Index du Forum -> Infos et archives -> FAQ du forum
   Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
   FAQ du forum - Posté le: 29 Aoû 2004 13:42  
Selphie
Admi


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3097
Localisation: Louvain la Neuve (Belgique)

Dans ce topic je rassemblerai les questions les plus fréquement posée à propos du forum (et de son utilisation).
Si vous avez une question et que la réponse ne se trouve pas dans ce sujet, envoyez-moi un message privé please ^^



Je n'arrive pas à me connecter

Pour tout problème de connection, envoyez moi un email à avec votre pseudo (ou si vous l'avez oublié, les pseudos que vous pensez avoir utilisé).

Je me suis inscrite car je cherche des scans FB vo et je trouve pas

Nous ne sommes pas un distributeur de scans désolé.

Comment répondre à un message?

Avec le bouton .
Si vous voulez voir à quoi ressemblera votre réponse avant de la poster, appuyer sur Prévisualisation.

J'ai fais une faute/oublié de dire un truc dans mon message, comment faire pour le corriger?

En haut à droite de votre message, il y a le petit bouton
Il sert à corriger le message quand il a déjà été posté ^^

Comment citer une personne?

Avec le bouton , en haut à droite du post de la personne que vous voulez citer. Cela mettra Untel à écrit :

C'est quoi le BBcode?

Le BBcode c'est tous les petits boutons que vous pouvez voir au dessus de l'écran quand vous postez une réponse/un sujet.
Quand vous voulez utiliser le BBcode (pour faire un effet sur votre texte, pour poster une image ou un url par ex) il faut toujours que les mots soient entourés de deux balises BBcode (donc vous aurez a appuyer deux fois sur le petit bouton, une première fois pour ouvrir la balise, une deuxième fois pour fermer la balise).

Exemples : (le - à la fin des balises sert à les désactiver, il ne doit pas être mis)

[blu-r]Yuki kun powaa[/blu-r]
cela donnera => Yuki kun powaa

[ur-l]www.subafuruba.fr.st[/ur-l]
cela donnera => www.subafuruba.fr.st

[im-g]http://petitesprunes.free.fr/download/blasons/tohru_fanclub.jpg[/im-g]

cela donnera =>

et ainsi de suite, à vous de tous les essayer ^^

Mon image ne s'affiche pas! (croix rouge)

Deux choses l'une, ou bien vous avez laissé un espace vide entre l'url de l'image (http://www...) et les balises [img], ou bien (le plus souvent) votre image n'est pas sur le net.
On y pense pas toujours mais il faut que l'image soit sur le net pour pouvoir être affichée sur le net, à partir d'une disquette ou de votre ordi ça ne marche pas. ^^
Si vous avez une croix rouge après avoir lié un avatar à partir d'un site, c'est que le site en question n'accepte pas les hotlinks (liens directs), vous devez donc héberger l'avatar vous-même pour pouvoir l'afficher.

Deux adresses pour héberger facilement vos images :
Tinypic
Photobucket
Comment faire partie d'un fan-club?

Tout simplement en y postant ^^
Si vous voulez installer des blasons, vous les trouverez tous ici

C'est quoi Newbie, Nigiri, Nigiri VIP etc...?

Ce sont les rangs du forum, ils sont tous expliqués ici

Comment effectuer une recherche sur le forum?

Cette fonction a été désactivée lors de la restauration du forum sur son hébergeur actuel (afin de gagner de la place).
J'ai un message d'erreur, que dois-je faire?

Envoyez moi un mp avec le copié-collé complet du message d'erreur en question.

L'heure affichée sur le forum n'est pas juste, que dois-je faire?

Dans le profil, il faut règler l'option Fuseau horaire
Pour la France, sélectionnez GTM + 2
Pour le Maroc GTM + 1

et ainsi de suite, en fonction du pays où vous habitez ^^

Au secours, quelqu'un a le même pseudo que moi!!

Ce cas ne peut théoriquement pas arriver puisque le forum n'admet pas deux utilisateurs avec le même pseudo (cela poserait des problèmes d'identification).
Par contre, ce qui est relativement courant, c'est que deux pseudos se ressemblent.
Dans ce cas, ne m'envoyez pas un mp pour me demander de changer le pseudo de l'autre, je ne le ferai pas. ^^,
A vous de règler ce problème à l'amiable avec la personne concernée (en évitant toute agressivité bien entendu).

J'ai vu que tout le monde a un avatar personnalisé, comment cela se fait?

Chaque nouveau (qui s'est présenté) a droit à un avatar personnalisé ^^
Pour cela, il faut chercher le topic "Avatars persos" dans Discussion générale, tout y est expliqué ^^

Je peux changer d'avatar après avoir eu un avatar perso?

Vous pouvez changer d'avatars quand vous voulez, mais essayez de respecter le travail de celui qui vous l'a fait (donc ne le changez pas trOp vite). Par contre, il faut que vous attendiez deux mois pour demander un nouvel avatar perso (c'est normal).
Note :
- l'hébergement des avatars autres que personnalisés sont à charge du membre, donc ne nous demandez pas d'héberger les avatars que vous avez sur votre ordi, il y a des sites d'hébergement d'images qui existent pour ça (voir les liens plus haut).
- vous pouvez utiliser votre avatar perso sur des autres forums ^^

Peux-tu héberger ma photo pour que je la mette sur le forum?

Même chose que ci-dessus, faites vous plutôt un compte sur un site d'hébergement d'images. C'est facile, c'est gratuit, et vous pourrez administrer vos images comme vous voulez. ^^

Je voudrais installer le même forum que toi

Tout est expliqué ici ^^

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la FAQ

Envoyez moi un petit message privé ^^


Je terminerai ce post en insistant sur le fait que nous ne sommes pas là pour répondre à des questions de support pour des logiciels (Photoshop, Dreamweaver, ect...).
Donc Salut je viens de télécharger Photoshop, peux-tu m'expliquer comment ça marche --> non!
Ce genre de logiciel s'apprend par des tutoriaux (www.google.fr --> "tutorial [nom du logiciel]") qui font des pages et des pages, de plus ce n'est pas notre rôle!
Des forums de support existent pour chaque logiciel, à vous de faire une petite recherche.

_________________
 
  

   Index du Forum -> Infos et archives -> FAQ du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   
  
     



Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com