Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les signes ne concordent pas ?
Forum FB > Fruits Basket > Le manga
Andromeda
Vous savez....ca m'est venu comme ca à l'espris :



Ayame, Hatori, Shigure on le meme age non??? ils sont nés à la meme année non ? (si je me trompe dite le moi)



alors Ayame représente bien le signe du serpent, MAIS N'ai PAS DU SIGNE DU SERPENT !!!!!!!!!!!!! (sauf si c'est son anné de naissance)!



exemple : Ayame, Hatori et Shigure sont né (admetont) dans l'année 1964

Ils seraient TOUS Dragon, Or Ayame et Shigure sont le serpent et le chien : donc IL REPRESENTE UN SIGNE PARTICULIER MAIS NE LE SONT PAS FORCEMENT.



autre exemple : Tohru, Yuki et Momiji sont de la meme année !!!! mais Tohru est chien, Yuki est Rat et Momiji est lapin, ce qui les sépar de beaucoups d'année.





Conclusion, les soma représente un animal du zodiaque chinois mais ne le sont pas forcement.....



Et moi je trouve ca bizard !!!!! leurs signes sont choisis à la pioche ????? cool.gif
drusilla
Peut-être qu'ils ne sont tout simplement pas né l'année du signe par lequel ils sont maudits... j'en sais rien moi! mellow.gif
kinosaki
c'est vré que moi tu me pose une colle, ji avé jamé pensé!!

ben moi je pense que l'auteur à doné le signe du rat à yuki é celui du chat à kyo expré, é pui lé otre ben tiré o sort?

enfin voilà!!!!
Shizuku
C vrai! Leur année de naissance n'a peut-être aucun rapport avec leur signe!
Baka Neko
Ce n'est pas nouveau les filles ^^





Le signe des maudits n'a aucun rapport avec leurs dates de naissance, c'est dit en ce qui concerne le manga.

Donc bref sa ne dépendra pas de votre date de naissance pour que l'esprit de tel ou tel signe vous hante...

C'est si la malédiction vous choisit parmi les Sôma pour d'obscur raison et que surtout le précédent Sôma du même signe vient de décéder.
Arisa
ah!!c pour ça!

moi j'avai pensé que c t par rappor a l'heure qu'il son né ou un truc comme ça!

je c pu ou mai j'avai vu que pour avoir notre signe chinoi on pouvai aussi prendre notre heure de naissance!

donc je pensé que c t comme ça que Takaya sensei avai choisi les signe!

je c pa si quelqu'un me sui mai bon!

peu etre que j'ai pa trè bien expliquer
Andromeda
aaaaaaaaaah ! bon bah d'acord, c'est réglé ^^
Baka Neko
Notez que l'explication est somme toute logique. Les deux postulats de cette malédiction sont que:



1- Il ne peut pas y'avoir deux personnes hanté par le même signe en même temps.

2- Il doit toujours y'avoir un maudit de chaque signe, la malédiction se transmettant donc de génération en génération dans la famille Sôma (se sont sans doute des liens de sang dans la famille Sôma qui détermine quel enfant Sôma plus qu'un autre sera touché)





Donc en conséquence dès que le maudit d'un signe meurt, l'un des prochains enfant à naître héritera de cette malédiction en respect des deux postulats que je viens de poser.

Or les maudits meurent quand ils meurent comme n'importe qui, sa n'a rien de déterminé, c'est selon les aléas de la vie ^^

Donc normal que sa ne respecte absolument pas des dates en conformité avec les signes. Quand la date de naissance d'un maudit correspond au signe qui l'habite ce n'est qu'un hasard.
chacha
oh, alors en fait c celui ki est le plus proche (par le sang) des perso maudit ki peut le tranmettre a ses enfant???

vive la famille moi jdis!!
shadow-elfique
c'est vrai que je me suis moi aussi poser la question mais je pense que c'etait surtout pour des raisons de comodité.

et puis d'apres certaint livre que j'ai la personalité des soma corespondant a leur signe n'est pas toutes a fait ce que l'heuroscope dit.

c'est a dire que l'agneaux est sensait etre tres tres sensible mais ce n'est pas tros le cas de hiro! wub.gif

ou d'autre truc comme ca
Célia1990
BN c'est a peut près se que j'avais di mais moi on m'écoute jamais sniff







vive kyo
Baka Neko
Celia tu sais faut souvent répéter les choses en fait :P

On reparle souvent des mêmes choses en disant les mêmes choses ne serait ce que parce qu'il y a à chaque fois de nouveaux membres qui reposent des problèmes déjà vu. Mais bon c'est normal et inévitable ^^



QUOTE
oh, alors en fait c celui ki est le plus proche (par le sang) des perso maudit ki peut le tranmettre a ses enfant???

vive la famille moi jdis!!




Ce n'est quand même pas aussi simple, y'a clairement des liens de sang vu qu'on parle d'une famille, mais je ne suis pas sûr que sa se catalogue aussi simplement qu'une transmission de proche en proche.



Pour exemple Kyo justement. Je vous rappel qu'avant Kyo s'était le grand père de Kazuma qui était maudit et non pas le grand père ou père de Kyo.

Donc ce n'est pas aussi simple.
kookwa
QUOTE
Donc en conséquence dès que le maudit d'un signe meurt, l'un des prochains enfant à naître héritera de cette malédiction


Et est ce qu'on a le droit de conclure après ce que tu viens de dire: que les mères, de la famille Soma, qui attendent un enfant, savent à l'avance que ce sera un maudit, si un des 12 vient juste de mourrir?



ça te paraît un peu idiot, mais en fait je voulais savoir si il y'avait en permanence un maudit de chaque signe, chaque année..tu voit où je veux en venir ou c'est pô clair?^^"
Baka Neko
Les mères ne le savent pas à l'avance c'est clair est net. Rappelez vous pour Momiji quand on apprend son histoire avec sa mère qui découvre avec horreur la malédiction de son bébé en voulant le serrer dans ses bras.



Donc elles ne savent rien à l'avance. C'est la tristre surprise.





Quant à ta question, je suis pas sûr de bien la comprendre Kookwa. Mais des maudits y'en a toujours. Il y a peut être des intervalles de temps entre la mort d'un signe et le bébé à naitre héritant de la malédiction où à ce moment il manque un signe, mais rien n'est dit à ce sujet ^^



Donc c'est des pures spéculations.
Tenchi
j' admet que la pauvre mère de momiji ne le savait pas mais on ne sait pas si la mère de kyo était au courant car dans l' anime on sait qu' elle et degouter qu' il soit du signe du chat mais es ce qu' elle savait qu 'il serait possédé ??0.o



sinon haru et momiji on le meme age non ?

c' est possible qu' il soit née la même année et qu' il ne soit pas du même ( logique leur nouvelle an n' ai pas en meme temps que le notre )

donc pour yuki,torhu et kyo la je pense a l' hypothése qu' un des soma et mort et que soit kyo soit yuki a pris sa place mais bon



ce n' est qe mon avis ^^
kookwa
QUOTE
Quant à ta question, je suis pas sûr de bien la comprendre Kookwa. Mais des maudits y'en a toujours. Il y a peut être des intervalles de temps entre la mort d'un signe et le bébé à naitre héritant de la malédiction où à ce moment il manque un signe, mais rien n'est dit à ce sujet^^


Ben contrairement à ce que tu crois: tu as tout à fait compris ma question^^

Et d'un autre coté, j'y avais bien pensé...
Selphie
_________ Fin du sujet _________



Merci de ne plus poster après ce message.

Si vous avez une autre question pertinente concernant le manga, ouvrez un nouveau topic ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.