Titre VO: 翼を持つ者
Auteur: Natsuki Takaya
Editions : Hakusensha
Magazine : Hana to Yume
Parution: 1995 – 1998
Genre: shojô
Nombre de tomes: 6
Version française: oui






Présentation

Tsubasa O Motsu Mono (Ceux qui ont des Ailes) est la deuxième longue série de Natsuki Takaya, qui fut publié dans le Hana to Yume entre 1995 et 1998. La série est composée de 6 tomes + un chapitre bonus Dark Princess dans le tome Boku ga utau to, kimi wa warau ka ra. En France, le manga est publié par les éditions Delcourt/Akata.

Histoire

A la fin du 22ème siècle, la terre est dévastée par les guerres et la famine. Si les riches et les militaires vivent confortablement, la population doit lutter pour sa survie. Kotobuki, l’héroïne de l’histoire, est une ancienne voleuse reconvertie. Elle parcout village par village à la recherche d’un emploi qui lui permette de gagner sa vie honnêtement. Avec elle se trouve Raimon, un haut militaire qui a fraichement quitté l’armée et qui a fait la promesse de vivre à jamais avec elle. Au court de leur périple, ils vont se mettre à la recherche des Ailes, objets légendaires qui donnent la possibilité d’exauser tous les souhaits. Les Ailes ne sont plus apparues depuis longtemps et tous ignorent où elles peuvent être. Malheureusement, Kotobuki et Raimon sont loin d’être les seuls à les chercher.

Critique

Ce manga est léger et divertissant, sans pour autant constituer un “must-have” manga. Takaya en est à ses débuts, son graphisme est convenu (visages triangulaires + grands yeux), son style se cherche. L’histoire en elle même est assez légère, bien qu’on suive avec amusement les périples des deux personnages à travers ce monde dévasté. Kotobuki, jeune fille un peu gourde/naïve découvre l’amour par l’intérêt que lui porte Raimon, son opposé masculin (l’homme à qui tout réussi). Viennent en guise de “Team Rocket” Shouka et ses sbires, qui ont malheureusement tendance à démontrer par leur présence la superficialité de l’histoire.
Mais on rigole tout de même quand Takaya se lâche un peu, certaines répliques caustiques et hors sujet justifieraient même l’achat du manga en entier. Bref, à demander en prêt.

Couvertures japonaises

# 1 # 2 # 3







# 4 # 5 # 6






Couvertures “bunko” japonaises

Il s’agit des couvertures de la ré-édition japonaise de 2007.
Chaque volume réunit deux tomes de Ceux qui ont des Ailes.
Cette parution est limitée au marché japonais.

# 1 # 2 # 3






Couvertures françaises

# 1 # 2 # 3







# 4 # 5 # 5






Personnages

Kotobuki Kotobuki

Kotobuki
Personnage principal
Signe: ?
Age: 16-17
Groupe sanguin: ?
Status: voleuse reconvertie
Surnoms: ?

Kotobuki, l’héroïne de l’histoire, est une ancienne voleuse qui a décidé de gagner sa vie honnêtement. Naïve mais déterminée, elle éprouvera un intérêt croissant pour son compagnon de route, le mystérieux Raimon.


Raimon Raimon

Raimon Shiragi
Personnage principal
Signe: ?
Age: 20-22
Groupe sanguin: ?
Status: militaire
Surnoms: ?

Génie insensible à tendance suicidaire, Raimon était un haut gradé de l’armée jusqu’à peu. Il a décidé de démissioner afin de suivre Kotobuki dans ses périples à travers le monde.


Shoka Shoka

Shouka
Personnage secondaire
Signe: ?
Age: 18-19
Groupe sanguin: ?
Status: voleuse
Surnoms: ?

Très féminine et impulsive, Shoka est à la recherche des ailes, ce qui fait d’elle l’ennemie directe de Kotobuki et Raimon. Son amour des explosifs la pousse à en faire usage un peu partout, ce qui ne joue pas toujours en sa faveur.

Images

CD audio
CD audio Kotobuki
Shouka Adeleit Wilson
Yan Mizuchi






FAQ

Y a-t-il des produits dérivés de ce manga?
Non, ni goodies, ni images couleurs, ni artbooks, seulement un CD audio (voir plus haut), très difficile à trouver dans le commerce de nos jours. Des furoku sont sans doute sortis en même temps que les chapitres du Hana to Yume, mais près de 10 ans après, il est impossible de mettre la main dessus.


Twinkle Stars, le nouveau manga de Natsuki Takaya!

Sorties

09 juillet
Démons et chimères #5
(VF - dernier tome)

septembre 2008
Twinkle Stars #3 (VO)

Actualité

Les photos sont disponibles!

Galerie photos de Natsuki Takaya

Sondage

Avez vous fini de lire la série Fruits Basket?

View Results

Loading ... Loading ...

Images au hasard

45
IMG_1196