Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [FB] Question sur l'année du chat
Forum FB > Fruits Basket > Questions-réponses
toutsimplementaudrey
biggrin.gifSALUT!!!

vous allez certainement me prendre pour une grosse inculte mais je me pose une question existentielle:

pourquoi quand je prend un bouquin d astrologie chinoise qu on peut trouver n importe ou en france il n y a pas de lapin mais il y a un chat.

O depart je me suis dit que l astrologie japonaise et chinoise etait differente et qu au japon c t le lapin qui remplacait le chat (car il me semble que pour les fetes du nouvel an, si momiji danse c parce que c l année du lapin, non?)

Oui mais voila, apres relecture de mes tomes, torhu dit a shiguré, comme a sa mere d ailleurs qu elle ne veut plus etre de l année du chien, mais de celle du chat!!

c'est donc qu il y a bien une année du chat (et de toute facon il me semble que les maudits ne sont pas forcement du signe astrologique de ce en quoi ils se transforment, non? donc mon histoire de momiji au nouvel an ne tient pas [je fais les questions et les reponses toutes seules dsl!!])



bref je suis un peu perdue mellow.gif!! si quelqu un a une reponse je prend!!

Merci





:hane30: (gume mais si j ai mis ce smilie, c'est juste parce qu il est trop kawai!!!)
Selphie
Tohru dit qu'elle veut être du signe du chat, et non de l'année car l'année du chat ça n'existe pas. Mais souvent, on assimile l'année du lapin à celle du chat. ^^
toutsimplementaudrey
ah d accord mais au final, c est lequel le vrai signe du zodiaque : le chat ou le lapin?

parce qu il me semble qu en zodiaque chinois, il n existe pas de signe du lapin : je vois plus trop le rapport avec le fait que c le chat qui soit puni dans la legende.
Selphie
le lapin, le chat n'existe pas.
theana soma
Quand j'étais petite j'avais un livre de contes où était raconté la même légende que celle du manga : le chat a été berné par la souris, il n'est pas venu à la fête et ne fait donc pas partie du zodiaque. Et la conclusion de l'histoire (si,si je vous assure, il y en a une) était que c'est cela qui explique que tous les chats chassent les souris. (bien avant de lire FB ça m'aidait a me rappeller les animaux du zodiaque asiatique, alors si ça peut vous aider aussi, voilà...)
Kaya
Moi j'ai vu dans certains livres signe du lapin OU appelé également signe du chat, mais on parle de l'ANNEE du lapin, pas du chat.
(Un peu compliquée cette histoire...)
Selphie
euh, c'est exactement ce que j'ai dis plus haut. S'il vous plait, ne remontez pas les topics si la réponse a déjà été donnée. Idem pour Mimiyu et Manabe.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.