Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: What's LOVE?
Forum FB > Autre blabla > Discussion générale
Pages: 1, 2
Rinli
L'amour, le sentiment le plus connu, on en a écris des poemes, des chansons, des livres, des films...ect. C'est sensé être beau au point de rendre aveugle. Mais vous vous en pensez quoi??

C'est réel et c'est génial.

Simple réaction chimique qui fais que les gens sont attirés.

Le plus gros monsonge que vous connaissez, inventé pour nous donner une raison de vivre.

Au fond chacun le voit à sa maniere.
Rachaella
Moi j'y crois !!! :hane36:





D'ailleurs je le vis depuis plus de 4 ans. :29:
Shikyo-Chan
Je pense que l'amour est platonique, a des limites dans le temps et dans l'intensité.

Biensur je ne le condamne pas, ça peut être comme même bien et beau mais ce n'est pas un

sentiment sur. On peut éprouver de l'amour comme pour la famille ou pour les amis

mais aimer, il y a bien trop de concepts, de définitions pour que l'amour soit
naru_keitaro
Je pense que le sentiment d'aimer quelqu'un peut être très fort,

mais je pense aussi que d'aimer quelqu'un ou d'être aimer est une raison pour nous donner envie de continuer à vivre.
saki pinku
l'amour est un sentiment compliqué et pa toujours facile a comprendre.

Moi par exemple j'ai beaucoups de mal a décrire c que je rensent pour certaines personnes =_=

je me pause tellement de questions qu'a la fin je suis perdu...

- C'est ce de l'amitié ? ou de l'amour ? - est ce qu'il m'aime comme une amie ou plus...

L'amour peu fair mal ou tres plaisir (je sais de quoi je parle j'en est fais l'experience =_=)

en bref L'amour ca peu etre merveilleux pour certaine personnes et pour d'autres ca peu etre l'horreur. Apres c a vous de voir si vous voulez connaitre sa...
Anzu
L'amour existe vraiment ! On peut réelement éprouver des sentiments très forts pour une personne, ce n'est pas quelque chose de contrôlable et ça peut arriver à n'importe qui.

Moi, c'est comme ça que je le vois.
kytoyu
l'amour c la réalité bien sûr !!!!!!!!!

pour moi c logique na ???

par contre expliquer ce qu'es l'amour c pas possible.....on a des papillons dans le ventre.....donc pour moi c bine un sentiment réel !!!!!!

LOVE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Jimmy
L'amour j'y croyais

L'amour j'y crois plus..
erzsebet
l'amour n'est qu'un mot il ne signifi rien pr moi puisque j'y croi pas

apres tt la base de l'humanité est dite faite sur l'amour mais qd on regarde ou est le monde on se di qu'on c bien fuchi de nous dc on est parti sur des base fausse des mensonge fait pr nous faire croire et esperer alors que tt est supercherie



ca qu'on appelle amour n'est qu'une attraction chimique qui nous detruit la vie et l'ame puisque c elle qui lui qui peut etre notre plus grand desespoir
kytoyu
mais vs êtes jamais tombés amoureux ou koi ?????

c une horreur de dire ça....erzse-chan tu vas me faire pleurer..........
ganjira
j'ai voté "la blague de l'humanité" ça n'existe pas....v_v quand j'observe la vie sentimentale de ma meilleure amie j'en suis dégoûtée de l'amour...c'est uniquement fondée sur le physique c'est tout >.
Rachaella
Heureusement qu'il reste quelques irréductibles pour y croire encore, n'est-ce pas kytoyu ? ^^



En espérant que tout les sceptiques aient un jour le bonheur de ne plus douter ...
Kyo_no_Yume
L'AMOUR ? AI ?



Qu'est- ce que c'est ......? AUCUNE IDéE .....

Pourquoi espérer quand cette personne ne t'apperçoit même pas ... lol ^^;
Khrysen
Moi, chui tt à fait daccord à l'avis d'Erzsebet.

J'y crois pas du tt à l'amour unsure.gif

Pour moi, si ça existe, ya tjrs des ptits trahisons ou de tromperies.

Désolé
Faye
ET bien perso je oense que l'amour est une réalité : on le sent quand on es tattaché à quelqu'un et on y peut rien, c'est plsu fort que nous. Parfois je me dit que si mes cop étaient pas là ainsi que mes meilleures amis je sais pas ce que je ferai, j'ai envi d'être avec mes amis. C'est de l'amour en amitié !
loulou2a
L'amour c'est un mot bien compliqué , il y a tant de façon d'aimer et etre aimer.

parfois c tres dur de svaoir ce que ressent exactement pour une personne.

meme si l'amour peut rendre bete et que beaucoup de monde souffre , je pense quand meme que l'amour existe , le vrai amour et j'espere le vivre un jour.

L'amour n'est valable que si il est partagé. Ca ne sert a rien d'aimer si on l'est pas en retour.
Shikyo-Chan
L'amour...Kss Kss. Je suis d'accord pour dire qu'éprouver de l'amour c'est possible ou éprouver du désir.

Eprouver de l'amour c'est plus de la tendresse par contre. Mais être amoureux ça veut rien dire du tout

et c'est hyper hyper platonique, superficielle ou on croit que c'est super fort

mais au fond on ne peut même pas le reconnaître votre amour. Il n'a pas une seule définition, pas un seul

degré, personne ne serait en mesure de nous dire ce que c'est et si ça existe vraiment mais en tout cas j'espère un jour

avoir l'occasion de le demander à Dieu Lol
naphyta
l'amour n'engage que ceux qui y croit.

Moi j'y croit. Mais lui ?
Diamant
Euh, c'ets une chanson de Tina Turner?



Bon d'éaccord je vais bosser XD
hatori
l amoure c une chose qui dois etre reciporque sinon c pas la peine (X_X je sais se que je dit 16 fois que sa m arrive lol)
rikku
moi je crois en l'amour , aux sentiments amoureux ect sleep.gif.... mais pour moi s'aimer c'est partager , protéger ! biggrin.gif
Faye
Je suis d'accord avec toi rikku^^. Certains disent que quand on est vraiment amoureux, on serait près à faire n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, c'est vrai dans les mangas mais dans la vie réel ??
Kyo Hidari
c'est pareil que ds les mangas quand il est réciproque (un peu moins exagéré qd même ^^)



Bah pour ma part, je me suis gouré en votant : je voulais mettre "je sais pas" . Car bon, je n'ai aucune experience : je ne sais même pas ce qu'est l'amour ni ce que veut dire aimer quelqu'un, sauf si je le lis ds le dico -__-

Je parle là pour une copine, mais aussi pour ma famille (ouais j'en ai une notion particulière).

Par contre, j'aime beaucoup observer et donner des conseils aux autres (c'est c**, mais c'est tjrs a moi que l'on me demandé des conseils ^^).
Belldandy
Ah tiens toi aussi Kyo Hidari tu es "un conseiller" mouais comme moi quoi. wub.gif



L'amour humm alors l'amour ça fais mal très mal, toujours la peur de perdre l'être aimé. Je pense que l'amour et un sentiment merveilleux mais destructeur.
Wicka
Bon, moi j'ai voté pour dire que l'amour est avant tout une réaction chimique!!! On ne s'en rend pas compte et comme beaucoup le disent, on a les papillons dans le ventre, on rougit dès que l'être aimé est dans le coin ou nous adresse la parole, etc...

Ca fait de l'amour une réalité, soit, mais basée sur une 'des) réaction chimique!!! Rien à y faire, c'est comme ça!! :blue21:

/me aime briser les rêves! lol

En ce qui me concerne, j'ai déjà été amoureuse, et pis, ben... Comme pour tout ya les bons et les mauvais côtés! Et le truc c'est qu'on ne peut pas choisir la personne aimé! (dommage... wacko.gifce sré plus drôle! ^^')

D'où le fait qu'il s'agit bien de nos hormones! Qui plus est, nous avons tous des goûts différents (heureusement! On serait mal si tout le monde voulait la même personne!!!) c'est donc bien propre à chacun!

Mdrrrr...je crois que je suis en train de me perdre là...

/me s'embrouille toute seule, ça craiiiiiint!!!
Belldandy
Je suis persuadée qu'on peut tous trouver quelqu'un à aimer de *cette façon*, je pense meme qu'on peut aimer plusieurs personnes au cours de sa vie *de cette façon*, parce que au contraire ca me parait impossible d'aimer à ce point la même et unique personne avec la meme intensité pendant plus de 60 ans.



La vie évolue, les sentiments aussi. On aimera toujours ceux qu'on a aimé, on les aimera chacun à des degrés différents au cours du temps, de plus en plus fort ou au contraire moins fort qu'avant... peu importe si on s'éloigne ou pas. Mais toujours est-il que durant sa vie on rencontre des tas de gens, et certains qu'on va aimer plus que d'autres, de *cette façon* justement.



Voilà, l'amour, c'est pas une seule et même personne. Même si on trouve son "âme soeur", ca ne sera probablement pas la seule, meme si on y croit, parce qu'il y a des milliards d'autres d'individus... le truc c'est que c'est quasiment impossible de tomber au cours de sa vie sur ces quelques personnes qu'on aimera de *cette façon* parmis ces milliards et ces milliards d'humains, c'est une question de probablilité trop infime, ou juste une question de chance très minime...



Belldandy
Kyo Hidari
je ne pense pas que c'est vrai du au hasard, mais à une question de volonté. Car, si on a la volonté, on peut tres bien trouver en une eprsonne une ame soeur, mais si on en a pas, dans la meme personne, on la considereré comme etrangere. Leqs points commun avec les autres ne se remarquent que par volonté propre. Et l'amour ne fait pas exception je pesne.
La_petite
Ce topic ressemble à une térapie de groupe !lol

Je crois à l'amour mais faut que ce soit cincère avant tout !
Belldandy
Peu-être que le Grand Amour existe, mais dans tout les couples d'un certain que j'ai put rencontrer, la plus part du temps l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre c'est transformé en tendresse avec le temps. Je ne dis pas que ça n'existe pas, c'est juste que voilà quoi......





Hum pas très clair ce que je dis là .......
Shikyo-Chan
Moi je dis que l'amour n'existe pas ( Désolée :P ) Il y a de l'affection ou du désir.

Et les deux mélangés, les gens ont appelés ça amour. Mais bon c'est indéfinissable

et souvent l'amour est platonique car les gens se trompent entre l'affection et le désir.

Affection c'est plutôt pour la famille et les amis. Désir bah c'est du désir ( Allez savoir va ! :P )

Et les deux mélangés et bien c'est les deux mélangés :P Après c'est le corps qui

réagit en fonction de ce que l'on pense être et qui n'est pas. C'est ça ma conception de l'amour.

Mais elle n'est pas juste...La votre non plus, la sienne non plus...M'enfin. Yeah ! Que celui qui a compris me le dise
Rinli
Moi personellement je ne suis jamais tombée amoureuse, mais quand je vois mes parent mariés depuis 22 ans, je me dis qu'il y a bien quelque chose qui fais qu'il peuvent se suporter pendant 20 ans. Donc je ne sais pas si je crois à l'amour, mais j'ai l'espoir qu'il puisse éxister
faerie_sev
personnellement j'alterne les periodes où je me dis "waaa l'amour, ça existe c'est sur *o*" et d'autres où je pense, que vraiment, il n'y a pas d'amour possible.

je voudrais croire au grand amour, le way of life des chevaliers qui vouent leur vie à un amour (platonique) pour leur belle... c'est parce que je suis quand meme romantique à la base^^'

mais bon, l'amour vraiment... deja, c'est pas facilement definissable, il y a beaucoup de sortes d'amours. et la frontiere entre amour et amitié est plutot floue. baser une periode de sa vie sur l'amour que l'on porte a quelqu'un, alors que s'y ça se trouve on ne ressent que de l'amitié, il y a de quoi se faire bien souffrir.
Wicka
Shikyo-Chan>>> Yeeeh! Je t'ai comprise! lol

/me est fière d'elle!

En fait, c'est normal qu'on y croit ou non, que chacun ait une vision différente de ce qu'on peut appeler "amour"! Sinon, à quoi servirait qu'on soit tous différents? Et pis à quoi servirait ce topic? ^^'

Comme faeri_sev, j'aimerai croire au grand amour, mais bon! J'ai beau être une grande romantique, je suis avant tout une personne cynique et rationnelle! Je crois aux hormones! Mdrrrr!!!!

Et pis, l'amour fusionnel s'apparente au désir tandis que pour qu'un couple dure, il faut transformer les premiers élans en affection et tendresse, afin de faire des compromis; la personne désirée ayant, on s'en aperçoit, des défauts, comme tout le monde!!! unsure.gif

Enfin, euh... Voilà quoi... Zut, jme suis encore embrouillée... wub.gif
miki
Je crois que l'amour est un sentiment très fort ^^

Pour ce qui est l'amour version amitié mdr je crois que sa peut être un grand lien de Complicité,Solidarité XD et puis le fait d'être toujours la pour l'autre dans les moments difficile, d'aimer et de rester ac cette persone!^^ je trouve sa super ^^



Pour ce qui est les relations amoureuses...j'ai tendance à y croire à moitié ^^; Et je suis d'accord ac vous quand vous dites que si c'est pas réciproque de l'autre personne, sa ne sert à rien...

Il ya toujours de la jalousie (menfin fo bien un peu de tans zan tans XD ^^;)trahison, ect..même si les gens disent que sa fait partie de la vie et des relations amoureuses...Je sais pas trop quoi en penser...^^;
kaori-san
cool.gifpersonnellement, l'amour c'est peut-être un peu de chaques, c'est tellement complexe et difficile à décrire à la fois. On pourrait dire que c'est une sensation quelque peu chimique parce qu'elle nous fait ressentir certaines émotions parfois même que l'on a jamais connu et c'est comme si on éprouvait une sorte d'épanouissement personnel, On se sent comme poussé des ailes, on a parfois même l'impression de planer huh.gif . Mais j'ai l'opinion que l'amitié ne peut que très difficilement évoluer en amour et réciproquement.

Mais c'est aussi une réalité car généralement chacuns de nous, un jour est amené à ressentir ce sentiment d'une quelconque façon.



J'espère que ma brève description de l'amour vous aura plu closedeyes.gif
tomoyo
Ça c'est un topic très intéressant. T'as eu une bonne inspiration Rinli.



Oh l'amour! Combien de têtes a-t-il fait tourner? Combien de cœur a-t-il brisé? Mais aussi et c'est le plus important combien d'êtres a-t-il rendu heureux?

bon il m'est difficile de donner mon avis sur ce sentiment vu qu'il ne m'a jamais transporté (dire jamais serait mentir puisqu'il y a mon KYO adoré, donc par jamais je veux dire dans la vraie vie où il n'y a hélas pas les personnages de FB) mais quand je vois l'image de l'amour projetée par la télé, les mangas, les bouquins…etc. je me dis que c'est quelque chose de merveilleux, mais je me dis aussi que ce ne sont que des personnages et que dans la réalité c'est pas aussi facile qu'on peut le croire, et qu'il y a toujours la possibilité de se faire briser le cœur et ça c'est sur que ça fait mal. Mais c'est pas pour autant que je ne voudrais jamais être amoureuse parce que je trouve ça génial d'avoir la certitude que sur cette terre il y a au moins quelqu'un pour qui le simple fait que j'existe rend heureux.
tomoyo
Dans mon précédent post je disais que je n'étais pas contre le fait d'être amoureuse, mais je ne cherche pas pour autant l'amour à tout prix.

Parce que je trouve que c'est une quête très difficile et je ne m'en ses vraiment pas capable.
Rinli
Je savais que t'étais fénéante, mais là... Mais un jour nous trouverons le grand amour
gaiya
L'amour....c'est la rencontre de soi même avec un fantasme...une grenouille...un prince charmant (lol), enfin d"apres moi c'est une personne sur qui on fixe des desirs et des attentes.

Je ne sais pas si le grand amour existe vraiment, mais en tout cas c un sentiment merveilleux qui nous donne des ailes et nous emporte o paradis ^^ Dommage que la chute soit souvent douloureuse happy.gif
Yume Neko
lol, l'Amour est un fleuve situé entre la Chine et l'ex URSS

ça répond à ta question? :P
Rinli
trop drole. Quelqu"un a di qu'il fau ere ami avec la personne qu'on aime e avec qui on va vivre, parce que quand la passion disparet, et elle dispare toujours, il reste quand meme ce senimen puissant. Vous en pensé quoi??
Yume Neko
je trouve ça stupide de penser que la passion disparait innéluctablement, je suis contre cette idée, si les deux moitiés savent faire les bons compromis, se surprendre pour ne pas tomber dans la routine, la passion ne disparaitra pas. Ceci dit, et pour te donner mon avis en réponse à ta question, je pense qu'il faut un minimum de point communs, centres d'intérêt ou traits de caractère avec l'autre, sans pour autant être des siamois ou scotchés en permanence XD ou alors si vous êtes totalement différents, être capable de partager et faire découvrir ses passions et s'ouvrir à celles de l'autre, bref si la communication est bonne et que les deux s'investissent il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne ni ne perdure pas ^_-
Rinli
Ce que t'as di sur les points commains me rappelle "Autant en emporte le vent" parce que pour ce qui l'on lu, je trouve que tout le livre parle de ça.
alex
L'amour ? C'est indescriptible ^^ ... Et c'est quand on le cherche le moins qu'on le trouve le plus !

Oui je fais avancer le schminblick d'abord (lol) !
Laurette
Je pense que l'amour est une realité mais je ne mis connait pas trop !! lol

Et je trouve très beau ce que dit Yume et alex ! je crois que je vais me mettre à pleurer.non, mais je le pense vraiment!!
Rinli
QUOTE
L'amour ? C'est indescriptible ^^ ... Et c'est quand on le cherche le moins qu'on le trouve le plus !

Oui je fais avancer le schminblick d'abord (lol) !


D'accord, je ne le chercherai pas, faut dire que les garçons sont toujours tombés sur moi quand je m'y attendais le moins, helas aucun deux ne m'attirait même un petit peu, si ça se trouve je suis trop compliquée, et que je ne trouverai jamais l'amour... Aller Rinli, tu commence à délirer, du calme.
shi-chan
L'amour est en effet très compliqué. Chacun a sa propre définition. Et personnelement j'ai bcp aimé lire ttes les définitions que chacun se fait de ce phénomène.

Je sais que de nature, l'Homme a besoin de sentir accompagner le long de sa vie, pour se sentir moins misérable de sa situation de mortel sur Terre. Le fait d'être avec quelqu'un et partager ses amours et ses peines ns rend ns même plus fort et plus aimable à nos propres yeux. On trouve un but quelque part pour cette personne.

Alors on se cache la vérité pour s'apercevoir que quelques fois on n'aime pas si sincèrement cette personne pour tt lui offrir.



Moi personnellement, l'amour le plus véritable ou le plus sincère tout du moins, c'est lui qui nous pousse à offrir notre vie, à nous sacrifier sans remord pour notre compagnon^^



voilà!!! huh.gif



P.S: j'adore le terme de papillons ds le ventre!!!!
mayuko_saki
ben di donc el é tre philosopjique ta question lol!!

enfin moi je pense que l'amour sa existe mai il fo le trouvé é c pa mon k!!

SNIF SNIF
Anzu
QUOTE
je trouve ça stupide de penser que la passion disparait innéluctablement, je suis contre cette idée, si les deux moitiés savent faire les bons compromis, se surprendre pour ne pas tomber dans la routine, la passion ne disparaitra pas.

Se surprendre... quand on vit ensemble pendant plusieurs années ça devient difficile...

Je pense que l'amour est voué à disparaître si "les deux moitiés" pour reprendre l'expression, deviennent "trop" proches.

Il faut avoir envie de voir l'autre, de le découvrir, c'est une des facettes de l'amour et si l'envie n'y est pas il ne peut pas y avoir d'amour.

C'est pour ça que tant de couples divorcent, ils en ont marre de se connaître à force d'avoir vécu si longtemps ensemble. Je ne sais plus qui a dit "Le mariage c'est la mort du couple", je trouve ça totalement vrai.

Bien sûr il y des gens qui ne divorcent pas, comme les parents de Rinli, mais s'aiment-ils encore vraiment ?
alex
Pour la passion, je ne suis pas d'accord... Je pense qu'il suffit de se dire que rien n'est acquis et d'essayer de toujours surprendre l'autre... L'amour ça n'est pas magique : ça s'entretient... Il ne faut pas s'attendre à ce que ça dure éternellemenr si l'on ne fait rien pour !

Sinon pour savoir ce que c'est... Tant qu'on ne l'a pas vécu on n'en sait rien... Et encore, parfois on est persuadé d'être amoureux et l'on se rend compte plus tard que ça n'était pas le cas...

Pour ma part, il ne faut pas le chercher désespérement (ça fait toujours peur les désespérées), mais il ne faut pas non lus rester dans son coin et attendre qu'il nous tombe dessus à la manière d'une enclume... Bref, c'est compliqué tout ça mellow.gif... Et à chacun sa vision...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.