Chapitre 115 - tome 20


Version anglaise par Shadow
Version française par

Reproduction interdite sans autorisation.



CHAPITRE 115 – Version anglaise par Shadow

Note Ichi : il s'agit ici d'un chapitre extrêmement complexe, il faut bien suivre car il décrit des évènements s'étant produits à diverses époques différentes, avec des flash-back *dans* les flash backs. ^^;

-----------

Tohru… et Akito doivent mettre fin au déni de leurs sentiments...!!

[Chercher une personne que l'on ne peut plus trouver
Se perdre dans le labyrinthe du miroir--
A quoi cela mène t'il--
Jusqu'où cela peut-il aller--
Prendre conscience du visage qui apparaît soudain dans le miroir
--Qui es-tu? Tu es moi...]


Dans le chapitre précédent nous avons vu Tohru comprendre qu'il était temps de tourner la page. Nous passons dans ce chapitre au sentiment d'abandon qu'éprouve Akito...

Apparemment, Ren vient de fausser compagnie à ses servantes, et agrippe Shigure par son kimono, au moment où celui-ci passe sur la terrasse.
Pendant ce temps là, les servantes cancanent entre elles. Elles se demandent pourquoi Akito permet à ‘cette femme' de demeurer libre. Mais il semblerait que si Akito décidait d'agir avec fermeté, alors ‘l'autre partie' (l'autre partie désignant Ren) en ferait une histoire terrible.

Bien qu'il ne fasse aucun doute pour personne qu'Akito soit le chef du Clan Soma (le précédent chef de clan ayant bien indiqué que le pouvoir appartiendrait à Akito et à elle seule), Ren semble penser qu'il n'y a rien de plus inexact.
La vieille servante poursuit en se demandant combien de temps Akito restera alitée… elle trouve en effet que les membres du 12shi sont bien froids, aucun d'eux ne démontrant beaucoup d'affection à Akito.

Au même moment, Kureno entre dans la chambre d'Akito pour lui apporter à boire, et la trouve assise dans son futon, serrant une boite contre elle.

----

Akito: Kureno

Ceci (elle parle de la boite)... Est-ce que tu connais ceci ?

Tu sais ce que c'est?
Kureno...

Kureno: ...?
Non...

Akito: C'est bien ça...
Tu ne sais pas, n'est-ce pas.
Après tout, la seule personne qui sait, c'est...

Kureno: .........?
Qu... Quelque chose ne va pas?

Qu'y a t'il à l'intérieur ?


Akito: .........

Père......


Nous revenons alors à Shigure et Ren.
Shigure lui dit qu'elle a eu tort de se servir d'Isuzu pour arriver à ses fins (à savoir dérober la boite d'Akito). Quand il en avait parlé à Ren, Shigure lui avait pourtant bien dit que c'était un secret.

Ren: ... Ah oui, vraiment?
A moi...

[Flash-back de Shigure s'adressant à Ren: C'est un secret.
Akito-san

détient quelque chose qu'elle dissimule, et qu'elle chérit.
Apparemment, cela concerne Akira, il s'agirait de son (ses ? sa ?--...)]

Ren: Tu aurais pu tout aussi bien me dire : ‘emparez-vous-en tout de suite'.


Mais Shigure nie avoir laissé sous entendre quoi que ce soit de tel. Ren lui dit alors que tout aurait été bien plus simple si Shigure lui-même avait pris la boite, et la lui avait apportée directement. Shigure rétorque qu'il n'a jamais eu l'intention de faire une chose pareille, et que l'importance qu'Akito accorde à cette boite est complètement exagérée.

[Je n'ai même pas envie de la toucher, cette stupide boite.

Mais…

Cela m'ennuie, aussi.]


Ren est d'accord pour dire que c'est complètement exagéré et que du reste, si il y a bien une seule personne digne de posséder quoi que ce soit ayant appartenu à Akira, c'est elle. Elle ajoute qu'elle est la seule personne à avoir réellement été aimée par Akira.

Chambre d'Akki.
Kureno, alors qu'il borde Akito pendant son sommeil, plonge dans ses souvenirs. Il repense à Akira et aux souvenirs qu'il a de lui.

[Pensée kuréno : Akira Soma...

Le précédent chef de clan, le père d'Akito.

...Même à travers mon regard d'enfant, Akira-san était
beau…

Et éphémère.

En réalité, les médecins
avaient émis l'avis qu'il ne vivrait pas longtemps.

La tristesse de devoir partir si jeune…]



Retour sur Ren / Shigure.
Apparemment, le clan a recherché longtemps une jeune fille digne de faire une compagne convenable pour Akira. Or pendant cette période justement, Ren s'est attiré les faveurs d'Akira. (Ren était l'une des servantes au service d'Akira).
Ren explique à Shigure que c'est le destin qui a voulu qu'elle et Akira se rencontrent. Elle lui raconte qu'elle avait toujours espéré qu'Akira la remarque, car elle éprouvait des sentiments pour lui. Elle poursuit en disant qu'elle avait conscience d'être la seule à pouvoir le sauver. Ren savait qu'elle était la seule à percevoir la solitude d'Akira, et sa peur de mourir seul. Ren était la seule à l'aimer.

Ren: Il avait besoin de moi.
Le lien qui nous unissait était incroyablement profond.

A un point tel, que les gens autour de nous ne pouvaient pas le comprendre.


D'ailleurs, quand il lui fut dit que Ren n'était en aucun cas un parti acceptable pour Akira et qu'elle devait sur le champ quitter la résidence Soma, Akira s'interposa en sa faveur.

Akira et Ren se marièrent, et un fossé se creusa au sein de la résidence Soma, entre les membres un peu plus âgés et les plus jeunes (envers lesquels les anciens avaient l'habitude de manquer de considération). Alors que les membres plus âgés étaient contre ce mariage, les plus jeunes devinrent les alliés de Ren et Akira.

Ren raconte alors à Shigure à quel point ils ont été heureux. Akira et elle étaient tout l'un pour l'autre, et cela suffisait à Akira.
Cela lui avait suffi en effet, mais...

Flash-back de Shigure.

Pensée Shigure : [c'est peu de temps après après ça,
qu'Akito fut conçue

C'est ce jour-là que nous sommes allés la trouver]

[Les maudits et les habitants de la résidence Soma se sont réjouis de cette naissance de manière inhabituelle.

Celle qui rassemble le 12shi

L'élue…

Celui qui était le plus en extase devant Akito

était Akira san.]


Ren décida qu'Akito serait élevée comme un garçon. Prétendument parce que, selon son idée, il y aurait trop de difficultés à élever un héritier de sexe féminin. Cependant, Shigure a vite réalisé que ça n'était pas la vraie raison. Apparemment, pendant sa grossesse Ren a fait toute une histoire, allant même jusqu'à menacer de ne pas garder l'enfant si celui-ci n'était pas de sexe masculin. Akira, craignant qu'elle ne mette ses menaces à exécution, n'eut pas d'autre choix que de se ranger à sa décision.

Le petit Shigure a compris très tôt que Ren était jalouse des attentions dont était entourée la petite Akito. Elle était jalouse du fait qu'il lui ait été promis d'être toujours aimée, mais également du fait qu'elle, Ren, n'ait plus la première place dans le coeur d'Akira.
Shigure demande alors au petit Kuréno s'il se souvient de l'expression de Ren au moment où ils sont allés la trouver. Ren leur avait hurlé de ne pas traiter cette enfant comme si elle était spéciale, car après tout Akito n'était qu'une personne normale, sans particularité aucune.

Shigure: "Aïe, danger"

C'est

ce que j'ai pensé alors.

[Je suis là]

Ren: C'est suffisant pour une femme d'être aimée par un seul homme...


[Ici]

Ren: C'est suffisant!!

[Regarde]

[Je suis là]

Ren: Akira-san...!!


Les explications de Shigure ont un peu perturbé le petit Kuréno, qui a du mal à saisir toutes ces subtilités. Il a donc demandé à Shigure si tout cela faisait de Ren une mauvaise personne. Shigure lui a répondu qu'elle était plutôt pitoyable.

** Retour au temps présent. **

Pendant qu'il veille sur Akito endormie, Kureno ouvre la boite que celle-ci tenait serrée contre elle, et regarde à l'intérieur. Au bout d'un moment, après avoir lancé un regard vers Akito, il la referme.

Pendant ce temps, Ren dit à Shigure que lui aussi fait pitié. Elle lui dit qu'il est pris au piège d'un lien créé par une espèce de malédiction d'un autre temps, et que de ce fait, il est obligé d'obéir aux moindres volontés d'Akito. Après tout, lui dit-elle, il n'est même pas amoureux d'Akito. Il est simplement aux prises avec un rêve. Elle poursuit en lui disant que l'expression sur son visage est la même que la fois où il a eu envie d'elle.

Shigure: ...

Je suis conscient de cela.
Que quand je vous regarde…


La tendresse en moi déborde...

Shigure: Je suis parvenu à imaginer
que, si Akito avait vécu comme une femme,

Elle vous aurait ressemblé.

Vous avez raison. C'est vrai
Je voulais que vous la récupériez.

C'est vous qui devriez avoir cette boite.

Si le spectre d'Akira-san ne venait hanter que vous, ce serait largement suffisant.


Après que Shigure ait dit à Ren que cette boite n'est utile en rien à Akito, Ren pique une crise et hurle qu'Akito n'aurait même pas existé sans elle. Et que c'est parce qu'elle a été là qu'Akira lui-même a pu être sauvé.

Au moment où tout cela a lieu, Akito sommeille et revoit en rêve le moment où Akira lui a raconté l'histoire du 12shi. Akira parle à la petite Akito du banquet tenu par Dieu, et il lui explique qu'elle est ce Dieu.

Akira dit à Akito qu'elle est une enfant spéciale, qu'elle a été choisie, que tout le monde attendait son arrivée, que jamais son futur ne connaîtrait la solitude ou la peur, et que rien de tout cela ne changerait jamais. Cependant, au moment précis où Akira lui répète que personne ne la quitterait jamais, Akito se réveille en sursaut. Un instant plus tard, elle réalise que Momiji...

Momiji est debout devant une fenêtre, il regarde dehors. Alors qu'il réalise avec quelle simplicité sa malédiction a pris fin, ses larmes se mettent à couler.

[Personne

Ne t'abandonnera.]


Bannière: Et un autre 'lien' vient de mourir. Il semblerait que, en dépit des efforts qui sont faits pour recoudre la fissure, celle-ci continue à s'élargir. Comme si Akito était reniée...

---------

Prochain chapitre (116) dans le numéro 20 du Hana to Yume; le 20 septembre. (date de sortie au Japon - pas sur le site!)