> Annonce

06 novembre : petite maintenance des rubriques et profils
- listing des topics passe de 50 posts par page à 80 pour une meilleure visibilité des sujets.
- les grades (sous-titres) sont modifiables à partir de 50 posts.

Attention à vos signatures s'il vous plait, beaucoup d'entre elles dépassent les 200 x 100 px. Zorro va devoir revenir *w*;;
Rappel pour les signatures utilisant des POP - Blasons et blinkies

01 décembre : vidange bi-annuelle automatique des messages privés (tous).
N'hésitez pas à archiver les messages auxquels vous tenez (système d'archivage MP de votre Panneau de contrôle).

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le théâtre !, 1 post réorganisé et plus complet
kisa_la chipie
posté Nov 13 2005, 04:52 PM
Message #1


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 17-October 05
Lieu : devant mon ordinateur !
Membre no 4 373



Voici un topic sur le théâtre !

Je l'ai créé pour que vous parliez des pièces que vous connaîssez, de vos cours si vous en prenez ...

Les pièces préférées des membre :

Anouilh :

- Antigone

Cocteau :

- La Machine Infernale

Giraudoux :

- Electre

Hugo :

- Hernani
- Ruy Blas
- Lucrèce Borgia
- Les Burgraves
- Le Théâtre en liberté

Marivaux :

- La Fausse Suivante

Molière :

- l'ecole des femme
- l'avare
- Tartuffe
- Les fourberies de Scapin
- Les Femmes savantes
- le malade imaginaire

Musset :

- Lorenzaccio


Shakespeare :

- Hamlet, prince de Danemark
- Roméo et Juliette
- Measure for Measure
- La nuit des Rois
- Le songe d'une nuit
- Le Marchand de Venise
- Richard III
- MacBeth
- Peine d'amour perdue

Yasmina Reza :

- Arts

Sites où touver des pièces en lignes :

http://www.site-moliere.com/pieces/jalousie.htm

Si vous aussi vous avez aimés une pièce n'hésitez pas à nous la faire connaître !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiWa
posté Nov 13 2005, 05:13 PM
Message #2


?? 's girl - ? & Kat-tun RocK ~


Groupe : Modo
Messages : 2 352
Inscrit : 5-December 04
Lieu : Chez les Johnny's
Membre no 1 532



Citation (Kotoko @ Nov 13 2005, 05:09 PM)
Kisa la chipe je ne sais pas si avant d'ouvrir ce topic tu as eu l'aval d'un modo ou admin....


Sisi c'est bon ^^ Ca a été annoncé dans le topic:Proposition de sujets * post effacé *
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tay
posté Nov 13 2005, 05:15 PM
Message #3


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 17-October 05
Membre no 4 376



je suis contente d'être la première ! Surtout que je suis passionné de théatre!!! (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/01.gif)
Je prend des cours de théatre avec KLC.
j'aime une pièce assez marrante : Cyrano de Bergerac.
:0003:
Je chercherais le nom de la pièce que je préfère et je la mettrais dans ce topic ! :0004:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pititegrandemang...
posté Nov 13 2005, 05:35 PM
Message #4


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 9-October 05
Lieu : quelque part au fond de ton coeur
Membre no 4 317



moi aussi j'aime bien le théatre j'ai eu l'occasion d'aller en voir une mais j'avais 8 ans
j'ai aussi vu une comedie musicale et des petite representations de club ça compte comme du théatre non?
sinon j'aime bien l'ecole des femme et l'avare de moliere
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Nov 13 2005, 06:38 PM
Message #5


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 414
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Je n'ai jamais fait de théâtre mais par contre, j'ai fait pendant quelques temps de l'improvisation théâtrale.

Au début j'étais morte de peur et surtout, super stressée mais ensuite, dès qu'on est sur la scène, on ne pense plus à tout ça et on est obligé de se lancer! La première fois, lorsque ma scènette s'est arrêtée, j'en tremblais!! ^^

Je trouve que le théâtre sous toute ses formes est un super moyen d'expression qui peut aussi aider certaines personnes timides, ça a été le cas pour moi. Mais j'ai dû arrêter, j'arrivais pas à caser l'impro dans mon emploi du temps.

Il y a 2 ans il me semble, je suis allée voir Hamlet, Charles Berling jouait le personnage principal. C'est une des meilleures pièces que j'ai vu!! Tous les acteurs étaient très brillants et j'avoue que l'idée pour les décors étaient bien trouvée! Par exemple, un canapé était utilisé plusieurs fois dans la pièce, mais jamais en tant que canapé en plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kisa_la chipie
posté Nov 13 2005, 06:45 PM
Message #6


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 17-October 05
Lieu : devant mon ordinateur !
Membre no 4 373



Je vois que des personnes aiment le théatre !
Tu as raison Tomoé. Le théâtre est un excellent remède contre la timidité !
J'en fais aussi et je trouve ça super ! Je suis aussi un peu mons timide depuis que j'en fais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayura
posté Nov 13 2005, 07:08 PM
Message #7


Onee-san


Groupe : Onee-San
Messages : 775
Inscrit : 3-December 04
Lieu : bien installée sur un tabouret en bois
Membre no 1 491



roooooooo j'adore le théâtre !!!!

J'en fait depuis 4ans, on fais de l'impros jusqu'à Noël et ensuite, on bosse une pièce ^^

Sinon, je vais au théâtre plusieurs fois par an ^^
Je dois dire que certaines mises en scène me laisse de marbre !! Je pense que ceux qui vont assez souvent au théâtre vont comprendre de quoi je parle ^^
Vous savez, les mises en scènes modernes, avec comme décors, une chaise au milieu, le reste vide la plupart du temps, sans costume, sans rien .... je dis pas que toutes les pièces misent en scène comme ça sont nulles (parce que sinon, il ne resterai pas grand chose de bons), mais ça me prend la tête (cri de désespoir) !!!!

Je préfére quant il y a des costumes, que les décors sont recherchés, mais il n'y a pas que ça qui me dérange dans les pièce "modernes", c'est un tout, en faite, toute la réalisation m'enerve, le jeu des acteurs aussi !

enfin bref, j'aime beacoup le théâtre lol !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Nov 13 2005, 07:18 PM
Message #8


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 414
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Moi aussi je n'aime pas trop les décors minimalistes. Je préfère quand je vois plein de choses sur scène, on imagine plus facilement.

Il y a pas mal de temps, j'ai vu Richard III au théatre, il y avait les comédiens, tous vêtus de noir, pas du tout de "mobilier" et un écran derrière. Parfois, on avait droit à des images super bizarres qui soit disant illustraient.

je crois que personne n'a compris la mise en scène de la pièce. Déjà que Richard III, c'est pas une pièce des plus passionnantes! Beaucoup de mes amis se sont endormis d'ailleurs, je crois que nous n'étions que 2 à avoir résister.

Ceci dit, il y avait quelques comédiens plutôt bons, c'est dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mogyoda
posté Nov 13 2005, 07:26 PM
Message #9


Chaussette - l'elfe gagne un niveau et un bonnet


Groupe : Membres
Messages : 1 117
Inscrit : 6-September 04
Lieu : In neverland
Membre no 954



Tomoe >> je l'ai vu aussi Hamlet avec Berling, une merveille

j'ai fait du théâtre au lycée, et j'ai participé à une troupe amateur, nous avons monté une pièce écrite de toute main par notre chef de troupe
je suis plus tragédie que comédie
et si je n'ai plus le temps d'en faire, je vais voir quelques pièces, l'avantage d'avoir un théâtre dans la ville où y'a au moins une pièce intéressante par année XD
je suis allée voir Richard III avec Torreton dans le rôle principal le mois dernier, 3h30 de pure tragédie shakespearienne (et non pas d'écran derrière, mais je sais pas si beaucoup de gens ont résisté, il faisait une chaleur insupportable)

j'ai une préférence pour les Shakespeare, peut-être parce que j'en ai vu pas mal avec le théâtre ou à côté : Roméo et Juliette, Measure for Measure (sais plus le titre en français, on l'avait vu en anglais sur-titré), La nuit des Rois, le songe d'une nuit d'été (avec Dominique Pinon, celui de la Cité des enfants perdus, et l'ex de la buraliste dans Amélie Poulain, je l'ai également interprété en première), le marchand de Venise, Hamlet, et Richard III pour terminer...
et les tragédies classiques, il n'est pas évident de jouer en alexendrins, mais je trouve cela magnifique
Notre mise en scène de Britannicus, en terminale, était spécial, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, me suis même fait complimentée à la fin par une comédienne qui m'a dit que c'était rare, même chez les pros, de voir une intensité comme celle que j'avais mise dans ma tirade finale

Ensuite, comme au cinéma, les comédies, c'est pas trop mon truc, faut voir comment c'est monté, autant le Tartuffe que j'ai vu avec une amie il y a quelques années m'a emballé, autant celui auquel j'ai assisté avec le lycée m'a ennuyé et exaspéré

Mayu >> ça me rappelle un Marivaux (le Jeu de l'amour et du hasard) mis en scène aux Amandiers : sur le plateau, un simple rectangle délimitée avec de la poudre blanche
au début ça peut paraître étrange, mais je préfère une absence presque totale de décor à une surcharge
j'ai vu pas mal de pièces entre les cours, et par moi-même, et j'ai assisté à pas mal de choses, plus ou moins moderne ou non
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mira Mira
posté Nov 13 2005, 10:15 PM
Message #10


* Reine des raleuses *


Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 25-October 05
Lieu : Dans une coquille d'oeuf de pâques *w*
Membre no 4 492



J'ai vue L'emmerdeur avec Patrick Timsite et Richard Beri hier et c'était trop marant!!! En plus on était très bien placé...C'est l'histoire de deux hommes qui vont dans un hotel et qui se retrouvent dans des chambres collées l'une à l'autre avec juste un leger murs avec une porte qui les séparent. L'un qui est joué par Timsite est au bord du suicide car sa femme la quité pour son psy et l'autre joué par Richard Béri est un tueur à gage...Le seul souci c'est que Timsite s'averera être un voisin très très collant....Un humour décapent !!! Si ça interesse des gens ça passe en ce moment au theatre de la porte st Martin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kyo Hidari
posté Nov 13 2005, 11:49 PM
Message #11


Fallen Angel


Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 12-September 04
Lieu : Tours
Membre no 997



Le théâtre, un grand art : )
Pour ma part, je prefere de loin Shakespeare : surtout MacBeth, ah, impressionante cette piece, surtout mise en scene par Polanski : )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hanyarin
posté Nov 14 2005, 08:50 AM
Message #12


Félibre, et Prince des vers de terre


Groupe : Membres
Messages : 750
Inscrit : 3-May 05
Lieu : Là, c'est là !!! Mais regardez, c'est LA !!!!
Membre no 2 553



Ah, le théâtre. Même s'il ne s'agit pas de mon genre préféré (la poésie d'abord et toujours d'abord), j'avoue que j'aime le lire, mais un peu moins le voir jouer.
J'ai fait du théâtre lorsque j'étais au collège, et on a monté le vaudeville Un Chapeau de paille d'Italie de Labiche. Cette année, avec une collègue, on voudrait aussi monter un atelier théâtre pour les 3ème et les 4ème, mais on manque de subventions TT___TT et j'ai bien peur que ça ne tombe à l'eau.

Autrement, je voudrais faire part d'un coup de coeur pour un auteur que j'admire, Maurice Maeterlinck, le maître du théâtre symboliste (fin XIXè siècle). Ses^pièces sont de véritables contes de fées, surtout inspirées de mythologies germaniques. Si vous ne deviez en lire que deux, je vous conseillerai L'Oiseau Bleu et Pelléas et Mélisande, qui sont pour moi des chefs-d'oeuvres.
Sinon, j'aime beaucoup les drames romantiques (début XIXè) de Hugo (Hernani, Ruy Blas, Lucrèce Borgia, Les Burgraves, Le Théâtre en liberté), et de Musset (Lorenzaccio). Par contre, j'accroche moins le théâtre classique de Molière, Corneille et Racine, et le théâtre du XVIIIè (à part peut-être des pièces de l'époque révolutionnaire).
J'allais oublier le théâtre du XXè siècle, avec Antigone de Anouilh, Electre de Giraudoux et La Machine Infernale de Cocteau. J'avoue que j'ai aussi un petit faible pour la Cantatrice chauve de Ionesco et Les Mouches de Sartre.
Et en langue étrangère, les pièces de Shakespeare sont mes préférées, ainsi que les tragédies antiques de Sophocle et Euripide, mais il faudrait que je jette un coup d'oeil sur le théâtre de Strindberg et d'Ibsen.

Voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
katchan
posté Nov 14 2005, 01:12 PM
Message #13


Artiste du FB Book ~


Groupe : FB Book
Messages : 689
Inscrit : 30-July 04
Lieu : quelque part dans l'univers
Membre no 709



Bonne idée de topic!!! ^o^

Moi j'adore le théâtre mais malheureusement je n'ai pas beaucoup le temps d'y aller et jamais eu l'occasion d'en faire ^^"

Il y a quelques années je suis allée voir la Nuit des Rois de Shakespeare jouée par la troupe du Phénix (peut-être que quelqu'un connaît ici???) et j'ai tellement aimé que je suis allée la voir 2 fois (une fois avec la classe et la 2e avec mes soeurs) Franchement c'était génial!! Je crois qu'ils sont toujours en tournée mais pour une autre pièce (pas sûre du tout)

Et sinon j'étais aussi aller voir Phèdre mais c'était un peu spécial bien que j'adore la pièce... Aricie avait un superbe piercing au nombril que tout le monde pouvait admirer XD et Phèdre avait une sorte d'accent russe XD Les costumes étaient assez japonisés (O__o vous me ferez lol) mais c'était un parti pris et c'était assez cool tout de même.

J'adore les pièces de Shakespeare en général (quel génie!!) et celle de Racine et Corneille. Bref j'ai des goûts très classiques lol

Ah ce que j'aimerais retourner au théâtre!!! T___T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tay
posté Nov 14 2005, 05:13 PM
Message #14


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 17-October 05
Membre no 4 376



A enfin, j'ai pas cherché bien loin, ma pièce préféré c'est Roméo et Juliette!!
Bon je sais, c'est classique mais je l'aime quand même!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kisa_la chipie
posté Nov 14 2005, 05:17 PM
Message #15


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 17-October 05
Lieu : devant mon ordinateur !
Membre no 4 373



Eh bah ... (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/04.gif)
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de personne aimant le théâtre dans le forum !!! (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/02.gif)
Moi, j'aime bien les pièces de Shakespeare et de Molière ! Mais j'aime aussi des pièces un peu moins connues !!! (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/11.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dark Vadorette
posté Nov 14 2005, 05:33 PM
Message #16


scout forever


Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 24-October 05
Lieu : entre rêve et réalité
Membre no 4 481



Yes, parlons culture ....

Moi jsuis en 1ere L donc théatre oblige ! Mais bon j'aime ça heureusement.

J'ai vu une pièce l'anné dernière qui s'appellait : " Fantomas revient", c'etait plus ou moins une comédie musicale avec des chanson ultra kitsch !
J'ai adoré ! J'était plié en 4 parce que :
- on voit le PDG de caméra café en caleçon
- Fantomas snife du sucre glace ( mdr)

Sinon ya pas longtemps j'ai vu Tartuffe de Molière à la comédie française ( hé vi rien que ça !) C'était tordant. (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/01.gif)

Dans pas trés longtemps je vais voir la Fausse suivante de Marivaux, le livre m'a plu, on verra pour la mise en scene.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayu
posté Nov 14 2005, 06:32 PM
Message #17


Artiste du FB Book ~ Modo Boulet-Kik00lol


Groupe : Modo
Messages : 1 483
Inscrit : 23-March 04
Lieu : Pgkljgs sdqflkqjsddsdt qglf :D
Membre no 334



Un topic sur le théârte! *o*

J'en fais tous les mercredis après-midi de 14h à 17h au théâtre de mon luycée ^___^ C'est génial!

Là on vient d'avoir nos textes de la pièce que l'on jouera au festival de la création en Mai....
C'est une pièce comique de Shakespeare: "Peine d'amour perdue"
On a fait la lecture mercredi dernier, et à chaque réplique on était mdrrr XD
C'est ... c'est subtilement pervers... XD faut comprendre quoi XD

En tout cas j'adore, je crois que je vais reprendre cette otpion l'année prochaine \\^o^//
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*Tsukimi*
posté Nov 14 2005, 06:37 PM
Message #18


Petite fraise - Xiao Wu Gui


Groupe : Avatars makers
Messages : 915
Inscrit : 25-April 04
Lieu : En tête à tête avec un Ange...
Membre no 436



Moi je ne fais pas de théatre personnellement mais dernierement j'ai lu une piece qui m'a bien plu *-* il s'agit de "Arts" de Yasmina Reza,je vous la conseille vraiment ^-^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Nov 14 2005, 07:10 PM
Message #19


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 414
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Ah Shakespeare, j'adore le théâtre shakespearien!! C'est bien écrit...
Et étant en LLCE anglais, j'ai souvent l'occasion de l'étudier.
Il y a 2 ans, j'ai vu un spectacle dans un chapiteau qui s'intitulait Perchance to a dream, c'était un mix de quelques pièces de Shakespeare, en français et en anglais. Des artistes performants, très bonne "mise en scène". Très beau!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yume Neko
posté Nov 15 2005, 12:27 AM
Message #20


modo lupus


Groupe : Modo
Messages : 2 148
Inscrit : 13-January 04
Lieu : QG de la Meute, bureau N°2
Membre no 203



j'adore le théâtre *_*
j'en ai fait une année comme ça pour me détendre mais ça m'avait vraiment bcp apporté ^^
sinon je regarde souvent des pièces au théâtre de préférence, à la télé parfois, Shakespeare bien sûr (le roi Lear, le songe d'une nuit d'été, Hamlet, Roméo et Juliette... parmi celles que j'ai vues), Molière (Les fourberies de Scapin, >>> ma toute première à 9 ans, l'école des femmes, le bourgeois gentilhomme, l'avare...dans celles que j'ai vues aussi)
Sinon dans un théâtre plus moderne, j'aime bien els pièces de Bernard-Marie Koltès (combat de nègres et de chiens...), Brooks, Genet (Les bonnes, sublime *_*)
Les deux qui m'ont le plus marquée ont été Lorenzaccio de Musset, avec Huster, sublime franchement cette version était magistrale *o* et l'autre est Brancusi contre Etats Unis, une pièce posant la question "qu'est ce que l'art" vraiment très soignesement réalisée et intéressante...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 7th November 2007 - 02:40 AM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube