Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages    1 2 3 > »   
 IRL Japan Expo 2007
Selphie
May 15 2007, 06:28 PM
Message #1

Why is the rum always gone?

Groupe : Admin
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2

Coucou!

Le grand rassemblement annuel de fans de Fruits Basket arrive à grands pas!

En effet, nous organisons depuis plusieurs années une grande IRL lors de la convention Japan Expo. *w*

Cette IRL constitue un excellent moyen de se rencontrer, de bavarder et de rire.

Bref, de connaitre des autres fans de Fruits Basket, ou de voir ses amis du site/forum In Real Life (dans la vie réelle).

Une occasion à ne pas manquer, surtout que cette année est un peu particulière en raison du FB Book.

Présentation du double évènement de cette année

(IMG:style_emoticons/default/31.gif) IRL SUBA 2007 - LE SAMEDI 7 JUILLET - 19H30 - à l'extérieur, en face de la sortie de la JE

Cette année, nous organisons directement l'IRL au soir, afin d'éviter la foule, les problèmes de sorties définitives etc...
Les personnes qui ont été à la JE pendant la journée peuvent nous rejoindre à la sortie de la convention, bref, c'est plus simple (et moins "crowdy")! ^^

Le rendez-vous se fait à l'extérieur, en face de la sortie de la JE. Le groupe sera certainement très visible (/bruyant XD), comme à chaque fois.

A 20H, nous partons tous ensemble au restaurant japonais via les transports en commun. *

(IMG:style_emoticons/default/37.gif) Prix de l'IRL : Votre consommation au restaurant (environ 20€) + le prix du ticket de transport : 3,45 € **

Fin de l'IRL : L'IRL se termine après le soûper (22h30 - 23h), à la sortie du restaurant. ***

Réservations : Par mp (uniquement) à SAKURA-CHAN

Le titre du MP doit obligatoirement être TON PSEUDO - RESERVATION (en majuscules), afin de faciliter la gestion des confirmations.
Les réservations ne concernent que ceux qui viennent au restaurant à 20H.

Organisation : Les organisatrices de cette IRL sont (aya-kun ou sakura-chan).
N'hésitez pas à leur envoyez un mp pour toute demande de renseignement/aide etc.

Informations pratiques sur la Convention - Horaires et préventes de tickets

--------

* le choix du restaurant dépendra du nombre de réservations.
Il sera certainement réservé fin juin, quand nous auront une estimation du nombre de participants.
Rien ne sert donc de demander où ce sera pour le moment. ^^

** aucune participation n'est demandée pour l'IRL, vous payez vos propres consommations le moment venu.
Le prix de votre repas au restaurant devrait tourner aux environs de 20-25 €.
connaitre le prix des transports en commun

*** durant la soirée des "afters" seront sans doute organisées par plusieurs groupes, mais cela ne se fait plus sous notre responsabilité. ^^

IRL PERMANENTE - DU 6 AU 8 JUILLET - STAND DU FRUITS BASKET BOOK (IMG:style_emoticons/default/32.gif)
Pour tout ceux qui veulent se réunir avant, organiser des petites IRL plus "intimes", c'est possible!

Pendant les trois jours de la convention, le stand du site acceuillera les membres du site/forum.

L'idéal pour faire connaissance, rencontrer les artistes du book, et les autres fans de Fruits Basket.

Vous pourrez employer le stand comme point de rassemblement, mais aussi pour entreposer vos sacs/vestes (dans la mesure de l'espace disponible hein *w*;;).

IMPORTANT :
  • Pour celles qui habitent Paris et qui peuvent loger des membres, n'hésitez pas à vous manifester par ce topic (idem pour les membres qui n'ont pas encore trouvé d'hébergement)
  • S'il vous plait, évitez les messages "je ne pourrais pas venir/je ne sais pas si je pourrais venir".
    On espère tous vous voir, mais comme on est beaucoup, cela devient vite du flood si on commence *w*;;
  • Les questions uniquement par mp, après avoir lu le topic et la documentation sur le site de la JE (voir liens dans le 1er cadre) SVP.
    Les orga ne répondent pas aux questions dont la réponse se trouve déjà ici.
MERCI ET A BIENTOT!!

sakura-chan
May 15 2007, 06:32 PM
Message #2

Blonde Officielle n°1

Groupe : Membres
Inscrit : 18-February 05
Lieu : 3e étoile à droite puis tout droit jusqu'au matin
Membre n° 2 026

Yep me voila.

Donc je m'occupe des réservations pour l'IRL resto.
Pour toute participation, la confirmation par MP doit m'être envoyée OBLIGATOIREMENT!
Comme l'a dit Selphie, si ça passe par ce topic ça risque d'être noyé dans la masse des autres messages.

[RESERVER SA PLACE]

Liste des Participants:

Alice
Ange8
Aya-kun
Bulle
Ceddhe
Din
Erzsebet
Frout
Kanha_in_love
Kayd
Kayou
Kia
Kiloutou24
Kirachan
KTL
Kyorida
Love_Kisa
Madeye
Madoka-san
Mae
Maevaa
Mat-Kisaragi
Mily-chan
Mimisao
Nadlia
Naesa
Nathaaniel
Neith
Onigiri-kun
Rachaella
Sakura-chan
Selphie
Shigumé
Tibodragon
Tiny Pixie
Tomoé
Yume Neko

Cette liste sera éditée au fur et à mesure des confirmations. (38 participants pour l'instant)
S'il vous plait, souvenez vous qu'il s'agit d'une IRL de forum! Evitez au possible de demander à venir avec des non-membres, sinon ça va vite devenir ingérable, en plus de potentiellement nuire à l'ambiance de l'IRL. Les exceptions, si exceptions il y a, seront comme le nom l'indique EXCEPTIONNELLES!

Pour les réservations, essayer dans la mesure du possible de nous prévenir avant le 20juin, de façon à ce qu'on ait un idée représentative du nombre de participants au moment de choisir le restaurant.
Les insciptions seront cependant ouvertes jusqu'au 1er juillet à minuit. Aprés, ça sera trop tard.

Pour le reste, c'est soit Aya-kun soit moi-même.
N'hésitez surtout pas, on est gentilles, on mord presque jamais.
Et pour celles et ceux qui auraient peur de se perdre ou dont les parents auraient besoin d'être rassurer, pour les plus jeunes, pas d'inquiétude, vous pouvez nous demander nos numéros de téléphone par MP.

aya-kun
May 15 2007, 08:49 PM
Message #3

? Onee-san ?P addict ?

Groupe : Onee-San
Inscrit : 3-September 05
Lieu : collée à Yamapi *w*
Membre n° 3 923

Proposition d'hébergement

Onigiri-kun propose un hébergement gratuit pour une personne le vendredi et le samedi à Chaville (1h30 de transport en commun jusqu'au Parc des Expos)

Petit rappel

Il sera préférable de prendre le RER tous ensemble pour éviter de perdre des membres en route ou de les attendre pour cause de parking.
Néanmoins les transport en commun ne circullent pas la nuit. Veillez à bien regarder les horaires ou à trouver un hébergement si vous voulez rester plus tard ^^.

Si vous avez des disponibilités pour héberger des personnes du forum. faites le savoir [Dates - Nb de places - localisation]. J'éditerais ce post ^^

Merci de votre aide. N'hésitez pas à nous contacter ^^
Raison de l'édition : *Mayu* Changement du temps de transport de Chaville jusqu'au parc des expo ^^

MadEye
May 15 2007, 09:24 PM
Message #4

~¤Onee-san Super Star¤~ adorable petite chose

Inscrit : 7-November 04
Membre n° 1 271

Le samedi le métro roule tout de même jusqu'à 2h du mat (et il y a des noctambus sinon).
Mais bon vaut mieux prévoir ^^

Kotoko
May 15 2007, 10:42 PM
Message #5

Modo Batte à Vis .:~Trendy VIP Wh*re~:.

Groupe : Modo
Inscrit : 7-April 05
Lieu : Entre rêve et réalité...
Membre n° 2 305

Rappel
Merci de BIEN lire le premier post de Selphie.
Si toutefois vous n'y trouviez pas l'information désirée, contactez les organisatrices par MP.

Le flood sera purement effacé pour ne pas encombrer le topic.

the_free_cat
May 16 2007, 09:36 PM
Message #6

~ Etre Divin Supérieur ~ Adorateur du Prince Yuki

Inscrit : 23-February 05
Lieu : Auprès de Yuki, mes bras autour de son cou...
Membre n° 2 076

Simple rappel, mais pour les propriétaires de carte IMAGIN'R le transport est gratuit, puisque la carte est dézonée pendant les vacances scolaires et les week-ends.

Kanha_in_love
May 16 2007, 09:54 PM
Message #7

[ BakA PerversE YuriistE ]

Inscrit : 16-April 05
Lieu : Chez Bill, pourquoi ?
Membre n° 2 386

La carte Imagine'R...Le passe Navigo, quoi ?
Ouais, mais y a le RER à prendre, ne ? Et lui l'est pas compris dans l'abonnement, je crois...

*espère pourvoir prendre le RER gratis*

lina
May 16 2007, 10:17 PM
Message #8

johnny's addict certifiée conforme *___*

Inscrit : 16-November 05
Membre n° 4 866

CITATION(the_free_cat @ May 16 2007, 10:36 PM)
Simple rappel, mais pour les propriétaires de carte IMAGIN'R le transport est gratuit, puisque la carte est dézonée pendant les vacances scolaires et les week-ends.

/me vient d'apprendre une grande nouvelle O_o, et dire que j'étais pas au courant! merci TFC ^^

La carte imagi'R c'est comme un passe navigo, mais c'est un abonnement spécial étudiant moins de 26 ans..donc rien à voir niveau prix, et comme c'est pour les étudiants, y'a aussi des avantage en plus ^^
Donc, si c'est dézonné, tu peux alors prendre aussi le rer gratuis, car le rer c'est comme les métro sauf qu'il va en banlieu ^^

Sinon, super idée de faire l'irl au resto le soir. Moi la journée je serais avec d'autre amis, mais je passerais faire un coucou au stand suba ^^ (au moins pour prendre un exemplaire du fb book)
je vous rejoindrais surement le soir..quand c'est sûr je comfirme par mp!

Net-chan
May 16 2007, 10:42 PM
Message #9

???~ ^^

Inscrit : 8-June 05
Lieu : Somewhere XD
Membre n° 2 873

CITATION
La carte Imagine'R...Le passe Navigo, quoi ?
Ouais, mais y a le RER à prendre, ne ? Et lui l'est pas compris dans l'abonnement, je crois...

*espère pourvoir prendre le RER gratis*

Désolée de te décevoir Kanha in love!!! Cette formule "gratuit les week-ends et aux vacances scolaires" ne marchent qu'uniquement avec le pass IMAGIN'R!!! Et pas NAVIGO!!! C'est pour ça que j'en profite tant que je suis étudiante *ç*!
C'est encore au Parc des Expositions cette année >. N'oubliez pas, pour les non Franciliens, que c'est le RER B station : Parc des Expositions! 'Y a pleins d'autres lignes liées au RER B... La ligne 14, où il y a la Gare de Lyon rejoint, à Châtelet, le RER B ^^. Ca peut servir, on sait jamais s'il y en a qui arrivent à Paris par la Gare de Lyon ^o^!

Je ne peux héberger personne, n'étant pas là T.T... Mais j'aurais une faveur à demander... Si un Parisien y va, est-ce qu'il pourra m'acheter mon Fruit Basket Fan Book >. Bien sûr je le rembourserai >..

Kanha_in_love
May 17 2007, 07:51 AM
Message #10

[ BakA PerversE YuriistE ]

Inscrit : 16-April 05
Lieu : Chez Bill, pourquoi ?
Membre n° 2 386

Mais la carte Imagin'R, c'est pas l'espèce de bout de papier bleu qui sert à aller au cinéma moins cher par exemple et que j'ai perdu ?
Parce que la carte Imagin'R elle sert pas à prendre les transports normalement, ça c'est le passe.
Je crois.

EDIT : je viens de regarder sur le site de la RATP, et donc apparemment je vais prendre le RER gratuit, parce que si j'ai tout sompris, en fait c'est l'abonnement Imagin'R qu'il faut avoir, et c'est ce que j'ai, même si j'ai paumé la truc bleu.
Tout va bien *O*

Mily-chan
May 17 2007, 01:02 PM
Message #11

*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*

Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre n° 967

Bon, ben moi j'ai mon billet pour la JE, de ce côté-là pas de souci.
Mais j'aimerais bien participer à l'IRL, et pour cela je n'ai pas encore trouvé de logement sur Paris pour la nuit du samedi au dimanche T-T
Donc si jamais quelqu'un a de la place pour moi quelque part à Paris...je me ferais toute petite, promis >_

sakura-chan
May 17 2007, 01:40 PM
Message #12

Blonde Officielle n°1

Membre n° 2 026

Pour le choix du restaurant et de tout ce qui va avec, ça devrait se faire définitivement en fin juin, dans les 2semaines avant la JE (quelque chose dans ce gout là). Pour ça, une limite d'inscription à l'IRL sera décidée d'ici peu. Pensez à relire les 3premiers posts régulièrement, les informations y seront mises à jour (tarifs, localisation, trajet,...).
Pas d'inquiétude, on essayera de faire plaisir à tout le monde (dans la mesure du possible!!!) pour ce qui est des gouts, certains n'aimant pas le poisson par exemple. Pensez à signaler aussi les allergies alimentaires qui pourraient être handicapantes, et sans exagérer! (pas l'allergie aux poils de mamouth à la vignaigrette hein, des trucs qui se mangent et sur lesquels vous pourriez tomber dans un resto japonais ^^"). Il me semble qu'une année il y avait eu une grosse peur quant à une allergie aux crevettes, je voudrais pas qu'on finisse tous notre soirée aux urgences par imprudence ^^"

Et comme Yaya vous l'a dit, il est effectivement hors de question qu'on se mette à courrir aprés untel ou unetelle un peu partout dans Paris pour aller au resto. Donc tout le monde au point de rendez-vous, à l'heure dite, sinon ça devient vraiment trop compliqué. Imaginez un peu que X préfère nous retrouver à la station Trifouilli-les-Oies pendant que Y pense aller directement au restaurant et que Z passe d'abord chercher W qui se sentait pas trés bien, avant de nous rejoindre. Et là Trifouilli-les-Oies n'est pas sur le chemin choisi, Y n'arrive pas à garer sa voiture et Z et W ne retrouvent pas le restaurant.
Donc non!
Ja ne ^_^

Paine
May 21 2007, 11:56 AM
Message #13

Nigiri

Inscrit : 5-January 04
Lieu : Life is just a dream ...
Membre n° 191

Pour infos, il reste des places à l'Etap Hotel, à 5 min de la convention.
En fait, le prix est le même que vous soyez seul ou à 2 ou à 3, donc si des forumeurs comptaient dormir dans cet hotel, arrangez vous ensemble, on paye moins de 40euro par personne pour 3 jours, 2 nuits et petits déjs compris.

Pour le resto, c'est possible d'emmener des personnes extérieures au forum ? Genre mon frère ? lol
Sino toute l'équipe du cosplay belge sera présente à Japan Expo, si vous en connaissez quelques uns ...

Et moi je serai en Tira de Soul Calibur III (indiv), je passerai vous voir au stand sans faute ^^

naesa
May 21 2007, 07:47 PM
Message #14

~~PAMPERS ADDICT~~

Inscrit : 30-August 04
Lieu : marseille
Membre n° 894

CITATION(Paine @ May 21 2007, 12:56 PM)
Pour le resto, c'est possible d'emmener des personnes extérieures au forum ? Genre mon frère ? lol
Sino toute l'équipe du cosplay belge sera présente à Japan Expo, si vous en connaissez quelques uns ...

C'est pas possible d'emmener quelqu'un, j'ai déjà demandé ( voulais embarquer mon copain pour pas le laisser seul comme un con!!XD), c'est vrai que si tout le monde vient avec quelqu'un ça peut faire beaucoup....je passerai faire un coucou au stand, j'espère rencontrer le max de gens du fofo

Nadlia
May 25 2007, 08:32 PM
Message #15

Newbie

Inscrit : 13-April 07
Lieu : Reims, Troyes
Membre n° 13 305

bon, pour le resto je participe, mais il me reste le problème du logement... J'ai vu qu'il y avait des hôtels avec des chambres à 3, alors si quelqu'un a une chambre et qu'il reste de la place, je suis preneuse! (sinon, je ne sais pas comment faire...)

Frout
May 26 2007, 11:03 AM
Message #16

.:100% Pur Sirop d'Erable:.

Groupe : Avatars makers
Inscrit : 12-June 04
Lieu : Paris
Membre n° 568

Des petites nouveautés concernant les invités de la JE:

- Pour Casterman : Jung-Hyun Suk (Fantôme) et Shûji Takeya (Astral Project)

- Pour Delcourt : Patricia Lyfoung (La Rose Ecarlate), Jenny (Pink Diary), Patrick Sobral (Les Légendaires) et Aurore (Pixie)

- Pour Glénat : Boulet (Le Miya / La Rubrique Scientifique / Raghnarok)

- Pour Imho : Junko Mizuno (La Petite Sirène / Hansel et Gretel / Cinderalla)

- Pour Kami : Philippe Cardona et Florence Torta (Sentaï School)

- Pour Paquet : Moon Hyo Seop (Another Wolrd War II / La Poursuite Polaire)

- Pour Pika : Reno (Dreamland), Moonkey (Dys), Judith Park (Dystopia / YSquare)

- Pour Seebd : Park Jin Hwan (Archlord), Kim Young Oh (Banya/High School), Son Chang Ho (G-School), Kim Se Young (Kiss me princess), Park Chul Ho (P.K), Kim Youn Kyung (Yureka)

- Pour Shogun : Shaos (Holy Wars), Shonen et Kaze (BB Project), Mika (Pen Dragon), Camilo et Julien Blondel (Actor’s Studio), Kalon (Love’INC), Audrey Diallo (Kairi), Alex Nikolavitch (Tengu-Do), Nick Meylaender (Exécutrices Women), Zerriouh et Michel (Woui Kenro), LordShion (Quantic Soul)

- Pour Soleil : Anike Hage (Gothic Sports)

- Pour Xiao Pan : Ji Di (My Way)

source: manga-news

---

Alors là Junko Mizuno et Ji Di, je ne vous louperais pas!! *o*

A noter que pour celles et ceux qui sont intéressés, le site de la JE recrute du personnel pour le festival: voir ici
Ca me tente bien, mais ça veut dire que je profiterais pas beaucoup du salon :/

mat-kisaragi
May 26 2007, 11:07 AM
Message #17

salamandre ailée ° élémentaire du feu mouillé

Inscrit : 9-March 06
Lieu : 40 000 métres d'altitude
Membre n° 6 186

CITATION(Naesa)
C'est pas possible d'emmener quelqu'un, j'ai déjà demandé ( voulais embarquer mon copain pour pas le laisser seul comme un con!!XD), c'est vrai que si tout le monde vient avec quelqu'un ça peut faire beaucoup....je passerai faire un coucou au stand, j'espère rencontrer le max de gens du fofo

Euuu... mais attendez, je peux quand même venir avec ma mére ou pas o_o" ?
J'ai 14 ans et je suis en voyage à Paris avec elle, je vais pas devoir la laisser devant la porte du resto quand même ?

Selphie
May 26 2007, 11:21 AM
Message #18

Why is the rum always gone?

Groupe : Admin
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2

J'explique pour que tout soit clair ^^

En règle générale, on préfère limiter les IRL du site aux personnes du site.
Cela pour une raison toute simple, on se connait déjà un peu (ce qui facilite le contact) et on a les mêmes points d'intérêts (manga, japon etc entre autres).

Un "externe", aussi sympa soit il, s'il n'aime pas/ne connait pas les manga, il va s'ennuyer ferme (surtout que ça va parler beaucoup de ça) et il aura du mal à s'intégrer dans le groupe ("c'est quoi ton pseudo sur le forum?" "ah euh... j'en ai pas, j'accompagne quelqu'un").

Maintenant si vous êtes à Paris avec une personne et que vous ne pouvez *très difficilement* lui dire "je te laisse seul(e) pour la soirée", bien sûr il peut venir avec (idem pour ta maman Mat).

Ce qu'on veut éviter, c'est de se retrouver au resto avec les copains et le petit ami de Machin, la famille de Truc, les frères et soeur d'Untel. Parce que là, l'IRL, sensée réunir des personnes qui se connaissent par le site, perd un peu son intérêt. ^^

Ju-chan
May 26 2007, 03:47 PM
Message #19

Quoteuse invétérée ~ maniaque de l'édit

Inscrit : 19-November 05
Lieu : Perdue dans les étoiles
Membre n° 4 904

Petite question : en ayant les billets en prévente, à quelle heure peut-on démarrer l'exposition ?

(demande la file qui consulte ses horaires de train ...)

Edit : okay, merci sakura ^^ (j'avais vu 10h, mais je savais pas si c'était avec ou sans prévente ...)

sakura-chan
May 26 2007, 03:59 PM
Message #20

Blonde Officielle n°1

Membre n° 2 026

C'est marqué sur le site officiel Ju-chan (Selphie a mis un lien dans le premier post!)
10h avec des préventes, 11h avec des billets pris sur place.

Judith Park je pense que j'irais la voir. Ca dépendra de la longueur de la queue.
Je me souviens de l'an dernier, Tomoé qui avait fait une queue de plus de 2h pour un dessin de Benjamin. Quel courage n'empêche, j'ai jamais eu la patience moi >_

20 Pages    1 2 3 > » 
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 9th August 2007 - 12:46 AM