Note de l’auteur : les personnages de fruits basket ne m’appartiennent pas. Je ne fais que les emprunter. Par contre, les autres sont mes créations, je peux en faire ce que je veux.
L’idée d’intégrer un nouvel élève à la classe de Tohru est à la base de nombreuses fics, je ne fait pas du plagiat, cette fic me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
J’espère qu’elle vous plaira, j’ai déjà pas mal d’idées pour la suite, mais si vous avez des propositions à faire, je suis toute ouïe (lol)
(en italique et entre parenthèses) : mes commentaires
DRRRRRIIIIIIINNNNNNNNGGGGGGGG !!!!!!!!
Mon réveil ! quel casse-pied, moi qui dormais si bien.
Je continuais à me blottir sous ma couette, je ne voulais pas me lever. J’avais déjà du mal à me lever quand on passait de l’heure d’été à l’heure d’hiver et inversement, mais là avec le décalage horaire, c’était encore pire.
??? : Kei ! lève-toi ma puce ! tu vas être en retard au lycée !
Moi : oui maman, je me lève mais arrête de m’appeler ma puce, j’ai plus 5 ans.
Je sortais de mon lit en maugréant. Mes parents avaient décidé de m’envoyer le plus rapidement possible en cours pour que je me fasse à la différence d’heure avec la France. Moi, j’aurais préféré rester à la maison encore une semaine ou deux, sous prétexte de se mettre au rythme japonais.
Maman : Kei ! dépêche-toi !
Moi : je me prépare ! je vais pas mourir si je suis en retard !
Papa : Kei ! ne commence pas à arriver en retard au lycée!
Moi : d’accord papa, je vais faire un effort.
Je me dépêchais donc, avalais mon petit-déjeuner rapidement, me coiffais de deux nattes, vérifiaisdevant la glace que mon uniforme était bien mis. C’était la première fois que je mettais un uniforme. Je sortais enfin de la maison et me dirigeais vers mon nouveau lycée, le lycée Kaibara, à quelques pâtés de maison de chez moi.
J’arrivais à la porte de ma classe et échangeais quelques mots avec le professeur. Le début de l’heure n’avait pas encore sonné, il régnait un brouhaha presque assourdissant. Mais dès la première cloche, tous les élèves allèrent s’asseoir à leur place et firent silence. Je sais bien que le système scolaire français est différent mais j’étais épatée de cette réaction. Dans mon ancien lycée, tant que le prof n’avait pas dit de s’installer, on faisait comme s’il n’était pas là.
Prof : bonjour à tous !
Tous : bonjour !
Prof : aujourd’hui nous accueillons une nouvelle élève. Viens donc te présenter !
Je m’approchais du bureau et me tournais vers la classe. Ils étaient tous en train de me regarder ou plutôt de regarder mes cheveux.
Moi : bonjour ! je m’appelle Atsuya Kei, je suis franco-japonaise et j’arrive de France. Pour ceux qui se posent la question, la couleur de mes cheveux est tout à fait naturelle.
Mes cheveux attirent les regards, ils ont la couleur du feu, des mèches rouges, des mèches oranges. Quand ils sont lâchés, on croirait que ma tête est enflammée. Le prénom que mes parents ont choisi me correspond bien : Kei écrit avec le caractère du feu. (je me souviens plus dans quel manga j’ai lu que ça pouvait s’écrire ainsi, j’espère donc que je ne raconte pas de bêtises)
Prof : il y a une place derrière Soma Kyo, c’est le garçon aux cheveux orange.
Je remarquais rapidement le garçon en question. Pour être orange, ils étaient orange, d’une seule teinte. J’éprouvais tout de suite un sentiment de solidarité pour ce gars, lui aussi avait sans doute dû souffrir de cette couleur particulière. Je me dirigeais donc vers la place désignée et m’asseyais.
Moi : bonjour Soma-kun !
Même si j’étais à moitié japonaise, j’avais toujours un peu de mal avec l’utilisation des suffixes et espérais ne pas m’être trompée. (en fait, c’est moi qui ai un problème avec l’utilisation des suffixes et surtout la différence –chan et –kun, si quelqu’un voulait bien me faire un petit topo)
Kyo : s’lut !
A la fin de la première heure, dès la sonnerie marquant le début de la pause, je me retrouvais entourée d’un groupe de filles.
Moi : bonjour !
Fille1 : première chose ne t’approche pas du Prince !
Ça commençait bien, elles ne répondaient même pas à mes salutations.
Moi : et bonjour, c’est fait pour les chiens ?
J’adore cette expression, maman me l’a tellement rabâchée quand j’étais petite.
Fille2 : ne nous parle pas comme ça !
Moi : comment dois-je vous parler alors ?
Fille1 : tu crois avoir tous les droits avec ton physique c’est ça ?
Fille3 : c’est vrai que tu es bien foutue, mais ça ne te donne pas le droit d’approcher le Prince !
Moi : encore cette histoire de Prince, j’y comprends absolument rien…
Fille2 : ne t’approche pas de lui !
???: Oy ! laissez la nouvelle tranquille !
Fille1 : c’est pas une Yankee qui va faire la loi ici !
???: je vais vous envoyer une de mes ondes…
A ces mots les filles partirent en courant.
??? : salut, je suis Arisa Uotani. Et la fille aux ondes c’est Hanajima Saki.
Moi : merci de votre aide.
Hana : ces filles peuvent vraiment être terrifiantes.
Arisa : c’est sûr ! surtout quand il s’agit du Prince !
Moi : c’est quoi cette histoire ? il y a vraiment un Prince dans le lycée ?
Kyo : ce type n’a rien d’un Prince !!
Arisa : oh !oh ! Kyonkyon est jaloux !
Kyo : argh ! ne m’appelle pas comme ça, sale Yankee !
Moi (qui ne comprenais toujours pas tout) : alors c’est quoi cette histoire ?
Arisa : ces filles font parties du fan-club de Soma Yuki, surnommé le Prince.
Moi (regarde Kyo) : Soma ?
Hana : Poil de carotte et lui sont cousins.
Kyo : ce mec-là est pas supportable
??? : excusez-moi ?
Arisa : ah Tohru ! Atsuya, voilà Honda Tohru, notre meilleure amie !
Moi : bonjour, ravie de faire ta connaissance. S’il vous plaît, appelez-moi Kei, en France on utilise les prénoms, alors je ne suis pas très habituée à entendre Atsuya.
Arisa : ok Kei !
Hana : tu ne serais pas une lointaine cousine des Soma ?
Moi : ah non ! pourquoi tu dis ça ?
Hana : vos ondes présentent de fortes similitudes.
Kyo : hein ! quoi ?
Tohru me regardait avec des grands yeux. Je les regardais tous.
Moi : ça veut dire quelque chose ces trucs d’onde ?
Kyo : laisse tomber !
Moi : mais…
Sonnerie de reprise des cours.
Le reste de la journée se déroula correctement, le sujet des ondes ne fut plus abordé. Je fus présentée à Yuki, le président du conseil des élèves, et aux autres Soma du lycée. J’étais étonnée, tous les Soma étaient très beaux (bave sur les Soma lol) et avaient des cheveux de couleurs peu communes pour des Japonais. Eux, au moins, ne se moquerait pas de ma couleur. Je répondis à de nombreuses questions concernant les différences franco-japonaises.
Je rentrais donc chez moi, plutôt contente de ma première journée de cours, je m’étais fait des amis.
Voilà c’est tout pour le moment, il faut dire que je travaille aussi sur une autre fic.
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois et d’augmenter encore un peu la pression et le suspens.
Partie 2 https://subafuruba.com/FB/forums/index....ndpost&p=171893
Partie 3 https://subafuruba.com/FB/forums/index....ndpost&p=208895
Partie 4 https://subafuruba.com/FB/forums/index....ndpost&p=328331