Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le fonctionnement de la malédiction
Forum FB > Fruits Basket > Le manga
Asclépios
Voilà une question que je me suis posé cette nuit avant de m'endormir.

La malédiction frappe-t-elle ceux qui ont les gènes des Soma, ou le nom de Soma.

Je m'explique.

Imaginon qu'un Soma a une aventure avec une femme qui n'est pas une Soma et qu'elle tombe enceinte. Comme ce Soma est un salaup, il abandonne son amante qui veut garder le bébé. Cet enfant qui naîtra peut-il être maudit alors qu'il n'est pas "légalement" un Soma ?

Dans un autre cas de figure, imaginon qu'un Soma adopte un garçon qui n'est pas "génétiquement" un Soma, lorsque que devenu un homme il épouse une femme de l'extérieur et a un enfant avec elle. Cet enfant qui n'a pas de sang de Soma dans les veines peut-il être frapé par la malédiction ?

Personellement, je pense que c'est le nom des Soma qui est maudit et pas le sang.

Mais quel est le votre ?

(PS : j'espère ne pas m'être trompé de forum pour poster ce topic)
kya_1
Pour moi c'est génétique.
Ce n'est pas parce qu'il porte le nom des Soma qu'ils sont maudits.
je pense que c'est parce qu'il sont des somas.
les pères des maudits sont des somas !
Selphie
Il est dit dans le manga que c'est un "lien de sang", donc c'est dans les gènes.
kya_1
merci selphie
P-chan
moi aussi j'ai voté genetique car meme s'il est pas legalement un soma,il en fait partie (pour le cas cité par Asclépios)
Aki-kun
j'ai voté génétique parce que le nom c'est trop abstrait, c'est trop compliqué : dans le manoir ils sont 200 au moins à porter le nom de Soma et pourtant bah ils sont pas maudits ^^
hinalove
moi j'ai hésité puis voter genetique le raisonnement de Asclépios m'a bloquée puis j'ai finalement choisi
Yume Neko
mais la question se pose à peine vu qu'il est (comme l'a dit Selph) clairement indiqué dans le manga que c'est un lien du sang qui lie les maudits entre eux et à leur dieu ^^"
Lili
Moi aussi je vote génétique car on ne né pas avec un nom mais avec des chromosomes du sangs ,.... oui et puis la malédiction elle va pas choisir les personnes qu'elle va maudire ^^! Si un Soma maudit meurt et que un bébé avec du sang Soma né le même jour il va être maudit , la malédiction ne va pas vérifier son nom de famille lol !! ( je sais pas si je me suis bien exprimé et si se message est compréensible l je suis pas super douée pour m'exprimer ^^)
Kiki
dans le tome 12(il me semble que c'est celui là)on apprend que Hiro va avoir un frère ou une soeur et que le bébé ne sera pas maudit car les 12 sont déjà là,ça ne peut donc être que génétique...
hinalove
oui mais le frere ou la soeur d'hiro ne pouvait pas etre un enfant"maudit"car comme le dit Haru dans le tome 10 ou 11 tous les Soma maudits sont toujours en vie donc il ne peut il y en avoir d'autre unsure.gif
Kiki
je me suis peut être pas bien exprimée dans mon précédent message (désolée unsure.gif)mais c'est ce que je constatais, les 12 sont encore tous en vie, donc le bébé sera normal .
Ceres
C'est cela venait juste du nom il y aurai beaucoup de cafouillage... Et puis de toutes façon qu'il soit légal ou pas, tant qu'il a du sang de Soma, la malédiction est présente.
Fraise des bois
pour moi c'est génétique, comme le disent si bien les autres, c'estt un lien du sang !
Sanvi
Je ne crois pas que le terme "génétique" soit très approprié ^^" Il n'y a pas de gène(s) "maudit(s)" ^^' (sinon on ne pourrait pas briser la malédiction sauf si on fait de la thérapie génique ^^")

Une malédiction est au-delà de la raison, de la science. Elle touche les Soma qui ont au moins un parent originaire de cette famille. Je pense que c'est ce qu'il faut entendre par "liés par le sang", mais ça n'a rien à voir avec la génétique!

Voilà huh.gif
sab
Je trouve aussi que le terme de génétique est trop vaste, je pense que la malédiction qui atteint les Soma doit etre sélective. Je ne crois kel atteint tous les Somas, je pense plutot kel doit atteindre ceux qui ont un lien autre que nominal avec Akito ou le "dieu".
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.