Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rêves et cauchemars...
Forum FB > Autre blabla > Discussion générale
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Cali
rumi>>mais ouuuuiiii il est tres bien ce topic il ne faut pas le supprimer. Ca soulage de pouvoir raconter tous les cauchemars qui nous traumatisent^^
Emi-chan
rumi> il est super ton topic ^^



au fait, la nuit dernière j'ai encore fait rêve merveilleux n__n

j'ai rêvé que je regardais plein d'anime sur mon ordi

(dommage, quand mon réveil a sonné ce matin, j'était en tr de regarder "kiki la petite sorcière" que j'ai vue ya a peine semaine lol

j'adore ce genre de rêve lol
Rinzo
Je trouve qu'il est très bien se topic, le rêve est un sujet que je connais bien l'année passée en français on devait faire un dossier de 25 pages sur un sujet sous forme de question qui porte à controverse(=TFE) Et comme je suis passionée par ça j'ai choisi:"Le rêve phénomène réel ou pure divagation de l'esprit?" depuis j'en connais un rayon!!!

Ah tien dernièrement j'ai acheté un livre qui permet d'interpreter les rêves et je pense qu'il est pas mal!!!

Bon ben voilà... cool.gif
joliekisa
attention tou le monde!!!!!!!!!



la psy est de retour^^!!!!!!!!!!

heu...pas pr lgtps en fait,juste 10 min.....



lol^^



rumi je suis la!!!!!!^^



alors a ki le tour?????
Fire fly
la psy ??? c koi tes rêve joliekisa ?????? d'être avec kyo ???? rolleyes.gif
Fellico
[size=11]Salut, moi j’ai un problème, je n'arrive plus à rêver. Car quand j’étais petite, je m’amusais à contrôler mes rêves et je les aussi appris à mon frère et depuis, nous contrôlons nos rêves et ça fait que j’arrive plus à rêver normalement. Sauf pour des bugs (rêve prémonitoire), des rêves qui revienne, de quand j’étais petite et des films. Mais le problème c’est que tout le reste je dirige et que cela je n’y suis jamais arrivé à changer quoi que se soit !!! :ichigo00:



Sinon depuis environ trois ans, je fais un rêve qui ne se terminera que quant j’en aurais marre (c’est pas demain la veille, lol.)



Sinon vous pouvez m’expliquer un rêve (précisons ce n’est pas le mien mais celui de mon frère, quant il commençait à comprendre le fonctionnement du contrôle de rêve) :





[size=9](Il avait depuis quelques jours ça chambre, avant on dormait dans la même chambre. Toutes les chambres ont une mésanine !!!)

Il dormait, quand il entend des bruits dans le couloir, il se réveille fait moins de bruit possible, regarde en bas et voit sa porte s’ouvrir, deus aliens entre et se dirige vers ses escaliers commence à monter les marches. Il commence à avoir peur, alors il se lève est saute par-dessus la mésanine





[size=11]Alors vous en pensé quoi, il aussi zinzin (on est tous comme ça dans la famille !!!) que moi ???
faerie_sev
j'avais déjà entendu parler de pouvoir controler ses rêve, même en dormant, mais je n'ai jamais réussi... enfin je le regrette moins vu qu'apparament ce n'est pas si marrant que ça :hane55:

mmm pour ton frère c'est un rêve assez classique nan? enfin des méchants qui le poursuivent...mais je sais pas ce que ça veut dire en fait
Fellico
Contrôler ses rêves c bien mais il ne faut pas abuser comme g fait sinon tu te trouve avec une envie de dormir 24/24 !!! C pour ça que maintenant je n'ai plus l'impression de dormir et que g besoin d'au moins de 12 à 13h de sommeil mais je ne le fais jamais. En plus je rêve en étant réveillé et je dors les yeux ouverts la nuit donc je ne sais jamais si je dors ou pas.



La seul chose de pratique c’est au début quant tu apprends mais il faut rester au stade apprentissage sinon tu ne dors plus la nuit. Au moins tu serais changer de rêve et le dévier dans le sens que tu veux !!!



En plus c’est tout simple à apprendre, tu mets trois jours à comprendre et quelques semaines à y arriver !!! :hane10:



Si tu veux, je te dis comment on fait mais, surtout à ne pas abuser sinon tu deviendrais comme moi, lol !!!!


happy.gif



Et pour mon frère il faut que je précis qu'il adore "alien" le film et qui n'a jamais eu peur de ces monstres, même il les adore
Angely
Oui moi aussi j'y arrivais, mais depuis quelque temps, je crois que je reve pus du tout >_
Fellico
C bien ce que g dit mellow.gif, il ne faut pô en abuser, sinon on devien comme ça !!!! happy.gif



Sinon t'as fait comment pour les contrôlé ???
Angely
Je les controlais pas tous en fait, par contre je savais pas qu'y avais des "techniques special" pour ca >_<.>
Mais bien souvent apres avoir pris consience du reve, je cogite tellement pour avoir quoi faire maitenant que je suis là que ca me reveille.
Fellico
Ah ouais !! Non moi quand j'étais petite ma technique, comme j'étais ACCRO à la télé le 1° soir j'ai pensé très fort tt en étant réveillé que je sortais de chez moi et aller une télé et après je l'allumais et c là que mes rêves vient et si je n'aime pô je n'avais qu'à changer de chaîne (ça à marché avec mon frère aussi, avec le même principe lol) !!!! Voilà et quand ça ne marché plus j'allais acheter une autre télé !!! :neko28: Ptdr mais le pire c que ça marche !! Non mais maintenant je n'ai plus qu'à penser, avant de dormir ce que je veux et là je rêve de ce que g demandé et s’il y a des choses que je n'aime pô ds le déroulement et ben je fais un retour en arrière et je change !!! C tt c*n !!!
shi-chan
Je ne savais pas du tout qu'on pouvait contrôler les rêves!!! Ca l'air intéressant mais je pense que ce n'est pas très saint. Je veux dire par là que les rêves sont le fruit de notre subconscient qu'on ne peut atteindre que par le rêve. Il ns apprend des choses sur nous qu'on ne soupçonnait même pas! ainsi que nos désirs enfouis!



Pour ma part, je crois que tu rêves tjs Fellico seulement tu ne t'en souviens pas. C'est comme lorsqu'on se réveille et qu'on ne se rappelle de rien mais on rêve tjs!

C'est plus un pb psychologique: plus tu penses que tu ne rêves plus, plus tu crois que ça se produit!

J'en ai fait l'expérience moi même. Je pouvais faire de drôle de choses avec mon esprit, enfin comme de la télékinisie, un peu comme Saki, je pouvais faire du mal et causer des accidents aux autres. Je faisais bcp de rêves prémonitoires aussi. En fin j'étais encore jeune pour contrôler tout ça si bien que j'en étais effrayée et que maintenant j'ai un blocage. Plus j'y pense, et moins je peux repratiquer ces "pouvoirs".



Je pense que tu devrais essayer d'oublier un peu ça ou le prendre plus à la légère et tu verras que tout ira mieux!



Bon courage!



P.S: j'aimerai avoir vos avis sur cette question ce serait intéressant!
Angely
Je vais essayer de rever comme il faut cette nuit alors
kiyoko
Shi-chan> je trouve ça très intéressant, je sais que l'esprit peut avoir de grandes capacitées que les occidentaux ne veulent pas reconnaître mais pour le moment je n'ai vécu cela qu'au niveau de la médecine, je suis donc très contente de voir qu'il y a quelqu'un qui réussi à faire certaines choses avec son esprit ^^ Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à faire grand chose à part contrôler un peu certains rêves et quelques autres trucs ^^



Fellico> c 'est vrai que contrôler ses rêves devient très embêtant au bout d'un moment, maintenant essaie de faire le vide dans ton esprit quand tu vas t'endormir et ne pense pas au fait que tu vas dormir comme ça peut-être que tu te reposera mieu ^^ Moi je me concentre sur quelque chose qui m'a plu et après je me laisse aller ^^
Emi-chan
moi j'ai réussis a controlé que 2 fois mes rêves. ^^

en faite j'aV prise consience que je dormais lol, la 1er fois j'en ai profiT pour me balanC dans le vide (j'adore 7 sensation au moment ou on saute dans nos rêve n_n) et l'autre fois, je saV que je rêvais et pourtant j'arriV a sentir réellement mon corp, d'ailleur je rêvais mais ct comme si je ne rêvais pas, je m'explique lol

j'était couché dans mes couverture dans ma chambre la nuit les volet entre ouvert et dans mon rêve tt était disposé de la même manière. si j'aurais voulut me leV pour allé je ne c pas trop ou dans la maison, tt en dormant je suis sur que j'aurais fait la mm chose dans le monde réelle (1 début de solmambulisme ?? XD) en tt cas, je me suis dis, je v fermé et ouvrir les yeux jusqu'a se k je me réveille, c se k g fais et la au bout de 3 ou 4 fois je me suis réveillé, et tt était exactement comme dans mon rêve. Les volet entre ouvert baigner par la lumière d lumière de la ville en pleine nuit et blablabla.....

lol, parfois les rêves sont vraiment étrange. d'ailleur en classe on est en tr1 d'étudié le sommeil et apparement tt le monde rêve seulement certaine personne ne s'en souviennent pas. d'après se que le prof. a dit se serais du que la personne ne souhaite pas vraiment s'en souvenir inconsciament inconsciament, car en faite quand on rêve c'est le subconcient qui se mettrais a résoudre les différents pb de la journée d'ou l'expression "la nuit porte conseille" ^^

enfin bon, g posé la question si il y aV 1 moyen de pouvoir se souvenir de nos rêve et la prof. m'a dit k non, mais néanmoins, certaines personnes note les leurs dès qu'ils se réveille juste avant qu'ils ne les oublies.

voila si sa peu en aiD kk1 vs saV se qu'il vs reste a faire lol ^^
Aqua
hihi !!!!!! moi mon truc pour rêver de ce ke g envie de rêver c de me concentrer sur un objet bien précis et de m'endormir juste après ...



d'ailleurs ca marche !!!!! la nuit dernière juste avant d' aller me coucher g lu le tome 9 de fruits basket ...

après je me suis endormie et g commencer à rever comme dans le tome 9 ... mais j'en avais marre alors g voulu mettre un peu d'action !!!!! g rêver après ke Kyo et Haru se faisait enlever par des ninja et enfermé et attachée dans un lynbyrinthe et après j'utilisait des techniques ninjas et j'allais sauver mon Kyo d'amour !!!!! je cris que j'avias oublié Haru ...

mais après je me suis réveillée ... à cause du réveil ...
gedalia
Tout comme shi-chan, je pense que l'on ne peut pas contrôler nos rêves, car ils sont le fruit de notre subconsient.



De plus, on rêve obligatoire et toujours. Sinon on ne pourrait pas dormir plus de 1H15 à 1H45 de suite ! (car pas plus d'un cycle)



visitez ces sites :

http://neurobranches.chez.tiscali.fr/somme...l/hygiene1.html

http://www.psychologie.org/Reves/SomCycles.htm
Rinzo
En fait le rêve est comme un petit film, qu'assemble notre inconscient avec des images que l'on a vue dans notre vie biensure celles-ci n'ont rien avoir l'une avec l'autre c'est donc pour ça que les rêves sont la plupart du temps farfelus et qu'il ne parraissent avoir aucun sens!!!
Aqua
ouais mais moi ya des trucs bizares ... ya des trucs que je vois dans la réalité et ke g vu ya kelke jours ou semaines dans mes rêves ... c bizarre non ??^^
oligo
lol oui c tres deroutant , il arrive qu'on ne sache pas si on a reve ou si c t bien reel , heureusement je me fais tjrs tuer ds mes reves , ca permet de dissocier mdr...........
Aqua
oligo>> tu te fais tuer dans t rêves ?? o_0
Rinzo
oui c'est vrai parfois on sait pas pourquoi on va dans un endroit où on est jamais allé de sa vie et pourtant on à l'impression que c'est pas la première fois!!!

Oligo>>mdr aussi !!!
Aqua
toi aussi Rinzo ?? c assez bizarre non ?? ^^
Rinzo
non moi je rêve pas que je me fait tuer mais j'aime bien la fa çon dont il le dit c'est sure que l'on se rend compte que c'est pas la réaliter dans ce cas là!!!
Angely
Quand je parlais de controlais un reve, je parlais de prendre conscience du fait qu'on reve et de pouvoir agir librement, parce que je sais pas pour vous mais en général dans un reve on est come téléguidé et on fait pas du tout ce qu'on veux, comme si on ne se controlais pas.



Mais souvent je reste pas maitre de ses actes longtemps et je repart dans un autre reve. Tout aussi incontrolable.



Sinon une fois j'ai révé que j'ecrivais mon cours de chimie en japonais (certain ne vois pas la différence ^^) et le prof vois mon cahier et me vire du cours ^^. En me réveillant j'été fier d'avoir cru comprendre le japonais ne serais que quelque instant ^^
Cali
hum...controler les reves hein.....Ben ca m'est arrivé de me rendre compte que je reve et me concentrer pour, soit faire tout ce que je veux, soit vite me reveiller si c'est un vilain cauchemar.

Par exemple, quand je reve que je vole, il faut que je me concentre si je veux reussir mon decollage^^
Angely
Je me souviens que pour voler j'avais une technique infaillible quand gt petit ^^, comme dans mario bross, je faisait 3 saut et au 3eme il me paraissait evident que je pouvais voler dans mon reve ^^ et ca marchais XD
shi-chan
Aqua a écrit:



QUOTE
ouais mais moi ya des trucs bizares ... ya des trucs que je vois dans la réalité et ke g vu ya kelke jours ou semaines dans mes rêves ... c bizarre non ??^^


Aqua> ça s'appelle des rêves prémonitoires. C'est assez fréquent chez les êtres humains!



Gédalia> merci pour les sites!!!!! je vais les voir qu'en j'aurais un moment^^



kiyoko> qu'est ce que tu sais faire avec ton esprit?



j'adore ce topic *-*
Emi-chan
QUOTE
hum...controler les reves hein.....Ben ca m'est arrivé de me rendre compte que je reve et me concentrer pour, soit faire tout ce que je veux, soit vite me reveiller si c'est un vilain cauchemar.

Par exemple, quand je reve que je vole, il faut que je me concentre si je veux reussir mon decollage^^


lol vii moi aussi c la mm chose ^^ et c pas forcément simple pour arriV a bi1 décoller lol XD mais la dernière fois k g fais se genre de rêve gt en primaire, depuis j'en ai plus refait, domage u__u
Fire fly
oui , c la même chose , est si 1 sec après je suis déconsentré c le scratch ... TT-TT ou alors je meurt c horrible !!!!!!!!!!!!
Yume Neko
mdr

moi aussi pour voler j'ai une technique imparable...



le plus dur c'est de sauter de la falaise XD

surtout que j'ai le vertige ¬¬
Emi-chan
QUOTE
mdr

moi aussi pour voler j'ai une technique imparable...



le plus dur c'est de sauter de la falaise XD

surtout que j'ai le vertige ¬¬


mdrr, nan moi sa sa vas de ce coté là ^^

mm si g le vertige au contraire j'adore sauT le haut de bulding ou de falaise huh.gif
Angely
QUOTE


le plus dur c'est de sauter de la falaise XD



Mouarf



Moi ca fait longtemps que je reve plus que je vole ^^, je reve que je suis dans le GIGN a counter strike et je bute tout le monde



Et à cause kisa hier j'ai révé que je jouais au carte avec scully ou mulder de X-files, j'aurai préféré me souvenir d'une autre image >_
Fire fly
^^ moi je rêve surtout d'avoir plein d'amis et d'avoir un phénix !!!!!!!! ( j'adore le feu et les oiseau , oiseau + feu = phénix !!!!!! )
Emi-chan
et moi sa fait 2 jour que je rêve de mon école de danse, je ne sais pas pk mais bon ^^"
Rickishigu
Moi je reve tres souvent que je me suicide mellow.gif(et j espere pas que c un reve premonitoire lol)!!! je saute souvent d une falaise ou d un building...c plutot cool parce qu on a vraiment l impression de secrasé!!!mdr!!!
Fire fly
tu veux te suicidé pour ne pas savoir a ki Cali t'a vendu ?????????^^
Emi-chan
QUOTE
Moi je reve tres souvent que  je me suicide mellow.gif  (et j espere pas que c un reve premonitoire lol)!!! je saute souvent d une falaise ou d un building...c plutot cool parce qu on a vraiment l impression de secrasé!!!mdr!!!


oui, moi aussi ^^ j'adore surtout la sensation que l'on éprouve au moment ou on se lance dans le vide et qu'on sent son coeur qui se sert, qui se presse, et après on se réveille en sursaut le coeur battant a 100 a l'heure, je trouve sa géniale huh.gif
Fire fly
ca c surtout les cauchemar .... TT-TT moi g'en fait tout le temps !!!!!!!!!! des sensation forte g'en ai connu ( a disneyland Paris , dans le Space Montain .. ) :hane50: g cru ke mes oreilles allais explosé contre le siège ... :hane45:
Emi-chan
lol, oui sa fait la mm sensation mais le space montain c encore + fort XD

au début je ne voulais pas faire cette attraction mais mon frère qu'il l'a fait je ne sais combien de fois m'a dit k ct bi1 et k j'aV rien a craindre, mais bon je restait méfiante car je ne suis pas trop "louping" ^^"

Mais mon frère par son "extrème gentillesse" a réussis a me convaincre, et 1 fois dans le wagon bi1 a ttaché et paré a décollé, mon frère qui était a côT de moi me dit :

bon ben voila, il ya a 3 louping et 2 vrille, g eu qu'1 idée en tête ct de redecendre, mais ct trop tard.

je lui en ai toujours voulut pour sa, et m1tenant je ne lui ferais plus jamais confiance dans les parc d'attractions XD
Cali
Moi je deteste me jeter dans le vide, j'ai trop le vertige mellow.gif

Quand je decolle, c'est depuis le sol, c'est pour ca que c'est dur^^

Sinon, je fais le plus souvent des cauchemars liés à mes phobies et ça, c'est pas drole du tout unsure.gif

QUOTE
c plutot cool parce qu on a vraiment l impression de secrasé!!!mdr!!!

Ca doit etre super -_- wub.gif
Fire fly
oui c vrai !!!!!! moi c aqua ki ma forcé !!!!!!!!!!! moi g horreue des c machins !!!!!!!!!!!!! louping , vrilles ..... la total koi !!!!!!!!!

sinon mon autre rêve c k1 esprit me hante , il me taquine telment ke je fini pas me suicider !!!!!!!!!!! :hane58: ( le smile idéal !!!!!! )
prophete
moi en ce moment j fé un reve bizarre

je suis dans ma salle de bain et, dans mon bain et je me lave....les sabots

kelk1 a une interprétation possible??
Emi-chan
mdrr prophete, la j'avoue que j'en ai aucune idée ^^"



ps : j'adore ta signature *__*
Cali
Prophete>>>combien de fois as tu fait ce drole de reve? Est ce que tu as peur des chevaux?^^Je peux pas trop t'aider desole, je vois pas trop.
Fire fly
moi aussi j'en ai aucune idée!^^
Fire fly
TT-TT l'ésprit ki hante mes rêve me ran dinge !!!
prophete
g fé se reve trois fois de suite

nan g pa peur des chevaux

et ma signature c une chansons de M
Emi-chan
je ne savait pas k M chantais sa ^^

en tt cas, ces paroles sont vraiment magnifique !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.