Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages  1 2 3 > »  

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

 [SUPPORT] Forum, Nouvelles fonctions et mises à jour

Selphie
Feb 4 2005, 04:08 PM
Message #1


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



Avant toute chose lisez ce post dans son entièreté s'il vous plait. Les mêmes questions reviennent depuis ce matin, alors qu'on y a déjà répondu beaucoup de fois ^^;

- Si vous n'aimez pas la skin bleue et jaune (on s'y habitue très vite mais bon), vous pouvez en changer par la page d'index (avec tous les forums) => tout en bas, menu déroulant des skins à gauche. Il y en a deux disponibles pour le moment, la skin par défaut d'Invision et celle de la version d'hiver "Nowel".

- le bouton (IMG:https://subafuruba.com/FB/forums/style_images/beachcomb/t_qr.gif) sert à faire une réponse rapide (c'est pas pour ça qu'il faut écrire moins bien, attention ^^), vous verrez comment ça marche en appuyant dessus (cette règle vaut pour toutes les fonctions d'ailleurs).

- les balises img dans votre profil (signature) doivent être changées en IMG pour que vos blasons s'affichent.

- le reste des modifications (logo, boutons en vf) sont encore à faire, alors un peu de patience s'il vous plait. Ce sont des détails que je devrais règler en dernier.

Si vous avez des questions sur le mode d'emploi de quelque chose et que vous avez lu ce qui est mis ci-dessus, vous pouvez les poster dans ce topic ^^
Ortisse
Feb 5 2005, 01:34 AM
Message #2


Nigiri habitué(e)


Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit le : 10-March 04
Lieu : près de la montagne et de l'océan!
Membre no. 322



Je voudrais savoir comment on désactive l'envoie d'email à chaque réponse à un post! Parce que je suis allée dans abonnement sujet (ou post je ne sais plus le nom) dans mes contrôle mais je dois le faire à chaque nouveau post, je n'ai pas trouvé la fonction "ne pas jamais envoyer d'email à chaque réponse". Bref je ne sais pas si j'ai été claire!
A part ça Selphie "keep on the sunny side", sérieux j'aimerai pas être à ta place, bravo pour ton boulot et ta patience!
Selphie
Feb 5 2005, 01:56 AM
Message #3


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



Alors c'est tout simple ^^
Tes contrôles => Options => Paramètres Email => et là tu décoches les cases que tu veux (en l'occurence pour toi "Activer la 'Notification par email' par défaut")

C'est aussi ce menu là qu'il faut employer pour être prévenu ou non par email de chaque message privé.
Ortisse
Feb 5 2005, 02:00 AM
Message #4


Nigiri habitué(e)


Groupe : Membres
Messages : 757
Inscrit le : 10-March 04
Lieu : près de la montagne et de l'océan!
Membre no. 322



Merci!!! C'est le seul bouton que je n'avais pas trifouillé en me disant ça peut pas être là dedans :P ^^!
Selphie
Feb 5 2005, 04:26 AM
Message #5


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



Smilies et icônes de topics mis à jour.

Il y en a moins cette fois-ci (environ 30 de la série "bleue") pour ne pas répéter l'erreur que j'avais fais la fois dernière (trop de smilies donc page très longue à charger). Bon posts.

--------------------------

Galerie d'avatars mises à jour.
Frout
Feb 5 2005, 12:29 PM
Message #6


Avatars maker


Groupe : Avatars makers
Messages : 952
Inscrit le : 12-June 04
Lieu : Vaucluse, sous un doux soleil
Membre no. 568



A propos d'avatar, cette fameuse fonction où l'on peut charger une image de son ordi pour créer son ava ne fonctionne pas chez moi...C'est prévu que tu le "répare" ou ça ne marchera jamais? Je trouve cette option super pratique...*-*
Selphie
Feb 5 2005, 12:46 PM
Message #7


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



c'est prévu que je le configure aujourd'hui oui ^^
Frout
Feb 5 2005, 12:52 PM
Message #8


Avatars maker


Groupe : Avatars makers
Messages : 952
Inscrit le : 12-June 04
Lieu : Vaucluse, sous un doux soleil
Membre no. 568



:0004: ouaiiis super! Merci Selphie! Mais n'empêche il est terrible ce nouveau fofo, ya plein de nouvelles fonction que je découvre au fur et à mesure! lol
Getsu14_Gure-san
Feb 5 2005, 03:08 PM
Message #9


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit le : 4-December 04
Lieu : Sur Spira au plus profond de l
Membre no. 1 496



kikoooo ^^ j'aimerai savoir si lon peu garder ses anciens avatars pour si jamias on aimerai les remetre ! car sur lancien forum on ne pouvais pas les garder, en tt cas quand on en demander un autre ds le profil on ne pouvait pas remetre lancien !donc vala !!^^ merci davance !^^
Selphie
Feb 5 2005, 03:13 PM
Message #10


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



Vous gérez vous même vos avatars ^^ A vous de les sauver sur votre ordi et de les uploader (par le profil, quand ce sera configuré) si besoin est ^^
Getsu14_Gure-san
Feb 5 2005, 03:29 PM
Message #11


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit le : 4-December 04
Lieu : Sur Spira au plus profond de l
Membre no. 1 496



aaaaaa !!!! oki oki !! merci ^^ donc je peux remetre les ancien si je veux !! super !!!mici selphie !...euh g encore une question !!XD pour la couleur d mess on fait comment ?jarrive pas a la metre !!TT_TT ! ( jdoi etre empoté !)
Selphie
Feb 5 2005, 03:32 PM
Message #12


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



C'est exactement le même système que pour l'ancien forum, ton message doit être entouré des balises [color] et [/color] (selection du message => menu couleur => choix d'une couleur et c'est fait).

Mais bon, je ne vous conseille pas d'utiliser les balises couleurs pour le moment, il s'agit de celles par défaut (donc couleurs très vilaines), ce serait donc pas top d'écrive tous vos messages en rouge vif, en kaki ou en bleu électrique.
Attendez un peu ^^
Getsu14_Gure-san
Feb 5 2005, 04:21 PM
Message #13


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit le : 4-December 04
Lieu : Sur Spira au plus profond de l
Membre no. 1 496



oki ^^ mici selphie !!!!!!!! on atten ac impatience !!!!! courageeeeeeeeeee !!!!!! :01:
Selphie
Feb 5 2005, 04:53 PM
Message #14


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



Voilà, la fonction Images jointes à été configurée et est opérationnelle.
Elle vous permet de lier des images (et toutes sortes de fichiers, même des animations flash), directement dans vos posts ou dans vos mp, ainsi que d'uploader des avatars à partir de votre ordinateur.

Cette fonction est très pratique pour ceux qui n'ont pas de compte web où uploader leurs dessins/images.

Attention, la taille limite est fixée à 200 ko (chaque fichier joint est directement uploadé sur mon compte web, et vu qu'on est plus d'un millier de membres, je pense que 200 conviendra très bien).

Ex : une doll de Kitten Box

Bon amusement ^^

Miniature(s) jointe(s)
Kawaï_Kisa
Feb 5 2005, 05:41 PM
Message #15


Avatars maker


Groupe : Avatars makers
Messages : 1 236
Inscrit le : 12-July 04
Lieu : en répet avec Jessica,everything will be PER-FECT °O°
Membre no. 664



bouuh vas falloir s'habituer TT___________________________TT ça fait zarb enfin bon boulot Selph juste deux questions^^
->tu crois que tu pourras remettre tous les smileys? o_O
->puis-je récupérer mon grade d'avataf maker?
->tu crois que tu pourras récupérer les couleurs d'écriture?
voilà et gomen si les questions ont déjà étées posées ^^"
Selphie
Feb 5 2005, 05:57 PM
Message #16


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



L'habitude viendra avec le temps, elle ne dure même pas une heure si tu prends le temps de visiter toutes les nouvelles options ^^

Pour les smilies => réponse plus haut. Les petits débit (moitié des membres) n'arrivent pas à afficher une page de smilies trop importante. Ceux-ci seront donc limités à 30 (actuellement) voire 50 pour plus de maniabilité. Il est à noter que c'est déjà beaucoup, l'énorme majorité des forums en offrent qu'une petite vingtaine. ^^,
Pour les nostalgiques, je mettrai l'ancienne page des 500 smilies quelque part quand j'aurai le temps. Il vous sera dès lors possible en copiant l'url du gif entre deux balises [img] de les insérer dans votre message.

- Pour les grades d'avatars makers, je les remets ce soir, un peu de patience je vous jure que je ne sais pas faire tout en même temps (pourtant j'essaye mais bon).

- Pour les couleurs d'écriture, je verrai si le Mod (script à insérer à la main) est compatible, et s'il ne nuit pas à la stabilité du forum. Si ces paramètres sont bons, on aura les mêmes couleurs que sur l'ancien fo.
katchan
Feb 5 2005, 06:01 PM
Message #17


Nigiri VIP


Groupe : Membres
Messages : 1 911
Inscrit le : 30-July 04
Lieu : quelque part dans l'univers
Membre no. 709



QUOTE(Selphie @ Feb 5 2005, 01:56 AM)
Alors c'est tout simple ^^
Tes contrôles => Options => Paramètres Email => et là tu décoches les cases que tu veux (en l'occurence pour toi "Activer la 'Notification par email' par défaut")

C'est aussi ce menu là qu'il faut employer pour être prévenu ou non par email de chaque message privé.



meeuuh pourquoi ça marche pas alors que je l'ai fait?! TT-TT" *complètement paumée*
Kawaï_Kisa
Feb 5 2005, 06:01 PM
Message #18


Avatars maker


Groupe : Avatars makers
Messages : 1 236
Inscrit le : 12-July 04
Lieu : en répet avec Jessica,everything will be PER-FECT °O°
Membre no. 664



merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes ^-^ sinon je viens de visiter mon panneau de contrôle O_O wow OoO impressionnant!
Selphie
Feb 5 2005, 06:02 PM
Message #19


alias kikita


Groupe : Admin
Messages : 3 496
Inscrit le : 29-October 03
Lieu : Louvain la Neuve (Belgique)
Membre no. 2



QUOTE(katchan @ Feb 5 2005, 05:01 PM)
meeuuh pourquoi ça marche pas alors que je l'ai fait?! TT-TT" *complètement paumée*



J'ai peut-être oublié une config quelque part ^^;
Je vais regarder ça ^^
Kawaï_Kisa
Feb 5 2005, 06:06 PM
Message #20


Avatars maker


Groupe : Avatars makers
Messages : 1 236
Inscrit le : 12-July 04
Lieu : en répet avec Jessica,everything will be PER-FECT °O°
Membre no. 664



arg une dernière question >.

7 Pages  1 2 3 > » 
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 10th March 2005 - 09:16 AM