4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Moshi Moshi, Salon de thé anglo-japonisant
Diamant Noir
posté Jan 2 2007, 02:28 PM
Message #1


¤ Witch is VIP ¤


Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 24-May 05
Lieu : Délicatement posé dans un écrin moelleux.
Membre no 2 783



J'ouvre ce topic avec le consentement de Selphie Sama...

Bonjour à tous.
Comme vous le savez déjà sûrement (enfin pour la majorité), je suis gérante d'un salon de thé à Nice...
Aussi, je voulais vous faire découvrir ce lieu, et vous faire partager ce qui a été pour moi déjà plus d'un an d'une belle aventure.
Je profite de cette nouvelle année, et de ma petite semaine de congés pour ouvrir ce topic, en espérant que vous y laisserez de nombreux commentaires, autant pour ceux qui sont déjà passés au Moshi Moshi, que ceux qui y passeront peut etre un jour... qui sait? ^_-

MOSHI MOSHI
Salon de thé anglo-japonisant

4, rue Défly - 06000 Nice
du mardi au samedi - de 11h00 à 19h00

Génèse : Après 5 ans d'activité professionnelle dans ma branche principale en Architecture, j'ai décidé de tourner la page.Lassée par l'accumulation de CDD alternés par de trop longues périodes à mes yeux de chomage... Assez d'attendre, assez de déménager pour trouver encore un CDD... Je décidé donc à 30 ans de poser définitivement mes bagages et de faire le point sur ces 5 ans passés ainsi que sur mes compétences et mes désirs...
CONCLUSION >>> il fallait que j'ouvre un commerce... Un commerce de bouche, où j'aurais plaisir à recevoir, plaisir à partager du bonheur... Plaisir à cuisiner aussi ¤_¤ Ainsi je l'avais décidé... J'allais ouvrir un salon de thé !

J'ai commencé par une longue étude de marché, où je me suis rendue compte avec énorme surprise que Nice était bien mal fourni en matière de salon de thé... Est ce parce qu'il n'y avait aucune demande sur ce marché? ou est-ce parce que justement personne ne s'était demandé si les gens attendaient cela avec impatience? Pourtant j'ai persévéré et continué dans mon étude...

En parallèle j'ai écumé les petites annonces pour trouver un local commercial bien placé, pas cher et pas trop grand... ^^"""" à peine exigeante !
J'ai visité 3 locaux, mais le premier a été un vrai coup de coeur... Pour moi c'était déjà celui là !

C'est à ce moment que j'allais passer aux choses sérieuses... La création de ma société ¤_¤
Heureusement pour moi, j'ai fait la connaissance d'un avocat idéal qui a excellement fait son travail car la lourdeur des démarches administratives commençaient à me rendre folle @_@... Enfin, si toutefois vous vouliez certains conseils concernant la création d'une entreprise n'hésitez pas à m'envoyer un mp, j'essaierai de vous répondre au mieux avec les maigres informations que j'ai eu par l'administration XD.
Et le 21 décembre 2006, je signé la transaction d'achat du local. *_* Ca y est, il était à moi, ça y est la société était créée, maintenant il fallait vite ouvrir... *champagne*

Dès le 2 janvier 2006, les entreprises étaient sur le chantier...
Je ne vais pas vous faire ici le compte rendu du chantier, beaucoup trop long^^
Alors je vais vous mettre un LIEN sous peu avec tout le récapitulatif photo de l'évolution du chantier, ça sera beaucoup plus parlant !
CHANTIER

Et au 14 Mars 2006, le Moshi Moshi ouvrait ses portes...
J'avais peur d'être envahie de monde... mais en fait je n'ai vu que 5 clients ^^""""
Par contre, la chance ou le destin m'a souri... Des reporters d'IDEAT (magazine de décoration) passaient dans la rue... Ils faisaient un reportage sur la ville de Nice et ses endroits à la déco atypique ! Le numéro paraitre en Juin 2006 et continuera encore à m'amener de la clientele \o/

Les jours passent et m'apportent du bonheur... De belles rencontres aussi !!!
Bien sur, il m'arrive aussi d'avoir quelques moments d'angoisse, comme l'été 2006... T_T Un grand moment de solitude, où je n'avais quasi plus de clients...

Mais l'année 2006 se finit en beauté \o/ et m'offre tous les espoirs pour 2007 $_$ huhuhu


"Bienvenue au Moshi Moshi, salon de thé anglo-japonisant ^-^ Beaucoup d’entre vous se diront : « mais qu’est ce qu’un salon de thé anglo-japonisant ? » C’est ici que je vous offre une réponse…

Ce salon de thé est né d’une envie. L’envie de partager mes passions, mes rêves, mes goûts…

J’aime le Japon depuis bien longtemps. Peut-être grâce à mon père qui partait souvent en voyage là bas et qui en revenait toujours chargé de jouets « Sanrio », de mangas et autres gadgets so kawai *-* Ayant grandi, j’ai eu l’occasion de pouvoir visiter Shinagawa et ses alentours. Séjour magique, bercé aujourd’hui par mes souvenirs d’enfant…
Jolis mangas qui ornent les murs, et quelques lectures vous attendent au Moshi Moshi. Par la suite vous pourrez aussi y découvrir des fantaisies culinaires d’inspiration japonaise^^

Le Moshi Moshi rend aussi hommage à l’Angleterre, lieu de création des mythiques « salons de thé ». Ces salons où les femmes de la haute bourgeoisie se retrouvaient autour du thé et de quelques cakes. A votre tour, vous découvrirez le plaisir de bavarder entre amis autour d’une bonne tasse de thé. Le tea-time so british, si sacré… Souvenez-vous de l’extraordinaire tea-time d’Alice chez le Chapelier fou et le Lièvre de mars… So strange ! Et pourtant, on aurait eu envie de partager un peu de cette fantaisie anglaise !

Mais dans tout ça me direz-vous, pourquoi ce salon de thé se nomme-t-il ainsi ? Moshi Moshi signifie « Allo »… Et personnellement, je suis une inconditionnelle du téléphone car pour moi, il est le meilleur moyen de garder le contact avec les gens que j’aime et qui sont loin d’ici. Tout simplement…

Have a good time ^-^"

___________________________
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur le blogOphone du Moshi Moshi pour en découvrir bien plus.

La bibliothèque de Manga continue de s'agrandir :
  • grâce à moi (XDDD) puisque je ramène mes manga personnels,
  • grâce aux dons de mes clients (en effet, ils préfèrent m'apporter leurs vieux mangas plutôt que de les jeter et je les en remercie)
  • et aussi bientôt grâce à certaines maisons d'édition qui ont accepté de me livrer courant Janvier 2007 partie de leurs manga (et là vous avez droit à un méga scoop mine de rien ^^)
Maintenant je vous laisse la parole !
Dites moi tout, je suis toute ouïe hihihi...

Bise
DN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hermy
posté Jan 2 2007, 05:10 PM
Message #2


Auteur de fics sadique et Goong addict !!!


Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 25-March 06
Lieu : 64 Pau
Membre no 6 446



Ca a vraiment l'air super sympa !!! dommage que je sois trés loin de nice mais promis si je passe dans le coin je viendrai !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lollipop
posté Jan 2 2007, 06:04 PM
Message #3


°Décapiteuse de petits chaperons rouges *_*°


Groupe : Membres
Messages : 788
Inscrit : 21-November 05
Lieu : Au paradis avec Julien, et Johnny xD (JD Powaaaa)
Membre no 4 966



Mais c'est la rue derrière chez moi !!! o__O Je connais ce truc !!

C'est toi qui le tien ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ayaa
posté Jan 2 2007, 06:15 PM
Message #4


osef's boss, what's else?


Groupe : Membres
Messages : 407
Inscrit : 9-November 04
Lieu : QG de l'OSEF >O^
Membre no 1 305



Fallait du courage quand même pour ouvrir un petit salon de thé comme ça. =) Bonne idée. ^__^))

En tout cas, ça a l'air sympa! Et les desserts, hmm. T-T c'est vraiment dommage que j'habite Paris, si loin de Nice, snif. Si un jour, pendant les vac's, j'passe par Nice, pas de problème, je t'apporterai de la clientèle! XD

Ca a l'air vachement confortable aussi é_è ça donne envie d'y aller, quoi. XD 'fin, chapeau bas. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coconuts
posté Jan 2 2007, 06:16 PM
Message #5


Drama-mateuse - ??? addict


Groupe : Modo
Messages : 2 677
Inscrit : 15-November 04
Lieu : Nul part, je suis juste un profil sur Suba. ^_^
Membre no 1 370



J'avais déjà vu le blogophone (petite sadique! oser mettre des photos de tes délicieux menus alors qu'ils se situent à plusieurs centaines de km de moi!! XD) mais j'avoue que voir les photos des travaux c'est vachement impressionnant!
En tout cas l'ambiance mi jap mi anglaise à l'air très bien rendue! Si tu fais fortune pense à en ouvrir un à Lille d'accord??? *w*

sumomo => je te déteste!! XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bloody
posté Jan 2 2007, 06:33 PM
Message #6


*dead by nosebleed*


Groupe : Membres
Messages : 914
Inscrit : 7-October 04
Lieu : Au Hueco Mundo avec Grimmy : on s'éclate XD
Membre no 1 139



Haaaan, ça donne vraiment envie d'aller à Nice >_ J'adore à la base l'ambiance anglo-saxonne et que dire si en plus, y a du japonisant >_ Bref, j'aimerai bien pouvoir y passer un jour, qui sait, si je passe sur la côte ^^
Bonne continuation et bon courage pour la suite \o/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flying_Lily
posté Jan 2 2007, 07:06 PM
Message #7


~° Onee San en chocolat °~ Haka addict


Groupe : Onee-San
Messages : 1 392
Inscrit : 8-May 05
Lieu : East 12th Street
Membre no 2 651



Mais j'y vis moi à Nice ! *W*
Quelle est l'adresse de ton salon de thé ? Tu me donnes une envie folle d'y aller ^O^
Si tu nous donnes l'adresse, Sumomo et moi risquons de t'amener toute la clique des accros au Japon du lycée XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diamant Noir
posté Jan 2 2007, 07:11 PM
Message #8


¤ Witch is VIP ¤


Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 24-May 05
Lieu : Délicatement posé dans un écrin moelleux.
Membre no 2 783



Citation (Sumomo @ Jan 2 2007, 06:04 PM)
Mais c'est la rue derrière chez moi !!! o__O Je connais ce truc !!
C'est toi qui le tien ??

Citation (girly06kyokun @ Jan 2 2007, 07:06 PM)
Mais j'y vis moi à Nice ! *W*
Quelle est l'adresse de ton salon de thé ? Tu me donnes une envie folle d'y aller ^O^
Si tu nous donnes l'adresse, Sumomo et moi risquons de t'amener toute la clique des accros au Japon du lycée XD

Mais vous êtes les bienvenues bien sûr^^
D'ailleurs heureusement que tu le précises, je vais de ce pas aller mettre l'adresse en première page !

Mais je préviens tout de suite...
L'établissement est NON FUMEUR !
Les animaux ne sont pas acceptés !

Et surtout surtout surtouuuuuuuuuuuuuuuuut par pitié, oui venez mais avec des gens polis et sympas é_è...
XD J'exagère de dire parce que de façon globale, mes clients qui sont plutôt jeunes (entre 15 et 35 ans en moyenne) sont vraiment adorables et respectueux... Donc, je n'ai vraiment pas à me plaindre :p

J'espère vous voir bientôt alors !
A partir du 9 Janvier 2007 car là j'ai pris une petite semaine de congés ;-)

Bise
DN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flying_Lily
posté Jan 2 2007, 07:18 PM
Message #9


~° Onee San en chocolat °~ Haka addict


Groupe : Onee-San
Messages : 1 392
Inscrit : 8-May 05
Lieu : East 12th Street
Membre no 2 651



Rue Défly, mais c'est pas du tout loin de notre lycée ça !
Et bien écoute promis, un jour à l'occasion nous viendrons avec des amis calmes et très sympathiques ^^
C'est sympa, je ne savais pas que tu vivais à Nice :]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sherry
posté Jan 3 2007, 12:07 AM
Message #10


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 216
Inscrit : 26-April 04
Membre no 445



Justement j'allais passé avec une amie à moi ... ca fait un moment que je l'ai en projet >.
Mais je suis surprise que se soit Diamant Noir qui le tien ce salon de thé! Ca me fait tout bizarre quand j'ai lu la première ligne. Bon eh bien, je vais m'empresser d'aller assez rapidement dans ce mois... si ce n'est pas trop chargé pour moi ce mois-ci ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hina_chan
posté Jan 3 2007, 08:53 AM
Message #11


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 24-November 06
Membre no 11 172



waaaaaah ça a l'air trop bien o_o
je veux y aller moi aussi (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/09.gif) Je veux aller à nice *o*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kojima_emi
posté Jan 3 2007, 09:17 AM
Message #12


~* Bulle de coton


Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 12-December 04
Lieu : Annecy
Membre no 1 594



Wa sa doit être génial d'avoir un salon de thé ! *-*
Si je passe à Nice, promit que j'y passerai dans ton petit salon de thé !

Surtout quand je vois se que tu nous y prépares *w* !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayu
posté Jan 3 2007, 12:11 PM
Message #13


Artiste du FB Book ~ || Modo Boulet


Groupe : Modo
Messages : 1 465
Inscrit : 23-March 04
Lieu : Pgkljgs sdqflkqjsddsdt qglf :D
Membre no 334



Haaan girly et Sumomo, chanceuuuuses XD
Ma Saki y était allé cet été (*O*) Rha, vivement que j'y retourne, à Nice En plus je bave à chaque fois que je me pointe sur ton blog envoyant les petites merveilles que tu concoctes (*¬*)
En tout cas, chapeau, non seulement c'est du beau travail mais en plus, quel courage (^O^)
Surtout surtout, ze te le répète suite à ce qu'on s'était dit peu avant la JE, quand l'été arrivait, ne te décourage pas quand c'est pas la saison (é3è)
Gros bisous DN, j'espère vraiment pouvoir passer un de ces quatre ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yoshi
posté Jan 3 2007, 11:41 PM
Message #14


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 2-December 06
Membre no 11 282



ah oui je connais je passe souvent dvan avec la sorte de bande rose avec marquée moshimoshi
au début je me disais quelle fou a donné ce non au bar ou je ne c quoi
mais maintenant je sais que cest un fan de manga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lollipop
posté Jan 4 2007, 01:48 PM
Message #15


°Décapiteuse de petits chaperons rouges *_*°


Groupe : Membres
Messages : 788
Inscrit : 21-November 05
Lieu : Au paradis avec Julien, et Johnny xD (JD Powaaaa)
Membre no 4 966



Coconuts ==> Niark Niark

Girly ==> Mais oui la rue Defly c'est la rue parralèle a la mienne . Je passais tous les jours devant sans me douter que c'etait un membre du fo qui le tiendrait o__O
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diamant Noir
posté Jan 4 2007, 06:32 PM
Message #16


¤ Witch is VIP ¤


Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 24-May 05
Lieu : Délicatement posé dans un écrin moelleux.
Membre no 2 783



Merci à tous vos petits mots et vos encouragements \o/
Pour ceux qui n'y vivent pas, venez en vacances sur la Côte d'Azuuuuuuuuuuuuuuuur ¤_¤ huhuhu

Citation (sherry @ Jan 3 2007, 12:07 AM)
Justement j'allais passé avec une amie à moi ... ca fait un moment que je l'ai en projet >. Mais je suis surprise que se soit Diamant Noir qui le tien ce salon de thé! Ca me fait tout bizarre quand j'ai lu la première ligne. Bon eh bien, je vais m'empresser d'aller assez rapidement dans ce mois... si ce n'est pas trop chargé pour moi ce mois-ci ^^
Je sais ^^ Ca fait toujours cet effet là, la première fois, mais après on s'habitue XD.
A très bientôt alors *w*

Citation (keiro @ Jan 3 2007, 11:41 PM)
ah oui je connais je passe souvent dvan avec la sorte de bande rose avec marquée moshimoshi
au début je me disais quelle fou a donné ce non au bar ou je ne c quoi
mais maintenant je sais que cest un fan de manga
La prochaine fois, pousse la porte et viens prendre une bonne tasse de thé en bouquinant un manga *_*

Bise à tous !
DN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kya-san
posté Jan 4 2007, 06:42 PM
Message #17


|MU?Star-Kya-Rock?SE| ©'tite Dessinatrice©


Groupe : Membres
Messages : 1 191
Inscrit : 10-December 05
Lieu : °~ Dans le Rock'n Roll Baby >W Membre no 5 102



Citation (Diamant Noir @ Jan 4 2007, 06:32 PM)
Merci à tous vos petits mots et vos encouragements \o/
Pour ceux qui n'y vivent pas, venez en vacances sur la Côte d'Azuuuuuuuuuuuuuuuur ¤_¤ huhuhu

Bise à tous !
DN


niah mais ça a l'air supeeer !!!

tu peux etre sur que pendant les vacances d'été je vais torturer mes parents pour qu'ils m'y emmenent*
mais c'est que pour juillet T__T
allez courage !!! >
je suis sur que ton salon de thé va faire un carton !!!
kya qui te donne tous ses encouragement !!>o
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MadEye
posté Jan 5 2007, 11:24 AM
Message #18


~¤Onee-san Super Star¤~ La Magie est Pouvoir


Groupe : Onee-San
Messages : 2 573
Inscrit : 7-November 04
Membre no 1 271



>_ Ouvre une succursale à Paris !
(Comme TFC-kun et moi pourrons squatter et goûter tous les plats >o
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Losteardrop
posté Jan 5 2007, 01:46 PM
Message #19


Song of the sea


Groupe : Avatars makers
Messages : 1 145
Inscrit : 11-February 06
Lieu : Prie et je me matérialiserai ___
Membre no 5 882



Han, j'envie ceux qui habitent tout près, la chance T_T.
Lol Sumomo, ça doit faire bizarre =D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rufus Shinra
posté Jan 5 2007, 11:47 PM
Message #20


? Onee-San ? Rufus Shinra's Owner ~


Groupe : Onee-San
Messages : 880
Inscrit : 10-September 05
Lieu : Au 70ème étage du bâtiment Shinra, ac my Rufus *.*
Membre no 4 029



Zi vis aussi à Nice >. Bisous tout le monde (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/13.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 26th October 2007 - 02:32 AM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube