26 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Débats - analyses
Djin
posté Nov 24 2003, 10:05 PM
Message #1


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



Comme son nom l'indique ce topic est réservé aux argumentations poussées relatives aux persos ou aux situations lié du manga.

Seules restrictions à ce topic, pas de "ouais t'as raison", "vive Yuki ou Kyo", et autres phrases dans le même genre ^^
Et surtout pas de post type "texto" ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baka Neko
posté Nov 25 2003, 12:39 AM
Message #2


Le Chef


Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 30-October 03
Lieu : En haut d'un arbre
Membre no 17



"Vive ky... " Ouppss, je commence mal :)


Bon ben pour commencer je vais parler du tout dernier chapitre (quelle surprise ! :P )
J'espère que c'est le début d'une série de chapitres (pas forcément d'affilé) où l'on va enfin en apprendre plus sur la petite enfance de Kyo et Yuki qui est bourré de nombreux mystères que sa soit pour la nezumi ou le neko. Y'en a tout autant à découvrir chez l'un que chez l'autre ne serait ce que parce qu'il y a beaucoup d'évenements qui impliquent à chaque fois les deux.
D'ailleurs cela est déjà un paradoxe qui m'amuse, on voit ce chapitre 84 sans conteste principalement accès sur Yuki, mais le perso qu'on y voit le plus après Akito c'est encore et toujours Kyo qui a d'ailleurs un impact certains sur ce pauvre Yuki: Il le fait pleurer à la fin !
Ces deux là sont à chaque extrémité d'une même droite, celles des 13 signes, mais finalement se retrouvent sans cesse en interaction, surtout aux moments critiques. Comme quoi ils ont vraiment un rôle particulier à tenir dans cette histoire.
Ce qui est justement l'occasion dans le chapitre présent d'en apprendre plus sur une fameuse histoire qui implique encore les deux: l'affaire de la casquette. On sait enfin comment Yuki l'a récupéré et elle appartenait bien à Kyo ! Sa fait bizarre de ce dire qu'au chapitre 53 page 3 et page 4, quand Kyo aperçoit la casquette dans les bras de torhu pis observe yuki, qu'il doit sans doute penser à cette scène que l'on voit dans le chapitre 84.

Un autre aspect de ce chapitre qui m'a fait réagir c'est Akito. Alors oui on le découvre toujours aussi tordu et pervers (voir plus) qu'à l'accoutumé, mais pour moi c'est aussi une révolution dans le sens où c'est vraiment le 1er chapitre où on le voit complètement fragile et faillible: l'image où il se blottit contre Shigure le tenant dans ses bras...
C'est enfin le 1er moment où on peut se dire qu'Akito a dû souffrir, doit souffrir et qu'il pourrait être à plaindre ou du moins à comprendre. Là on pourrait enfin savoir pourquoi on peut lui trouver des circonstances atténuantes.

Pis l'autre facette de ce chapitre c'est évidemment Shigure... Lors de la page 12 il a ce regard, son regard, si particulier et ce sourire, son sourire, si particulier quand il a l'air d'être amusé, de penser à quelque chose ou de comploter qu'on peut pas s'empêcher de se demander: "mais qu'est ce qu'il mijote !" Sa me fait penser plus que jamais que ce gaillard poursuit un but depuis longtemps avec une patience, une vu à long terme incroyable étant donné que des années plus tard il semble toujours pareil alors qu'il heberge Kyo, Yuki et cette nouvelle fille: Torhu.
Le moment où l'on saura ce que pense le chien sera sans doute celui d'un bouleversement dans l'histoire de FB.

Sinon en dernier ressort, le sujet principal de ce chapitre c'est bien sûr Yuki. :P Il avait vraiment une famille de m**** quand on voit la baffe que lui balance sa soit disante mère et l'indifférence méprisante d'Ayame. A partir du moment où il a rencontré Akito, Yuki est rentré dans un cercle vicieux dont il n'a visiblement pas pû sortir pendant des années: isolé dans sa pièce, allant à l'école seule en voiture apparement et pas dans la même. Alors quel évenement a permis à Yuki de se libérer ainsi de l'emprise du chef de famille ? de pouvoir enfin choisir de vivre à l'extérieur du manoir ? de pouvoir enfin choisir son lycée ?

Quand on y pense je me dis que sa s'est passé très probablement entre le moment où il a quitté le collège et rejoint le lycée qui est un moment clé. Or sa se passe quand cette étape ? Ben quand on calcul c'est à l'age de 15 ans, ce qui est donc le début du Manga, la 1er année de lycée :)
Ce qui fait dire qu'il y a bien eu un évenement juste avant le lycée... or coïncidence c'est aussi la même période où la mère de torhu meurt quand la boulette commence sa 1er année de lycée.
C'est aussi à peu près la période où Kyo (qui ne rejoint que plusieurs mois plus tard le même lycée et l'année scolaire en cours) est très sombre, déprimé dans les souvenirs de Kazuma avec d'étranges pensées...
En somme, il semble qu'il y ait bien eu un évenement majeur juste avant la période de début du Manga avec un certain nombre de retentissements sur nos protagonistes principaux. Et il se pourrait que sa soit le tout dernier évenement sur laquelle sera fait la lumière, mais qui donnera enfin toute les clés de l'histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Nov 25 2003, 02:09 AM
Message #3


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



Maintenant, j'attend avec impatience le point de vue de Kyo sur cette époque et sa rencontre avec Yuki.
Vu comme ça, Kyo parait coupable. Coupable d'avoir rejeté son cousin sans même le connaitre, lui qui se dit exclu, le parait moins que Yuki et c'est surement une raison à celà. Qui lui a mit en tête que c'est la nezumi qui a tué sa mère et que tous ses problèmes viennent de lui ?
Là, ou l'on pensait que Yuki était hautain avec le neko, qu'il le rabaissait, il s'avère que c'est Kyo qui a dédaigné la souris.
Il me tarde vraiment d'avoir enfin un chapitre ou Kyo approfondit ses pensées sur son passé, de son point de vue, on se dira peut-être que Yuki est coupable son attitude vis à vis de lui ^^
Yuki s'il parait plus secret, se livre davantage que Kyo dans ses souvenirs.

Avez-vous remarqué les fringues de chibi-Yuki ? Ce sont les mêmes que Haru et Kyo, il se peut donc que Yuki n'est pas emprunter ou volé de vêtements à qq'un mais qu'il portait tout simplement les siens.

Reste à savoir maintenant comment Yuki a rencontré Tohru, est-ce que Kyo fut au courant de ça et du "sauvetage" ? Si oui, comment l'a t-il pris ?(pas très bien à mon avis ^^). Il doit s'en vouloir d'avoir laissé sa casquette à Yuki, elle est le lien qui les réunit à Tohru. De plus, je suis persuadée que la boulette à connu le petit Kyo avec la casquette. Du coup, il va y avoir un quiproquo lorsqu'elle va s'en souvenir ^^'

Shiguré a vraiment un drôle de regard, il porte son attention sur Yuki mais on ne sait pour quelle raison. Joue t'il un rôle important dans son plan ou bien c juste histoire de le dévisager... (étant pro-Yuki, je pense pr la 1ere solution XD).

Akito m'apparait "humain" (oulà, c fantastique de dire ça ^^), il a vraiment une bonne bouille enfant ^_^, sauf lorsqu'il est en mode psycopathe, lol
On s'aperçoit que lui aussi à besoin d'être réconforté et qu'une seule personne est intime avec lui. Shiguré ne parait pas avoir peur de lui, il jouerait un peu le rôle de gd-frère, de confident. Je pensais que ct Yuki qui était le plus proche d'Akito, eh ben non, il était seulement une marionnette >_
J'avais lu sur le fruity group, il y a longtemps, que Yuki avait eu la mémoire effacée avant d'aller vivre chez Shiguré, or pr le moment rien ne laisse le supposer, excepté la casquette rouge qu'il a zappé ^^
Si il a eu réellement la mémoire d'effacée, cela voudrait donc dire qu'il s'est passé un évènement important juste avant.

Enfin, il est tard, je v dodoter, désolé pr fautes et les oublis de mot que que contient mon texte ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baka Neko
posté Nov 25 2003, 04:45 AM
Message #4


Le Chef


Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 30-October 03
Lieu : En haut d'un arbre
Membre no 17



Kyo parait "coupable" ? Hum faut vite le dire ou alors faut bien souligné et surligné le "parait".
Parce que le plus énervant justement c'est qu'ils sont chacun dans des situations peu enviable, très ténébreuses et quand ils se croisent ce n'est que pour se faire encore plus de mal, ne rien arranger sans rien savoir de ce qui retourne exactement.
Pourquoi ? A cause de leur éducation, du milieu dans lequel ils ont vécu à se faire dire et redire qu'ils valaient rien ou autre chose même de la part de leurs parents. Le clan Sôma peut vraiment se comparer à un nid de vipères et à un endroit malsain pour des mômes.
Ce qui fait que Yuki et Kyo quand ils se rencontrent tout petit ne savent pas faire autre chose que se blesser un peu plus. Deux belles victimes, deux enfants qui ont écouté tout ce qu'on leur a dit.
Pour Kyo qu'il était un sale monstre, qu'il méritait pas de vivre, qu'il était un assassin et que tout était la faute de la souris. Il fini par y croire donc il s'en prend à Yuki quand il le croise.
Pour Yuki qu'il était "différent", que personne ne voudrait de lui, qu'il serait seul toute sa vie, que seul Akito s'occuperait de lui. Il fini par y croire donc on le retrouve à pleurer à la fin du chapitre sa rencontre avec Kyo n'étant que le déclencheur.
Que du gâchis.


En tout cas c'est vrai qu'à cause des premiers chapitres de FB l'idée était très ancré que Yuki avait ce coté méprisant, dédaigneux avec Kyo toujours à lui courrir après pour une baston. Avec le chapitre 84 sa change beaucoup cette perspective.

Par contre Djin, pour les vêtements, tu t'avances un peu. Ils sont tous habillé de la même manière mais c'est parce qu'en général on les voit surtout avec leurs uniformes d'écolier. Quand Yuki a des habits de villes sur les images c'est quand même pas du tout du style où on le voit sapé dans le souvenir à la casquette. Bref je ne suis pas sûr que l'histoire des vêtements soit résolu. (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/04.gif)


Moi je suis en effet très curieux sur deux points si on rentre bien dans une phase de flash-back sur la petite enfance de Kyo/Yuki (je pense que c'est le cas et qu'on aura donc d'autres chapitre là dessus). Le premier point c'est de voir un flash-back du même style mais centré sur Kyo afin d'avoir son point de vue comme tu le souligne Djin, le 2nd point c'est savoir s'il y aura de nouvelles apparitions de... Kyoko !
Dans tout les cas ce chapitre 84 augure bien pour une futur série de chapitres très "mines d'informations".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyokun
posté Nov 25 2003, 12:48 PM
Message #5


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 31-October 03
Lieu : région parisienne
Membre no 36



Sur le chapitre 84, on apprends que yuki souffre de la solitude et il envie les autres membres du junishi et par conséquent ne peut se douter de la souffrance de kyo, quand il le rencontre pour la première fois, pour yuki, tout les membres lui paraisse soudés, sauf lui qui se sent isolé et mis à part !

Au contraire kyo, lui a souffert du rejet, du fait d'être le chat et yuki est pour lui, celui qui est respecté par tous, parce qu'il est le rat, mais dans ce chap, on a la vision de yuki par rapport à sa propre solitude ! Donc une vision subjective et idyllique des raports entre les junishi !


Enfin j'ai remarqué comme djin que yuki semblait porté les mêmes vêtements que ceux qu'il avait lorsqu'il a rencontré la petite tohru, seule la casquette était à kyo ! Toutefois reste à savoir qui lui a permis de s'enfuir, pas haru il ne le connaissait pas encore ! reste à découvrir les rapports tohru-kyo-kyoko, et comment yuki connaissait la maison de tohru, mais je pense que tout converge vers le chat et kyoko ! A voir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyokun
posté Nov 25 2003, 12:56 PM
Message #6


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 31-October 03
Lieu : région parisienne
Membre no 36



Juste une petite précision pour djin : kyo ne méprise pas yuki, c'est le chat qui hait le r a t ! par contre + tard yuki méprise kyo, car il envie sa facilité à se mêler aux gens et yuki veut s'affirmer et dominer kyo !

Pour yuki, le seul rival qu'il considère c'est kyo !

D'ailleurs on voit bien qu'il ne réagit pas de la même manière face à la haine de haru, il essaye de comprendre et devient ami avec lui, avec kyo, il se complait dans ces rapports de rivalité permanente : pour les arts martiaux, à l'école, avec tohru...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Nov 25 2003, 01:23 PM
Message #7


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



Gt sûre que le "parait" allait poser problème mais gt tellement fatiguée au moment d'écrire que je n'ai pas approfondi ^^

Lorsque l'on est du point de vue de Yuki, on se dit que leur "dualité" à débuté car Kyo a jeté à la figure de son cousin toute sa haine.
Yuki paraissait vouloir être ami avec Kyo, lors de leur 2è rencontre, rebelotte.
Si Kyo avait parlé un peu avec Yuki, ils n'en seraient pas là actuellement.
Maintenant, comme je le disais ds mon précédent post, cette haine a bien été inssuflé par qq'un, lui tout seul, Kyo n'aurait jamais haï Yuki.
Je veux bien que les comparaisons entre les 2 ont joué un petit peu mais il y a autre chose derrière.

Pr les vêtements regarde bien lorsque Yuki est avec Akito, il porte un short noir et un sweet avec capuche.

Kyokun : Ok avec toi pr le 1er post mais pas pr le second ^^

Kyo ne voit pas en Yuki, une personne a part entière, il y voit que la souris. C'est tout de même une forme de mépris. Yuki aura cette même démarche ds les 1er tomes de FB.
Je ne crois pas que Yuki veut dominer Kyo, il l'envie c tout, seulement une haine mutuelle s'est immiscé entre eux et ont pourri leur rapport.
Si Yuki a commencé les arts-martiaux, se n'est pas pour surpasser le neko, je pense c parce qu'il voulait rencontrer ses autres cousins et pour connaître Kazuma.

Pr le cas Haru, Yuki a retenu la leçon de son "entretien" avec Kyo, il n'a pas voulu faire la même erreur. Mais le mal était déjà fait avec Kyo, comment vouloir échanger qqch avec qq'un qui se ferme dès qu'il vous voit ? Comment un petit garçon isolé de tout peu faire face à une haine, un colère qu'il ne comprend pas ?
Il est là tout le problème ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Nov 25 2003, 01:51 PM
Message #8


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



O_o c'est quoi ce topic de oufs? mdr
*se sert une tasse de café pour pouvoir suivre les raisonnements*

Bon résumons-nous ^^

Ainsi nous sommes d'accord sur le fait que les deux petits garçons connaissaient Kyoko.
Yuki car il savait où se trouvait sa maison (+ la dernière phrase du chapitre 83) et Kyo, on en a eu la preuve en images, on sait même qu'il connaissait aussi la petite Tohru (cf l'image de la fillette assise de dos).

Comme le disait très justement BN quelque chose s'est bien passé durant la période précédent la mort de Kyoko.
Et ça c'est trop passionnant!! ^^
Mon hypothèse est que Kyoko a essayé d'aider les deux garçons mais que ça a tourné au drame. Si c'est le cas, le manga comptera pas mal de chapitres en + concernant cette époque (coool ^^).

Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est cette fameuse suppression de mémoire.
Pour ma part il est évident que Kyo et Yuki ont eu la mémoire effaçée, si pas à plusieurs reprises.

1) Dans le premier tome, après la mort de Kyoko donc, ni l'un ni l'autre ne connaissent Tohru.

2) Lors du flash back de la casquette (le 1er) celui-ci commence par "même si tu as oublié" et on voit clairement que tout revient subitement à la mémoire de Yuki. Un peu trop subitement d'ailleurs...bizarre...

3) Le jour du décès de Kyoko, Yuki est en classe et, il le dit lui même, se sent tout à fait étranger à ce drame. Mais Kyo lui est complètement désespéré (si on admet que la période où Kazuma le trouve en pleurs dans la forêt coïncide avec la mort de Kyoko).
DONC Yuki a eu ses souvenirs de Kyoko effaçés avant Kyo.

Je crois d'ailleurs que Kyo n'a eu qu'une fois la mémoire effaçée mais que ça n'a pas vraiment marché. En effet, même si au début du manga il ne semble pas connaitre la nigiri, tout lui revient petit à petit et cela a l'air de beaucoup l'affecter (cf le "pardonne moi Tohru" après le cimetière, son état général ce jour là + dès que le nom de Kyoko est prononçé il devient bizarre).
Quel rôle a-t-il joué dans le décès de Kyoko?

Tohru maintenant! ^^
Il me semble curieux qu'elle n'ait jamais vu les deux garçons avant son arrivée chez Shiguré. Même si Kyoko a combattu Akito en le cachant à sa fille, Uo ou Hana s'en serait bien rendu compte.

Ce qui nous ramène à la discution à Kyoto au sujet de Manabe où Hana se souvient vaguement de ce dernier et de la présence de Tohru.

Sans élaborer des théories sur Manabe (on ne sait pas encore quel est son véritable rôle dans l'histoire ni pourquoi il manifeste de l'intérêt pour Tohru) je trouve cela bizarre que les deux filles (Hana et Tohru) ne se souviennent pas (ou peu) d'un passage de leur vie assez récent. Bref Hatori est encore passé par là. Mais s'il est passé par là, c'est que ce souvenir récent à un rapport avec la famille Soma...

Quant à Shiguré il me laisse perplexe. Dans le 84 on voit qu'il est très proche d'Akito, qu'il a une amitié profonde pour lui. Mais d'un autre côté c'est souvent le sentiment inverse qui domine. Quand Akito dort ou lui tourne le dos, Shiguré a pour lui un regard mauvais et calculateur. Il semble aussi se réjouir des succès de Tohru (quand il dit à Hatori : "ne l'entends-tu pas, ce son de quelque chose qui se brise"). Les Américaines pensent (peut-être à raison) que Shiguré essaye de sauver Akito tout en mettant un terme à la malédiction...hum...pourquoi pas? Après tout ne dit-on pas d'un chien qu'il est fidèle à son maître?

Et pour finir Akito. Bon c'est clairement un psychopathe, le fait qu'il tombe souvent malade justifie peut-être son sale caractère mais on a à présent vu qu'il est dérangé depuis sa petite enfance. Pour quelle raison a-t-til pété un câble avec la peinture noire, mystery. Mais sa personnalité mise à part, pourquoi a-t-il autorisé Tohru à vivre chez Shiguré si il avait déjà buté (excusez l'expression) sa mère?

Tiens au fait comment Kyoko est-elle morte? On sait qu'elle a fini dans un mur mais elle n'y est certainement pas arrivée toute seule. Ils ont trafiqué ses freins ou alors l'ont assassinée en maquillant le meurtre en accident de voiture (la famille Soma dispose bien d'un assasion, cf la personne aux cheveux clairs dont se souvient Kyo lors d'un flash-back du décès de sa mère).

Bon j'arrête là car ça devient épouvantablement long à lire (remarquez qu'on a pas encore abordé la question de Ren...), une chose est sûre, Fruits Basket s'annonce comme une très longue série...et on ne va pas s'en plaindre! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyokun
posté Nov 25 2003, 02:10 PM
Message #9


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 31-October 03
Lieu : région parisienne
Membre no 36



Citation
la famille Soma dispose bien d'un assasin, cf la personne aux cheveux clairs dont se souvient Kyo lors d'un flash-back du décès de sa mère



Moi je pense qu'il s'agit de kyoko, pas d'un assassin, çà me semble un peu tiré par les cheveux, et pour l'instant on ne sait pas si yuki connaissait kyoko et tohru petite, car il n'a pas eu de flashback comme kyo ; c'est juste des suppositions par rapport au fait qu'il est aidé tohru à retrouver son chemin, mais peut être etait ce un pur hasard, ou alors quelqu'un l'a guidé ?

Quant à la période où kyo est désespéré, cela peut correspondre aussi au fait qu'akito, lui est dit qu'il allait être enfermé s'il n'arrivait pas à battre yuki (le fameux pari), suite à cela il est devenu violent et desespéré et kazuma l'a emmené pendant 4 mois...Je pense vraiment pas qu'il y ait un lien avec la mort de kyoko... Cette dernière est morte d'un accident, on n'est aps dans un thriller non plus !

Quant à Manabe, cela correspond au passé de tohru, pas des autres, mais celle ci ne s'en souvient plus, car elle a occulté pas mal de choses depuis la mort de sa mère, cela lui reviendra, quand elle en aura fait le deuil complet, idem pour ses souvenirs avec kyo, elle a pas eu la mémoire effacée, puisqu'elle se souvient du môme à la casquette, seulement elle était petite, et à cet âge, les visages, on les retient pas forcément, et peut être fait elle aussi un amalgame avec le petit kyo... Je ne vois pas non plus une intervention d'hatori... A la limite pour yuki, pour kyo, pas sûre, car il se souvient rapidement de tohru (vol 2 , quand elle raconte l'histoire de la casquette), mais lui aussi étéit petit, et il n'a pas fait le rapprochement tout de suite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Nov 25 2003, 02:29 PM
Message #10


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



Nan nan c'est pas Kyoko du tout! ^^ On voit le visage de la personne (vaguement) j'aurai reconnu la mère de Tohru si c'était elle! En plus c'est un mec! Et puis quand on voit ce fameux visage Kyo dit "pourquoi cette personne ne m'a-t-elle pas tué aussi".
Donc c'est un assasin! C'est ce que je voulais dire, désolée de ne pas avoir préçisé ^^
Sinon pour les autres points dis toi bien que le seul but de l'auteur est de nous étonner! ^^ Alors il ne faut pas compter sur une histoire basique sans rebondissements! C'est justement ça que nous essayons de découvrir, bien que cela ne reste que des hypothèses! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Nov 25 2003, 02:52 PM
Message #11


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



Tu es sûre que le brun n'est pas plutot le père de Kyo ?

Comme Yuki dit de sa mère "cette femme", Kyo peut parler de son père en ces termes ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baka Neko
posté Nov 25 2003, 03:27 PM
Message #12


Le Chef


Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 30-October 03
Lieu : En haut d'un arbre
Membre no 17



Je ne mettrais pas ma main à couper que la famille Soma possède un assassin professionnel ou un homme de main, mais je pense également que l'accident de Kyoko n'est peut être pas tant que cela un accident.

C'est une pensée qui vient forcément à l'esprit si on s'amuse à regarder certains passage (comme lorsque Kyo est très déprimé) et qu'on regarde en parralléle la traduction. Y'a une série de mots, d'images floues qui font réfléchir.
Quand on apprend que Kyo connaissait Kyoko et torhu (ou au moins l'avait vu), quand on voit le regret profond de Kyo au cimetière (que Hana detecte mais ne comprend pas), quand il s'excuse etc... Sa fini vraiment par faire trop d'allusions et situations troublante.
On vient forcèment à penser qu'il y a eu un événement très dramatique impliquant Kyo et torhu qui concerne l'accident de voiture. Ou alors je veux bien qu'on me fournisse une autre explication pour toutes ces étranges situations :) Mais pour l'instant l'hypothèse d'un assassinat fait très cohérent.


Pour ce qui est de l'effaçage de mémoires, je suis aussi sceptique que Kyokun par contre...
Je trouve qu'en même qu'à la longue sa finirait par en faire beaucoup, voir presque à la chaine. Moi sa me parait un peu difficile vu ce que sa implique au niveau d'Hatori...
Parce que cela signifierait qu'il connaitrait BEAUCOUP de choses et d'évenements clés dans le passé de Kyo, Yuki et Torhu (si elle y a aussi eu droit). Sa ferait peut être même du dragon la personne la plus au faite de tout cela après le chef de famille et devant Shigure.
Rien que d'y penser sa me fait bizarre. On sent bien que le trio Shigure-Hatori-Ayame a fait un rêve et semble attendre, vouloir et espérer quelque chose pour le trio Yuki-Kyo-Torhu qui serait au bénéfice de tout les signes et de fait ils ont donc tendance à jouer les tuteurs ou les grands frères vis à vis de Kyo, Yuki ainsi que torhu. Alors voir dans de tels circonstantes un Hatori aussi bien disposé, plus aussi "froid" qu'avant garder pour lui des évenements aussi lourd et fondamentale, sa me parait étonnant.

De toute façon ne serait ce que parce que je vois pas Hatori en savoir autant, je doute qu'il doit pas y'avoir autant d'effaçage de mémoire que tu le supposes Selphie.
Reste le cas Manabe et l'étrange souvenir que n'aurait plus torhu et que ressent très vaguement Hana. Là en fait c'est l'évenement qui fait douter et on se demande du coup s'il y a pas eu d'autres fois des effacements de mémoire.
Car vu la manière dont est présenté la scène sa semble clairement pas très naturel et net cette amnésie selective, sa impliquerait une perte de mémoire donc Hatori. Hum...


En réalité, Manabe, c'est un problème ce mec :) On a suffisament pas assez d'allusions sur lui pour pouvoir commencer à élaborer ou imaginer une théorie et des hypothèses. Du coup, il joue potentiellement le rôle de l'éléphant dans le magazin de porcelaine ;)
On pourrait en apprendre plus sur lui et constater qu'il apparait dans certains autres moments clés mettant à bas certaines hypothèses que l'on faisait depuis longtemps (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/15.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyokun
posté Nov 25 2003, 03:35 PM
Message #13


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 31-October 03
Lieu : région parisienne
Membre no 36



Je viens de regarder les scans du chap 63, et pour moi la personne que l'on voit en flou avant kazuma, c'est kyoko, çà se confirme sur les pages d'après ! ou alors on parle pas des mêmes images, mais l'hypothèse del'assasin, me parâit peu probable ; maintenant il est fort probable que kyoko a été mélée de près ou de loin à la malédiction des sohma !

Tout tourne autour du passé du chat qu'il nous reste à découvrir ; çà se trouve kazuma lui même, ne sait pas tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_juliana_*
posté Nov 25 2003, 03:44 PM
Message #14





Invités






finalement, on s'aperçoit que tous les Soma souffrent tous mais ne le montrent pas forcément.

Hatori avait dit à Tohru que la famille Soma était sombre et maudite, il n'avait peut être pas tort.

Dans le dernier chapitre, on voit que Kyo rejette son mal être sur ce pauvre Yuki qui essayait de devenir ami avec lui, mais Kyo ne l'a pas supporté.

Ensuite, on s'aperçoit que Yuki était bien seul quand il était petit, sa mère s'interessait à autre chose à son fils, elle le considérait comme un jouet, ensuite Akito le prend pour une marionnette, plus tard il recherche la compassion de son frère qui le rejette, il envie les autres Soma qui sont tous ensemble mais les autres ne viennent pas faire le premier pas avec lui.

Et dès qu'il joue avec d'autres personnes que lui, il se transforme et les autres ont la mémoire effacée par Hatori.

On remarque que quand il est au lycée, il est plus distant avec les autres, sans doute à cause de ce qu'il a souffert quand il était petit par rapport à Kyo qui arrive plus à s'imposer.

En ce qui concerne Kyo, lui aussi en a souffert, déjà d'être né sous le signe du chat, que sa mère le cachait pour ne pas montrer aux autres pour finir morte.

Kyo certainement toujours cru que c'était lui le responsable de cette tragédie concernant sa mère et reporte toute sa haine envers Yuki.

Conclusion, ils sont tous les deux pareils et ils arrivent à surmonter grâce à Tohru qui arrive à les comprendre

Concernant Shiguré c'est un manipulateur, on se demande ce qu'il mijote, je pense qu'il doit savoir plein de choses concernant la malédiction

Il y a tout de même plein de questions qui méritent réponse dans cette histoire.

Mais au fait, la mère de Kyo ne s'est-elle pas suicidée ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jade
posté Nov 25 2003, 03:55 PM
Message #15


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Dans une bulle de savon
Membre no 5



je viens de prendre une demie heure pour lire toutes vos suggestions et il clair que j'en ressors complètement abasourdie, je suis souvent d'accord avec la plupart des choses suggérées, quoique un peu réservée sur les effacements de mémoire mais pour le reste je pense que tout devient fort possible.... a quand les révélations sur manabé par contre car à lui seul il cache tellement d'infos , tellement d'evenements dont nous n'aurions pas connaissance et qui pourraient encore chambouler tout ca (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/12.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baka Neko
posté Nov 26 2003, 04:32 AM
Message #16


Le Chef


Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 30-October 03
Lieu : En haut d'un arbre
Membre no 17



Allez hop mon dernier message de la nuit. Sa va faire le je ne sais combien en une nuit, mais c'est la dernière fois que je poste autant, c'est long :)
Je préfère reprendre mes petites habitudes plus modeste :P

Bon s'il y a beaucoup de fautes, que ce que je dis n'est pas très cohérent sa sera indépendant de ma volonté. Il est très tard, j'ai les paupières très lourde, je bosse demain (enfin dans la journée) pis en plus mon félin vient de s'installer sans vergogne sur mes genoux et lui il dort déjà à poing fermé, comme un bienheureux, juste sous mon nez... (sa donne l'un des très rare moment où j'ai des pulsions anti-Neko :D )


Bon tout ce blabla pour dire que j'aimerais justement que l'on parle un de ce Manabe et tout ce que l'on sait exactement de lui.
La première fois qu'on le voit c'est à la fin du volume 7, tout à la fin où il est d'ailleurs presenté de manière très énigmatique (ce qui est déjà un 1er signe): son visage caché et tenant des propos mystérieux.
Il dit vouloir en savoir plus sur Yuki, mais que la personne qui l'intéresse vraiment c'est Torhu Honda.....

Chose étonnante vu que par la suite on va jamais le voir avec Torhu ni n'importe quel autre persos si ce n'est à peine une fois où il s'excuse vite fait auprès de Kyo pis une autre où il voit Haru. Vraiment étrange.
Donc il passe tout son temps avec Yuki et sur l'ensemble des chapitres vu jusqu'à maintenant j'ai noté 2 attitudes chez Manabe:

La première c'est que c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Ayame en prenant l'habitude d'avoir une attitude très loufoque, exubérante avec souvent des propos très étonnant. Mais alors que chez le grand frère c'est naturel, j'ai toujours l'impression chez Manabe que c'est relativement calculé... Une façon de faire pour pousser Yuki à réagir, à l'embarasser, à ce qu'il se lâche donc qu'il cri, s'exclame ou rougisse.
Une sorte de façon de faire pour le pousser à s'exprimer et parler de lui.

Dans le même temps Manabe peut avoir une attitude très sérieuse (que n'a que très rarement Ayame) et c'est la seconde que j'ai relevé. Il se retrouve ainsi à discuter de choses finalement assez intime avec Yuki en se posant des questions. Dans ce cas là d'ailleurs Manabe peut vraiment tirer une tête très songeuse, voir même un peu triste et dire des choses étonament censé pour le loufoque de service qu'il veut jouer. En tout cas toujours suffisament censé pour que Yuki en tire des réflexions et cogite un peu.

Bref en définitive, Manabe semble vouloir quelque chose de Yuki et il adopte une attitude en conséquence. La seul question étant de savoir ce qu'il attend ? C'est pour un projet très égoïste ou pour aider Yuki ?
En tout cas jusqu'à maintenant les interactions de Yuki avec Manabe ont plutôt l'air positif aidant la souris à mener sa réflexion sur lui même. Surtout lorsque que Manabe s'enquiert de la relation torhu/Yuki auprès de la Nezumi et que sa fini en engueulade avant explications... Moment très révélateur car on voit que le sujet est très sensible pour Yuki (hum ! hum ! :P ) et que le Manabe n'oublie pas torhu.
En fait, pour résumer, Manabe me fait l'impression par son attitude de tester en permanence Yuki, de voir où sont ses limites.

Enfin le dernier point sur Manabe c'est lors du voyage scolaire et que Hana à cette impression de déjà vu avec Manabe en compagnie de Torhu... Là c'est le point négatif pour Manabe, car alors qu'il me semble qu'on est plutôt bien disposé à son égard puisqu'il a plutôt un effet positif sur Yuki, on devient subitement méfiant !
Il y aurait eu un effaçement de mémoire ? Si oui pour quels raisons ? Il s'est passé quelque chose de pas net et s'était lié aux Sôma ? Et que ferait là dedans Manabe ? Il s'en souvient lui ou il a aussi eu la mémoire effacé ?
En tout cas là, vu comme s'est presenté, on peut à mon avis être presque sûr qu'il y a une histoire de suppression de mémoire, mais dans quel contexte ? pour quels motifs ? à quel moment ?
Et là plus l'ombre d'un seul indice depuis le voyage scolaire, rien n'a se mettre sous la dent.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyokun
posté Nov 26 2003, 10:51 AM
Message #17


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 31-October 03
Lieu : région parisienne
Membre no 36



A propos des suppressions de mémoires, si on peut légitemement se poser la question pour manabe/tohru, moi je me la pose aussi pour kyo/tohru;

En effet on sait que kyo connaissait la petite tohru et sa mère, or tohru n'en a aucun souvenir, mais se souvient du petit yuki (la casquette), qu'elle a connu a peu près au même âge que le petit kyo, donc kyoko et tohru auraient elles eu la mémoire supprimée à cause de leur rencontre avec le chat ? Cela pourrait expliquer les excuses de kyo à tohru au retour du cimetiere et les regrets qu'il semble éprouver sur la tombe de kyoko. en revanche pas de suppression de mémoire pour le petit yuki, car peut être que les sohma ne sont pas au courant de cette rencontre ?

Pour manabe, mystère, pour l'instant on ne voit pas le lien qu'il pourrait avoir avec les sohma, qui justifierait une suppression de mémoire, mais c'est un personnage qui est là pour faire évoluer nos 3 protagonistes et pour le moment il s'interesse plus à yuki quà tohru, à voir....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jade
posté Nov 26 2003, 10:51 AM
Message #18


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Dans une bulle de savon
Membre no 5



entièrement ok avec tout ce que tu as dit précedemment mais tu occultes un point important, c'est au sujet de sa demie soeur, ces genres de crise qu'elle a quand elle casse tout, moi ca me semble etrange et surtout si la mangaka en parle ce n'est pas pour rien....

manabe ET sa demie soeur sont donc impliqué tous les deux....seulement pour un pseudo demi frere je trouve que manabe ne reconforte pas assez sa soeur ....

il y a un mystere epais autour de ces deux là (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/16.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Nov 26 2003, 12:11 PM
Message #19


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



Tohru se souvient un moment du petit Kyo (je pense que c lui), c'est lors de la rencontre prof-parents, elle balaye sa classe et à ce flashback (il y avait entre autre, sa mère, une petite fille, d'un homme....)

En fait, elle se souvient des 2 mais n'ose pas encore ouvrir le couvercle.

Les agissements de Machi me font penser à ceux d'Akito, à un moment elle pète un câble et laisse sortir son accès de colère. Si elle est dans l'histoire, c p-ê pour aider Yuki à comprendre Akito comme il le fait en ce moment avec Manabé (qui ressemble à Aya et à Kyo).

En fait, Tohru est la petite amie de Manabé, lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyokun
posté Nov 26 2003, 12:34 PM
Message #20


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 31-October 03
Lieu : région parisienne
Membre no 36



Citation
Tohru se souvient un moment du petit Kyo (je pense que c lui), c'est lors de la rencontre prof-parents, elle balaye sa classe et à ce flashback (il y avait entre autre, sa mère, une petite fille, d'un homme....)


En fait, elle se souvient des 2 mais n'ose pas encore ouvrir le couvercle.

Ouais c'est pas très net quand même pour kyo ! A confirmer ; sinon mdr, si manabé était le petit ami de tohru, ils cachent bien leur jeu, ces 2 là (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/14.gif)
Comme cà plus de problème entre kyo et yuki, ciao !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

26 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 11th November 2007 - 03:54 PM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube