IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Div] Hotlinks, Le mystère dévoilé *-*
Selphie
posté Feb 28 2005, 08:25 PM
Message #1

Why is the rum always gone?

Groupe : Admin
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2

Hotlinking

C'est quoi?

Pour faire simple, c'est quand vous "sortez" l'image du site où elle se trouve et que vous l'affichez quelque part (pour montrer à vos amis par exemple) en la liant à partir de son url sur le site d'origine.

(attention, je ne parle pas ici de la sauvegarde de l'image sur votre ordinateur).

Et on peut pas?

Quand vous liez directement une image d'un site vous volez la bande passante de ce site (et ce à chaque fois qu'une personne visionne l'image à l'extérieur du site, cela va donc très vite). Et la bande passante* (bandwith en anglais) est ce qui coûte le plus cher sur le web, aucun site n'en a donc beaucoup (pas même SF lol).
Donc d'une manière générale, quand vous voulez montrer une image, vous devez la sauver sur votre ordinateur, et puis la publier vous-même sur un compte web (ou un site d'hébergement d'images).

Et sinon qu'est-ce qui se passe?

- la plupart des sites sont équipés de protections. Ils s'agit le plus souvent d'une image de remplacement affichant une mention pas sympa pour le hotlinkeur (comme "voleur d'image'" ou "honte à vous!") que vous ne voyez pas forcémment (car l'image réelle est enregistrée dans la mémoire temporaire de votre ordinateur), mais que les autres voient à coup sûr. Ou comment se payer la honte sans le savoir, lol ^^

- que le site soit équipé d'une protection ou non, vous volez de toute façon sa bande passante en "hotlinkant" ses images. Et cela donne des sites HS les derniers jours ou la dernière semaine de chaque mois.
Pour vous donner un exemple, Suba Furuba est aussi victime du hotlinking, du coup dans les prochains mois, il se pourra aussi qu'on se retrouve à court de bande passante, et donc HS (+ forum) en fin de mois. Pas cool.

définitions générales de Dico du Net
hotlinking
Usurpation, vol de la bande passante.
Pratique consistante à mettre à disposition des visiteurs d'un site des objets non HTML hébergés sur le serveur d'un autre webmaster à son insu.
Le plus souvent le hotlinking concerne les images et les archives compressées.
Exemple : les membres d'un forum en affichant les liens des images "trouvées" sur d'autres sites portent préjudice au propriétaire du site hébergeant ces images en utilisant le quota payé et alloué pour son propre usage

bande passante
L'expression "bande passante" est utilisée de manière courante pour désigner un débit exprimé en octets (ou Kilo, Mega, Giga-octets). Par assimilation, volume de données qu'il est possible de transférer entre un serveur et un ordinateur client.
(ce que vous utilisez comme volume de trafic quand vous visitez un site quoi).
Go to the top of the page

+Quote Post
Nao
posté Aug 11 2006, 03:23 PM
Message #2

Newbie

Groupe : Membres
Inscrit : 28-July 06
Lieu : France (je veux retourner au Japon!!)
Membre n° 8 631

(n? je suis la première à répondre oO?)

Bon je viens seulement pour donner mon avis et pour poser une question (j'ai le droit?).

Alors d'abord mon avis ! Moi je trouve que ceux qui font de la hotlink sont vraiment gonflées ! Parce que quand je pense à tout le boulot que ça représente faire un site en plus pour faire plaisir aux autres c'est vraiment gonflé de la part des hotlinker (c'est comme ça qu'on dit?).
De plus le webmaster doit vraiment être en rogne parce que s'il a fait en plus de ça un disclaimer et qu'ils ne respectent pas ça c'est gonflé de leur part !

Maintenant la question ^-^ ! Comment fait on pour protèger sont image comme pour ton site Selphie? Parce que je l'avoue je suis en train de faire un site avec des amies mais j'aimerai protèger les images du site comme sur le tien...

-édit Ortisse-: Nao j'ai retiré la couleur et la police de ton texte parce que je n'arrivais pas à le lire ^^. Sinon je pense que tu es la 1ère (ou le 1er) à répondre parce que ce post est principalement conçu comme une "lettre d'information", plus que comme un "sujet à débat" mais bien entendu tu peux y répondre et y poser des questions^^.

D'ailleurs pour ta question, voilà de quoi chercher ce dont tu as besoin: Google: protection hotlink .

+Quote Post
Selphie
posté Aug 11 2006, 03:50 PM
Message #3

Why is the rum always gone?

Groupe : Admin
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2

Très facile, dans la racine de ton répertoire web, tu mets le fichier suivant que tu nommes .htaccess (ne pas oublier le point devant, le nom doit être comme ça exactement, quitte à enlever l'extension .txt une fois que le fichier est uploadé)

Contenu du fichier (à faire par ex via le bloc note) :

CODE
################################## Errors ######################################
#ErrorDocument 301 /error/301-moved_permanently.html
#ErrorDocument 302 /error/302-moved_temporarily.html
#ErrorDocument 303 /error/303-see_other.html
#ErrorDocument 400 /error/400-bad_request.html
ErrorDocument 401 /error/401-authorization_required.html
#ErrorDocument 402 /error/402-payment_required.html
ErrorDocument 403 /error/403-forbidden.html
ErrorDocument 404 /error/404-not_found.html
#ErrorDocument 405 /error/405-method_not_allowed.html
#ErrorDocument 406 /error/406-not_acceptable.html
#ErrorDocument 407 /error/407-proxy_authentication_required.html
ErrorDocument 408 /error/408-request_timed_out.html
#ErrorDocument 409 /error/409-conflicting_request.html
#ErrorDocument 410 /error/410-gone.html
#ErrorDocument 411 /error/411-content_length_required.html
#ErrorDocument 412 /error/412-precondition_failed.html
#ErrorDocument 413 /error/413-request_entity_too_long.html
#ErrorDocument 414 /error/414-request_uri_too_long.html
#ErrorDocument 415 /error/415-unsupported_media_type.html
ErrorDocument 500 /error/500-internal_server_error.html
#ErrorDocument 501 /error/501-not_implemented.html
#ErrorDocument 502 /error/502-bad_gateway.html
ErrorDocument 503 /error/503-service_unavailable.html
#ErrorDocument 504 /error/504-gateway_timeout.html
#ErrorDocument 505 /error/505-http_version_not_supported.html
################################################################################

######################### Howto map /~user to /user ############################
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/([^/]+)$
RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}/%1 !-d
RewriteCond /home/sites/%{SERVER_NAME}/users/%1 -d
RewriteRule ^([^/]+)$ http://%{SERVER_NAME}/$1/ [R,L]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/([^/]+)/
RewriteCond %{DOCUMENT_ROOT}/%1 !-d
RewriteCond /home/sites/%{SERVER_NAME}/users/%1 -d
RewriteRule ^([^/]+)(.+)$ http://%{SERVER_NAME}/~$1/$2
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://subafuruba.com/ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteRule \.(jpe?g|gif|bmp|png)$ http://subafuruba.free.fr/hotlinking.jpg [L]

################################################################################

Il va définir tes pages d'erreurs et les autorisations de hotlinks (deuxième partie).
Tu dois juste changer deux choses, les liens suba à la fin (en faisant bien attention de ne rien enlever/changer d'autre).
Le premier lien détermine l'emplacement de ton nom de domaine, le deuxième l'image qui s'affichera si on essaye de te taxer ta bande passante.

Donc en gros bloc note => cut-paste du code si dessous dans un document vide => save en .htaccess(.txt) => rename en .htaccess => upload à la racine du site (peut-être qu'un htaccess existe déjà d'ailleurs, si oui, sauver l'original dans un répertoire de back-up sur ton ordi afin de pouvoir le rétablir si jamais quelque chose va de travers).

Et puis voilà ^^ Ah oui, la petite image est un détail, t'es pas obligée d'en mettre une en fait, par défaut une croix rouge s'affichera.

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16th August 2007 - 10:05 PM