Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le système familial dans FB...
Forum FB > Fruits Basket > Le manga
Rin
Ca va peut-être vous paraître une question naïve mais bon, je me lance^^



Est-ce que ça existe encore de nos jours au Japon ou en Chine (FB se passe dans quel pays?) un système familial tel qu'on le trouve dans FB, avec un chef de famille qui a droit de regard sur tout à et à qui on doit systématiquement demander l'approbation?



Mici de m'instruire^^
Baka Neko
Tout est possible ^^ En fait je pense qu'on peut en trouver au Japon, aussi bien qu'en Chine et même en France où dans d'autres pays.





Des grandes familles qui peuvent fonctionner en clan avec un chef de famille sa doit encore se trouver, même si c'est rare maintenant. Cela dit le chef de famille ultra-autoritaire et psychopathe je pense surtout que c'est dans FB :P
Rin
J'espère pour ces familles-là en tout cas, mdr!

Merci^^ (FB, c'est au Japon que ça se passe?)
Selphie
L'histoire de FB se situe bien au Japon (à Kanto, dans la banlieue de Tokyo, on voit ça par la chaîne télévisée qu'ils reçoivent).



Sinon je suis d'ac avec BN, ce genre de famille existe partout, et là je ne continue pas ma phrase car ça va tourner en débat sur les religions.
Rin
Et c'est pas du tout mon intention^^;



Oki doki, merci encore une fois! sleep.gif
mogéta
ce genre de famille existe toujours en chine et au japon se sont des famille , disons special .c un plutot celle qui on des titre qui marche comme sa mais sa depend .
Rin
Ok...alors ça concerne plutôt les familles "bourgeoises"?^^
mogéta
pas forcement plutot ancienne .
HaruRin
Ouai j'pense que ça existe partout ça. Et puis, c'est surtout une histoire de tradition que de religion^^^
Kagura-kun
ooooooooh moi depuis que je lis FB je croyais qu'il y avait un chef de famille dans TOUTES les familles japonaises o_0ce que je peu être stupide....le japon est un pays plus évolué que ca quand même...en tous cas merci je vais mourrir moins bête(c'est possible?)
kyokoto
ben heureusement qu'il n'y a pas des chef de famille partout au japon, parce que s'il était tous aussi sadique qu'akito, y auraient pas de chance!

moi aussi je pensaient que la majoriter des famille du japon avait 1 chef,j'apprends quelque chose pour une fois!!
sidhe
il est clair que le chef de famille vienne plus de la tradition que de la religion... Mais je crois qu'au Japon ou meme en Chine le sens de la famille est plus en avant qu'en France il me semble car dans d'autre livre on remarque toujours en fort attachement avec la famille
mogéta
ouias mais maintenant je sais pas si on peut en compter encore beaucoup
MadEye
Je suis pas sûre que la famille soit plus importante au japon qu'en france, en fait ça dépend des gens.

Par exemple, moi, j'ai de la famille en Guadeloupe et ils sont très unis ça fait un peu clan d'ailleurs
Linda-Line
Nan en France on est beaucoup moins unis eh oui........On ne trouve plus parce exemple une maison où il y a presque toutes les générations réunis. Mais je crois que les traditions se perdent vous savez ^^. Les jeunes je pense qu'ils oublient un peu les grandes phrases de politesse etc....
Jimmy
Bah, au Japon et en Chine, le lien familiale est beaucoup plus grand je dirai.



Souvent, les parents vivent avec leurs enfants et leurs parents à eux-même. (Ce qui peut faire facilement 7 à 9 personnes par famille)



Déjà là, c'est plus "resséré" je dirai. Maintenant, aussi poussé que dans Fruits Basket, je sais pas. Car là, ils ont quand même un domaine immense, ils habitent tous les uns à côtés des autres, ect..
Linda-Line
Mais je rentre dans la logique de certain je crois que c'est que les riches qui ont des grands chefs XD XD XD XD
Faye
Je trouve que ce genre de système familial est dépassé il faut savoir évolur avec la société , et c'est triste que certaine famille soit encore comme ça !!!



Mais les Sohma en plus d'être riche ils sont maudits ce qui renforce l'idée de ne pas être en contact avec des gens du monde extérieur.
Selphie
oui, enfin c'est un manga aussi. ^^;

Au Japon se genre de famille n'existe plus (ou alors un tout petit nombre, qui se rapproche des membres de la noblesse dans nos pays)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.