Furoku

Colorisation d'un détail de furoku par Frout Je reçois régulièrement des emails de collectionneurs qui souhaitent trouver des “furoku” de Fruits Basket. Ces furoku sont de petits objets de faible valeur commerciale, vendus avec le magazine Hana to Yume. Ils représentent une technique de vente au Japon, où on achète à la fois le magazine pour son contenu et pour les petits objets qui sont offerts avec lui.

Normalement ces petits objets ne sont disponibles que pendant deux semaines (la durée de vie du numéro du magazine qu’ils accompagnent). Il se trouve néanmoins quelques fans pour les collectionner et les revendre en lot des années après. Je ne sais pas si cette technique peut être approuvée, car en fait, la personne vend des objets gratuits à l’origine. Les frais de port, quand à eux, dépassent souvent la valeur de ses goodies. Mais on est dans un pays libre! Alors, à vos risques et périls, voici quelques adresses où on peut en trouver régulièrement :
E-bay - LJ de Fruits Basket (ici par exemple)

1 Response to “Furoku”


  1. 1 Frout Aug 5th, 2007 at 2:19 pm

    Je ne pensais pas qu’il existait un tel marché là-dessus O_o Mais c’est vrai que ces petits objets sont souvent très mignons. Le seul HTY que j’ai acheté comportait la pochette plastique Twinkle Stars, très belle, et une coupelle en métal adorable >.

Leave a Reply




Sorties

14 novembre
Fruits Basket #23
Démons & Chimère #1

03 décembre
Le Petit Monde de FB
(Characters Book)

Actualité

Concours Fruits Basket

Galerie photos de Natsuki Takaya

Les 4 ans du forum!

Sondage

Que voudriez-vous voir amélioré dans les mangas Delcourt/Akata?

View Results

Loading ... Loading ...

Images au hasard

base44
15