¤ Edit Fufufu ¤>> Avec l'accord de mogyoda je verrouille cette fic jusqu'à nouvel ordre (jusqu'à ce qu'elle finisse sa précédente)
Lalaru>> Préviens moi (ou un autre modo) par mp si tu veux continuer cette fic; car je vois que pour celle-ci vous collaboriez ^_-
Voilà une nouvelle fic que je vais écrire avec Lalaru, chacune notre tour, nous écrirons une partie sans nous concerter avant. Cette fiction est plus un délire qu’autre chose et j’espère qu’elle va vous faire passer un bon moment. Ça nous fait 2 pages et demi, trois pages par tour (sous word). Donnez des idées, on essaiera de les intégrer si elles sont intéressantes (les idées sont toujours intéressantes, n’est-ce pas ?) Je me suis pas trop foulée pour les titres.
Disclaimer : les persos de Furuba ne nous appartiennent pas. Quel dommage ! Mon Kyo ! On ne fait que s’amuser avec.
Chapitre 1 : TOMBEE DU CIEL
Salut tout le monde ! Je me présente, je m’appelle Mog et je suis un ange. Je ne veux pas dire par là que je suis quelqu’un de sage, de calme, de gentil mais que je suis réellement un ange. Je suis morte il y a un moment, je ne sais plus trop, je n’ai pas gardé beaucoup de souvenirs de ma vie. Actuellement je suis sur mon nuage et je regarde la Terre. Je sais que je ne pensais pas devenir un ange, à vrai dire je n’y croyais pas du tout à ces histoires. Mais le fait est que j’ai actuellement une paire d’ailes blanches qui me permettent de voler, que je dispose d’une vue et d’une ouïe surpuissantes qui me permettent de regarder ce qu’il se passe sur Terre.
Etre un ange comporte quelques avantages, on ne ressent ni la faim, ni la soif, ni la fatigue, ni le froid. C’est sympa hein ? Et ben non, c’est faux, ça n’a rien d’agréable. C’est d’un ennui mortel, enfin façon de parler, car on est déjà mort. J’ai trouve de quoi m’occuper, j’observe la Terre et plus précisément j’observe un coin du Japon, dans le Kantô. C’est là que vivent les Somas. Les regarder mener leurs vies m’occupent tout mon temps. Moi qui pensais que j’étais mal lotie lors de ma vie, je me rends compte qu’il y a des gens qui souffrent plus que moi.
Voilà encore le vieux grincheux qui se pointe, Saint Pierre qu’il s’appelle. Il me fait toujours la morale, comme quoi ça ne sert à rien de regarder en bas, qu’il n’y a rien pour moi. Après l’avoir écouté débiter ses remontrances habituelles, je lui tire la langue quand il me tourne le dos. Je me repenche ensuite par dessus mon nuage pour continuer à observer. Sauf que ce que je ne sais pas, c’est que Pierre a fait demi-tour et pour je ne sais quelle raison, il me pousse et je tombe de mon nuage.
AAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est pas parce que je suis un ange que je n’ai pas peur. Je tombe encore et encore. Vite mes ailes ! Malheur, j’aurais dû suivre un peu mieux les cours d’utilisation des ailes. Je n’arrive pas à voler et je continue de tomber. Le sol se rapproche dangereusement, Même sans utiliser ma vue d’ange, je distingue les villes des campagnes.
BADABOUM ! Je traverse le toit d’une maison japonaise puis le plancher et atterrit sur une table dans un salon. J’ai les yeux fermés, je ne ressens aucune douleur, heureusement que je suis déjà morte. Je n’entends aucun bruit mais je sens une odeur de nourriture. J’ouvre les yeux et aperçoit quatre visages tournés vers moi. La première personne à réagir est Tohru.
- euh… Vous ne vous êtes pas fait mal ?
Je ne réponds pas, je cherche à retrouver tous mes esprits. Je suis tombée de mon nuage et je me retrouve chez les Soma, sur la table, dans le repas. Dans le repas ? Je me relève précipitamment.
- Excusez-moi ! Je suis vraiment désolée de vous déranger, j’espère ne pas vous avoir effrayés.
Tu parles, qui pourrait ne pas être effrayé de voir quelqu’un tomber sur lui pendant son repas. Je regarde mes ailes, les fait un peu bouger. Elles ne semblent pas être cassées. Je dois repartir maintenant.
- Vous avez des ailes ?, dit Yuki.
- Ah ! Tu as remarqué ?
- Ouiiinn !!! Mon toit…, se lamente Shiguré.
- Je suis vraiment désolée, monsieur Soma, je ne l’ai pas fait exprès.
- Tu es qui pour savoir notre nom ?
Je me tourne vers la souris.
- C’est vrai, j’aurais dû me présenter. Je m’appelle Mog et je suis un ange…
- N’importe quoi, grogne Kyo.
C’est les premières paroles prononcées par le chat.
- Si c’est vrai, je vous l’assure. J’étais sur mon nuage en train de …
Je m’arrête là. Que vont-ils penser si je dis que je les observais ? Là, c’est plutôt à eux de m’observer. J’entends leur pensée, une capacité d’ange. Les trois garçons pensent que je suis folle. Tohru, elle, ne sait plus quoi croire, elle pense : un ange, magnifique, un vrai ange… mais non, qu’est-ce que je raconte, les anges ça n’existe pas.
- je vous rassure, je ne suis pas folle et je suis bien un ange. C’est assez dur à concevoir c’est vrai. N’ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal.
Je regarde en l’air, par où j’étais arrivée, il y a un trou assez grand dans le plafond et on peut voir le ciel à travers. Si je répare mes dégâts, ce sera un bon début pour qu’ils me croient. Je sors de ma poche un livre, le manuel des anges : Comment utiliser ses pouvoirs.
Je feuillete le bouquin pour m’arrêter au chapitre qui m’intéresse : réparer des dégâts matériels. Je lis le chapitre et mets en application les formules que j’y découvre. Le plafond se rebouche tout seul. Les quatre me regardent et s’éloignent d’un pas.
- mais non, ne reculez pas. Je ne veux pas vous faire du mal. En plus je vais bientôt partir. Je suis désolée d’avoir interrompu votre repas. Je…
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase qu’un téléphone portable apparaît devant moi et se met à sonner. Je l’attrape et décroche en supposant que c’est pour moi.
- Allô ?
Une voix m’insulte, c’est celle du vieux Pierre. Il crie tellement fort que j’en ai mal aux oreilles. Je lui raccroche au nez. Le téléphone sonne de nouveau et je réponds.
- vous êtes calmé, le vieux ?
je suis devenue un peu cynique après ma mort. J’écoute ce qu’il me raconte, raccroche et me tourne vers Shigure.
- Je suis vraiment désolée. Il semblerait que mon retour au ciel ne puisse se faire dans les conditions actuelles. Je n’ai pas tout compris, juste que je suis obligée de rester ici quelques temps.
- Mais euh…
- Ne vous inquiétez pas, je n’ai besoin de rien.
- Shigure, dit Yuki, on ne sait pas d’où elle sort…
- Mais tu es bouché ou quoi, elle t’a dit qu’elle était un ange.
- Kyo, c’est gentil de me croire.
Et pour le remercier, je me jette sur lui, depuis le temps que je rêvais de faire une chose pareille. Le garçon ne se transforme pas.
- Mais comment est-ce possible ?; demande Tohru.
- C’est parce qu’elle est morte peut-être, répond l’écrivain.
- Je suis désolée de vous contredire Shiguré, mais en fait, c’est parce que je suis un ange, et que les anges ne sont ni féminins ni masculins.
- Sans doute, aussi…
Je vois que mes explications n’arrivent pas vraiment à les convaincre.
- Vous savez, vous pouvez parler librement devant moi, en plus je suis au courant de la malédiction, je m’excuse encore mais je vous ai souvent observés de mon nuage.
Je passe mon temps à m’excuser, on dirait. C’est sans doute parce que je suis ange.
Je leur explique rapidement la situation. Je ne mange pas, je ne bois pas, je ne dors pas mais je ne peux pas repartir. Et avant même qu’on me pose certaines questions, je les préviens que je n’ai pas le droit d’intervenir. Dommage, à force de les regarder, je les aime bien et j’ai envie de les secourir. Je sors alors de la maison pour leur laisser le temps de se faire à cette idée. Que vais-je devenir sur Terre ?
La suite par Lalaru.
Chapitre 2 https://subafuruba.com/FB/forums/index....ndpost&p=168527
Chapitre 3 https://subafuruba.com/FB/forums/index....ndpost&p=195790