Index du Forum -> L'anime -> Saison 2 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
   Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
    - Posté le: 12 Sep 2004 19:36  
Baka Neko
Admi


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 1357
Localisation: En haut d'un arbre

katchan a écrit:
c'est trop dur d'aller au même rythme qu'un manga je pense. en plus ça doit être dur d'adapter un shôjo franchement lol il faut pas que ce soit trop gnan-gnan et qu'il y ait du rythme pour que tout le monde puisse voir l'animé. enfin bref, c'est pas très grave, le manga est très bien! ;)



Ah nan nan c'est pas si vrai, ce n'est pas si difficile de suivre un rythme de parution de manga étant donné que s'est arrivé plus d'une fois qu'un anime rattrape et dépasse le manga dont il est tiré. L'exemple le plus probant étant par exemple l'anime de Saiyuki.
Pendant un temps il a fallu que le studio pierrot confectionne lui même les scénarios des épisodes le temps que le manga revienne au niveau ^^

De toute façon le rythme de confection et de parution des épisodes dans un anime est en moyenne beaucoup plus élevé que celui des chapitres dans un manga.

_________________
 
  

    - Posté le: 12 Sep 2004 19:43  
Isuzu
Newbie


Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 14
Localisation: au lycée Kaibara ou au manoir des sohma

J'aimerai trop qu'il y ait une autre saison mais ce serai un peu dur car les realisateurs de l'anime ont vraiment arrangé le dernier épisode

_________________
Kissu aux fans de fruits basket et autres mangas..
 
  

    - Posté le: 15 Sep 2004 11:05  
katchan
Nigiri VIP


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1188
Localisation: quelque part dans l'univers

Baka Neko a écrit:
Ah nan nan c'est pas si vrai, ce n'est pas si difficile de suivre un rythme de parution de manga étant donné que s'est arrivé plus d'une fois qu'un anime rattrape et dépasse le manga dont il est tiré. L'exemple le plus probant étant par exemple l'anime de Saiyuki.
Pendant un temps il a fallu que le studio pierrot confectionne lui même les scénarios des épisodes le temps que le manga revienne au niveau ^^

De toute façon le rythme de confection et de parution des épisodes dans un anime est en moyenne beaucoup plus élevé que celui des chapitres dans un manga.


mais en fait Baka Neko, je parlais surtout des shôjo publiés dans le hana to yume et adaptés en DA. d'ailleurs j'ai oublié de citer Please save my earth et Glass no kamen (plus connu en France sous le nom de Laura ou la passion du théâtre) les réalisateurs et producteurs s'arrangent toujours pour couper le scénario avant la fin de l'histoire. bon en même temps on peut les comprendre, Glass no kamen compte plus de 40 tomes... lol

en plus pour Saiyuki, je connais pas trop mais c'est un manga d'aventure il me semble, donc les réalisateurs peuvent se permettre de faire des épisodes "bouche-trou" comme on dit, alors que dans les shôjo publiés dans le hana to yume, les épisodes étaient plutôt très "compactes" (je sais pas comment dire là...) en fait dans les shôjo ya quand même une ligne à suivre, faut pas partir dans tous les sens.

bref c'est pour dire que Fruits Basket n'aura pas de saison 2. ils ont bien refait un remake des premiers épisodes de Glass no kamen ya quelques années en OAV mais là pour Fruits Basket je crois que c'est complètement mort...

_________________
 
  

    - Posté le: 15 Sep 2004 15:49  
Scapa
Nigiri


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 376
Localisation: entrain de lire 1 des livre de shiguré

ouiiiiiiiiiiiiiin pige plus rien

j'ai lu 10 page et je ne sais meme encore si la saison 2 est confirmé

alors elle est confirmé

oui ou non ???


je crois ke non ouiiiiiiiiiiiiin c trop n'injuste

_________________
 
  

    - Posté le: 16 Sep 2004 13:56  
Baka Neko
Admi


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 1357
Localisation: En haut d'un arbre

Scapa c'est clairement non la réponse, tu as bien compris.^^ Le studio qui a fait la 1er saison annonce qu'il n'a pas l'intention d'en faire une 2nd pour les motifs évoqués plus haut par Selphie.

_________________
 
  

    - Posté le: 17 Sep 2004 18:49  
Selphie
Admi


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3065
Localisation: Louvain la Neuve (Belgique)

A propos de la pétition, cette dernière est déjà la troisième qui circule sur le net depuis 2001, les deux premières, malgré leur nombre impressionnant de signatures, n'ont pas fait bouger les choses.

Il faut savoir aussi les Japonais ne s'inquiètent que de leur audience japonaise. Donc même si toute l'Europe et les USA s'y mettent de concert (ce qui est déjà le cas), il n'y a aucune chance que le studio Deen "cède" à des non-Nippons (sans compter que les Jap sont déjà noyés sous les animes, donc ce ne sont pas eux qui vont faire une pétition de grande ampleur pro-saison 2).

_________________
 
  

    - Posté le: 26 Oct 2004 17:46  
marion
Nigiri


Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 273
Localisation: en train de faire de nouvelle tenue pour clo,hana...

ya t'il une saison2 tout compte fait???
 
  

    - Posté le: 26 Oct 2004 19:23  
Shizuku
Modo


Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 4158
Localisation: J'ai oublié... ¬¬

marion>>>marion, lis les posts précédents avant de poster. Bn chan et Selphie san on été très clairs à ce sujet ^^;

_________________
?PoUlp' PoWaAa?
?ToP-tRiO aC jK & Is?
?KuReNo, GaCkT & DiSgAeA aDdIcT?
 
  

    - Posté le: 27 Oct 2004 17:37  
Landraelle
Newbie


Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 21
Localisation: Dans les bras de mon Loup

C'est hyper décevant, mais il ne nous reste plus qu'a croiser les doigts et aller au temple tous les soirs pour prier

_________________
Petit Possum, rongeur sud américain tout à fait saint d'esprit comme tout Possum qui se respecte!
 
  

   erf - Posté le: 29 Oct 2004 16:54  
Linda-Line
Newbie


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 19
Localisation: C'est quoi cte question ? Oo

Bon ben dommage alors....Mais c'est tout de même bizarre parce que dans le forum de "Déclic Image" ils ont mis une énorme rumeur alors : " La saison 2 paraitra en même temps que le volume 12 le 8 décembre". Comme dirait Kyô " Jme suis excité pour rien"

_________________
[img]http://tinypic.com/f0xp2[/img] Nekorette à fond !
 
  

    - Posté le: 29 Oct 2004 18:03  
Selphie
Admi


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3065
Localisation: Louvain la Neuve (Belgique)

Ah, c'est de là qu'elle part cette intox.

Il s'agit du deuxième coffret manga (tomes 7 à 12) qui sort en décembre. Donc rien à voir avec l'anime.

_________________
 
  

    - Posté le: 03 Nov 2004 16:32  
bettyboop
Newbie


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 11
Localisation: dans mon monde de dingues

je ne desespère pas !!!!! qui sait , ils vont peut être se bouger finalement!!
(oui je rêve mais c'est dans ma nature!)

_________________
mégafan de fruits basket ! peut être un peu trop... VIVE KYO!!!
 
  

    - Posté le: 12 Nov 2004 0:07  
MadEye
Newbie


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 15


Je suis trop deg qu'ils ne veulent pas faire une seconde saison!!! Mais bon, je comprends leurs arguments.
J'espère qu'un jour y penseront à sortir des OAV, ça serait un bon compromis (par exemple, les OAV de Magic Knights Rayearth ne tiennent pas compte ni du manga ni de la série mais développe une fin parallèle) alors pour Furuba, on sait jamais!
Je croise les doigts très fort!

_________________
Sayonara hitoshii hito, mada wasurerarenai
 
  

   Index du Forum -> L'anime -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 11 sur 11  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
   
  
     



Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com