Chapitre 117 - tome 20


Version anglaise par Shadow
Version française par

Reproduction interdite sans autorisation.



---------

Akito se penche sur ses souvenirs. Elle se souvient à quel point, enfant, elle haïssait sa mère, qui était perpétuellement en colère et la regardait froidement, et comme elle aimait son père, qui lui, était toujours doux et souriant.

Pendant ce temps là, chez Shiguré, Tohru se réveille dans sa chambre, et s'aperçoit qu'il pleut, dehors.

Akito continue à se souvenir de l'époque où elle pensait qu'elle était celle que son père aimait le plus.

Pensée Akito : Je voudrais revenir… à ce jour-là...

En se levant, Tohru réalise qu'aujourd'hui est un jour férié. Alors qu'elle commence à s'habiller, ses yeux se posent sur la photo de sa mère sur la commode, sur laquelle se trouvent aussi l'ensemble des animaux du Jûni-shi, ainsi que la fleur en papier que Kyo lui a offerte. Et Tohru se dit qu'au bout du compte, elle n'a toujours pas réussi à rassembler son courage (et parler à Kyo)

Assise au bord de la fenêtre de sa chambre, Akito regarde la pluie tomber dehors, en repensant au jour où Akira est mort.
Ren était entrée dans la pièce, livide, en demandant pourquoi personne ne l'avait appelée et se plaignant qu'à cause de cela, Akira était parti sans personne à ses côtés. La servante lui avait alors expliqué que tout s'était passé bien trop vite pour que quiconque n'ait eu le temps de l'appeler.

---------

La servante lui avait également dit qu'Akira n'était pas mort seul, puisqu'Akito était auprès de lui et qu'il avait pu lui transmettre ses volontés.

Ren: ...

Quoi...

Cette *chose*...

Voyons, elle n'est rien d'autre qu'un joujou dont Akira se sert pour tuer le temps!!

Ren avait alors hurlé qu'à présent qu'Akira n'était plus, plus personne ne voulait d'Akito (le jouet) et que plus personne n'avait besoin d'elle.

---------

Akito: Faux...

C'est faux. Je suis "celle qui est spéciale" et

on m'a fait une "promesse éternelle"… et tout le monde m'attendait.

Donc dire que je ne suis "pas désirée" est un mensonge.

Ce sont les paroles de Père, après tout.

Akito: ...C'est vous, qui en méprisant les paroles de Père, êtes celle que personne ne veut.

Ren, outrée par les paroles d'Akki, se mit alors à railler "le lien" et "l'éternité", en lui disant que toutes ces choses ne sont qu'illusions qu'Akito nourrit en son sein, et qu'une telle chose ne durerait sans doute pas longtemps. Et que quand tout finirait par se briser, alors Akito réaliserait que personne, vraiment, n'avait jamais attendu quelqu'un comme elle.

Fin du flash back.

---------

Kureno entre à ce moment-là dans la chambre d'Akito et remarque qu'elle est déjà levée. Comme il entreprend de lui dire qu'il a besoin de lui parler et qu'il va falloir qu'elle l'écoute, Akito lui dit soudain qu'elle a été fort heureuse quand elle a rencontré Yuki. Surpris, Kuréno l'écoute lui expliquer que, à ce moment là, elle a été capable d'afficher, devant Ren, l'existence réelle du lien du sang. Elle lui raconte également comment, malgré sa souffrance due à l'hostilité de Ren, elle avait trouvé en Shiguré une personne bienveillante, comme son père l'avait été pour elle.

---------

Pensée Akito : Quand est-ce que tout a commencé à s'écrouler ?

Mon univers...

Est-ce à partir du moment où Kuréno a été libéré ?

A partir de cet instant, devenir instable

Instable...

Mais désespérément, essayer de l'atteindre
y croire encore, et l'arrêter (Kuréno) …

C'est cela. Et malgré tout, être trahie tout le temps…

Etre trahie...

Etre trahie.]

[Il n'y a que moi qui suis revenu(e).] (note Ichi : je ne sais pas qui dit cette dernière phrase)


Akito se remémore le moment où Yuki est parti vivre chez Shiguré. Elle se souvient comment Ren est venue parader chez elle en se moquant du fait qu'après Shiguré, c'était le rat qui l'abandonnait à présent. Akito nie le fait que quiconque l'ait abandonnée, en disant qu'ils ne pourraient de toutes façons jamais être séparés les uns des autres, grâce au lien du sang. Ren, lasse d'entendre de telles paroles à longueur de temps, la mit alors au défi de lui prouver que les douze, après avoir vécu et fait partie de "l'extérieur" ne seraient jamais attirés par quelque chose ou quelqu'un provenant de l'extérieur et qu'au lieu de cela, ils retourneraient toujours auprès d'Akki.

Ren: Prouve le, que personne ne peut briser ton rêve, et on verra si tu y parviens !

...Mais

si tu perds

Ren: Tu devras te prosterner devant moi et quitter la résidence Soma.

---------

Akito repense au fait qu'elle a toujours cru qu'elle pourrait gagner ce pari, même quand Shiguré est venu la trouver en lui demandant la permission d'héberger Kyo et une autre personne chez lui. Elle se souvient avoir toujours pensé que rien ni personne ne pourrait jamais rien détruire... mais dans le fond, Akito sait qu'elle n'y a pas vraiment cru, elle réalise que c'était davantage une prière désespérée de voir ce vœu se réaliser. Elle a constamment dit cela, comme une superstition, comme si elle mourrait en ne le disant pas.

Pensée Akito: Mais, cela ne sert plus à rien.

Plus du tout...

.........

Ils finissent par partir.........

En se détachant de moi...

En m'abandonnant.

Pensée Akito: Ils finissent par partir.........

Ren, un couteau à la main, entre alors avec fracas dans la chambre d'Akito. Il semblerait qu'en s'éveillant ce matin, elle ait eu une illumination, et ait réalisé qu'elle aurait du faire cela depuis le début.

Ren (menaçant Akito de son couteau) : Rends-moi Akira-san...

Kureno: !

Ren: La boite...

Je suis au courant.

Je ne sais pas ce que tu caches ayant appartenu à Akira, mais...

Rends-le moi... Cela m'appartient !

Tout ce qui est à Akira est à moi!!

---------

Akito médite sur le fait qu'en dépit de tout, elle n'a jamais voulu perdre cette femme, qu'elle a toujours voulu réussir à lui prouver des choses. Akito lui jette alors la boite, en lui criant que si elle la veut à ce point, elle n'a qu'à la garder.

[Flash back :

Akira: Ne t'inquiète pas

Akito...

Parce que ce ne sera pas comme si je te quittais.

Même si tu ne pourras plus me voir

Je serai avec toi.

.........

Mon enfant "spéciale"...

Akira: Je voulais rendre Ren la plus heureuse possible (en te donnant la vie).

Mais au bout du compte, moi

Je ne suis qu'un homme qui a fini par mourir. Mais

Je laisse… une enfant.

Et le fait que cette enfant soit

"celle qui est spéciale"

Est bien la preuve que

Le lien qui nous unissait, Ren et moi, était spécial aussi, non...?

Akira: ...Nous n'avons pas su nous réconcilier, n'est-ce pas,

Akira : ... Ren---......]

Pendant que Ren se saisit de la boite, l'ouvre et regarde ce qui se trouve à l'intérieur, Akito revoit le moment où la servante lui a remis la boite. La servante avait dit à Akito que ‘cette femme' (Ren) se devait de réaliser davantage à quel point Akito était importante pour les Soma. Car Akito est celle qui unit les esprits des douze, et que c'est précisément cette tâche qu'Akira avait transmis à sa fille, car elle était la personne qu'il aimait le plus. Elle lui avait expliqué qu'à présent qu'elle détenait cette boite, Akira n'appartenait qu'à Akito seule, et lui avait rappelé les paroles prononcées par Akira (qu'il serait toujours avec elle).

Akito: ...?

Qu'est-ce qu'il y a, à l'intérieur ?

---------

Servante: l'âme d'Akira-san---...

Très choquée, Ren fixe l'intérieur de la boite vide. Akito lui confirme qu'elle est bien vide, et que ça a toujours été le cas.

Pensée Akito: Depuis le début...

Parce que celle qui a été laissée pour compte

a toujours été moi.

Parce que depuis le début tout était brisé.

[C'est ça. Je l'ai toujours su.

Depuis le début]

J'ai voulu l'impossible.


Alors que Ren regarde toujours fixement l'intérieur de la boite et que Kureno et la servante sont consternés par la scène à laquelle ils assistent, pendant que personne ne la regarde Akito se saisit du couteau que Ren avait laissé tomber à terre…

Puis l'on ne voit plus que les regards horrifiés de Kureno et de la servante, et la stupéfaction se peindre sur les traits de Ren, alors que la dernière page du chapitre est maculée de gouttes de sang…

---------

A suivre dans le numéro 23 du Hana To Yume, qui sortira le 5 novembre.