Index du Forum -> Le manga -> Volume 11 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
   Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
    - Posté le: 01 Oct 2004 13:07  
Selphie
Admi


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3065
Localisation: Louvain la Neuve (Belgique)

Pour Tohru fée du logis, je ré-explique : au Japon, ce genre de personnage représente la jeune fille parfaite. Là-bas, la plupart des femmes arrêtent de travailler après leur mariage pour devenir femmes au foyer (c'est dans les moeurs, cela change de nos jour mais très très lentement), et il est donc tout à fait normal que l'héroïne soit une reine de la cuisine et du ménage, même si pour nous cela peut sembler comme un retour en arrière.. ^^,

Au Japon également, une femme a très peu de chance d'accéder à un poste à responsabiltés, elle devra se battre beaucoup plus qu'un homme et sera toujours cantonnée à certains niveaux de l'organigramme de son entreprise. Donc c'est pour ça que le sujet du mariage revient plus que celui des études lol ^^

_________________
 
  

    - Posté le: 02 Oct 2004 13:37  
KAKERU
Petit(e) nigiri


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 119
Localisation: Montpellier

ok j'étais déjà au courant mais pas autant que cela!

sinan moi je pense pas que kyô finira enfermé!
je sais pas pk mais je sent que nan!
NT pourrai pas faire ça d'abbord!
lool! Ma foi on vera bien!
 
  

    - Posté le: 05 Nov 2004 11:52  
Elemiah
Newbie


Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 13


déjà avec le tome 10 on sentait un tournant mais là avec le 11...ya du branle bas de combat...Kyo qui sait enfin où il en est avec Tohru...Momiji qui s'oppose ouvertement à Akito (Allez fight momiji ) et puis Bah alors Tohru???...elle a mangé du lion où quoi ??? C'est quoi cette attuitude de rebelle ??? elle pense sauvé les 12 de la malédiction...à faire quelque chose...arriverai t'on dans une nouvelle aire ???....Tohru menant l'action et ne la subissant plus ??? non parce qu'elle est bien gentille et migonne Tohru mais on peut pas dire qu'elle décide beaucoup de chose...elle se fait plutôt porter par les événements...

_________________
Voilà voilà
Elemiah
 
  

   tadaaaaa - Posté le: 12 Nov 2004 0:40  
angel
Newbie


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 12


Bonjour bonjour !
de retour sur les forums après une absence très prolongée, j'ai tout de même lu le volume 11 avec voracité. Et ce que j'ai surtout remarquée : Kyo qui s'avoue les choses (trop mignon même si un peu triste puisqu'il est persuadé qu'il va se faire enfermé), Yuki qui a l'air d'être bien mieux dans sa peau, tohru qui se réveille enfin.... et tous ces mystères comme des puzzles dont les pièces continuent d'être distillées au fur et à mesure des pages par petites touches .....rhaaaaaaaa vivement le 12 !

PS: contente de vous retrouver !

_________________
Prêtresse du Kyo's temple
 
  

   Index du Forum -> Le manga -> Volume 11 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 5 sur 5  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
   
  
     



Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2003 phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com