9 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> [Archive] Décès de la mère de Tohru
posté Jan 12 2004, 02:23 PM
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0



(IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/14.gif) coucou c kakashi59

comme me l'a conseillée selphie je viens ici pour parlé d'un manga que j'adore et qui n'est autre que fruits basket.

je voudrais savoir si il y a des gens qui ont compris la même chose que moi a propos de ce manga.
Je m'explique il y a plusieurs point noir sur ce manga comme par exemple dans quel circonstance la mere de Tohru est morte.

On peut pensée comme le dit le dans les 1er volume du manga que la mere de Tohru est morte dans un simple accident de voiture et bien en allant un peu plus loin dans le manga ce n'est pas le cas, la mere de Tohru n'est pas morte que d'un simple accident de voiture on peut penser quel a était tué.

Par qui, il y a plusieurs possibilité :

- 1ere possibilité : Akito a envoyé quelqu'un pour la tué
- 2eme possiblité : kyo a tué la mère de Tohru

vous allez me dire que ça ne peut pas être kyo, mais en analysant de plus prés le manga, on ce dit qu'il y a une forte possibilité que se soit kyo qui a tué la mere de Tohru.

les raisons qui me font dire cela c'est que bien avant que Tohru habite chez les soma, kyo connaissait la mere de Tohru, en faite il n'y a pas que kyo, mais il semblerait que la famille soma connaissaient la mere de Tohru, avant que celle eu habité chez eux.

on peut aussi se dire que la mere de Tohru connaisser le secret des soma, en voulant enlevé la maladiction des soma elle c'est atiré la colère d'Akito.

L'autre point noir c'est qu'aprés l'accident de la mere de Tohru, kyo était retrouvé recouvert de boue et de sang, et son etat n'etait pas normal on peut pensée que kyo c'est transformé devant la mere de Tohru et la tuer sans faire exprés.

ou alors comme l'indique la premiere possibilité en voyant que la mere de Tohru aprocher du but : enlevé la malediction des soma, akito a envoyé quelqu'un pour la tuer de peur que celle ci reussissent.

mon avis sur tous ça c'est que ça ne peut etre que kyo qui a tuer la mere de Tohru.

pourquoi alors kyo c'est t'il excuser auprés de Tohru qui dormer juste aprés avoir rendu visite au cimetiere ou etait enterré la mere de Tohru.

bon et bien ce qui en savent plus sur cette histoire faite le moi savoir. (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/06.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jan 12 2004, 02:44 PM
Message #2


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



He He, tu oublies la troisième solution : Akito aurait envoyé un assasin pour tuer la mère de Tohru (ce qui est fort probable puisqu'il en a un, d'assasin) et Kyo aurait essayé d'empêcher le meurtre mais n'aurait pas réussi.
D'où le "pardonne moi Tohru" au retour du cimetièrre.
Perso je trouve que ça colle aussi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté Jan 12 2004, 02:50 PM
Message #3





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0



c'est vrai que ça peut coller, mais le comportement de kyo vis a vis de la mere de tohru quand on parle de celle ci peut nous faire penser que c'est lui qui l'a tuer.

ps : merci pour le petit journal de fruits basket envoyé par mail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baka Neko
posté Jan 12 2004, 08:05 PM
Message #4


Le Chef


Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 30-October 03
Lieu : En haut d'un arbre
Membre no 17



D'accord pour dire que la mère de Kyoko n'est sans doute pas mort dans un simple accident, mais je penche très largement (limite convaincu) pour l'hypothèse d'Akito.

Sa serait lui qui a fait tuer la mère de Torhu qui connaissait le jeune Kyo et voulait peut être faire quelque chose contre la malédiction. Cela aurait attiré la fureur du psychopathe...


Je ne crois pas en l'hypothèse de Kyo meurtrier car sa me parait déjà assez invraisemblable et aberrant vu la logique, l'évolution du Manga. Et de manière plus pragmatique: il faut quand même un mobile !!
Avec Akito y'en a un, mais avec Kyo y'en a absolument aucun.

Au contraire même, la mère de Kyoko semble avoir était un véritable rayon de réconfort (vu les souvenirs de Kyo) dans un univers bien noir qu'était le sien dans sa jeunesse. Surtout à l'époque où sa mère s'est suicidé.
On ne tue pas quelqu'un qu'on apprécie.... ni même d'ailleurs quelqu'un qu'on ne connait pas sans avoir un mobile.

On peut même pas songer que sa serait à cause du véritable aspect de Kyo car quand celui-ci se transforme en "monstre", il garde toute sa lucidité. Il ne devient pas une machine folle tuant au hasard...


Je finirais en disant que Kyo s'excuse auprès de Torhu tout simplement parce qu'il se sent peut être responsable, a un sentiment de culpabilité. De ne pas avoir pû sauver sa mère ou d'être à l'origine du guépier dans lequelle elle se serait retrouvé.
Sa expliquerait aussi le profond regret qu'il ressent lors de la visite au cimetière.
Cette hypothèse me parait quand même beaucoup plus crédible et moins farfelue que celle qui nous fait tout d'un coup de Kyo un véritable petit assassin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Taoundara
posté Jan 12 2004, 08:58 PM
Message #5


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 21-November 03
Lieu : En ce moment, cachée dans le sac de Shaoran, à la recherche des plumes de Sakura ^_^
Membre no 114



Je suis d'accord avec BN, pas la peine de tout réécrire, je paraphraserai ^^

Je tiens juste à préciser que le passage où Kyo est retrouvé par Kazuma lorsqu'il est couvert de boue n'est peut-être pas lié à cet accident. C'est juste des supositions, il n'y a absolument rien de sûr à ce sujet.
Lors de l'accident, Kyo et Kazuma sont dans la montagne pour s'entrainer et ça peut être à des kilomètres de la ville ou Kyoko est morte.
De plus, un accident tout à fait anodin peut arriver à tout le monde, c'est pas forcément Akito qui est à l'origine (bien que ce soit probable, il est fou faut pas l'oublier^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aka
posté Jan 12 2004, 08:59 PM
Message #6


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 30-December 03
Lieu : Genas (69)
Membre no 181



Moa je pencherai également pour la solution: Kyoko a été tué car elle génaît bocoup trop les soma en voulant protégé kyo.

A savoir qui l'a tué, ça cè une bonne question.
Je ne pense pas que ce soit Kyo qui l'ait tué, car si il avait fait ça il s'en voudrait davantage (scene après cimetierre qd il s'excuse simplement) et ne supporterait pas de vivre sous le même toit que torhu; enfin je pense ça car cè un gars qui culpabilise déjà pas mal à la base (par rapport à sa mère et aussi par // à kazuma), alors tuer qq1 (même si cè nétè qu1 accident) et continuer de vivre kom si de ri1 nétè avec la fille, ça me parait un peu gros.

En revanche, un meurtre commanditer par la famille Soma, cè vraiment plausible mais je savais pas que la famille avait un assassin, t'as vu ça où selphie? (aurai je mal lu les spoils, jè honteeeeeeeee!!!)
Moa jè hâte de voir comment Kyoko a été impliqué dans la famille soma, si cè parcequel en faisait partie tt simplement, ou qq1 lui aurait t'il demandé de l'aide ... mystère (peut être la mère de Kyo), jveux savoir, je suis trop impatiente (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/11.gif)
ça me perdra... quel suspens!

Bybye (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/13.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kookwa
posté Jan 12 2004, 09:37 PM
Message #7


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 479
Inscrit : 2-January 04
Lieu : Pouzioux-sur-gazon(entre Tremble-les-guibolles et Triffouillis-les-oies)
Membre no 184



moi je penche pour l'hypothèse que kyoko génait la famile soma(et surtout le détestable kikito) car elle voulait (ou à presque réussi à) venir en aide à Kyo!
quand à la scène après le recueillement au cimetière, c'est surement parce qu'il se sent coupable de la mort de Kyoko , de l'avoir involontairement entraîner ds cette histoire et qu'ils e di que si il n'avait pô était là pitetr que rien ne se serai passer..........enfin moi c ce que je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tohru-kun
posté Jan 12 2004, 10:50 PM
Message #8


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 30-October 03
Lieu : ha ha!!!
Membre no 10



jai lu pas mal de bonne analise mais perso je ne pense pas qu'on est engagé un tueur a gage pour tuer kyoko car elle voulait les liberer de la malediction!! je ne pense pas car sinon pourquoi akito a laissé tohru vivre avec eux??? et pourquoi ne il ne l'a tu pas maintenant puisque elle commence vraiment a etre genante??!!!! donc peut etre que kyo l'a tuer par inadvertrance!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Jan 13 2004, 12:04 AM
Message #9


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



Et si ct tout simplement qu'un banal accident ?

Comme Tohru, je vois mal Akito engagé un tueur pr liquider Kyoko.
Je vois mal aussi Kyo tuer Kyoko, peut-être était -il sur les lieux de l'accident à ce moment là.

Le "pardonne-moi" dans le cimetierre, ct juste parce qu'il ne peut pas lui dire la vérité, qu'il l'a connait déjà...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jan 13 2004, 12:18 AM
Message #10


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



Ah mais ça c'est pas drôle DD! ^o^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Jan 13 2004, 12:32 AM
Message #11


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



Takaya nous entraine tellement sur des pistes hasardeuses alors qu'à la finale c tout simple que maintenant je me méfie ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jan 13 2004, 12:40 AM
Message #12


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



ptdr, ça me rappelle que j'ai fais le cauchemar que j'ai fais cette nuit!!! XD L'histoire stagnait, stagnait, et le manga s'arrêtait alors qu'aucun des deux mecs n'avait été un peu entreprenants. Slaack rideau!
Je me suis réveillée en hurlant mdr
non là j'exagère, mais je vous jure que c'était pas la joie!! XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Jan 13 2004, 12:57 AM
Message #13


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



Selphie, un jour tu t'es foutu de moi à cause d'une phrase à la syntaxe douteuse, mais je dois dire que tu n'es pas mieux que moi
*j'suis ptdr*
"que j'ai fais le cauchemar que j'ai fais cette nuit" --> je tiens ma revanche, lol.

Sinon, ça fait lgt que je n'ai pas rêvé de FB (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/10.gif)

*je croise les doigts pr que ton rêve ne soit pas prémonitoire ^^'*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jan 13 2004, 01:05 AM
Message #14


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



Aaaaaahaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!!!
PTDR!!! XD
Ca va hein! mdr
Ca fait très JCVD ptdr horreur, il est Belge!
ptdr
il faudrait que je retrouve cette phrase que tu avais fais, elle était où?? XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Jan 13 2004, 01:10 AM
Message #15


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



alalala j'en peux plus ^^
j'suis bidonnée derrière mon écran, heureusement que personne ne me voit, on me prendrait pour une folle ^^
T'es vachement "AWARE" mine de rien.
*faut que je me calme*
*respire un grand coup*

Pr ma super phrase, je ne l'ai plus ^^ *ouf*
A ki on l'avait montré ? Lina, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jan 13 2004, 01:15 AM
Message #16


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



XD itou!!
L'air c'est lourd et lèger à la fois, si tu enlèves l'air du ciel les oiseaux ils tombent du ciel! ptdr
Il faut qu'on se repaye un délire comme celui du Bangladesh, ça me manque XD
C'est dans quel contexte que tu avais écris cette phrase mémorable? XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djin
posté Jan 13 2004, 01:23 AM
Message #17


V.I.P


Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Nantes
Membre no 6



J'ai essayé de retrouver le délire sur le FBL...
pas réussi à mettre le main dessus. Il n'a pas été supprimé par Maxi lors de son erreur ?

Ma super phrase faisait partie d'une fic... ma toute 1ère je crois ^.^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baka Neko
posté Jan 13 2004, 01:27 AM
Message #18


Le Chef


Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 30-October 03
Lieu : En haut d'un arbre
Membre no 17



hey les filles, moi je vais vous coller sur autre chose et c'est pas une histoire de syntaxe ^^

Je vous signal qu'on s'était juré de ne pas laissé le HS s'infiltrer ignoblement dans la section Spoilers (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/15.gif)
Et les 1er à faire un mega jolie Hors Sujet, même s'il est sympa à lire, c'est deux modératrices ayant conclu ce pacte, mdr :)


Alors je propose de reprendre le cours du topic, nan ? ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jan 13 2004, 01:29 AM
Message #19


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



mais je la retrouve pas cette fic! O_o Aaah une fic de Djin manquante!!! Au sicours!!! ^^
Gros HS dans la rubrique spoilers entre admi, sorry, il est tard mdr XD

Mais le forum qu'à Maxi là, c'est pas celui d'origine? O_o Je vais voir si je retrouve le Bangladesh, histoire d'être fixée (et de faire un copier coller géant mdr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jan 13 2004, 01:33 AM
Message #20


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



ptdr BN, en fait on attendait que tu nous remettes dans le droit chemin mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 11th November 2007 - 03:53 PM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube