> [?] Photoshop
Selphie
posté Mar 24 2005, 12:27 AM
Message #1


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



Citation
voila voila je voulais tout t'abord savoir si photoshop c'est bien gratuit et puis savoir les petits + qu'on a que avec un logiciel comme paint (enfin je c'est que ya la qualité qui es vraiment meilleur) enfin voila voila...


Photoshop n'est pas du tout gratuit. Etant donné qu'il s'agit d'un programme professionnel, il coûte au contraire très cher (environ 1.075 euros). Tu ne peux pas le comparer avec Paint, ou alors, pas sur la même échelle de grandeur lol ^^
Disons que ça vaut 1000 Paint, c'est difficilement comparable tellement il y a d'options en plus.

la version d'essai est téléchargeable sur le site d'Adobe (l'entreprise qui a créé le logiciel), ou encore sur www.telecharger.com. Elle est limitée à 15 jours.
Au bout de 15 jours tu as le choix, soit tu ne l'emploies plus, soit tu l'achètes, soit tu la crackes. Mais nous ne pouvons pas fournir de support pour les cracks, vu que c'est illégal, pas la peine de nous demander donc ^^

Ce message a été modifié par Selphie - Aug 1 2006, 07:41 AM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
nekomel
posté Mar 24 2005, 12:05 PM
Message #2


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 11-October 04
Lieu : Au Pays du Chocolat
Membre no 1 161



euh pis ca prend combien d'espace???
et ca veux dire quoi crackes??? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Mar 24 2005, 12:08 PM
Message #3


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



Au lieu de poser la question, pourquoi ne regardes-tu pas toi même? ^^,
C'est marqué sur la page de téléchargement que j'ai donné au dessus, première ligne de "informations sur ce logiciel", c'est aussi indiqué sur le site d'Adobe.

cracker c'est utiliser un crack, un petit programme, mis au point par un cracker qui enlève la protection du logiciel (dans le cas de Toshop, la période d'essai devient infinie). Mais c'est illégal évidement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortisse
posté Apr 10 2005, 08:58 PM
Message #4


modo Pirate


Groupe : Modo
Messages : 3 622
Inscrit : 10-March 04
Lieu : Dans une bibliothèque à Spinner's end!
Membre no 322



A propos de photoshop est ce que quelqu'un sait dans quel "dossier" il faut télécharger de nouvelles polices de texte?
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Apr 10 2005, 09:01 PM
Message #5


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



paramètres => panneau de configuration => polices
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortisse
posté Apr 26 2005, 11:54 AM
Message #6


modo Pirate


Groupe : Modo
Messages : 3 622
Inscrit : 10-March 04
Lieu : Dans une bibliothèque à Spinner's end!
Membre no 322



Je ne sais pas tout utiliser sur toshop (faut dire il est tellement complet, et pourtant j'ai que la version 6.0!). Mais j'ai acheté un petit livre pour débutant à moins de 10 euros plus quelques tutoriaux sur le net et déjà je peux faire pas mal de choses.
Après je trifouille un peu les boutons pour voir ce que tels changements peuvent donner. C'est sympa!
Par contre j'ai toujours pas pigé à quoi pouvait bien servir les masques!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Apr 26 2005, 05:31 PM
Message #7


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



mais oui, personne ne comprend jamais rien à Toshop au début ^^
Il faut s'accrocher, et démarrer petit, avec un fichier vide, en s'amusant à tout essayer. Perso je trouve que l'apprentissage de Toshop peut se faire en une petite semaine (voire 3 jours). Après c'est juste une question de pratique.
N'oubliez pas que Google: tutorial Photoshop est votre ami, et que plein de tutoriels sont aussi disponibles via la section ressources de Deviantart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nekodesu
posté Aug 24 2005, 12:54 AM
Message #8


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 24-June 05
Membre no 3 130



Citation (temari @ Aug 23 2005, 11:12 PM)
the gimp??? quel est la différence entre lui et photoshop??? Oo (par curiosité ^^)

The Gimp à l'avantage d'être gratuit contrairement à Toshop dont la licence coûte hum... les yeux de la tête. Tu peux donc télécharger et utiliser The Gimp en toute quiétude... (et légalité)
Edit : Oups... viens de voir que ça a déjà été dit... :-P

Citation (petitetohru @ Aug 12 2005, 01:57 PM)
^o^ finalemnt je me suis mise a toshop et ja capte les trucs de bases mdr mais j'ai une question je voudrais faire du paier à lettre mais pour le slignes ==_== j'arrive pas a les faire de même taille et à même distance T_T pourriez vous m'expliquer svp?

Il existe sans doute des façons plus simple pour les faire... (J'ai tendance à choisir des chemins compliqués par moment j'avoue) Quoiqu'il en soit :

1- Après avoir créer ton nouveau document,
Affichage -> Afficher -> Grille
Fenêtre -> Outils (si pas visible)
Fenêtre -> Calques (si pas visible)


2- Ensuite Sélectionne dans ta fenêtre Outils :
Outil Trait [raccourci : u]

3- Fait une ligne d'exemple

4- Duplique ta ligne :
Calque -> Dupliquer le calque [raccourci : Ctrl+j]

5- Ensuite place là en dessous.
Outil Déplacement [raccourci : v]

6- Pour aller plus vite, par exemple lorsque tu auras répété l'action deux ou trois fois :
Calque -> Fusionner les calques Visibles [raccourci : Maj+Ctrl+e]

7- Et ensuite re-duplique le tout :
Calque -> Dupliquer le calque [raccourci : Ctrl+j]

8-Et replace-les :
Outil Déplacement [raccourci : v]

Et ainsi de suite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morphine
posté Sep 21 2005, 08:38 PM
Message #9


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 11-November 04
Lieu : Dans ma nébuleuse :3
Membre no 1 317



qu'est ce qu'un brush? comment en fait on?

XD moi mon père est balèze en info alors j'ai plein de logiciels....mais chut XD

photoshop ça va j'arrive à faire pas mal de truc sinon ^^
j'ai commencé avec quelques books (mon père a des (enfin au moins une) centaine(s) de books sur l'info, c'est fou XD) et puis après c'est au hasard des touches mdr

mais c'est vrai que les calques c'est vachement pratique avec image ready ^^ (enfin vachement....quand tu fais une cinquantaine de calques ou plus c'est un peu ....chiant....)

voili voilou ^^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Sep 21 2005, 09:03 PM
Message #10


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



topic sur les brushes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coconuts
posté Dec 6 2005, 01:26 PM
Message #11


Drama-mateuse - ??? addict


Groupe : Modo
Messages : 2 741
Inscrit : 15-November 04
Lieu : Nul part, je suis juste un profil sur Suba. ^_^
Membre no 1 370



La cruche que je suis implore l'aide de quelqu'un pour lui expliquer comment mettre un cadre d'1px tout autour d'une image TTçTT.
*cherche depuis 1h xD*
Michi d'avance é_è""


¤edit moua xD¤ Merci vous deux *O*
*les bzoute >3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
din
posté Dec 6 2005, 01:30 PM
Message #12


Nigiri habitué(e)


Groupe : Membres
Messages : 637
Inscrit : 6-March 04
Lieu : à la clinique psychiatrique des joyeux lutins des paquerettes flamboyantes
Membre no 318



tu selectionnes ton image et tu fais > edition >contours ^^après tu peux choisir l'épaisseur de ton cadre et sa couleur etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ilyour974
posté Jul 17 2006, 10:07 AM
Message #13


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 9-May 06
Lieu : // Reunion Island ! ^o^
Membre no 7 180



Je suis aussi un peu dans la création graphique, et j'ai pu utiliser plusieurs logiciels. Voilà une petite fiche... =)


___________________________________________________


PowerPoint

Néolitique... XD Assez simple, mais capacités limitées. C'était plutôt pour faire des diaporamas, donc bon... ^^" C'est à peu près du niveau de Paint je pense...


___________________________________________________


Photofiltre

Avantages : Simple, bons résultats, pas mal de possibilités, prise en main facile et rapide.

Inconvénients : Pas assez d'effets sur le texte, parfois problèmes de "traces" [ Lorsque l'on supprime un texte par exemple ], pas de système de calques, qui est pourtant bien pratique...

Avis : Photofiltre est idéal pour débuter. On apprend quelques bases, et il est vraiment simple. Bon, comme sur tous les logiciel il faut fouiller un peu... Ce que je n'ai d'ailleurs pas trop fait. Trouvant Photofiltre limité, je me suis vite orientée vers Photoshop. Cependant, de très bons créateurs arrivent à tirer le meilleur de Photofiltre...


___________________________________________________


Paint Shop Pro

Bon lui je l'ai pas beaucoup utilisé ni approfondi... Il a beaucoup de possibilités, mais je le trouve compliqué... Au début. Ne m'en étant pas beaucoup servi, je n'ai pas eu le temps d'apprendre plusieurs techniques utiles... Mais lorsque l'on sait s'en servir, il donne un résultat super !


___________________________________________________


Photoshop

Avantages : Mah y'en a trop ! XD Le système de calque ainsi que ses nombreux styles, un grand choix d'options, la compatibilité avec ImageReady [ Logiciel d'animation fourni avec Photoshop ], les brushes faciles d'utilisation, la gomme, l'historique, la qualité de l'image... Pouah, j'peux pas tout dire !

Inconvénients : Le prix élevé, La prise en main n'est pas facile et parfois longue [ Ca dépend bien sûr des utilisateurs et de leurs compétences... ].

Avis : Selon moi, Photoshop est de loin le meilleur logiciel. Très complet, on peut obtenir d'excellents résultats. Il est certes un peu compliqué au début, mais une fois qu'on a acquis les bases, on peu fouiner un peu partout et faire de très belles choses !


___________________________________________________


The Gimp

Lui, je l'ai ouvert une fois, j'y ai passé un peu de temps, j'ai refermé le logiciel et je ne l'ai plus réouvert ! XD J'ai vraiment pas réussi à m'y faire... Mais les utilisateurs expérimentés y arrivent très bien, et il paraît que c'est l'équivalent de Photoshop mais en gratuit... Ce qui n'est pas pour déplaire ! ^^


___________________________________________________


Quand au crack, c'est illégal, mais tant que l'on ne l'utilise pas à but lucratif, je pense que ça passe [ Moralement, la justice, elle, ne le pardonne pas... XD" ]. Quand je dis lucratif, c'est vendre le logiciel ou vendre ce que l'on réalise avec...

Voilà ! J'espère que ça t'éclairera dans ton choix ! ;)

[ P.S.: Désolée de ce (très) long post ! =$ XD" ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ri-chan
posté Jul 19 2006, 05:52 PM
Message #14


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22-March 06
Lieu : Dans son cercueil XD
Membre no 6 402



Citation (Ilyour974 @ Jul 17 2006, 11:07 AM)
Je suis aussi un peu dans la création graphique, et j'ai pu utiliser plusieurs logiciels. Voilà une petite fiche... =)
___________________________________________________
PowerPoint

Néolitique... XD Assez simple, mais capacités limitées. C'était plutôt pour faire des diaporamas, donc bon... ^^" C'est à peu près du niveau de Paint je pense...
___________________________________________________
Photofiltre

Avantages : Simple, bons résultats, pas mal de possibilités, prise en main facile et rapide.

Inconvénients : Pas assez d'effets sur le texte, parfois problèmes de "traces" [ Lorsque l'on supprime un texte par exemple ], pas de système de calques, qui est pourtant bien pratique...

Avis : Photofiltre est idéal pour débuter. On apprend quelques bases, et il est vraiment simple. Bon, comme sur tous les logiciel il faut fouiller un peu... Ce que je n'ai d'ailleurs pas trop fait. Trouvant Photofiltre limité, je me suis vite orientée vers Photoshop. Cependant, de très bons créateurs arrivent à tirer le meilleur de Photofiltre...
___________________________________________________
Paint Shop Pro

Bon lui je l'ai pas beaucoup utilisé ni approfondi... Il a beaucoup de possibilités, mais je le trouve compliqué... Au début. Ne m'en étant pas beaucoup servi, je n'ai pas eu le temps d'apprendre plusieurs techniques utiles... Mais lorsque l'on sait s'en servir, il donne un résultat super !
___________________________________________________
Photoshop

Avantages : Mah y'en a trop ! XD Le système de calque ainsi que ses nombreux styles, un grand choix d'options, la compatibilité avec ImageReady [ Logiciel d'animation fourni avec Photoshop ], les brushes faciles d'utilisation, la gomme, l'historique, la qualité de l'image... Pouah, j'peux pas tout dire !

Inconvénients : Le prix élevé, La prise en main n'est pas facile et parfois longue [ Ca dépend bien sûr des utilisateurs et de leurs compétences... ].

Avis : Selon moi, Photoshop est de loin le meilleur logiciel. Très complet, on peut obtenir d'excellents résultats. Il est certes un peu compliqué au début, mais une fois qu'on a acquis les bases, on peu fouiner un peu partout et faire de très belles choses !
___________________________________________________
The Gimp

Lui, je l'ai ouvert une fois, j'y ai passé un peu de temps, j'ai refermé le logiciel et je ne l'ai plus réouvert ! XD J'ai vraiment pas réussi à m'y faire... Mais les utilisateurs expérimentés y arrivent très bien, et il paraît que c'est l'équivalent de Photoshop mais en gratuit... Ce qui n'est pas pour déplaire ! ^^
___________________________________________________
Quand au crack, c'est illégal, mais tant que l'on ne l'utilise pas à but lucratif, je pense que ça passe [ Moralement, la justice, elle, ne le pardonne pas... XD" ]. Quand je dis lucratif, c'est vendre le logiciel ou vendre ce que l'on réalise avec...

Voilà ! J'espère que ça t'éclairera dans ton choix ! ;)

[ P.S.: Désolée de ce (très) long post ! =$ XD" ]


On peut vraiment dire que tu as essayé beaucoup de logiciel XD. Moi j'utilise photoshop. C'est un très bon logiciel, pour moi il n'y a pas mieux, j'obtient de magnifiques résultats de très bonne qualité en une demi-heure.
Sinon j'ai téléchargé The Grimp sur son site officiel une fois, je n'ai même pas pu l'ouvrir car il fallait un autre logiciel pour l'installer....Après j'ai essayé pixia, un célèbre logiciel japonais, je ne l'ai ouvert qu'une fois. Ce logiciel est bien trop dur à utiliser je ne sais même pas écrire une lettre et comme je l'avais téléchargé eh bien je n'avais pas de notice.
Photoshop je le conseille vivement à tout le monde surtout CS2.
Je m'interesse beaucoup à paint shop pro...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ilyour974
posté Jul 21 2006, 08:45 AM
Message #15


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 9-May 06
Lieu : // Reunion Island ! ^o^
Membre no 7 180



Bah... Ca fait un peu plus d'un an que chui dans la création graphique, donc j'ai eu le temps de les essayer XD Mais depuis environ 8 mois, c'est uniquement sur Photoshop que je travaille... Parfois sur Photofiltre pour quelques retouches rapides, mais c'est rare.
Muah j'ai la version 7.0, qui est très complète et très répandue, ce qui fait que beaucoup de tutoriels sont pour cette version ^^
Jamais essayé la CS2, ni même vue... Elle est bien ?
J'ai eu l'occasion d'essayer un peu Photoshop Elements 2.0 chez une amie, mais je pige que dalle... XD" J'le trouve vraiment compliqué par rapport à mon 7.0 chéri... MDR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kotoko
posté Jul 21 2006, 12:07 PM
Message #16


Modo Batte à Vis .:~Gourou de SoJi Oppa~:.


Groupe : Modo
Messages : 1 760
Inscrit : 7-April 05
Lieu : Sur le net?? xD
Membre no 2 305



Citation (Ilyour974 @ Jul 21 2006, 09:45 AM)
Bah... Ca fait un peu plus d'un an que chui dans la création graphique, donc j'ai eu le temps de les essayer XD Mais depuis environ 8 mois, c'est uniquement sur Photoshop que je travaille... Parfois sur Photofiltre pour quelques retouches rapides, mais c'est rare.
Muah j'ai la version 7.0, qui est très complète et très répandue, ce qui fait que beaucoup de tutoriels sont pour cette version ^^
Jamais essayé la CS2, ni même vue... Elle est bien ?
J'ai eu l'occasion d'essayer un peu Photoshop Elements 2.0 chez une amie, mais je pige que dalle... XD" J'le trouve vraiment compliqué par rapport à mon 7.0 chéri... MDR


J'ai meme pas essayé les autres mais je ne demande que ca...enfin...quand je serais moins flemmarde! ^^""""

Perso j'ai le CS2 et photoshop elements 3.0 et c'est pas mal!^^
EN ce qui concerne les tutos j'ai tout d'abord demandé a Shizuku, puis a d'autres, decouvert, testé seule, et c'est comme ca qu'on apprend *et dire que je viens de refuser une tablette graphique...*
Mais certains utilisent Paint Shop pro et j'essaierais bien pace que ce que l'on a sur Photoshop est bien, mais niveau brush bah c'est dur quand le brush que tu veux est fait pour un autre logiciel! xDDDD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ilyour974
posté Jul 21 2006, 05:39 PM
Message #17


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 9-May 06
Lieu : // Reunion Island ! ^o^
Membre no 7 180



Et puis pour les tutos, on peut aussi en prendre pour une autre version et les tester sur notre version... C'est aussi comme ça qu'on trouve des p'tits trucs ! =P
Beaucoup Enormément de brushes sont fait pour Photoshop, mais parfois c'est chiant pour les versions... 'fin ce que tu peux faire lorsque tu veux des brushes pour un autre logiciel, c'est demander à quelqu'un qui a ce logiciel de te les filer en plaque... C'est à dire que sur une page blanche, il met le brush en noir, s'il en met plusieurs, assez espacé c'est mieux. Et ensuite, grâce à deux-trois p'tits coups de clics sur Photoshop, tu as ton brush =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ri-chan
posté Jul 25 2006, 07:07 PM
Message #18


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22-March 06
Lieu : Dans son cercueil XD
Membre no 6 402



Citation (Ilyour974 @ Jul 21 2006, 09:45 AM)
Bah... Ca fait un peu plus d'un an que chui dans la création graphique, donc j'ai eu le temps de les essayer XD Mais depuis environ 8 mois, c'est uniquement sur Photoshop que je travaille... Parfois sur Photofiltre pour quelques retouches rapides, mais c'est rare.
Muah j'ai la version 7.0, qui est très complète et très répandue, ce qui fait que beaucoup de tutoriels sont pour cette version ^^
Jamais essayé la CS2, ni même vue... Elle est bien ?
J'ai eu l'occasion d'essayer un peu Photoshop Elements 2.0 chez une amie, mais je pige que dalle... XD" J'le trouve vraiment compliqué par rapport à mon 7.0 chéri... MDR

Oui elle est trop bien la CS2 ^o^ !! J'ai utilisé aussi la version 7.5 elle était très bien aussi !
En fait, c'est les seules que j'ai essayé et entre les deux, il n'y a pas tellement de diffèrence, si ce n'est quelques effets en plus. Mais l'aide ne sert pas du tout, ça ne marche pas ! C'est domage pour les débutants, mais je les aide quand je leur parle sur msn et ça va mieux ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mae
posté Jul 27 2006, 11:46 AM
Message #19


Force rose & Humok


Groupe : Avatars makers
Messages : 532
Inscrit : 15-October 05
Lieu : In Tom's arms ?
Membre no 4 352



*incrustage*

Dites, est-ce que quelqu'un serait comment faire un cadre en pointillé avec photoshop ( je suisune debutante ^^)?
Mercii
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ri-chan
posté Jul 27 2006, 06:54 PM
Message #20


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 22-March 06
Lieu : Dans son cercueil XD
Membre no 6 402



Citation (marinou @ Jul 27 2006, 12:46 PM)
*incrustage*

Dites, est-ce que quelqu'un serait comment faire un cadre en pointillé avec photoshop ( je suisune debutante ^^)?
Mercii


Moi oui ^^. Moi je le fais avec ImageReady qui va de paire avec photoshop.
Tu dois faire: ouvre ImageReady > une fois ouvert, ouvre l'image voulu > cliques sur l'outil rectangle (U) > style: (choisis un style de "noirs 1pt pointillés sans fond" à "blanc 1pt pointillé espacé à 4pt sans fond) > séléctionne l'image toujours avec l'outil rectangle.

Voilou j'espère que ça va t'aider ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 11th November 2007 - 10:45 PM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube