PERSONNAGES
 

Tohru Honda [too-lu]

Receuillie par Shiguré après le décès de sa mère, Tohru fut par inadvertance mise au courant de la malédiction qui touche la famille Soma. Tohru est d'une gentillesse et d'une naïveté peu courante, très psychologue et positive, elle aidera les autres à surmonter les épreuves dans leur vie.

Yuki Soma [you-ki]

Surnommé le "Prince" par les filles de son école, Yuki n'en reste pas moins le membre maudit de l'esprit du rat. Très renfermé au début de l'histoire, on le verra évoluer petit à petit, grâce notamment au soutien mental de Tohru et de Haru. Cette année (2004), il est le Président du Conseil des étudiants de son école.

Kyo Soma [kyou]

Au premier abord assez agressif, Kyo fait preuve en réalité de maladresse dans ses contacts sociaux. Membre doublement maudit du Jûni-shi, il a une 3ème forme monstrueuse qui apparaît quant il enlève son bracelet protecteur. Sa mère s'étant suicidée quand il était petit, c'est Kazuma qui prit en charge son éducation.

Shiguré Soma

Ecrivain de son état, il héberge Yuki, Kyo et Torhu dans sa maison à Kantô. Il est d'ailleurs avec Ayame un des rares maudits à vivre à l'extérieur du Manoir Soma. Possédé par l'esprit du chien, Shiguré est d'un tempérament blageur et fainéant. Il sait aussi se montrer très manipulateur, et ce même envers ses amis.

Hatori Soma

Hatori, le signe du dragon, est le médecin d'Akito (et par extension, celui de la famille Soma). De la même génération que Shiguré et Ayame, il forme avec eux le "Mabudachi trio" ("les trois mousquetaires"). Akito lui a faire perdre l'usage d'un oeil par le passé. Hatori a le pouvoir d'effacer la mémoire d'une personne.

Ayame Soma

Ayamé est le grand frère de Yuki. Très exentrique et bruyant, il est son parfait opposé. Avec son assistante Mine, il tient une mercerie dans la banlieue de Tokyô. N'ayant pas tenu compte de son frère jusqu'à peu, il veut rattraper ce retard et se montre très ainsi très envahissant. Aya est par son charisme l'idole de Ritsu.

Kureno Soma

Kureno est l'assistant personnel d'Akito. Ce dernier lui a imposé des consignes de travail strictes, Kureno sort de ce fait très peu du manoir Soma. Les autres membres du Jûni-shi le connaissent mal car il leur a été interdit de le rencontrer. Et cela pour une mystérieuse raison qui n'est dévoilée qu'à partir du tome 17 ...

Ritsu Soma

Ritsu, le singe du Jûni-shi, manque cruellement de confiance en lui, à un point tel qu'il éprouve un réel réconfort de s'habiller en femme (ce qui lui va très bien, cela dit en passant). Quand il ne s'excuse pas, il boit les paroles d'Ayame, son mentor.

Rin Soma

Possédée par l'esprit du cheval, Rin est d'un tempérament nerveux et angoissé, notamment à cause de son enfance malheureuse. A 10 ans elle sera receuillie par la famille de Kagura. Depuis Rin cherche un moyen de briser la malédiction, notamment pour libérer Haru qu'elle aime profondement.

Haru Soma

Hatsuharu Soma est doté d'une double personnalité. D'un naturel calme (c'est la vache/boeuf du Jûni-shi), il peut avoir des accès de colère d'une rare violence. Haru aime beaucoup se battre avec Kyo, il est aussi très ami avec Yuki, qu'il protège, tout comme Kisa.

Kagura Soma

Kagura est possédée par l’esprit du sanglier. Impulsive et dynamique, elle est très amoureuse de Kyo et lui a d'ailleurs fait promettre de l'épouser. Kagura peut se montrer très envahissante. Même si Rin habite chez elle, elles n'ont pas de rapport privilégié car le signe du cheval se montre peu.

Momiji Soma [mo-mi-dji]

Renié à sa naissance par sa mère du fait de sa malédiction (lapin), Momiji fut condamné à observer sa famille évoluer sans lui et à ne pas connaitre sa petite soeur, Momo. D'une personnalité terriblement attachante, Momiji est passionné de violon, il adore Tohru qui le lui rend bien.

Hiro Soma

Hiro est le signe du mouton. D'un tempérament contestataire et grognon, il est en réalité complexé par son jeune âge et se préoccupe beaucoup de sa protégée, la jeune Kisa. Hiro est un des rares confidents de Rin, même si cette dernière lui envie la famille heureuse au sein duquel il évolue.

Kisa Soma

Kisa est possédée par l’esprit du tigre. Du fait de la couleur de ses cheveux, elle était victime des brimades de ces camarades de classe. Tohru l'aidera à surmonter cette épreuve. Depuis Kisa l'appele "onee san" (grande soeur), au risque de rendre Hiro jaloux.

Akito Soma

Akito est le chef de la famille Soma. Considéré comme Dieu par le Jûni-shi, il n'a pas de forme zodiacale particulière. Très possessif et colérique, il provoque un sentiment de peur chez la plupart des maudits, en particulier Yuki (qui fut son "compagnon-jouet" pendant des années) et Rin, qu'il a déjà tenté de tuer.

Ren

On ne connait presque rien de Ren, si ce n'est qu'il (ou elle) vit dans un coin reculé du manoir Soma. Ren fait sa 1ère (et jusqu'à présent seule) apparition dans le chapitre 75. Il s'agit sans doute d'un personnage clef pour l'intrigue de la série du fait de sa ressemblance avec Akito et du mystère qui l'entoure.

Uotani Arisa

Arisa et une amie de Torhu. Elle fut sauvée d'un lynchage par Kyoko, à l'époque où elle voulu arrêter de fréquenter le gang dont elle faisait partie. Grâce à cette décision, elle pu renouer contact avec son père. Uo s'entend très bien avec Kyo car leurs personnalités se ressemblent beaucoup.

Saki Hanajima

Saki est une amie de Tohru. Pour une raison inexpliquée, elle a le pouvoir d'entendre les pensées des gens et de contrôler les ondes. Ce pouvoir lui a valu beaucoup de problèmes quand elle était petite et le surnom de "sorcière" rejailli encore aujourd'hui. Saki aime profondément Tohru, qu'elle protège jusqu'à l'excès.

Kyoko Honda

Personnage décédé depuis le début de l'histoire mais néanmoins omniprésent par le biais des flash-backs, Kyoko est la mère de Tohru. Ses apparitions vont souvent de pair avec des réflexions sur la vie et sur la place de l'individu dans la société. Kyoko est l'ex-chef d'un gang, où elle était appelée "le papillon rouge".


Katsuya Honda [kat-sou-ya]

Katsuya est également décédé. Ce jeune instituteur rencontra Kyoko au sein de l'établissement scolaire. Allant à l'encontre de toutes les règles morales, ils se plurent et se marièrent. Leur histoire est racontée au lecteur dans le tome 15.

Manabe Kakeru

Demi frère de Machi (par le père), Manabe est le vice-président du Conseil des étudiants. Très extraverti, il est la seule personne à pouvoir vraiment faire sortir Yuki de ses gongs, tout en pouvant être considéré comme son meilleur ami. Son entousiasme débordant va de pair avec de longues périodes de somnolence.


Kimi

Kimi fait également partie du conseil des étudiants. Séductrice jusqu'au bout des ongles, elle aime taquiner le fan-club de Yuki, martyriser Machi, parler de sexe avec les garçons. Kimi détourne ainsi l'attention du fan-club, qui n'a dès lors plus le temps de se préoccuper de la question Tohru/Yuki.

Machi [mat-chi]

Machi est la demi-soeur de Manabe et la comptable de l'équipe du Conseil. Très timide et renfermée sur elle-même du fait de problèmes familiaux, elle peut être parfois enpreinte de colères-panique qui laissent derrière elle un spectacle d'apocalypse.
Machi semble éprouver de l'intérêt pour Yuki.


Naohito

Naohito est le personnage le moins attachant du manga (lol). Très sérieux dans son travail au sein du Conseil, il râle tout le temps. Nao est le souffre douleur préféré de Manabe.

Kazuma Soma

Kazuma est le père adoptif de Kyo. Il tient un dojô où il donne des courts d'arts martiaux et se préoccupe beaucoup de l'avenir de son fils. Sa personnalité douce et psychologue lui donne l'image de l'adulte bienveillant. Kazuma aime beaucoup Tohru et observe son influence positive sur Kyo.


Megumi Hanajima

Megumi est le frère de Saki. Comme elle, il a reçu le "don obscur", et pratique donc la sorcèllerie. On les soupçonne de communiquer par la pensée. Megumi aime s'habiller de noir, observer Uo en mini-jupe, terroriser quelqu'un (de ce fait ses camarades ne le persécutent pas, ils en ont peur).

Mais aussi
: Le grand père de Tohru, Mine (assistante et confidente d'Ayame), Kunnimitsu (assistant de Kazuma), Mayuko (prof de Tohru et amie du Mabudachi trio), Kana (ex-d'Hatori, amie de Mayuko), Motoko (chef du fan club du Prince), Motoko Takeï (ex Président du Conseil)... et tous les nombreux autres personnages secondaires dont la liste exaustive est difficile tant ils sont nombreux.
 
Suba Furuba © 2003 - 2006 ~ Fruits Basket © N. Takaya/Hakusensha.
This site is not for profit and intends no infrigement. [credits - ]
Toutes les illustrations sont propriétés de leur auteur et distributeur respectif.
FB
auteur
histoire
personnages
chronologie
analyses
hana to yume
ANIME
dvd
résumés
captures
ost
lyrics
SITE
news
archives
activités
tchat
forum
guestbook
team
FAQ
contacts
nous lier
liens
webmail
bonus
crédits
LE MANGA
couvertures
résumés
traductions
preview
artbook
MEDIA
images
avatars
wallpapers
pixels art
tegami
skins
goodies
OMAKE
fanfics
fanarts
doujinshi
cosplay
jeux - tests
japon
tsubasa
AFFILIES