Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'origine de la malédiction
Forum FB > Fruits Basket > Le manga
Roger_Smith
Salut,



nous savons tous que les Sohmas sont victimes de la malédiction du zodiaque chinois. Cependant, aucun d'eux ne sait qu'est-ce qui a causé la malédiction sur eux. C'est à croire que les souvenirs de la cause de la malédiction ont été effacés. Par contre, il y a une personne qui semble en savoir plus sur la malédiction et ses origines: Akito Sohma. Je suis prêt à parier qu'il détient aussi le secret pour vaincre la malédiction. Si c'est le cas, je crois qu'il ne veut pas le partager en aucun cas, même si ça peut lui sauver propablement la vie. En plus, il ne veut pas perdre le plaisir de torturer les membres de sa famille. Quel monstre. J'espère que Tohru découvrira le secret de la malédiction et pourra sauver les Sohmas de leur malédiction. Merci. :)



Francis Doyon
Selphie
Citer pour voir à l'endroit (situation au volume 18 donc spoiler)



[flipv:32a3284583]On ne sait toujours pas ce qui a causé cette malédiction, une légende raconte qu'il est donné une grosse somme d'argent à la famille qui accepte de la recevoir (ce qui pourrait expliquer la fortune Soma), mais on ne sait rien de plus.

Akito ne sait rien non plus, c'est prouvé. Il existe un moyen de se libérer (un des maudits a réussi mais sans savoir comment). Donc mystère ^^[/flipv:32a3284583]
Aki-kun
alors ce serait pour les punir d'avoir pris l'argent?! c'est un peu zarb mais pkoi pas! huh.gif
Selphie
(tu as pris un avatar qui ne t'appartient pas là ^^;)



Ben non sinon, j'ai jamais dis ça. L'argent c'est plutôt une compenssation pour avoir acceuilli la malédiction.
Tenshi-Chan
Peut-être que ça a un rapport avec une histoire d'amour qui sait?! Tout peu arriver...
Faye
Euh Selphie tu veux dire qu'il aurait accepté d'être maudit en échange de beaucoup d'argent ?? Ben si c'est le cas il ont été egoiste ceux qui ont pris cette décision car ils n'ont pas pensé aux générations suivantes !



Quand à ce que tu as dit Tenshi-Chan c'est vrai que ça pourrait être possible mais bon à moin qu'un vilain sorcier ai voulu se vanger de l'amant de sa femme ou je sais pas quoi lol wub.gif.
tymai
Les ancêtres Sôma devait être un max corrompu pour avoir osé accepter une chose pareille ! :23:
Faye
Oué sa devait quand même être des sacrés lâches pour accepter un truc pareil ! Ou bien ils étaient au bord du gouffre...
Jimmy
Ou alors ils ont accepté l'argent sans s'imaginer qu'il y avait quelque chose derrière.



Un peu comme les test de cupidité, on propose à quelqu'un de prendre quelque chose, par exemple de l'or, avec une malédiction. Si la personne le prend par cupidité, ça se retournera contre lui.



La cupidité a l'air assez présente chez les Soma. Tout le monde accuse le Maître de Kyo de prendre celui-ci seulement pour l'argent. Et ce sont souvent les plus avares les plus méfiants. Et comme on dit, pas y'a pas de fumée sans feu..



Donc avant d'être riches, ils seraient tous radins..?
Faye
Lol !! J'adore ta phrase de fin Jimmy mdr !



Ben c'est pas bête ce que tu dis c'est possible qu'il ne le savait pas. Mystère ! Par contre pourquoi tu di qu'ils sont radins ? Après tous les Sohma ont quand même un compte bancaire avec de l'argent dessus il me semble alors il seraient aps si radin que ça. Ils sont cupide tu veux dire ?
Kyo_Rem
Are you trying to say that the Sohma's accepted money and somehow they got this curse? Wow, sounds interesting, but i would prefer the Sohma's being cursed because of a love triangle.



What about having a lot of money and being beautiful at the same time? 'Cause all the Sohma's (male or female) are absolutely beautiful, it sounds more like the play of 'Faust' or 'Fausto' ....where you get 3 wishes from the devil....so the Sohma's asked for money, beauty....but they don't ask for a third so they get cursed......hahaha am going overboard.



Kyo_Rem wacko.gif
Jimmy
QUOTE
Après tous les Sohma ont quand même un compte bancaire avec de l'argent dessus il me semble alors il seraient aps si radin que ça. Ils sont cupide tu veux dire ? 


Oui cupide, le mot est plus juste.



C'est vrai ça, ils ont tous un toit, ils ont pas de problèmes de loyer, ect et ils arrivent encore à accuser l'un des leurs de vouloir s'enrichir.



Et le quartier a beau être immense, ce n'est pas hyper hyper décoré, c'est même assez austère. Enfin bon, on en a pas vu grand chose non plus.



Pour leur beauté, je pense qu'on a pas vraiment vu assez de Soma pour juger qu'ils sont tous beaux. Les maudits, oui, eux le sont, ça c'est sûr. Les autres, on ne sait pas encore. Et puis l'auteur a tendance à transformer tout le monde beau. Personnellement, j'ai pas encore vu de personnage réellement moche. (Même ceux que j'aime pas)
Global Garden
sleep.gifT'as raison, ils sont tous beaux!!!!

cool.gifMais je me demande si ça fait pas partie de la malédiction parceque c'est quand même bizarre...
Yume Neko
QUOTE
What about having a lot of money and being beautiful at the same time? 'Cause all the Sohma's (male or female) are absolutely beautiful, it sounds more like the play of 'Faust' or 'Fausto' ....where you get 3 wishes from the devil....so the Sohma's asked for money, beauty....but they don't ask for a third so they get cursed......hahaha am going overboard.

but who's Mephistopheles? :P
Kyo_Rem
Post it again, i don't understand what you asked?.....Mephistopheles?

All it's just an idea..







Essayez-vous de dire que le Sohma's a accepté l'argent et ils ont obtenu de façon ou d'autre cette malédiction ? Le défaut de la reproduction sonore, bruits intéressant, mais moi préférerait le Sohma's étant maudit en raison d'une triangle d'amour. Que diriez-vous d'avoir beaucoup d'argent et être beau en même temps ? 'Cause que tout le Sohma's (mâle ou femelle) sont absolument beau, il retentit plus comme le jeu de 'Faust' ; ou 'Fausto' ; ....where vous obtenez 3 souhaits du diable....so le Sohma's demandé l'argent, la beauté....but qu'ils don't demandent un tiers ainsi ils obtiennent...... le hahaha maudit AM allant par dessus bord.
Yume Neko
the devil's name in Faust is Mephistopheles ^^"
Faye
Mais c'est pas possible vous êtes tous bolingue sur ce forum ou quoi ??? Euh ben j'trouve que ça reflète pas la réalité le fait qur tous le monde soit beau franchement blink.gif. Bon pour les Sohma ok mais même les persos extérieurs... à sauf peut-être les 3 jeunes Yankee qui veulent agresser Arisa dans je sais plus quel volumes. M'enfin bon...
Paine
C'est vrai qu'on a souvent droit à des réflexions quand les Sôma sont réunis, du style "mais pourquoi vous êtes tous beaux ?"



On dit souvent que les individus cachant les pires choses se cachent sous un "masque de normalité". Il arrive sans doute la même chose aux Sôma : un physique de rêve en contrepartie à leur apparence "monstrueuse".
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.