Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Parlons des parents !
Forum FB > Autre blabla > Discussion générale
Pages: 1, 2, 3
Shikyo-Chan
:z218: Ce topic est fait pour que vous parliez de vos parents, ça s'étend aussi un peu sur la famille, des anecdotes, ou votre définition de tous ces mots. Votre conception de tout cela c'est ici que ça se passe ^^:z211:
Haru
Tu ferais mieux d'aller te coucher toi ¬¬



Les miens ils partent toujours en vacances ^^.

Donc je les vois de moins en moins :D
katchan
ouhlàlà ben dis donc c'est un sujet vachement personnel là! enfin on peut toujours parler des parents en général bien sûr, et pas forcément des nôtres! ^^ bonne idée Shikyo-chan! (après les garçons, les filles, maintenant les parents! à qui le tour??) lol
Chocobo-chan
youhou! Vive ta cervelle Shikyo!

BOn, bah! ma mere est quelq'un que j'aime, point.

XD trop la fleeme de la decrire =_=

allez o lit!

toi aussi Shikyo!
Kyo Hidari
Ah les parents, je redoutais un tel sujet. Mais c'est pas grave.

Bon, l'ayant déjà expliqué ailleurs, et parceque c'est 1h30 et que j'ai la flemme, je fais un ptit copier coller XD



Si l'on prend le sens de base, ce mot signifie " ensemble de personnes formés par le père, la mère et les enfants ". Si l'on prend le sens large : ensemble de personnes ayant un lien de parenté. C'est drôle mais Le Divorce, n'interfère t-il pas dans le sens de base ? Pas dans le dictionnaire. Mais dans mon esprit oui. Famille, quel drôle de mot... oui je fais parti d'une famille. Enfin... je fesais parti. Non, non pas de decès, ni autre " malheur ". Non : le divorce. Cela fait depuis la 5ème que mes parents ont divorcés. Ils ont dis ce jour là :" je reste votre mère, et il reste votre père, ne l'oubliez pas ". Ces mots, je les ressassent souvent.



Une famille, j'en fis parti avant le divorce. Mais maintenant ? Certains diraient : "ma famille s'est agrandi, j'ai maintenant une belle-mère, un beau père, des demis-frères...". Et bien, je ne peux pas dire la même chose, au risque de choquer certains. Non, ce que j'ai fais longtemps avec l'extérieur, c'est à dire me creer une suite de personnalité selon les situations... je l'ai refait avec ma famille. Ma famille, au premier sens, celui que l'on peut voir quand je suis avec mon père, ou ma mère et leur nouvelle famille respective, n'est qu'une fine couche de glace aussi dure et immuable qu'est le coeur humain. Une apparence trompeuse. Ma famille est morte depuis longtemps. Tout à l'heure je disais que je fus dans une famille. Disons plutot que je crus y être. Attention dire cela n'implique pas l'amour que je peux porter à ma mère, mon père , mon frère et autres membres "de cette famille". Non mais je réalise soudain que je suis un loup solitaire, et que je n'ai... jamais fais parti de la meute, e n'en ferai jamais parti.



Quelque soit les efforts que je ferais pour non pas me meler à la meute ( cela fait longtemps que j'ai abandonné cela ) mais pour l'approcher, je m'aperçois que j'échoue. Enfin echouer n'est pas le bon terme. Certains dirait : "tu n'es pas encore pret à approcher ta meute mais... tu y arrivera". Non : je le sens au fond de moi, je n'ai aucune volonté pour atteindre ce but. Alors pourquoi ais je essayé par le passé ? Peut-être parceque je n'était pas sur que j'était un loup solitaire. Une famille. Ce mot ne fait plus parti de mon vocabulaire que pour les devoirs de français. Je suis soit devant cette famille soit derrière. Pour tout dire, en fait, je remercis ma mère et mon père pour m'avoir donner naissance, je remercis ma "famille" pour se quelle a pu m'apporter, mais les remerciments, je les ai fait le jour du divorce. Je ne vois plus en mon père le chef de famille que les autres voyent, mais seulement un homme qui ma permit de naitre. Aucun sentiment de respect emane de moi envers lui a part le même que pr tout les hommes. Et ce de même pour ma mère, et tout les autres memebres de cette famille. Des amis... ne serait pas le termes correct pour les designé, mais il s'en raproche.



Pourtant, maintenant que j'ai compris cela, que je me suis ouvert un peu plus à Ma Vérité, je ne suis pas plus malheureux, mais je sais que mes paroles peuvent en blessé certains, que d'autres ne pourront comprendre, que d'autres en rigoleront pensant à un texte de marginal, d'autres auront une attitude de j'menfoutiste.Pour ma famille, si je leur dit de toute façon, je sais qu'ils ne comprendront qu'en surface. Bah mon destin est peut-êre tracé, peut-être il m'opposera à ma famille, peut-être à mes amis, mais maintenant que je me rends compte que je suis un loup solitaire, je pourrais sans regret l'affronter, sans avoir à penser aux conséquences car il ne pourra pas y en avoir sur des liens inexistants....



Je tiens à rajouter cela maintenant : je parle particulièrment du divorce ici, mais il y a une autre raison à ce choix de vison sur la famille. Je ne tiens pas à le preciser.



Allez, maintenant continuer vos réjouissances sur la famille ^^

*espere ne pas avoir casser l'ambiance*
Baka Neko
Ah Kyo, je savais qu'il y avait un truc ! Cela dit c'est sur les parents par sur la famille le sujet du topic, mais les deux sont connexes.



Donc voilà "le truc": un divorce très mal vécu, mal géré et aux conséquences plutôt désastreuses O_o Ce qui fait qu'en gros les parents pour toi sa ne vaut plus rien ?



Pour ma part, je ne suis également pas très famille ceci dit !
Megami
ma mere est une medecin alors je la voix presque jamais!
katchan
Kyo excuse j'ai pas eu le courage de lire tout ton post (je l'ai survolé... =__=) enfin tu es L! essaies de faire des paragraphes histoire d'aérer un peu... pardon c'est pas méchant ce que je dis, c'est juste que ce sera plus agréable à suivre... surtout que tu dis des choses intéressantes!



bref pour en revenir au sujet des parents, moi je parle pas beaucoup avec les miens... et ce n'est que récemment que j'ai connu un peu de leur histoire sur leur rencontre etc. si ma plus grande soeur ne me l'avait pas raconté, je l'aurai jamais su... il y a donc un assez grand fossé entre mes parents et moi... mais je m'en porte pas plus mal! lol ;) (erf, quelle fille je fais...)
Kyo Hidari
Désolé Katchan, mais à presque 2 heure du math j'étais pas tres frais pour m'ocupper de ça ^^". J'ai corrigé tout de même.



Bah je sais pas BN, mais quand on parle de "parents", cela n'englobe pas que les pères et mères. Donc pour moi, il y'a aussi la famille autre. M'neifn bah c'est pas trop grave ^^"

Par contre je suis pas d'accord, tu te trompe : ce n'est un divorce qui s'est mal passé, au contraire j'ai été un peu chanceux la dessus (mais juste un peU...). C'est du à autre chose, mais comme je l'ai dit, je tiens pas à le preciser du fait que là se serait du HS ^^^

Par contre oui en effet les liens de parentés ne sont plus rien pour moi.
Frout
Moi je pense qu'il faut profiter de sa famille à fond, même si parfois on s'entend mal ou on est éloigné...Le temps passe tellement vite, et les brouilles et disputes font perdre trop de temps.



C triste quand je vois que certains ne se sentent plus proches de leurs parents, ça devrait etre les personnes les plus proches de nous (en théorie) mais je sais bien que les relations enfant/parent sont souvent compliquées ou parfois inexsistantes...



Je pense que c bien d'essayer de recréer un contact de tps en tps, avant que ce ne soit trop tard pour le faire. unsure.gif
Shikyo-Chan
En fait je suis surprise ( On est l'après midi et donc je peux tenir un discours sensé ), car je sais que maintenant dans le monde il y a au moins une personne qui a presque une même vision détachée de tout ce que les gens voient si près et si importante. J'ai la même vision des choses que Hidari. Donc tout ce que les gens peuvent dire sur la famille, je trouve ça très superflux, superficielle, inutile, vu que je n'ai pas de famille et que pour moi ce terme est lointain.



Je ne sais pas si je suis arrivée à me faire comprendre, peut-être Kyo a t-il compris. Je me suis bien tapée tout on texte en tout cas XD !
Chocobo-chan
ummm....ca m'a l'air profond tout ca..XD

En ce qui me concerne, mes parents aussi sont separes, depuis que j'ai 2 ans, donc je connais pas vraiment mon pere lol

Mais, je suis tres heureuse comme ca, pour moi je n'ai pas l'impression que nous sommes plus une famille, en fait ma famille c'est mes freres et soeurs et ma mere, lol

Enfin, peut-etre que les evenements sont passes autrement pour vous(Shikyo et Kyo H.) pour vous pensiez autrement. Quand j'ai lu ce que vous avez ecrit, j'ai sentit que vous avez eu des moments difficiles, alors que moi ca ne m'a rien fait du tout unsure.gif (normal j'aetait toute petite XD, amoins que je sois une sans coeur,Oo peut-etre...:P)

Enfin, voila lol.
Lifi
^^" désolée de tapé encore l'incruste, mais j'ai suivis toute la discussion, et j'ai une question pour Shikyo et Kyo (j'espère qu'elle n'est pas HS)

elle s'adresse à tout le monde, mais plus particulièrement à eux



voici ma question : le fait de ne pas avoir eu de "famille" vous encourage à en fonder une ou au contraire, votre expérience vous à servit de leçon et vous etes vraiment anti-famille ?!



je dis ça parce que j'ai pris l'exemple de mon père qui a grandit seul avec sa mère et de se fait à construit SA famille pour combler ce vide





@_@excusez moi si c'est pas vraiment très clair, ou si ma question est vraiment trop nul T_T
ganjira
Aïe !! wub.gifles parents... sujet TRES sensible pour moi... en fait je vis avec mes grands-parents et quand on me demande pourquoi je vis pas avec mes parents j'envoie de gros vents et je reste muette comme une carpe... c'est plus fort que moi même si j'ai confiance en la personne en face de moi je ne peux pas en parler... Quand j'ai été petite j'ai eu de gros problèmes familiaux et même si là tout est calme les problèmes sont encore là... pour moi le mot "famille" ne signifie rien juste c'est juste une source de problèmes...

Lifi >> pour moi le fait de ne pas avoir de "famille" m'encouragerait à en fonder une, je voudrais faire en sorte que si un jour j'ai des enfants qu'ils ne vivent SURTOUT pas ce que je vis moi !!

Ta question est intéressante je trouve Lifi ^^
Axoo-chan
QUOTE
^^\" désolée de tapé encore l'incruste, mais j'ai suivis toute la discussion, et j'ai une question pour Shikyo et Kyo (j'espère qu'elle n'est pas HS)

elle s'adresse à tout le monde, mais plus particulièrement à eux



voici ma question : le fait de ne pas avoir eu de \"famille\" vous encourage à en fonder une ou au contraire, votre expérience vous à servit de leçon et vous etes vraiment anti-famille ?!



je dis ça parce que j'ai pris l'exemple de mon père qui a grandit seul avec sa mère et de se fait à construit SA famille pour combler ce vide





@_@excusez moi si c'est pas vraiment très clair, ou si ma question est vraiment trop nul T_T


ta question n'est pas nulle au contraire!



dans la mesure où chaque individu a sa personnalité propre, il est impossible de faire une réponse générale. Quelqu'un qui ne supporte pas cette situation d'abandon voudra en former une et éviter à ses enfants le mê^mê sort que le sien même s'il est possible que ça échoue. mais ceux qui ne sont ni heureux ni malheureux d'une telle situation, ils ne vont pas chercher plus que les autres à avoir une famille. Comme je le disais au départs, ça dépend du bagage émotionnel que tu te traînes. ^^ Perso; même si j'ai pas eu ce "genre" de probs (j'en ai eu d'autre qui pourraient se ratacher), je pense que je chercherais à fonder une famille presque parfaite, pour mes enfants mais aussi pour combler "mon" vide







Je profite de ce topic pour "louer" (lol) très fort mes parents qui sont adorables! Toujours là pour m'écouter et me soutenir même s'il arrive qu'on se prenne la tête! Je suis surtout très contente de pouvoir leur parler de tout ce dont j'ai envie! Bizzz mutti & vatti! sleep.gif
Lizou
Très bonne idée ce topic^^



Moi je n'ai pas spécialement de problèmes avec ma famille...Des fois j'adore ma mère, le lendemain je la trouve totalement nulle^^''

Si j'ai choisist l'exemple de ma mère et non de mon père, il y a en fait une raison...

J'ai du mal à le supporter...Tout ce qu'il fait m'énèrve, tou ce qu'il dit aussi...Par exempl, avec ma mère, c'et moi qui vait la voir pour lui faire des calins, alors qu'avec mon père j'essaye plutot de le fuir. Je hais les contacts que j'ai avec lui, le fait qu'il soit un papa poule, qu'il ne me lâche pas, qu'il soit totalement décalé, je n'assume rien de tout ça...Ca doit faire deux trois en que c'est comme ça...

Kyo>>Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire, mais je pense que je vais y réfléchir... Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle, mais j'aimerais comprendre.
Rachaella
Kyo tu parles des personnes dont tes "paroles peuvent en blessé certains, que d'autres ne pourront comprendre, que d'autres en rigoleront pensant à un texte de marginal, d'autres auront une attitude de j'menfoutiste" mais pas de ceux qui souhaitent te comprendre ou te comprennent peut-être (un peu comme Shikyo-Chan) ou encore de ceux que ton récit peut avoir touché, qu'ils aient ou non vécu la "même chose" que toi (même si rien n'est jamais identique c'est clair).



Mais eux aussi existent et je pense qu'ils seront toujours plus nombreux que ceux des autres catégories dont tu parlais.



Quant à mes parents, j'ai la chance d'avoir vécu dans une famille "non divorcée" (je crois que c'est une chance car un divorce ne se passera jamais totalement bien et donc qu'on en garde des marques même si parfois cela peut s'avérer quelque chose de "positif" dans certains cas).



Je tenais aussi à remercier mes parents pour ce qu'ils ont fait pour moi par le passé et encore aujourd'hui. En fait, je n'ai peut-être pas été très proche de mon père quand je vivais encore sous leur toit mais d'une certaine façon maintenant, c'est lui qui souffre peut-être de mon absence comme j'ai pu souffrir de la sienne avant.



Vos témoignages m'ont un peu émue, je dois le reconnaître, et je vous souhaite à tous de trouver le bonheur dans votre vie. ^^
Kanashii
Ouïe !

Ca rigole pas T_T.

Moi, j'ai la chance de vivre dans une famille particulierement cool (si on oublie que je suis l'ainée). Mes parents ne sont pas divorcés, deux de mes arrieres grands parents sont en vie et seule une de mes grand mère est morte. Personne ne se dispute vraiment (je n'ai pas constaté de conflit spécial). Personne n'a d'horribles problemes de santé et depuis ma naissance je n'ai assisté à aucun enterrement. Mes parents me font confiance et m'autorisent pratiquement tout. Les rares fois ou ils hurlent ils s'excusent après, et il ne nous interdissent pas de jouer aux jeux vidéos vu qu'ils y jouent aussi. Je ne sais pas que c'est parce qu'ils sont jeunes (on me dit qu'ils le sont par rapport à la normal, mais c'est pas normal 35 ans O_o ?), mais j'aime ma famille, et ça me desespere toujours de voir que tout le monde n'a pas cette chance.
Lizou
Kanashii>>Mais moi aussi j'aime ma famille, mais c'est vachement compliqué avec mon père...

Rach>>Tu a raison, je suis d'accord ac toi sur la fait que moi aussi j'ai étée très touchée par le texte de Kyo, même si je ne peux pas vraiment comprendre puisque je n'ai jamais vécu la même chose...
Paine
Personellement ma famille est toujours "entière" je vais dire même si on est pas toujours les uns chez les autres etc etc. Je me dispute assez bien avec mes parents puisqu'on a tous des caractères assez forts, cela donne lieu à des "explosions" parfois XD mais bon, on s'adore quand même

J'ai aussi plus ou moins la même vision de la famille que Kyo mais plus dans le sens où je suis la définition de l'autorité parentale telle qu'elle est dictée par Diderot que par expérience.

Je pense aussi que, quoiqu'il arrive, pour ceux qui ne pense pas aujourd'hui avoir de "famille" au sens propre, il reste un espoir puisque la vie étant bien faite, elle laisse à chacun l'opportunité de fonder SA propre famille, sans pour autant renier son milieu originel mais en lui permettant de créer dans son foyer l'atmosphère qu'il a tjs recherché ^^
Frout
C'est vrai que c dur de comprendre les sentiments des autres..Personnellement, j'ai du mal a comprendre le sens de "pas de famille" quand on a pas perdu physiquement tous les membres de sa famille...

J'imagine que l'on peut se sentir étranger, ou alors qu'on pense ne pas avoir besoin d'eux...C tout à fait possible. Et faut dire que certaines familles ne sont pas joyaillases...^^"



Quand je disais qu'il fallait profiter de ses parents/famille, c'était pas dans le vent pour dire un truc cucul. J'ai connu 3 décès sur l'espace d'un an, donc je me suis rendue compte que nos proches pouvaient disparaitre n'importe quand, et ducoup ça m'a fait peur. Mais on a toujours été assez soudés dans la famille(peu nombreuse), alors il faut que ça continue. unsure.gif





~Ayumi~
C'est un topic serieux ca...

J'ai un tuteur moi.

Donc,je ne peux pas vraiment parler de mes parents^^

Sinon,je pense qu'avoir se sparents divorces est quelque chose de tres difficile.Et perdre trois proches en une seule annee,ca ne doit pas etre facile,Frout.Bref,je suis desole pour cela...moi aussi,il m'arrive d'avoir peur que mon tuteur me quitte car,meme s'il n'ai pas mon parent,il a veiller sur moi et je le traite comme un vrai pere quoi...

Sinon,il est gentil et on s'entend a merveille^^ LA vie est belle quoi!Mais elle ne l'ai plus quand je pense a mes vrais parents.
ganjira
moi ce n'est pas que je n'ai pas de famille "physiquement" c'est juste qu'elle ne représente rien !! Mes parents sont toujours vivants ok mais qu'est-ce qu'ils représentent ? Mon père ça doit faire 10 ans que je ne l'ai pas vu et 5 pour ma mère.... Pour moi c'est dur de les considérer comme une famille !! Ma "famille" se limite à mes grands-parents et à mon frère...Je tiens beaucoup à mon frère et je m'entends très bien avec lui mais mes grands-parents... Ils s'occupent de moi et je suis contente qu'ils soient là bien sûr mais je ne suis pas vraiment très proche d'eux... Surtout quand mon grand-père, dans un accès de colère, sort parfois qu'il n'était pas obligé de nous recueillir mon frère et moi et qu'on représente un poids...>..
katchan
ohlàlà ben dis donc elles sont compliquées vos histoires de famille! O__o et toutes aussi un peu déprimantes!! (vous allez me faire pleurer! arrêtez!! TToTT)



non franchement moi je crois que j'ai de la chance, j'ai plein de soeurs que j'adore et mes frères même si je suis pas proche d'eux du tout, on s'entend passablement bien. mes parents aussi quelque part je les aime même si parfois c'est dur surtout avec ma mère... mais comparé à vous j'ai l'impression d'avoir une famille à peu près "normale" où il y a de bonnes ententes mais aussi quelques disputes parfois (eh oui il en faut dans une famille sinon ce serait bizarre)



et à ce stade-là, je connaîtrais jamais ce que ça fait de voir des parents divorcés (même si ça veut pas dire qu'ils sont très proches u__u) et je les vois au moins une fois par jour!



Kyo>>lol j'avais pas vu l'heure de ton post, je comprends mieux maintenant! ;)
Lifi
tout ce que vous dites me touche vraiment !!! et je pense vous comprendre (j'ose avoir cette prétention, mais qui je suis moi désoléééééééééeeeeeeeeeee T_T)



quelque part, moi aussi je me sens un peu éloignée (-_-" je suis éloignée de tout ce qui est autour de moi)

pas que je suis totalement déconnectée de ma famille parce que je l'aime et c'est précieux mais.....rah qu'est-ce que je voulais dire moi déjà, ah oui, beh enfaite je l'ai déjà dit....-_-" (j'ai encore loupé une occaz de ma taire moi)



sinon en ce qui concerne mes parents, beh.....y'a rien de spécial à dire sinon que moi aussi je me rend compte de la chance que j'ai, c'est tout...
doudaye
Moi je suis très attachée à ma famille, elle compte mille fois plus que mes amis.

Faut dire que je suis la dernière d'une famille de 10 enfants, j'ai 6 frères et 3 soeurs XD (mais chez moi il n'y a que mes parents, mon frère qui va partir dans 15 jours, et moi... Et puis mon chien, c'est un membre de ma famille ^^)



Pour les parents... Je n'ai pas la même relation avec ma mère qu'avec mon père en fait, avec lui on ne se parle pas beaucoup. Pas à cause d'une quelconque engueulade, mais plutôt parce qu'on a rien de spécial à se dire...

Je parle beaucoup à ma mère, mais ce n'est pas pour autant que je me confie à elle, je l'avais déjà dit dans un autre topic je ne me confie à absolument personne.

Ils ont chacun leurs bons et leurs mauvais côtés, comme tout le monde. Leurs plus grands défauts ? Mon père a tendance à être égoïste et ma mère est trop "mère-poule" tendance autoritaire, elle m'a toujours surprotégé, aujourd'hui encore >_


Enfin bref, ma famille (= parents + frères et soeurs) est la chose la plus importante de ma vie, si du jour au lendemain je la perdais je n'aurais plus aucune raison de vivre, mais bon y a pas beaucoup de chances pour que ça arrive et tant mieux ^^



Par contre je comprends totalement que pour certaines personnes la famille ne compte pas ou peu, on a pas tous le même vécu donc c'est normal. A chacun son histoire quoi !
Megami
mes parents aussi sont separes, depuis ke jai 4ans, et a l'age de 5ans mon pere est mort, jai jamais connu mon pere, ma mere elle me parle jamais de lui mais je veux rien savoir, pour moi ma famille c mon frere et ma soeur,comme ma mere est medecin je la voix presque jamais et quand je la voix on se parle meme pas juste un petit "bonjour" alors pour moi elle fait pas partie de ma famille.



voila^^"
Touliette
Ta pauvre maman, Megami! Peut-être qu'elle ressent le besoin d'en parler à sa fille? Vu qu'elle vous voit pas beaucoup, c'est peut-êtrepour elle une manière de combler la maison, les râres vous êtes tous réunis, il ne manque plus que lui... Tu as peur d'avoir de la peine?
Diamant
QUOTE




Pour ma part, je ne suis également pas très famille ceci dit !


Bon ben voilà, vous savez qui est mon père T___T un être qui vient d'avouer qu'il me détestait T________T
Shikyo-Chan
Looool. Je vois que les parents amènent à des sujets profonds Oo ! Pourtant quand j'ai fait ce topic j'étais bourée. Y a pas quelqu'un qui a des parents qui lui foutent la honte et font plein de bêtises XD ?
Baka Neko
QUOTE
QUOTE




Pour ma part, je ne suis également pas très famille ceci dit !


Bon ben voilà, vous savez qui est mon père T___T un être qui vient d'avouer qu'il me détestait T________T


Ah non toi tu as de la chance, je te considère pas comme de la famille :D
Touliette
Heu... Alors je suis pas sûre que se soit la "honte", je sens que je vais me la jouer "ado complexée" mais l'an dernier, j'était en 3ème, dans une classe justement composé de de personnes du style que je viens de citer, et j'avais oublié mon pantalon de sport pour le cours d'EPS. Pour faire des pyramides humaines, c'est pas le drame. Mais voilà, alors que la prof nous parle, on entand "toc toc toc" au carreau de la vitre. Je me tourne et c'est quiiiiiiiiiii? Maman en train de brandir un sac plastoc d'une main et de le pointer du doigt énergiquement de l'autre, une exprétion genre "j'ai sauvé le monde" collée sur la face. Alors je me retourne vite et fais celle qui a pas entendu, alors cette fois c'est un "PANG PANG PANG" qui retenti pour interompre la prof et comme ma mère et moi on se ressemble comme deux gouttes d'eau, tout le monde c'est tourné vers moi pour me vanner. -_- Je suis allée lui ouvrir pour pas les entandre plus, bande de coincés!!
cassandra
moi mes parents ça va ! j'ai pas trop à me plaindre. ma mère est un peu trop mère poule et donc énervante mais bon, je vais pas la refaire ! le truc en fait, c'est qu'on communique pas assez ou très mal. mais à part ça, ça va.



quoique en y réfléchissant, elle a sûrement dû me mettre la honte un de ces jours. mais j'ai dû effacer ça de ma mémoire.



sinon, c'est pas mal comme idée de topic ! faudrait en faire un sur les frères et soeurs, comme ça tout le monde aura son compte !
katchan
cassandra, c'est un peu ça aussi entre ma mère et moi lol



pour les frères et soeurs j'y ai aussi pensé!! LOL
cassandra
j'ai pas dit que ça me déplaisait, mais des fois j'ai vraiment l'impression d'avoir trois ans alors que j'en ai 20 !
La_petite
Ma mère et mon père...

Mon père : il s'en fout un peu de tout et me laisse faire un peu se que je veux !

Ma mère : elle m'énerve à un point inimaginable !!! Elle me laisse aucune liberté et elle défend toujours mon frère ! (qui a 15 ans quand même !)

Elle lui donne toujours raison et ca m'énerve !

Oui très bonne idée de faire un topic sur les frères et soeurs !

Je suis pour !^^
cassandra
ca y est le topic sur les frères et soeurs est lancé !



alicia>> tu es l'aînée ? si c'est le cas, c'est souvent comme ça, les plus petits sont toujours plus chouchoutés ! (je sens que je vais me faire descendre !)
Shikyo-Chan
QUOTE
Heu... Alors je suis pas sûre que se soit la \"honte\", je sens que je vais me la jouer \"ado complexée\" mais l'an dernier, j'était en 3ème, dans une classe justement composé de de personnes du style que je viens de citer, et j'avais oublié mon pantalon de sport pour le cours d'EPS. Pour faire des pyramides humaines, c'est pas le drame. Mais voilà, alors que la prof nous parle, on entand \"toc toc toc\" au carreau de la vitre. Je me tourne et c'est quiiiiiiiiiii? Maman en train de brandir un sac plastoc d'une main et de le pointer du doigt énergiquement de l'autre, une exprétion genre \"j'ai sauvé le monde\" collée sur la face. Alors je me retourne vite et fais celle qui a pas entendu, alors cette fois c'est un \"PANG PANG PANG\" qui retenti pour interompre la prof et comme ma mère et moi on se ressemble comme deux gouttes d'eau, tout le monde c'est tourné vers moi pour me vanner. -_- Je suis allée lui ouvrir pour pas les entandre plus, bande de coincés!!


Lol, bah c'était plutôt parti d'une bonne initiative XD !!



Cassandra >> Nan les plus petits ne sont plus chouchoutés, ils sont petits, et il faut en prendre un peu plus soin c'est normal, mais faut pas délaisser les grands non plus c'est vrai, les parents ne favorisents en aucun cas les petits, c'est les grands qui croient ça VoV
katchan
en tout cas c'est sûr que ya toujours des préférés!!! je peux vous le prouver!! (et j'en ai souffert!! snif...) unsure.gif
Shikyo-Chan
Nan y en a pas forcément, mais y en a dans des cas extrêmes, ou c'est l'imagination ( Surtout ça ) Arrêtez de croire que les parents font du favoritisme un peu, c'est de la jalousie ça, ou prouve moi le contraire Niark Niark XD
loulou2a
moi avec mes parents ca va pas trop en ce moment



j'ai 19 ans et ils me traitent toujours comme un bebe, a dire ce que je dois faire et ne pas faire.



les parents ne veulent pa svoir qu'on grandi
katchan
QUOTE
Nan y en a pas forcément, mais y en a dans des cas extrêmes, ou c'est l'imagination ( Surtout ça ) Arrêtez de croire que les parents font du favoritisme un peu, c'est de la jalousie ça, ou prouve moi le contraire Niark Niark XD


eh bah alors là volontiers!!! XD



ma mère a toujours eu tendance à mettre ses fils en avant!!! (quand même d'un côté je les plains!! lol) elle veut toujous qu'ils soient beaux et parfaits pour les soirées etc!!! elle a des photos d'eux en cadre sur sa table de chevet!!! elle a préféré mettre la photo de ses fils au lieu de mettre celle de toute la famille réunie!! c'est grave là quand même!!! LOL mais bon allez je lui en veux pas parce qu'elle est parfois très relou (lol) et que ça doit être ch*ant pour mes frères!! ils doivent vraiment avoir trop de pression!! LOL



d'ailleurs elle gâte plus mon frère de 21 ans que ma petite soeur de 14 ans!!! et moi je suis trop mal placée parce que je suis entre le dernier garçon et la dernière fille de la famille!!! TToTT lol
Kyo Hidari
Aie aie j'aurais pas du m'absenter T_T

Bon alors ds l'ordre.



Shikyo-chan -> oui j'ai compris, notre vision est assez proche en effet



Chocobo-chan -> oui bah déjà, mes parents se sotn séparés qd j'avais 13 ans. Mais tout de meme ma vision de la famille remonte bien avant. Et oui je suis passé par des moments difficiles, et y passent encore.



Lifi-> question interessante en effet. Je ne suis pas anti-famille, du moins je parle de celle que je compte creer, mais franchement à l'heure actuelle, j'ai autre chose à faire que d'y penser. Mais je ne compte pas creer une famille uniquement pour palier à la mienne : car faut dire que c'est moi seul qui ai choisit d'avoir cette vision, certes certains evenements m'y ont aidés, mais ce n'est pas la faute de mes parents.



Lizou -> Comprendre ce n'est pas facile, surtout pour ma vision. Te creuse pas la tete pour ca, je pense pas que ca en vaut vraiment la peine ^^



Rachaella -> oui cette catégorie y est, mais disons, que pour moi, on ne peut que s'approcher de la comprehension de mon cas. Donc bon, a moins que quelqu'un le comprenne parfaitement, jusque là, je ne vois l'utilité de parler de cette categorie ^^"



Bon je crois n'avoir rien oublié XD
Mimi
:beneton17:

les parents....kel bo sujet de discussiçon :cactus02:

A vrai dire ma mère et moi c plutot Shiguré et Aya^^

des fois on commence à faire des commentaires assez ....euh....vous savez koi!

mé avec mon père c autre chose...il essaie toujours de faire le papa new age mé ça marche pas XD mé bon c comme ça^^"
alex
C'est impressionnant de voir le nombre d'histoires différentes !!!!

Pour ma part, ce n'est que récemment que j'ai réussi à combler le fossé qui existait entre moi et mes parents (surtout mon popa). Depuis que j'ai mon copain qui m'a rendu confiance en moi, je vois les choses plus sereinement... Du coup, je ne suis plus autant touchée par les taquineries de mon père et sa préférence affichée pour ma soeur. En fait, je me suis même rendu compte que j'avais grandement hérité de son caractère. De plus, je comprends mieux les problèmes qu'on peut avoir dans un couple !



Il faut aussi noter, je pense, qu'il y a une transition particulièrement importante à faire (en général, ça se fait à l'adolescence) entre le moment où nos parents nous paraissent parfaits et celui où l'on comprend qu'ils ne sont que des êtres humains, pas forcément à l'abri des erreurs. Quand on songe à faire un p'tit bout à son tour, ça remet pas mal de choses en perspectives et l'on devient moins intransigeant :)



Bref, les relations que l'on entretient avec ses parents changent beaucoup au cours de la vie... Et on passera tous par une période "si j'avais su", quand on aura nos p'tits monstres à nous (et on verra si l'on est capable de les considérer comme des adultes alors qu'on les a vus naître) !
kiyoko
Moi mes parents ne sont pas divorcés mais je l'aurais préféré vu ce que g pu voir et subir il y a qq années mais cela est dû également à un grand secret ke ma mère a réussit à me dire cette année mais ke j'ai découvert de ma propre initiative à l'âge de 10 ans et ke mon père ne doit absolument pas savoir (je préfère ne rien dire mais il n'est pas trop difficile à deviner ^^''')

Maintenant que j'ai déménager et que mon père fait toutes les semaines le voyage entre avignon et paris pour nous voir le weekend ça limite les dégats et les bagarres donc on peut dire ke ça va un peu mieu là-dessus.



Par contre je n'arrive pas à parler avec ma mère, elle a une façon de voir les choses ke je ne supporte pas et comme je sais ke je lui ressemble bocou et comme je ne ve pas faire les même erreurs kel avec son entourage je préfère ne rien dire kan elle m'engueule plutôt ke de casser tous les liens familiaux (enfin je ne sais pas comment je fais pour tenir des fois ^^''' heureusement ke l'année prochaine je pars)



Avec mon père c'est tout autre chose, il ne pourra jamais frapper qq1 alors déjà ça change bocou de choses et puis même si on se parle pas bocou on aime bien se battre dès kon se voit. La première chose kon fait kan il arrive, o lieu de se dire bonjour, c'est se donner un coup sur l'épaule ou otre et l'otre doit l'arrêter. Maintenant on le fait moins vu ke je commence à devenir un peu plus forte ke lui et depuis ke je lui ai bloké le genoux il fait attention ^^'''' (ct pas fait exprès en plus ^^''')



En tout cas je pe comprendre l'idée (enfin je pense) ke qq1 se sente "sans famille" parce ke moi avec ce ke g vécu et ce ke g vu je me suis réellement demandé si je faisais pari de cette famille là mais je pense ke même si on ne s'entend pas avec nos parents ou si on croit kon ne les aime pas un jour on se rendra compte à kel point on tient à eux et ça c seulement o moment où on c kon peut les perdre pour l'éternité et je pe vous assurer ke là vous pardonner de suite le mal kils vous ont fait même si c difficile à accepter.
Minoushka
wow ça fait quelque chose de lire vos histoires>_> TT-TT)

mes parents n'ont jamais fait de différence entre mon frère et moi, je m'entends très bien avec eux et je n'arrête de déconner (surtout avec ma mère XD) mais ce qui est dur des fois c'est de voir mon père et ma mère se disputer, ils ont failli divorcer plusieurs moi et ça me donnait envie de hurler, heureusement que ça a toujours fini par s'arranger mais des fois, j'ai vraiment envie de dégager parce que j'en ai marre des disputes...ça ne m'empêche pas de les aimer très fort et de chasser toutes les idées noires quand on rigolent tous ensemble^^

bref mes histoires à moi sont rien comparés à certains d'entre vous, et désolée de vous ennuyer avec tous ça mais ça fait du bien de le dire!^^
Anael
Moi j'adors mes parent j'ai passer des moment dur avec eux et meme dans c moment la il on toujours pensait a mon frere ma soeur et moi .

Surtout mon papa , car c'etais une personne tres malades et meme quand il n'allait pas bien du tous il s'inquietter tjr pour nous , maintenant sa fait 3 bientot 4 ans qu'il a disparue et a la places j'ai un beau pere qui et tous aussi formidable . y a pas ma maman a toujours eu des type bien dans sa vie !!!

Donc je profite pour remercier c 3 personne ( mon pere ma mere et mon beau papa ^^ ) d'avoir fait de moi la personne que je suis vala



dsl si c'es trop long ou trop ponpeux se que je dis mellow.gif
Yuna Sôma
Rah !! Moi, la famille, ce n'est pas ce qui va le mieux dans la vie, lol ! ^^'

Au moins, ma mère n'a pas oublié qu'elle a été jeune et donc, elle nous laisse faire (à mon frère et moi) un peu ce qu'on a envie, sans dépasser certaines limites bien sûr... mais pour ce qui est de mon père, p*** ! Lui, c'est vraiment le genre de père qui essaye par tous les moyens de détruire la vie de sa propre famille, tss ! Ce n'est pas pour rien si mes parents sont séparés (heureusement que je vis avec ma mère !). Un père égoïste, égocentrique, menteur, hypocrite, traître, manipulateur, radin (à part envers lui-même), et tout ce qu'il y a de pire... après deux semaines qu'il disait à moi, mon frère et ma mère qu'on n'était rien et qu'on pouvait crever, et qu'il gardait mon frère et moi sans aller à l'école depuis deux mois (oui, pour lui on était punis d'aller à l'école... non, mais?!), on a enfin trouvé le courage de partir, enfiin !!! Quelle libération !! Maintenant, moins j'ai de nouvelles de lui, mieux je me porte.

Cela dit, j'ai un frère adorable, trop mimi, plus agé que moi (un an seulement) et que j'adore fort parce que lui et moi on a toujours été complices quand ça n'allait pas, alors voilà ! ^^



Enfin, les parents ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus faciles à vivre, surtout quand ils font passer leurs histoires personnelles avant la santé de leur famille (là, je parle pour mon père..). ++ Yuna.
Tiny Pixie
rah la la les parents !!!

Ben en fait moi, ma mere ca va, elle a toujours fait son possible pour me comprendre, mais elle se retrouvait toujours entre le marteau et l enclume, c est a dire moi et mon pere. Avec mon pere ca a ete terrible pendant l adolescence. En gros, j etais comme la rose dans "le belle et la bete " de Disney, obligee de pousser en cage. serieux, mon pere est gendarme, et il gere notre vie comme a l armee, j etais litteralement filquee !!! Obligee d etre a la maison 20 minutes apres la fin des cours (et il avait mon emploi du temps, pas moyen de gruger) aucune sortie en soiree bien sur, des fois que je me ferais sauvagement agresser au coin d une ruelle ( car bien sur, on ne se fait agresser que le soir, jamais le matin quand on part tot pour prendre le bus jusqu au lycee, alors qu il fait tout aussi noir !!!) Pas de sortie les week end, il faut REVISER !!!

En gros, le discours de mon pere :

NAN TU SORS PAS !!!!! TU IRAS T AMUSER QUAND TU AURAS FINI TES ETUDES ET QUE TU AURAS UNE SITUATION PROFESSIONNELLE !!!!

Et les petits copains, je vous en parle meme pas : TU AURAS UN PETIT COPAIN QUAND TU AURAS FINI TES ETUDES ..... bla bla bla.



Sympa l adolescence quoi !!!



Du coup, oblige de tout faire dans son dos, ce qui est pas tres malin, y a plein de fois ou il aurait pu m arriver des truca super grave, (comme monter jusque Paris avec une copine qui conduisait la bagnole de sa mere sans avoir le permis pour aller a un concert de Marylin Manson, j avoue qu a posteriori c etait vraiment pas malin.)Mais bon, si j avais attendu sa permission, pour quoique ce soit, je me serais foutue en l air depuis le temps. (completement dessechee la rose !!! mdr) D ailleurs j ai essaye, et ils s en sont meme pas rendus compte mes vieux !!! Nan, j ai juste deprime severement pendant 2 ans, et pour eux c etait un caprice de sale gosse ma mauvaise humeur !!!

En gros, j ai passe de mes 11 ans a mes 17 ans sequestree dans ma chambre. ( sauf les rares fois ou j ai reussi a m evader !!!)





Vous imaginez meme pas le soulagement quand ENFIN j ai eu mon studio en etant etudiante, LOIN !!!! QUE DU BONHEUR !!!!





Enfin, je vais pas me plaindre, quand je lis l histoire de Kyo, ou les cas comme ca de familles recomposees avec des morceaux de frere et soeurs qui viennent d on sait pas ou, enfin bref, sur ce coup la j ai du bol, meme si je me demande comment fait ma mere pour supporter mon pere.



Ah j ai oublie de vous idre, un truc qu adore faire mon pere : me devaloriser, sympa a l adolescence quand on a tous les complexes qui viennent et qu on a pas d amis !!! En gros, je prends un pauvre kilo, c est tout de suite "arrete de bouffer comme une vache, tu vas devenir une grosse truie " ( c est vrai qu a 60 kilos pour 1.78 metre je suis enorme !!! Et j en pesait 48 avant, pendant ma depression, et il me disait quand meme que j allais finir obese !!!)

Enfin voila, j avais une note en dessous de 15, c etait " t arriveras jamais a rien dans la vie, t es vraiment trop co***, tu ferais mieux de t inscrire tout de suite a l anpe" (et encore, pour les notes, la moyenne est descendue a 13 au lycee, j ai eu mon bac sans trop e fouler avec 13.98, et il trouvait que c etait pas terrible "meme pas foutue d avoir la mention bien !!!" Pareil pour mon deug et ma licence !! Bon c est vrai qu en bossant je pourrais faire mieux, en gros je vais en cours et c est tout, je revise les trucs la veille pour le lendemain, et ca, ca le saoule !!!"





Enffffin voila, y a plein d autres choses a dire, mais je vais pas faire un pave dans le style Kyo !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.