Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Sims
Forum FB > Autre blabla > Discussion générale
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
Hana-Chan
Hello^^



Alors voilà, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic concernant le super jeu: Les Sims... donc pour tous les fans, je lance ce nouveau topic pour qu'on puisse parler du 1 et de ses additionnels, mais surtout du 2, qui est sorti, je le rappelle, le 16 septembre 2004.



Pour ceux qui connaissent pas (et j'espère qu'il vont courir l'acheter après avoir vu mon message! lol), les Sims est un jeu de simulation de vie quotidienne... Perso, j'adore ce jeu! On créer sa famille, on l'installe dans une maison (qu'on peut créer soit même!) et on la fait vivre des aventures palpitantes ou monotones (c'est vous qui voyez!!), et n'oubliez pas qu'il faut faire gagner de l'argent à nos Sims en les faisant travailler, sinon, ça va mal!!!



Ce que j'aime c'est qu'on peut completement s'identifier à une famille! Il suffit de l'appeler comme nous, de bien l'habiller, de lui faire le même visage (possible avec les Sims 2) et tout, et tout!!!

J'adore aussi les maisons! On peut faire la sienne!! Et ensuite on place des objets, meubles, etc pour arranger la demeure... sans oublier le jardin !!!!!



Je vais arreter de blablater pour rien dire!!! Maintenant j'attends vos votes et vos réponses !!! Des photos de l'évolution de la femme et de l'homme dans les Sims 2:




user posted image

user posted image
BuRiAl
Les Sims 2 est absolument excellent ! Je ne l'ai pas encore acheté ( c'est un peu cher quand même ), mais j'ai eu l'occasion d'y jouer, et je me suis trop marré !

Par contre, pour les visages, j'ai eu du mal à en faire un qui ressemble à quelqu'un... Et c'est pas faute d'avoir essayé... Mais je ne suis pas très douée :)



Les sims 1 est pas mal aussi, mais à partir du disque additionnel " et plus si affinités ", ça devient carrément chiant de faire se nouer des liens entre les personnages, ça m'a vite gavé.
Hana-Chan
aaaa merci Burial !!!!

voila une fan de Sims!!! chuis contente!! lol
BuRiAl
Lol, de rien rolleyes.gif
Chocobo-chan
J'ai remarque, que la plupart des gens qui joue aux Sims sont des filles! (pour une fois lol)

Peut-etre que, elles aiment faire jouer des gens (les espionner?), un peu comme a la poupee......(je parle, mais moi aussi je suis une fille, mais avec une ame de garcon...:P)
Hana-Chan
là je suis pas d'accord sur le fait que la plupart qui joue sont des filles!!! je connais beaucoup de monde qui y joue et c'est à peu près égal...



moi j'adore jouer parce que c'est comme si on se projetait dans le futur... on trouve du boulot, on gagne de l'argent, on quitte les parents, on a des enfants... on vieillit!.

et je trouve ça super d'avoir inventé un jeu où vraiment tout nos désirs peuvent devenir réalité!! à condition de ne pas trop entrer dans le jeu et ne plus se souvenir que c'est fictif !!!
mad ouf
c'est vrai que sa a l'air bien mais le probleme c que je n'y est j'amais joué sur pc mais j'y ai joué sur PS2.

le sims2 al'air super bien mais le prix est un peut trop elevé.

voila tu est contente hana chan?
Hana-Chan
j'ai jamais joué sur PS2 (mad ouf m'a jamais montrer!!), mais c'est vrai que le prix est très élevé sur PC... en gros: faut se le faire offrir à Noël !!!
mad ouf
c'est domage mais je l'ai plus le jeu sur PS2.

mais je demanderais a jojo de me preter le sien et je t'inviterais.
BuRiAl
Ah ça c'est sûr, vivement Noël ! Parce qu'à ce prix là... Ils exagèrent !
Hana-Chan
mais quand on aime, on compte pas! lol

50€ pour un jeu de PC... y'a interet qui ne bug pas!!!
BuRiAl
Il est à 60€ ! C'est énorme !

Et en plus, il a buggé quand j'y ai joué ! Un de mes adultes devait passer papy, mais je sais pas pourquoi, il est resté bloqué, depuis il bouge plus, et la femme de ménage avec... Impossible de lui faire faire quoi que ce soit, de lui parler etc... Idem pour la femme de ménage! C'est assez embêtant pour réaliser les désirs des sims de sa famille...
Hana-Chan
60€ ??? il est vers 50-55 en région parisienne...



sinon chez une copine il bug souvent mais c'est parce que son ordi est un peu pourri...
BuRiAl
Je l'ai vu à 59.99€ je sais plus où ( et je suis en région parisienne ).



Sinon pour le bug je ne comprends pas trop, parce que mon PC n'a même pas un an... Certainement le jeu lui même.
Hana-Chan
oui peut-être... ils essayent de faire un tellemtn bon jeu qu'il finit pas bugger... mais c'est pas grave! je ne me laisserais pas abbatre!!! je me le ferait offrir à Noël !!!
Kyo Hidari
arf allez je vous casse l'ambiance : j'aime pas du tout XD !

Ca reflete tellement bien cette jeunnesse dépravé qui au lieu de lire du Zola avant d'aller dormir regarde la star ac ! Les sims c'est pareil. Géré la vie des autres, rah je trouve cela horrible ! Arf on dirait un jeu fait spécialement pour les requins capitalistes XD : gerer le monde ! Rah j'aimepas ça -________-
Wancss
J'avais les sims v1.

C'était sympa au début mais j'ai fini par me lasser rapidement.

A la fin je m'amusai même à tester les différentes façons de tuer un sims et à créer ainsi plein de fantômes pour faire peur aux survivants lol.

En tout cas je n'achèterai pas le 2, je garde mes sous pour PES 4.
BuRiAl
On aime pas forcément tous lire du Zola tu sais... Ni même regarder la star ac' j'ai jamais regardé... Je trouve que ce que tu dis est un peu démesuré !
Kyo Hidari
Arf oui je sais mais c'est plus fort que moi : je n'arrive pas a comprendre l'attré de ce jeu ^^"

Pouvez expliqué ça ? Qu'est ce c'est qui est vraiment attirant ? Le fait de se sentir puissant parceque l'on controle la vie d'un personnage ? Car on joue le role de Dieu ?
Hana-Chan
Kyo>>> mais non! pour moi c'est pas de pouvoir controler les persos qui est interressant, mais c'est de les voir évoluer. C'est aussi le fait de voir vivre notre personnage (et de s'identifier à lui) dans notre monde



mais je te rappelle de pas t'enerver parce que t'es dans un topic zen... je veux pas d'engueulades moi... sinon je respecte ton choix
BuRiAl
Moi je trouve ça plutôt marrant en fait. Je n'avais jamais vraiment vu ça comme "contrôler la vie de quelqu'un" Enfin, je ne sais pas comment expliquer ça, mais j'ai pas du tout une impression de "pouvoir" ou d'être "dieu" ( y'a un jeu où on est un dieu, ça s'appelle Black & White et je le trouve pas terrible perso... ).

En fait, moi je joue au sims parce que je trouve ça drôle, mais ce que je préfère dedans, ça va peut être paraitre bête, c'est construire la maison et l'amménager ! Il y a encore plus de possibilité dans le 2, donc c'est encore mieux ! Ensuite, je m'amuse beaucoup à créer les personnages, à les habiller etc... Beaucoup plus qu'à les faire vivre. Ensuite, je regarde les différentes actions proposées pour les personnages suivant les situations. Une fois que j'ai fais le tour ça commence à me lasser.



J'espère que j'ai bien répondu à ta question... Mais je suis peut être aussi un cas spécial...
Kyo Hidari
nanan, vosu aviez bien répondu, je comprends un peu mieux vos raisons (meme si je suis suis pas d'accord ^^)



Hana-chan -> désolé si mes paroles on pu paraitre brutale, ce n'était pas mon intention ^^"
Baka Neko
QUOTE
mais je te rappelle de pas t'enerver parce que t'es dans un topic zen... je veux pas d'engueulades moi... sinon je respecte ton choix




Petite parenthèse pour recadrer les choses. En moyenne, il y a une tendance grandissante à confondre "débat" et "engueulade" ce qui tend à faire avorter tout débat sous pretexte de crises et prises de tête.

Il faut combattre cela et accepter des avis différents même si dans la forme ils peuvent apparaitre comme véhément. La véhémence, c'est à dire donner ardemment son avis, n'est pas quelque chose de critiquable !^^ On tout a fait le droit d'être l'ardent défenseur de ce que l'on pense ;)



J'ai estimé cette précision nécessaire car la propension à l'absence de débats ou au débat très lisse est assez ennuyeuse. Au demeurant débattre de l'intérêt de sim2 est une très bonne manière d'en parler, de donner son point de vue et en bref de justifier son vote au sondage (sa tombe bien !^^ )
Chocobo-chan
oui! vive les debats!

QUOTE
Arf oui je sais mais c'est plus fort que moi : je n'arrive pas a comprendre l'attré de ce jeu ^^\"  
Pouvez expliqué ça ? Qu'est ce c'est qui est vraiment attirant ? Le fait de se sentir puissant parceque l'on controle la vie d'un personnage ? Car on joue le role de Dieu ?


A mon avis, il daut plutot considerer ce jeu d'un point de vu RPG, quand tu joue a un RPG tu ne t'est jamais dit que t'avait le role de Dieu, nan?

En fait moi, je qualifirai plutot ce jeu : d'RPG epionneur :P

Bas oui, on espionne la vie des gens lol, meme si c'est nous qui les controlons.....je pense que ce jeu est peut-etre un sorte apprentissage de la vie d'adulte
erzsebet
moi je trouve que c excellent de gerer la vie des gens au moins ca compense du faite qu'on puisse pas le faire pour la sienne

enfin c vrai que de tt facon je me lasse vite fait dees jeu comme ca (en fait pas seulemnt ceu la) en plus ca prend trop de tps mais commen vous faite
Shiguré
Si ce jeu plait autant, c'est parce qu'on peut absolument tout controler sur la vie d'un personnage auquel on s'identifie.

Alors que dans la vie réelle, on fait des choix mais on ne contrôle rien.

Le destin s'en charge à notre place ( rencontre, maladie, mort, etc...).



Je ne sais pas si c'est moi qui me fait une idée. Mais j'ai l'impression de les

filles jouent plus aux sims que les garçons.



Personnellement, ce jeu ne m'intéresse pas du tout.
Kawaii NeKo
Les Sims! J'adore ce jeu! *_____*

J'ai le 1 est presque tous les additionnels et bien sûr Les Sims 2 qui est vraiment génial! Rien à voir avec le 1, niveau graphisme! Les musiques sont mieux et y'a plus d'options. Evidement, il est conseiller d'avoir un pc récent et puissant (ce qui n'est pas mon cas, donc je rame un peu. Sur le pc de ma sister c'est excellent *_*).

Je vous conseille(à ceux qui l'ont pas encore) de commencer par un seul perso car quand y'en a tropde membres par maison c'est trop compliqué à gérer tous les désirs et les besoins(je dis ça car j'ai galéré au début ^^''').



Et je dirai comme Chocobo, ce jeu me fait penser à un RPG où tu crées tes persos et les fais évoluer dans un monde parmi d'autres persos pour gagner des points dans divers domaines, se faire de l'argent, agrandir sa famille, etc...

Etant moi-même une accro aux RPG et MMORPG, je ne pourrai jamais me lasser de ce jeu. ^^
Arwen-chan
Je ne connaî pas,on m'en n'a déjà parler sa à l'air bien.C'est triste! :duck08:
Uo-chan
j'ai les sims 2 et je peux vous dire qu'il est super bien comme jeu. mais le probleme c'est que mon ordi chauffe trop vite et il beugue (dsl pour l'orthographe) même avec un gros ventilateur devant.

mais il est super comme jeu biggrin.gif
Wicki
Moi j'avais les Sims 1, mais ça marche plus !

Dommage !

Moi, ce que j'aimais, c'étais construire la maison et avoir un animal de compagnie (je n'en ai pas à la maison, snif).

Kanashii
J'ai pas les Sims, moi T_T !

J'y ai joué une fois avec une copine et ça avait l'air trop marrant ! Neu veut les siiiiimmmssseeeeeuuuuu T_T !
Harumi
Ah les sims, mon histoire d'amour de toujours *-*

c'est le premier jeu où j'ai été accro aussi longtemps XD pendant plus de deux ans je jouais dès que je pouvais et des fois 9h par jour ^^;

J'ai bien sur les sims 2 et franchement j'adore tropppppp *______* je pourrai passer tout mon temps dessus même pour rien faire XD

j'adore trop créer la famille, faire la maison et aussi toutes les actions possible comme faire le mur *-* (mon sims s'est fait ramené par les flics à 6h du mat XD) mon dernier délire c'est la bonne *-* depuis qu'on peut lui parler je fais tout pour que mon sims est une relation avec elle XD

bref, jle conseille a tout le monde ^^



ps : des add ons sont prévus pour celui ci aussi ^^
Yunie
MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :beneton01:

BRULER BRULER TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :beneton06:

ET CREVER TOUS LA DALLE AUSSI, ENGEULER VOUS

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AH AH AH

XXXDDDD

bon ça c'est mon tit délire quand je joue au sims^^

j'adore faire sa, ché pas pourquoi^^

et pi j'ésseye aussi d'empéché l'assitance social d'allé cherché mon bébé

(que je nourri pas bien sur^^) mais j'arrive pas >
ya que la mort que j'ai réussi a empéché de venir, j'adore quand elle nage dans l'eau^^
Kawaii NeKo
Les faire crever est aussi l'une de mes spécialitées! XD

Dans Les Sims 1, j'avai créé la famille Honda avec Torhu et sa mère (XD) et pour bien respecter le manga, j'ai fait tuer cette dernière XXXDDD (en la noyant dans la piscine si je me souviens bien) et je peux vous dire que Toto allait toujours pleurer sur sa tombe ^^''

*trop cruelle*
le pape
les sims sa va .j'ai ke le 1.je vais peut etre me faire le 2.



comment vous les tuer vos personnages ???
Kawaii NeKo
C'est simple! ^^

Soit dans la piscine en l'abandonnant et en lui retirant l'échelle sinon il sort XD (Par la même occaz' il gagne des pts de physique XD).

Soit en le laissant se consumer dans le feu.

Soit en l'enfermant dans une pièce bloquée par des membles et en lui retirant le max d'objets utiles à sa survie (ex: frigo, lit, douche, toilettes, etc...).

Y'a sûrement d'autres moyens mais je n'ai testé que ces 3 là ^^

*sadique*



Dans Les Sims 2, l'une des mes persos était enceinte et elle est morte de faim car je n'ai pas eu le temps de la rassasier (elle mange pour 2, faut pas l'oublier XD).
BuRiAl
Moi je les enfermais dans une toute petite pièce sans rien dedans et j'attendais.
Manzana
QUOTE
Moi je les enfermais dans une toute petite pièce sans rien dedans et j'attendais.

J'ai fait pareil, j'ai créé un cimetière !

sinon je suis déçue par les sims2, je m'attendais à beaucoup mieux...
Yunie
ou les faire crevé de faim^^!!!

ou dans la piscine aussi,c sympa^^

parcontre j'ai jamais ésseyé de voir si il pouvai se suicidé si ils sont triste

faudrai que j'éssèye^^
Anael
sa a l'aire trop bien les sims mais j'y et jamais jouer !!
le pape
je vais essayer ^^ .



sa a l'air chouette
Hana-Chan
pour les tuer sinon y'a aussi en les faisant se laver les mains, et après en les faisant toucher une ampoule (à réparer), ils s'électrocutent !!!



Manzana>>> pourquoi t'es deçue par le 2 ?? il est beaucoup mieux !!!



sinon je conseille vraiment ce jeu à tout le monde!
BuRiAl
Wah Hana Chan, tu connais tout les petits trucs du jeu toi ! Je savais pas qu'ils pouvaient s'électrocuter !
Anael
c'est pas un peu cruel de les tuer lool ? ^^;
Hana-Chan
mais c'est juste quand on s'ennuie !!!!!



dans le 2 c'est super, on peut faire pleins d'étages et un garage !!!!!! c'est trop trop cool! je suis trop préssée d'être à Noël pour qu'on me les offre ^^
Jimmy
En effet, le est puissant dans le genre !



Une révolution, qui brise tout les tabous du 1.
steelclaw
eh bien moi j'ai le deux mais le le plus grand DES COMBLES, mon pc n'est pas assez puissant!! (128 ram, hum) donc j'ai super grave la rage wub.gifsnif c'est atroce!
BuRiAl
Steelclaw, j'ai 128Mo de ram aussi et ça marche plutôt bien :)
Touliette
Yeah! Les Sims! Trop fort! Moi j'aime ce jeux pour me projeter dans le futurs. *_*



Sinon, saviez-vous que vous pouvez télécharger les skin de Fruits Basket pour jouer avec eux dans "les Sims"? Non? Alols, souivez-moi, voiçi l'anntlé seclète: http://kawaiimiyoko.deep-ice.com/



Ce son les plus resemblants que j'ai trouvés sur le net, mais il y avait un autre site comme ça, super, ou vous séléctionniez lz titre d'une série manga, d'un film, d'un jeux vidéo ou même le nom de votre star préféré pour vous l'aproprier en Sims! Ils faudra que je retrouve ça!

L'autre jour, je suis aussi tombée sur un site japonais comme ça avec les persos de Naruto ressemblants mais alors à un point!!!!! >_
Uo-chan
il est en anglais t'en aurais pas un du même genre mais en français stp
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.