6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'évolution des persos
Mahiro
posté Jun 10 2005, 04:50 PM
Message #1


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17-April 05
Membre no 2 395



Yuki est sans doute le personnage qui m'intrigue le plus. Je trouve que sa personnalité a changé d'un coup j'ai pas vraiment vu d'évolution entre ce qu'il était au début et ce qu'il est devenu. Je pense notamment à son comportement avec Machi et surtout le fait qu'il confit ses sentiments à Kakeru alors qu'il ne le connai pas super bien. je me demande si c'est pas un leurre. J'ai l'impression qu'il joue un rôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kyo+Tohru=Love
posté Jun 10 2005, 05:00 PM
Message #2


Déclarée auteur sadique ~ Ava maker


Groupe : Avatars makers
Messages : 1 763
Inscrit : 11-April 05
Lieu : Entre Paris et Axslnyz (fichus allers-retours)
Membre no 2 341



J'ai au contraire l'impression qu'il ne joue plus !
Yuki est quelqu'un d'extrêmement renfermé ; il a apprit à cacher sa douleur et ses sentiments aux autres.
Mais maitenant il s'assume comme il est, sans arrière pensées ( à mon avis ).
Et s'il accepte de se confier aux autres, cela prouve qu'il peut à nouveau faire confiance à quelqu'un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bregalad
posté Jun 10 2005, 05:10 PM
Message #3


forest-addict


Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 28-May 05
Lieu : Abresch!
Membre no 2 813



Il me plait ce topic!

Moi aussi je trouve que yuki a beaucoup changé au contact de Tohru et Kakeru, mais aussi de Kyo et Ayame! Ca fait de lui un personnage a part, vraiment tres intéressant parce qu'il n'est pas qu'un Prince, une gravure de mode.

A cause de la malediction, de son education et de son enfance (etre enfermé, culpabiliser...) il est devenu tres peu sure de lui et renfermé mais il est resté gentil... Ce qui m'intrigue c'est le fait que son signe, la souris, est un être "machiavelique" et profiteur, ce qui n'est pas son cas. Est ce qu'il pense qu'il est quelquepart comme ça, ou est ce qu'il le craint?

En tout cas, il évolue bien! Pour preuve, il va vers son frere et meme s'il le comprend mal, il essaye! et puis il a eccepté d'etre Presidant malgré son manque d'assurance, preuve qu'il assume sa popularité... Il y a de longs passages ou il oscille entre l'envie d'etre comme Kyo ou Kakeru et et d'autres ou il change vraiment (avec Tohru qui l'accompagne petit à petit sans le savoir...).
Mon seul regret est qu'il ai vu Tohru comme une mere (j'aime pas trop ce concept!) et maintenant, il la laisse à Kyo. C'est trop bete! Gambatte kudasai Yuki kun!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jun 10 2005, 05:22 PM
Message #4


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



Le sujet est très intéressant mais cela me gêne qu'il ne soit que sur Yuki ^^
Bien que fan de Yuki moi même, je trouve que beaucoup de personnages ont également évolués. ^^
Mais c'est vrai que parmis eux Yuki se détache du lot car il "s'émancipe" vraiment pour devenir à mes yeux (tome 19) le perso le plus mature de sa génération (de sa façon de renoncer à son amour pour Tohru au nom de son bonheur).

Bref, je change juste le titre du topic, pour élargir un peu le sujet, mais vous pouvez continuer à parler de Yuki si vous voulez. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bregalad
posté Jun 10 2005, 06:36 PM
Message #5


forest-addict


Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 28-May 05
Lieu : Abresch!
Membre no 2 813



OK Selphie, c'est vrai que Yuki n'est pas le seul à évoluer! Mais il y a tellement de personnages...

Momiji par exemple, meme si on le voit moins au fur et à mesure, change aussi pas mal! Mais lui, c'est plutot qu'il murit et s'assagit (ce qui est peut etre un peu dommage! J'aimerais qu'il continue à se jeter au cou de Tohru et à se transformer en lapin!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ichi
posté Jun 10 2005, 06:55 PM
Message #6


Shinobu addict


Groupe : Membres
Messages : 678
Inscrit : 4-April 05
Lieu : Chambre 203, enfermée à double tour (avec Morita)
Membre no 2 284



Eh bien, puisqu'on parle évolution de persos, une des membres anglophones du Fruity Group, Zapenstap, a posté il y a deux ou trois jours une analyse de Yuki (sentimentalement parlant) qui était vraiment, vraiment très intéressante.

Moi qui ai lu le manga de part en part je ne sais combien de fois, j'ai conçu beaucoup de frustration à l'idée que, malgré des lectures attentives et répétées, l'évolution de Yuki (un personnage que j'aime pourtant beaucoup) ne m'était pas apparue aussi clairement qu'à elle. J'ignore pourquoi. Je continuais bêtement à me dire : "Yuki n'est pas logique. Il a dragué Tohru, je ne l'ai pas rêvé. Et maintenant on voudrait nous faire croire qu'il a pour elle un amour maternel, ça n'a aucun sens, c'est mal fait, etc, etc". Je l'avais même dit sur "Yuki/Machi pas coup de bluff".

Donc à la lecture de cette analyse, je fus d'abord très jalouse (lol), puis amère ("j'aurais du être capable d'écrire ça !!") puis pleine d'admiration.

Je me suis dit qu'il fallait partager ça avec vous, et je vous l'ai donc traduite en entier (euh oui, je crois qu'on va vraiment finir par se demander ce que je fiche de mes journées de travail à la fin, mais si, si, je travaille en même temps, je vous assure, je rattrape mon retard le soir en fait mdr) parceque je trouvais dommage qu'on ne puisse pas tous en profiter et en débattre ensemble de manière constructive.

Je crédite donc ici Zapenstap, l'auteur de cette brillante analyse.

------

"Tout ce qui est nous révélé au fur et à mesure que l’histoire progresse est cohérent avec le reste de l’histoire dans sa globalité, et ce depuis la première page. Les sentiments de Yuki pour Tohru, le coup de théâtre Akito, les motivations de Shigure… absolument tout.

Alors, en ce qui concerne Yuki.

Voici mon analyse de la progression des sentiments de Yuki depuis le début de l’histoire jusqu’à ce jour.


Au début de l’histoire, Yuki voit une maman en Tohru. Elle a débarqué chez Shigure et lui pour cuisiner, nettoyer, et les aimer inconditionnellement, quoi qu’il arrive. Yuki aime beaucoup Tohru, elle est importante pour lui, mais à ce stade-là de l’histoire il n’éprouve pas de sentiments amoureux pour elle (du reste, il ne s’est pas encore préoccupé d’analyser ses sentiments pour Tohru).

Mais, tome 6, après la transformation de Kyo, quand il voit Tohru courir à sa recherche, Yuki se rend compte que la relation existant entre Kyo et Tohru est celle d’un homme et d’une femme, pas vraiment celle d’une mère avec son enfant.

A ce moment-là, confronté à ses propres faiblesses et défauts, Yuki s’est senti inférieur. Kyo étant l’ennemi juré, ce fut un coup dur pour Yuki de voir Kyo réussir à interagir avec Tohru d’égal à égal, comme une personne qui peut recevoir mais aussi donner, de le voir partager avec elle une relation importante, au lieu d’agir en enfant qui ne sait que recevoir, et rien donner en retour (parce qu’à ce moment-là de l’histoire, c’est précisément ce qui caractérise la relation Yuki-Tohru).

Cette prise de conscience plonge Yuki dans une profonde angoisse. Pour contrebalancer ça, Yuki tente de compenser en prouvant qu’il a grandi, et il courtise Tohru, en se comportant avec elle de manière très "Prince Yuki". Ceci nous donne la scène où Yuki remonte les escaliers en direction de Tohru en s’excusant de l’avoir inquiétée, et tente alors de lui prouver sa maturité en lui proposant de la "kidnapper" (tentative de drague un peu ambiguë). Mais en même temps, Yuki jette un voile sur ses sentiments réels.

Coïncidence (ou pas), c’est d’ailleurs à ce moment là que Machi et Manabe apparaissent pour la première fois dans l’histoire.

Quoi qu’il en soit, ce changement soudain chez Yuki met Tohru un peu mal à l’aise, et cela continue jusqu’à ce que Yuki rencontre Akito à la mer et que celle-ci lui mette la vérité sous le nez. A la suite de cette rencontre, Yuki est forcé de faire face à ses craintes, et d’admettre qu’il n’éprouve tout simplement pas à l’égard de Tohru les sentiments amoureux qu’il s’était lui-même persuadé d’éprouver.

Parce qu’il s’est menti à lui-même sur ses sentiments, et par son attitude pas naturelle, Yuki s’est senti hypocrite et a agi de manière vaine, dissimulant sa vraie personnalité sous cette façade "princière", embrouillant complètement par dessus le marché cette pauvre Tohru qui ne savait plus où elle en était.

Yuki finit par admettre ses sentiments "d’amour maternel" pour Tohru, et s’en ouvre même à Manabe. Ce dernier lui donne un avis contraire ("certains garçons préfèrent les filles un peu maternelles") mais Yuki rejette cette tentative de réconfort, car lui-même a déjà tenté de s’en persuader, et à présent il sait que "c’était mal de sa part".

Ce qui nous amène à la nouvelle résolution de Yuki. Yuki décide qu’il va cesser d’étouffer ses propres sentiments, et cesser d’agir comme quelqu’un qu’il n’est pas (c'est-à-dire le Prince Parfait). Il déteste le fait d’être une personne qui ne fait que recevoir des autres, être celui qui accepte humblement ce que les autres ont à donner (notre adorable petite souris ! ^_^) sans jamais rien donner en retour. La résolution de Yuki, c’est donc d’appliquer à la lettre ce que Tohru lu a enseigné concernant autrui, et à appliquer cet enseignement en aidant à son tour quelqu’un d’autre.

Il a déjà commencé en aidant Machi, mais cette intrigue est en cours de développement.

Yuki a également fait une déclaration un peu formelle (bien que cryptique), en disant qu’il se retirait de la compétition avec Kyo pour le cœur de Tohru. Malheureusement Kyo ne semble pas l’avoir remarqué, car il a cessé de se focaliser sur Yuki, dernièrement.

Kyo est accablé à l’idée de ne jamais avoir la moindre chance avec Tohru pour de multiples raisons (le fait qu’il soit le Chat, Akito, son enfermement imminent, l’incident avec Kyoko, etc). Yuki a même essayé d’apporter son aide en secouant Kyo (toujours de manière très cryptique) pour qu’il se bouge un peu.
Les sentiments que Kyo et Tohru éprouvent l’un pour l’autre sont assez évidents pour Yuki comme pour Shigure, mais les deux intéressés répriment leur désir d’agir en conséquence (Tohru parce qu’elle a peur de rompre le serment fait à sa mère, et pour d’autres raisons peut être, et Kyo pour les raisons listées plus haut).

Dans le chapitre 110, le plus récent à ce jour, la tension entre eux est devenue si forte (car Kyo et Tohru "are dying to be together" mais ne parviennent pas à communiquer) que Yuki a été forcé de quitter la maison afin de leur laisser de l’espace.

Voilà... Certains ont pu dire que l’histoire ne se focalise plus sur Yuki, mais personnellement je ne suis pas d’accord.

Je pense que Yuki n’est plus dans la course en ce qui concerne Tohru, mais son influence sur le développement de la relation entre Kyo et Tohru pourrait être capitale… surtout quand on voit que, pour l’instant, le Neko et notre héroïne ne parviennent à rien quand on les laisse livrés à eux-mêmes."


-----

J'ai hâte d'avoir vos avis. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bregalad
posté Jun 11 2005, 09:02 AM
Message #7


forest-addict


Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 28-May 05
Lieu : Abresch!
Membre no 2 813



Ca me coupe un peu le souffle... moi aussi, qui pensais comprendre a peu pres Yuki, je suis bluffée!

Tout est tellement clair et limpide maintenant! En lisant ça, on se dis que Takaya sensei avait tout prévu des le depart et que Furuba est effectivement beaucoup beaucoup plus qu'une intrigue amoureuse, un duel pour Tohru!

Je comprends mieux les revirments de la personnalité de Yuki maintenant, parce que ce qui me semblait bizarre, c'est qu'il deteste qu'on l'appelle "Prince" mais que parfois il fait tout pour en etre un... Mais maintenant, en lisant ça, c'est plus clair!

En tout cas, j'espere qu'il va continuer à évoluer parce qu'il a encore du chemin a faire pour a la fois compenser ce manque d'amour maternel, compenser aussi son manque de confiance en lui et trouver chaussure à son pied! Et puis la relation Yuki-Ayame qui se développe promet! Je pense que le grand frere va beaucoup apprendre du petit!

Merci Ichinose san de nous avoir traduit ça, c'est très précieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mahiro
posté Jun 11 2005, 12:02 PM
Message #8


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17-April 05
Membre no 2 395



Merci beaucoup Ichinose san d'avoir partagé cette analyse, elle est en effet genial je comprend mieux certaines chose sur Yuki.

merci :0003:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jun 11 2005, 01:06 PM
Message #9


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



Hum, je suis d'accord avec Zapensap, bien que je trouve qu'elle passe un peu sous silence le fait que Yuki éprouve quand même de l'amour pour Tohru, il ne fait pas que la considérer comme une mère, il l'aime beaucoup aussi (ça se voit à plusieurs reprises, notamment dans le tome 13).

Et je ne pense pas que Tohru a pas été gênée parce que Yuki la draguait, pour moi elle a été gênée (enfin...rouge...) parce que c'était la première fois qu'elle était draguée. Tohru a parfaitement compris que Yuki faisait face à ses vieux démons, par contre elle se sent gênée (là c'est sûr!) lorsque ce dernier choisit de la laisser seule avec Kyo.

De fait, après tout ça, on se rend plus compte que Yuki n'a jamais été dans la course, le trio était une illusion, ce que je trouve un peu dommage, mais bon c'est comme ça ^^,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ichi
posté Jun 11 2005, 01:35 PM
Message #10


Shinobu addict


Groupe : Membres
Messages : 678
Inscrit : 4-April 05
Lieu : Chambre 203, enfermée à double tour (avec Morita)
Membre no 2 284



Citation (Selphie @ Jun 11 2005, 01:06 PM)
Hum, je suis d'accord avec Zapensap, bien que je trouve qu'elle passe un peu sous silence le fait que Yuki éprouve quand même de l'amour pour Tohru, il ne fait pas que la considérer comme une mère, il l'aime beaucoup aussi (ça se voit à plusieurs reprises, notamment dans le tome 13).


Elle évoque quand même, au tout début de son analyse, le fait que Yuki aime beaucoup Tohru et le fait qu'elle soit très importante pour lui. Le fait que Yuki éprouve beaucoup de tendresse pour Tohru est sous-entendu, on le sait.

Il ne supporterait pas que quelqu'un lui fasse du mal, lui cause du chagrin ou même l'humilie, on voit ça dans le volume 13 en effet.

Chronologiquement parlant, son analyse explique aussi l'attitude très chabadabada de Yuki envers Tohru lors de leur visite à la boutique d'Aya (qui a lieu, on le rappelle, APRES la transformation de Kyo, et non pas avant comme dans l'anime >_ Je me suis toujours dit que Yuki mettait vraiment le turbo sur ce coup-là, et en réalité une attitude aussi pushy me surprenait assez (bien que, si Kyo pouvait s'en inspirer *juste un peu* ces temps-ci, j'irais illico allumer un cierge pour remercier le ciel).

Tout cela coule de source, tout me parait plus fluide et limpide à présent. D'ailleurs je suis entrain de relire les vieux tomes et je n'arrête pas de me dire "mais bien sûûûr, pourquoi n'ai-je pas vu ça !!". C'est pour ça que j'adore FB. Aucun risque de se lasser.

Citation
Et je ne pense pas que Tohru a pas été gênée parce que Yuki la draguait, pour moi elle a été gênée (enfin...rouge...) parce que c'était la première fois qu'elle était draguée.


Hum elle est quand même un peu embarassée lors de la scène à la boutique, on le voit bien. Mais il y a du vrai dans ce que tu dis, oh puis tfassons Tohru rougit pour un oui ou pour un non, alors....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aries25_Ayame_Ch...
posté Jun 13 2005, 01:07 PM
Message #11


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 23-August 04
Lieu : avec Don jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Membre no 833



Je viens ajouter mon grain de sel a propos de Yuki (a ce propos, quelle brillante analyse... je crois que personne n`a aussi bien compris Yuki, a par Takaya Sensei bien sur XD! Merci Ichinose San pour la traduction, on serait vraiment passe a cote de quelque chose (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/01.gif) ) et bien je me souviens que beaucoup sur le forum on fait des remarques par rapport a ses vetements dans le dernier chapitre (110 je crois...) en disant que c`etait tres rare de le voir habille de la sorte, et la plupart disaient regretter les chemises chinoises... et bien moi je me demande si ca ne fait pas partir de l`evolution de Yuki (enfin, je veux dire, bien sur que ca en fait partie)
Je veux dire, quand on y pense, la seule autre personne dans FB a porter des vetements de ce genre est Ayame (mis a part que ce sont plus des robes que des chemises, mais bon c`est le meme genre), et Ayame est quelqu`un qui se soucie beaucoup de son apparence, je pense que l`on peut meme dire que parfois (voire presque tout le temps? XD) il est quelqu`un d`assez superficiel.
Zapenstap disait que "Yuki décide qu’il va cesser d’étouffer ses propres sentiments, et cesser d’agir comme quelqu’un qu’il n’est pas (c'est-à-dire le Prince Parfait)." , et bien je pense que c`est un peu la meme chose avec ses vetements. Avant, ses chmises chinoises temoignent probablement de "l`ancien Yuki", celui qui faisait semblant d`etre ce qu`il n`est pas. Ses "nouveaux" vetements temoignent du "nouveau Yuki", qui ne souhaite plus agir comme celui qu`il n`est pas. C`est d`ailleurs flagrant, ces vetements decontractes temoignent en quelque sorte de son ouverture aux autres... je ne sais pas trop comment l`expliquer, mais je vais essayer. ^^

Souvenez vous, Il y a longtemps... Yuki disait qu`il enviait Kyo, parce que bien qu`il soit maladroit etc, il etait plus "sociable" que lui. A cette epoque, Yuki portait des vetements tres fermes (au niveau du cou, notamment) temoignant d`une fermeture aux autres, tandis que Kyo, bien qu`ayant du mal a exprimer ses sentiments et etant assez bourru comme garcon, portait des vetements tres ouverts, plus decontractes et plus larges la plupart du temps, temoignant de son caractere ouvert que Yuki lui enviait a l`epoque. Hatori est un peu dans ce cas lui aussi, il a une facon de porter des vetements tres fermes (on voit cette difference notamment quand Gure San lui "emprunte" ses costumes, il a une facon plus "ouverte" de les porter qu`Hatori)...
Enfin bref, je pense que ca fait partie integrante du personnage de Yuki, et c`est une facon tres naturelle de le montrer. Je ne sais pas si je m`explique tres bien, mais c`est une maniere tres habile de la part de Takaya Sensei de le montrer, comme toujours ^^ enfin peut etre que je vois ca comme ca parce que je dessine moi aussi, mais bon ca me semble etre assez evident...

Voila, je vous laisse sur ces explications un peu etranges, et vous souhaite une bonne journee... car ici je vais bientot aller me coucher :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kotobuki
posté Jun 13 2005, 01:35 PM
Message #12


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 8-April 04
Membre no 374



Merci pour cette analyse. Effectivement tout a plus de sens. Je pense que comme Ichinose san je vais relire les differents volumes et je vais mieux comprendre.
Car ce qui me chiffonais, c'est le fait que Yuki ait ete mis hors jeux alors que je trouvais la possibilité du couple Yuki Tohru assez romantique et tout à fait possible alors qu'elle n'etait qu'une illusion. J'etais d'autant plus embrouillee et frustree que Kyo avait kagura donc je ne l'envisageais pas au debut avec Torhu. Mais celle ci le dit des les premieres pages, c'est une fan du chat.
Je suis soulagee de me dire que Yuki n'est pas le grand perdant ni qu'il n'a plus qu'a se consoler avec Machi. Au contraire, cela lui a permis d'ouvrir les yeux sur ses propres faiblesses et d'y travailler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matchi
posté Jun 13 2005, 05:09 PM
Message #13


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 189
Inscrit : 2-February 05
Lieu : En méditation en haut du Mont Fuji...
Membre no 1 861



Je suis totalement admirative face à ces analyses...
J'avais compris certains points, mais j'ai été éclairée sur d'autres.
Je me rend compte que plus je lis ce genre de posts, plus j'apprécie ce manga.
Je pense d'ailleurs qu'il illustre très bien le dicton de ne pas se fier aux apparences.
Toute la subtilité de Fruits Basket se trouve une fois qu'on en saisit l'ampleur et ce qui se cache derrière ce qu'on peut y voir à la première lecture.
C'est un manga qui traite d'énormément de chose, dont la psychologie des personages, et plus on en discute, plus je l'adore lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bregalad
posté Jun 20 2005, 06:56 PM
Message #14


forest-addict


Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 28-May 05
Lieu : Abresch!
Membre no 2 813



Merci à Aries25_Ayame_Chan d'avoir complété l'analyse de Yuki... C'est en tout cas le personnage qui a le plus changé dans le manga, c'est pour ça qu'il est si intéressant!

Mais Momiji aussi a beaucoup changé! C'est peut-être plus facile de l'analyser, mais il a sacrément évolué... Au début, il est tout gamin et on pense même qu'il est en primaire. Ensuite, au lycée, il continue à être très gamin et très mignon et c'est une vraie coqueluche.

Mais on découvre aussi qu'il est très courageux car sa mère l'a effacé de ses souvenirs, il ne peut pas parler à sa petite soeur qu'il adore. C'est un des passages les plus tragiques selon moi et on voit que le Momiji "petit garçon un peu excentrique" est aussi quelqu'un de reflechit et d'altruiste, plein de compassion pour sa mère...

Après on le voit souvent, très energique mais surtout, il intervient comme modérateur (avec Kisa et Hiro). Il fait vraiment attention à ce qui se passe autour de lui et veut le bonheur des autres...

Et maintenant, on a un Momiji qui a bien grandit, murit et qui pense meme à demander Tôru en mariage!! Et ce ne sont pas des paroles de petit garçon avec une peluche de lapin!

Si quelqu'un veut développer cet embryon d'analyse, ce serait bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mauguine
posté Jun 22 2005, 02:00 AM
Message #15


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 15-June 05
Lieu : Près d'une onde glacée brrr^^
Membre no 3 001



Je ne pense pas que Momiji rentre dans le tas des persos qui ont évolués... Je m'explique^.^
Quand on parle d'évolution, c'est plutôt un changement d'attitude, une ouverture sur les autres, ou quelque chose dans le genre!!
Mais Momiji, lui, n'a pas évolué... Il est resté complètement lui-même. Il a seulement... mûri!!^^
C'est l'ordre naturel des choses!! Je suis intimement convaincue qu'il restera... pareil à lui-même.
En un peu plus mature c'est tout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aries25_Ayame_Ch...
posté Jun 22 2005, 04:07 AM
Message #16


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 23-August 04
Lieu : avec Don jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Membre no 833



Oui, moi non plus je ne crois pas qu`on puisse reellement parle "d`evolution" chez Momiji. Il a grandit, muri, mais comme dit Mauguine, il n`a pas reellement change de caractere ou quoi que se soit de ce genre.... il serait plus juste de parler d`analyse de momiji, mais bon... je ne me sent pas de la faire XD, ce que je vais dire a son sujet se resume a ca :
Je pense que des le depart, a cause du rejet total de sa mere, il a pris la decision de toujours etre lui meme, comme ca il ne decevra jamais les autres. Je m`explique, a la base, sa mere l`aimait et le voulait. Quand il est ne elle l`aimait toujours, mais c`est quelques minutes plus tard quand il s`est transforme en lapin et qu`elle a apprit pour la malediction qu`elle l`a rejete. Elle a ete decu par ce qu`il etait apres l`avoir mis au monde, elle qui a la base pensait qu`il serait un enfant parfait. Des lors, (je dirais surtout a partir de la scene ou sa mere dit a Hatori qu`elle regrette de l`avoir engendre) je pense que Momiji a decide de toujours etre lui meme, avec tout le monde, de sorte a ce que si les gens n`apprecient pas son caractere, au moins ils ne seront pas decus par ce qu`il est quand ils le connaitrons mieux... car c`est a peu pres ce qui est arrive avec sa mere, sauf que celle ci se basait plus sur les apparences que sur le caractere de son fils. Personellement, c`est une des histoires qui m`a le plus touchees dans Furuba, probablement parce que dans ma BD il y a un personnage qui reagi de la meme facon au rejet de sa mere, en tout cas c`est comme ca que je vois la reaction de Momiji, peut etre que je me trompe. ^^

Je rajouterais peut etre mon grain de sel a son sujet quand on aura la traduc` du 111, car il a l`air d`avoir vraiment grandi au niveau maturite^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bregalad
posté Jun 22 2005, 09:47 AM
Message #17


forest-addict


Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 28-May 05
Lieu : Abresch!
Membre no 2 813



C'est vrai qu'on ne peut pas parler d'évolution comme il y a pu en avoir pour Yuki ou Kyo, mais comme on le perçoit maintenant un peu différement je me suis dit que ça entrait quand meme dans ce topic... Gomen si j'ai fait un HS!

Il n'évolue pas réellement en effet, c'est plutot qu'on le découvre petit à petit... Tout de même, avant de connaitre la tragique histoire de ses relations avec sa mère et sa soeur, on voyait en lui un petit garçon toujours joyeux qui profite de la vie et là on lui découvre une force et une maturité (pour moi) inattendue et depuis, on voit de plus en plus ce coté de sa personnalité. Donc pour moi ça reste une évolution, mais pas dans le sens "il a changé grâce à quelqu'un".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kyo+Tohru=Love
posté Jun 25 2005, 05:03 PM
Message #18


Déclarée auteur sadique ~ Ava maker


Groupe : Avatars makers
Messages : 1 763
Inscrit : 11-April 05
Lieu : Entre Paris et Axslnyz (fichus allers-retours)
Membre no 2 341



Citation (Bregalad)
Et maintenant, on a un Momiji qui a bien grandit, murit et qui pense meme à demander Tôru en mariage!! Et ce ne sont pas des paroles de petit garçon avec une peluche de lapin!


Je ne crois pas que Momiji pense à demander Tohru en maruiage, ni même qu'il soit amoureux d'elle.

A mon avis, il s'est tout simplement rendu compte des sentiments de Kyo pour Tohru (comme tout le monde apparement), et veuc faire bouger les choses, obliger Kyo à se déclarer.

Je pense que Momiji est l'un des maudits les plus "rebelles", même plus que Rin, au sens où il est le seul à avoir réelement protégé Tohru. La scène dans laquelle il s'interpose entre Akito et Tohru est marquante à cause de ça ; on y voit à quel point Momiji est "contestataire".

En effet, même si il ne se révolte pas ouvertement, j'ai l'impression qu'il n'en pense pas moins.

Il fait partie des maudits qui, contrairement à Hiro ou Kagura par exemple, n'ont pas grandis dans une famille soudée. Il n'est pas le seul -ce qui est arrivé à Kyo ou Rin est horrible- mais il est celui qui, à l'instar du chat, a été affreusement repoussé pendant son enfance.

Si la plupart des maudits ont eu (et ont encore pour certains) des problèmes familiaux énormes -que ce soit Yuki qui a été vendu ou Kyo dont la mère s'est probablement suicidée- Momiji en subi chaque jours les conséquences.

Il a une mère : elle ne le connait pas.
Il a une soeur : même si elle l'aime de loin et pense à lui, Momo n'en est pas moins ignorante de leurs liens familiaux, et il a interdiction de l'approcher.
Il a un père : celui-ci est à mes yeux trop lâche pour accepter de voir son fils régulièrement, de peur que sa femme s'en rende compte et que cela détruise son bonheur.

Momiji n'a pas vraiment grandit, mais il a effectivement muri, beaucoup muri, et, si on ne connait pas la nature exacte des sentiments qy'il nourrit pour Tohru, il pense d'abord au bonheur de la jeune fille, et, indirectement, à celui de Kyo.

Je pense que, de par son caractère, Momiji est l'un des seuls maudits à n'avoir jamais méprisé Kyo.
Et c'est pour cela, que, contrairement à Hiro, il n'est pas choqué par l'amour que Kyo porte à Tohru.

GOMEN si c'est HS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aries25_Ayame_Ch...
posté Jun 26 2005, 12:36 AM
Message #19


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 23-August 04
Lieu : avec Don jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Membre no 833



Bonne analyse de Momiji (Je ne crois pas que ca soit HS mais bon ... XD)

Par contre je ne suis pas d`accord avec toi sur un point. A mon sens, Hiro n`est pas exactement choque par les sentiments de Kyo vis a vis de Tohru ... il est juste etonne je pense. Parce que selon lui porbablement, il n`y a aucune chance que l`enfermement de Kyo ne se fasse pas, donc il ne voit probablement pas "l`interet" d`essayer quoi que se soit avec Tohru vu le peu de temps qu`il reste.
D`ailleurs je crois qu`au fond il commence a se rendre compte qu`il n`est pas si indifferent que ca face a l`enfermement du Neko ... (je parle du sentiment bizarre auquel il fait allusion dans le 111)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kyo+Tohru=Love
posté Jun 26 2005, 10:58 AM
Message #20


Déclarée auteur sadique ~ Ava maker


Groupe : Avatars makers
Messages : 1 763
Inscrit : 11-April 05
Lieu : Entre Paris et Axslnyz (fichus allers-retours)
Membre no 2 341



Merci ^^

Pour Hiro, j'ai donné mes sentiments personnels, mais tout peux changer, il suffit d'un chapitre.

Je continue malgrès tout à penser, que, même si Hiro murit et commence déjà à changer et à s'interresser aux autres (à part Kisa et Satsuki), il a encore du mal vis-à-vis de Kyo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 11th November 2007 - 03:49 PM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube