L’Hana to Yume (traduisez par “fleurs et rêves”), est le bimensuel des éditions Hakusensha dans lequel parait en avant première toutes les séries de la maison d’édition. Si en France on peut le comparer au Petit Spirou des éditions Dupuis, la ressemblance s’arrête là, car le format du Hana to Yume (et de tous les magazines pour jeunes au Japon axés “manga”) se rapproche plutôt de celui d’un botin de téléphone avec un minimum de 450 pages. Son prix (280 yens) est l’un des plus bas du marché japonais en comparaison avec le magazine Ribon ou Asuka.
Le Hana to Yume fit ses début dans les années 80, et publia notamment des séries à succès telles que Angel Sanctuary ou Hanakimi.

Comme beaucoup de magazines de prépublication manga, il est vendu avec toute une série de furoku (voir plus bas).

Les séries (publiées le plus souvent un chapitre/numéro) sont imprimées en monochrome sur du papier recyclé. Sitôt lu, le magazine se retrouve inexorablement à la poubelle (étant donné l’exiguité des habitations japonaises, aucun étudiant n’aurait idée d’en faire la collection!).

Fruits Basket

Depuis ses tout débuts, Natsuki Takaya a choisi la maison d’édition Hakusensha.
Ainsi donc un nouveau chapitre de FB est publiée environ toutes les deux semaines dans le magazine (environ car Takaya sensei et ses assistantes prennent toujours 2 semaines de vacances entre deux tomes). Régulièrement Hakusensha décide de consacrer la couverture de son magazine à Fruits Basket

Couvertures

Couvertures spéciales dédiées à Fruits Basket

Aperçu des 5 dernières mises à jour :

16
15
14
13
12



voir toute la galerie

Furoku

Les Furoku sont de petits objets (bics, crayons, pendentifs, carnets) à l’efligie d’une série, offerts (ou vendus séparément, cela dépend de leur valeur) avec le magazine.

Aperçu des 5 dernières mises à jour :

41
40
39
38
37



voir toute la galerie


FAQ

Où trouver le Hana to Yume?
Pour cela il faut trouver une librairie japonaise près de chez vous! Il est également possible de commander le Hana to Yume par la poste via la librairie japonaise Junku à Paris.

Où trouver les furoku?
Avec votre magazine (mais il n’est pas dit que vous tomberez du premier coup sur des furoku FB), ou par E-bay, certains fans s’en séparent de temps en temps.


Sorties

03 décembre 2008

Fan Book Neko

Fan Book Neko

Twinkle Stars, le nouveau manga de Natsuki Takaya!

Actualité

Les photos sont disponibles!

Galerie photos de Natsuki Takaya

Sondage

Avez vous fini de lire la série Fruits Basket?

View Results

Loading ... Loading ...

Images au hasard

06
49