Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Volume 10
Forum FB > Fruits Basket > Le manga
Pages: 1, 2
kisa misouri
voila j'ai crée ce sujet parce que je voudrais connaitre vos avis sur le tome 10!!!^_^ moi je l'aurais demain je rajouterai mon avis + tard

en attendant je voudrais savoir les votre!!!

delcourt tjr fidele a ses erreurs d'encrage!!!

nan ze rigole !!!

faites partagez vos avis svp!!!!

merci d'avance!!!
Andromeda
mais, je l'ai pas encore lut moiiiiiiii ! wub.gif
HaruRin
Le tome 10 ? Excellent ^^
Anonymous
Heuuuuuuuuu moi non plus je l'ai pas encore acheté mais g entendu dire k'il parlaient de Ren 2dans... quelk'1 pourrait-il m'en dire plus? ph34r.gif(niahahaha c la promière foua ke je met 1 message! je VOULAIS mettre cette boule de riz!!! @o@)[color=darkred][/color]
Tenchi
ren se srait pas le petit frere de hiro ??
Anonymous
Il est trop bien comme tous les autres rolleyes.gif
Selphie
Bienvenue sur le forum Touliette et Deldel (n'hésitez pas à vous inscrire, c'est plus fun de parler à une image lol)).



Alors, Touliette, j'ai vérifié, et ce n'est pas dans le tome dix qu'ils parlent de Ren, mais dans le 11 (pas encore sorti).

Sinon je ne peux pas encore donner mon avis sur l'entièreté du tome, j'ai juste vu qu'ils avaient fais des efforts (le petit lexique, absent des derniers tomes, est réapparu), mais, d'après ce que j'ai vu, l'adaptation est toujours exagérée.

Pour les fautes d'orthographe/syntaxe, je n'en ai pas encore relevé, prions pour qu'il n'en ai pas!



Par contre, j'ai été déçue de la cover, la couleur est vraiment moche! Oo




PETIT SPOIL



Tenchi >> Ren est un personnage mystérieux, une sorte de "double d'Akito", on en entend parler à partir du tome 11.
Andromeda
Comment ca ? moi je trouve que la couleur de ce tome va super bien avec Kisa !!!!
Selphie
Saumon terne? Bah, je suis pas pour le rose, mais pour une fois ça lui aurait bien été! ^^ Là c'est gris, c'est fade, ça fait pas très petite fille ^^;
Taoundara
C'est rose saumon clair c'est pas moche... Moi au contraire je la trouve chouette ^^



Sinon Selphie regarde à la page 173, Shiguré parle de Ren (enfin, il en parle 1 fois) c'est bien au 10 qu'il/elle est évoqué/e pour la première fois (ce n'est pas un spoil, je souligne juste qu'un perso mystère pointe le bout de son nez^^)



C'était le seul volume que je n'avais jamais lu, je l'ai savouré comme il se doit et l'ai trouvé très bien :)

Kyo se rapproche de Tohru et la comprend de plus en plus, arrivant même à savoir comment elle va dans sa façon de parler ou d'être... Et Yuki le laisse prendre de l'avance.

A lala, pourquoi Akito se ramène, il était très bien à la résidence Soma, les vacances se déroulaient très bien sans lui et sa manie de faire ch### :P
kinosaki
ben pour le tome 10 moi je trouve ke sé yuki ki se raproche de tohru surtou avec la fin du manga et tou et tou....

en tt ca il é tré bien le 10!

ps:ben moi je trouve ke la couleur sa la couverture elle va bien.
Selphie
Oui, je l'ai remarqué après ^^ Donc "Rèn" est bien "là" à partir du tome 10 (j'étais tjs passée à côté de cette phrase de Shiguré).

Sinon le stock de FB de Louvain la Neuve a du mal passer l'épreuve de l'imprimante, c'est vraiment trèès gris le mien comme cover (même mon cop a fait la réflexion ^^). Sinon j'ai trouvé la traduction très bien, il n'y a pas de faute, on voit qu'ils ont fait des efforts ^^
Djin
Y'a des pages tronquées >_
Andromeda
je vais me l'acheté samedi !!! quand je rentre de vac !!! (ouin...) c'est GEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! biggrin.gif
kookwa
Des pages tronquées?

bah comme d'ab..



sinon moi j'ai bien aimé sauf le passage Hatori/Mayuko....

Non decidemment, je n'arriverai pô à m'y faire è_é
chacha
moi au contraire j'ai adorer ce passage, il fo dire ke ca fesais une coupure et ct bien, par contre on voit beaucoup plus akito, *__*!!!!

je suis ô anges^^!!!

sinon j'ai pas tro aimer la couverture, j'ai trouver ke ca ne correspondais pas a la personnalité de kisa, menfin, c'est pas grave!!!!

sinon j'ai pas tro aimer la fin, grrrr yukiiiii!!!!!

mais c vrai ke kyo se raproche de plus en plus de tohru, c bien^^!!!

bref ct le seul ke j'avais pas lu en spoils et je peut dire ke j'ai ADORE^^
Kiss Kitty!
Je l'ai luuuuuuuu!!!!!!!

Il est trop bien!!!!!

Ya une bonne dose de Kikito en plus!!! :23:

Il est vraiment très bo et mystérieux...

Et la couverture est plutot jolie...
Selphie
QUOTE
sinon j'ai pas tro aimer la couverture, j'ai trouver ke ca ne correspondais pas a la personnalité de kisa, menfin, c'est pas grave!!!!


Chez toi aussi elle est saumon sale? Peut-être qu'ils ont fait des jaquettes trop grises et qu'ils les ont quand même employée...je sais po...
Dita
saumon sale ?

moi j'aurais dit marron pale ...

je c pas pour vous mais j'ai cru voir des erreurs de traducs un peu partout au départ ...

mais vers le milieu ca s'est arrangé je crois ^^

Delcourt aurait-il écouté ses lecteurs ? *o*
Cara
Ah je l'ai enfin ^^. Bon alors première impression, je crois qu'il y a bcp moins de fautes ou alors je n'y ai vraiment pas fait gaffe Oo Ensuite, prob avec les onomatopés cf: passage où Mayuko pleure, faut pas exagérer quand même -_-



A propos j'ai une question :P

A la page 129: Mayuko dit:"Mais, avant que je ne me REcoupe les cheveux,et qu'il NE m'appelle à nouveau Mayu etc...."



Voilà c une image du passé ou du futur, parce que aux dernières nouvelles, Hatori ne l'a jamais appellée Mayu mais tjr Mayuko, puis à l'époque de Kana elle avait les cheveux long. Pourtant c le passé qui est employé nan ?? T-T j'ai rien compris plz
addict
*OUUUAAAAAAHHHHH* (pleure d'émotion façon Mayu de Delcourt :P)



Je l'ai depuis le jour de sa parution!!!! Je l'ai lu euh trois ou quatre fois depuis (faut pas chercher)



J'ai pas vu d'erreurs notables, mais c'est vrai que ce truc de "recouper" et d'appeler à nouveau Mayu... Soit Hatori et elle ont déjà passé une journée de ce genre auparavant (vu que Mayu était plutôt pote avec le trio), soit c'est parce qu'elle l'a vu en rêve et que pour que ça se passe à nouveau dans la réalité... vouala :P



Vous savez quel est mon passage préféré? p 152 - 156 environ :P (passage où Tohru et Kyô discute du souvenir de la boulette à propos de sa mère et les pastèques... Et le plan de Kyo hanyaaaaaaan sleep.gifoù il regarde nigiri avec ses jolis yeux hum hum hum *ok c'est bon j'arrête :P*



Notez que Tohru met la main sur le genou de Kyô au dernier plan... :P)



En tout cas, le prochain tome va être exceptionnel :P



(personnellement pour la couverture je la trouve assez jolie, c'est peut-être un peu terne mais bon ça m'a pas dérangé ^^ puis Kisa est trop chou :))
chacha
QUOTE




A propos j'ai une question :P  
A la page 129: Mayuko dit:\"Mais, avant que je ne me REcoupe les cheveux,et qu'il NE m'appelle à nouveau Mayu etc....\"



Voilà c une image du passé ou du futur, parce que aux dernières nouvelles, Hatori ne l'a jamais appellée Mayu mais tjr Mayuko, puis à l'époque de Kana elle avait les cheveux long. Pourtant c le passé qui est employé nan ?? T-T j'ai rien compris plz


alors toi oci^^!!! j'avais oublier ce passage, mais il est vrai ke je n'ai rien compris!!!



ouai, la mienne oci est saumon sale ca fais un peut contraste avec les autres, mais bon, on fait avec^^!!
Kitsune
J'ai bien naimé le tome 10..

Juste ke jve po attendre pour le 11!!!! TT_TT

La couverture ete asse chouette$$
drusilla
aaaaaarrrrrrrgggggghhhhh!!!!!! Ils peuvent pas finir le tome comme ça! C'est inhumain! o_0

Rah il était bien quand même ce tome! De l'Akito en veux tu en voilà!^^ Yuki qui est devenu assez fort pour resister à ses piques... Et puis évidemment le triangle amoureux qui se retrécie. ^^ Oh et j'ai beaucoup apprécié l'introduction de l'amie de Kana *me souvient déjà plus de son nom lol*, ça rajoute un peu de piquant...
Baka Neko
En tout cas y'a un truc qui ne change pas: c'est la qualité d'impression. Elle est toujours aussi fluctuante chez eux avec pour le volume 10 un effort dans la médiocrité.

Sa se rapproche du niveau d'impression du volume 8 qui était le plus nul parmi tout les tomes qu'ils ont édité.



Evidemment c'est sans parler des images toujours tronqués. Quand je vois comparativement un Manga comme Saiyuki qui vient de paraitre en France et dont le 1er volume est un vrai travail d'orfèvre je suis atteré.





Bref j'attendais le volume 10 pour "agresser" pour de bon Delcourt avec leurs histoires d'impression et maintenant que j'ai le volume entre les mains...
Andromeda
ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



TADADAAAAAAAAA !!!!!! JE L'AIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! biggrin.gif



c'est gééééééééénial !!! bon maintenan je dois le lire lol :hane57:



vive la zolie Kisa !!! (oui c'est un chat mais bon; les tigres et les chat sont de la meme famille nan ? lol)



édit de yume: pas plus de 3 smilies par post stp, pense à lire le règlement
Cara
Baka Neko> faut dire aussi que Saiyuki c pas le même prix.



Pour les pages tronquées il y avait eu un sujet sur le forum des éditions Saphira (ils ont le même problème) en fait chez eux, ils doivent scanner les pages du manga coréen, ils n'ont pas les planches, cela vient donc du scanage :/ Après je ne sais pas si c pareil pour Delcourt, mais à mon avis soit doit être un truc du genre, surtout qu'ils disaient que ct pas eux qui s'occupaient du scannage mais une entrprise à part Oo



Enfin ce sont des Blaireaux chez Delcourt parce que chez Saphira ils ont réglé se problème en 3 volumes -_-
Baka Neko
C'est vrai que ce n'est pas le même prix pour Saiyuki, même pas du tout.



Mais bon on a quand même eu le droit a une légère augmentation de prix de FB sans voir de meilleur qualité d'impression.



N'oublions pas le passage à 3 mois, certes ils ne l'ont choisit que dans un soucis de rythme avec la parution Japonaise mais fatalement sa fait plus de temps, donc rythme plus cool donc à priori ils devraient s'améliorer....

Bilan ils ont l'air de mettre du coeur à l'ouvrage à rester aussi mauvais niveau impression.

Par contre niveau traduction peut être qu'avec la gueulante de fin 2003 et plus de délai les effets sont là.





A titre très perso, je préfère un manga FB un chouilla plus chère pour une qualité digne des manga Japonais. Je demande même pas du Saiyuki qui est encore un niveau au dessus.
Cara
Ouais un prix comme Glénat ou encore Pika. Leur impression sont souvent nickel, même si il y a encore des pages tronquées, mais bcp moins que d'en fb :/ De toute façon chez Delcourt c leur meilleur vente, alors ils se donneraient plus de mal, vu que comme ça ils se font un max de blé :/
addict
Arf oui, ces histoires de qualité, j'avais lu un topic ici y'a pas longtemps je crois :P



C'est vrai que pas mal de planches laissent à désirer... Mais même avec ça Katsuya nous éblouit quand même. Une vraie prouesse d'auteur ^^



Il y a eu des pétitions déjà? Nana, de chez Delcourt, est aussi de très mauvaise qualité des fois niveau image ou quoi.



Bon moi, du moment que Kyô reste aussi beau... => d'accord je sors.
kookwa
Idem

Moi aussi ça ne me derangerais pô de payer un chouia plus chère pour une qualité d'impression meilleure!!

Par contre, y'a un truc que je ne comprends pô:

j'achète un autre manga, chez Delcourt aussi (Cara^^), et la qualité d'impression n'est pô aussi mauvaise comme FB...enfin je trouve que c'est assez réussi, la traduction n'est pô mauvaise (enfin je trouve), y'a quand même le problème des images tronquées...

Alors comment une même maison d'edition,avec les mêmes imprimeries, peuvent-ils faire 2 produits de qualités différentes?
Shizuku
Moi j'ai bien aimé ce volume 10^^ Même si on voit pô beaucoup Kureno TT_TT!! Takaya!! Plus de Kureno!!!



/me bave devant son manga



Moi ça me dérange un peu da payer plus cher^^''

Au fait,ça veut dire koi "tronqué"?
Cara
kookwa ;)



Bah c vrai que le problème de tronquage des plaches ça à l'air d'être une habitude chez la boîte ^^;

kookwa> l'impression n'est pas nickel quand même, puis la qualité papier n'aide pas n'ont plus à mon avis (il est super fin je trouve). Mais je crois que c indépendant de la boîte, ça viens de l'imprimeur et de la distribution, et je crois que là ce n'est plus Delcourt qui s'occupe de ça :/ enfin si ça ce passe comme chez Saphira et Tonkam
kookwa
Cara> il me semblait que c'était la même imprimerie, non?

Sinon, c'est vrai que la qualité du papier est tout aussi mediocre!!

Mais je trouve que les dessins sont bcp plus nets que FB..mais bon^^
Yume Neko
QUOTE
Arf oui, ces histoires de qualité, j'avais lu un topic ici y'a pas longtemps je crois :P


oui, le "Manga>>> édition française de Fruits Basket" pense à venir donner ton avis si tu ne l'as pas fait, c'est important pour la suite :)



les pétitions concernaient la qualité de la traduction. Là, on se penche plus sur la qualité d'impression et les planches tronquées, tu pourras le constater en page1 avec un très édifiant post de BN appuyé de nombreux exemples!
addict
Oui, j'avais vu ces nombreuses comparaisons assez parlantes :)



Je vais aller donner mon avis de ce pas ^^



Je pense et j'espère que Delcourt pourra faire quelque chose...
Baka Neko
Il n'y a qu'à voir la page 10 du volume 10... On a un moment où Yuki & Kyo crie à Haru "Ne dis pas ça aussi nonchalament, baka !"

Si vous regardez ils se démerdent à couper le gros point d'exclamation de leur propre traduction !





Ce qui signifie que lors des traductions ils ont visiblement toute la planche et après à l'impression ils font du découpage complétement stupide (faut l'être pour couper ses propres traductions).

De surcroit pour le volume 10 les coupures atteignent des records inégalés à certains endroits vu qu'elles atteignent presque 1cm de perdu !
chacha
ben écouter, ils sont bete, c'est tan pis pour eux, le pire c'est ke des millions de fan serai pret a payer plus cher pour une meilleur qualité, alors kess k'ils attendent??
kisa misouri
bin j'ai crée ce tropic pr les avis et ca y est j'ai lu le tome 10



il est super!





mais vous avez raison delcourt ne fait pas d'effort ca ma beaucoup



surpris ce point d'exlamation coupé!!! blink.gif
erzsebet
moi j'ai adorer ce tome avec l'histoir entre mayu et shigure qui est de + en + enigmatique. mais je prefere les passage avec akito

quand qq'1 aura trouver la reponse sur le sujet de la phrase de mayu qd elle parle de hatori ca m'interesse car g pa compri ,non +

mais g ate au prochain il devrai être encor mieux avec les passag d'akito
Tsuki
c'est un tres beau volume , c'est le calme avant la tempete!!! tout le monde s'amuse et profite des vacances et là arrive Akito!!! j'attend la suite avec impatience !!!!

les garçons reprennent confiance, on a l'arrivé d'un nouveau couple (hatori et mayuko)
Rayla
Je n ai pas encore acheter les volume 10 mais a en attendre les critiques les fameuses "efforts" d akata et de delcourt n etaient que des belles paroles >.<....>
Aufaite vous avez remarquez que la couverture du volume 10 couleur rose saumon XD
doudaye
C'est du rose saumon ce truc?



Enfin bref. J'ai adoré le volume 10, comme tous les autres!

Mon passage préféré: Kyô et Tohru!

Et la fin est pas mal aussi, le problème c'est que ça donne encore plus envie de lire la suite, c'est dur d'attendre!
Selphie
Ca se rapproche plus du saumon sale que du saumon normal ^^

Ou alors c'est couleur vieux saumon XD
doudaye
Ah ok! Ils ont fait un effort alors puisqu'ils ont carrément inventé une couleur! lol
Anonymous
biggrin.gifje suis fan de fruits basket et j'ai trouvé votre site il y a peu, je le trouve très sympa ! j'ai beaucoup aimé le tome 10, je trouve que kyo et torhu ressemblent de plus en plus à un couple d'amoureux (hihi) c vrai que yuki aussi se rapproche mais je crois que c vraiment différent, je crois qu'il n'a pas encore réglé tout ses problèmes, enfin on pourrait en parler pendant des heures, avec mes amis c déjà ce que l'on fait. en tout cas j'espère qu'ils vont finir par faire apparaître le coq, c mon signe et c le seul qu'on n'a toujours pas vu snif wub.gif

bonne continuation !
mayuko_saki
Moi je lé u ce week end et franchement tro génial!!! VIVEMEN LA SUITE!!!

La fin elle est tro bien!! Yuki se décoince dan se volume c tro bien!!! La prochaine fois ce sera piti Kyo... chacun son tour!!!
Kaoru
Je viens de le lire.. il est franchement génial. En plus voir Yuki aller ainsi de mieux en mieux, et s'ouvrir enfin à Tohru.. Que du bonheur. Je n'ai vu pratiquement que cela de tout le bouquin ! lol

Par contre ma soeur et moi avons une énorme question à soulever.... Parce qu'on est pas d'accord à ce sujet... Qui de Yuki ou Kyo va finir par conquerir le coeur de Tohru??? Allezzz!!! Siouplait !!!! Dites moi que c Yuki !!!!
Selphie
Bienvenue sur le forum Kaoru ^^

Si tu veux tu peux aller dans Discussion générale --> Présentation des membres pour que les autres puissent te dire bonjour ^^



En ce qui concerne le duel Yuki/Kyo, on ne le sait pas encore car même en suivant la parution japonaise, on est encore très loin de la fin du manga ^^

Mais pour l'instant la balançe penche du côté de Kyo =-=

Si tu veux en savoir plus à ce sujet, je te conseille de lire les traductions (et de t'abonner au Petit Furuba pour avoir accès aux illustrations des chapitres ^^)
mayuko_saki
tinkiet selphie!!! Natsuki né pa si bête elle c faire duré le suspens alor a mon avi Yuki va "vraiment " faire de lombre à Kyo diçi peu!!! Tinkiet pa ton nezumi damour va avoir sa chance!!! huh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.