Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: A propos de Saki
Forum FB > Fruits Basket > Le manga
Asclépios
En rilisan mes 12 volumes, une chose étrange m'est apparue à propos de Saki.

Elle est montrée comme quelqu'un qui n'aime pas faire des efforts qu'ils soient phisiques ou mentaux, et cela au grand dam de ses parents (et de sa mère surtout vu le chapitre 12)

Or, dans le volume 9 où son histoire est racontée, elle semble bien aimer ses parents, qui la soutiennent comme ils peuvent pour l'aider à gérer ses pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, et leurs en est même reconnaissante.

Alors pourquoi fait-elle donc exprès d'avoirs de mauvaise notes ce qui semble embêters ses géniteurs plus qu'autre chose et va donc en contradiction avec sa mentalité comme elle est décrite dans le volume 9.

Serait-ce une incohérence de Takaya senseï ?
Selphie
Une incohérence de Takaya sensei? Tu y vas fort ^^;
Il n'y a rien de contradictoire dans son comportement, on peut à la fois aimer ses parents et s'amuser avec leurs nerfs.

Saki joue à avoir des mauvaises notes pour se rattraper au dernier moment (et sans doute en trichant avec ses ondes lol), jusqu'à présent, elle a toujours réussi ses examens, elle aime juste mettre une dose de suspens.

Tu le vois très bien lors de la visite des parents, Saki s'amuse à faire angoisser sa mère "je ne sais pas si je vais finir mes études", elle y prend du plaisir, car elle sait qu'elle y arrivera.

C'est là tout le charme de sa personnalité, Saki est comme ça depuis le début du manga. Il n'y a rien d'incohérent ^^,
Dachoo
Moi je crois que si elle les aimes beaucoup, il n'empêche pas qu'elle agis selon son propre caractère, qui ne peut se résumer à "j'aime Maman donc j'ai de bonnes notes, et je suis sérieuse, et je fais des efforts..." Saki ne serais plus Saki! (Non pas ça!!)

Si elle répugne autant aux efforts, c'est surtout, je crois, parce qu'elle ne ressent aucune pression sociale : elle se fiche de rester au bord quand tout le monde court, elle ignore son prof désespéré, elle ne voit aucun mal à avoir toutes les matières au rattrapage... Ce genre d'évaluation collective ne lui fais absolument ni chaud ni froid (elle a de la chance...)

En plus, si elle se permet autant de désintêret à l'égard de ce qu'on voudrait qu'eel fasse, c'est aussi parfois à dessein, comme je la soupçonne d'avoir eut que des matières à rattraper au cas ou Tohru en aurait eut quelques unes, pour la rassurer et la raccompagner... Et elle peut réellement se permettre d'être je-m'enfoutiste, puisqu'il apparaît que quand elle doit vraiment faire ses preuves elle est très douée (réussit parfaitement toutes les matières, joue très bien au badminton sans même bouger...^^)

Je crois que même si on voit sa mère au bord de la crise de nerfs dans le tome 12, elle a confiance en elle et reporte toute son inquiétude sur ses notes, plutôt que, comme avant, sur sa vie même qui menaçait d'être affreuse. Une sorte d'inquiètude de soulagement... Je sais pas si on peut comprendre le sentiment que j'essaye de décrire... ^-^°
Liolé
Salut!!!
C'est vrai que Saki est plutôt étrange dans sa façon d'agir mais de là à dire que c'est une incohérence de Takaya-sensei!!! C'est sans doute un peu fort!!!lol
Je pense que Saki est quelqu'un de très attentionnné vis à vis de son entourage même si des fois il peu y avoir des doutes là dessus!!!^^
Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet pcq je trouve que Selphie et Dachoo ont très bien dit ce que je pensais et je ne ferais que répéter quelque chose de déjà énoncé!!!
Bye bye!!!
A+!
Lio

Misslaoura
Je pense qu'elle s'amuse beaucoup à faire ça ! elle est tranquille pendant l'année et elle a toutes ses matières au rattrapage, ça ne la dérange pas du tout. Comme en plus ça lui permet de taquiner un peu ses parents... closedeyes.gif(qui n'aime pas ça ?? ;) ) Je pense qu'elle aime beaucoup ses parents quand même !
L'affreu Jojo
Je suis d'accord avec l'avis général: Elle aime taquiner les autres... Par exemple quand elle est avec Megumi (dans le flash back de son passé à la fin) elle dit qu'elle aimerait bien surprendre ceux qui la connaisse en s'habillant en couleur...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.