47 Pages V  «  45 46 47  
Reply to this topicStart new topic
> [Twinkle Stars]
Mily-chan
posté Nov 23 2010, 05:24 PM
Message #921


*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*


Groupe : Membres
Messages : 1 217
Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre no 967



Alors alors.

Il y a un résumé en anglais du chapitre 61 (Hana to Yume 23) ici

En gros Spoilers:Chihiro est bien décidé à partir à Tokyo, et c'est le "dernier rendez-vous" entre lui et Sakuya avant son départ. Elle lui dit qu'elle a toujours aimé "l'étoile de Chihiro" (oui donc lui-même xD). Sakuya embrasse carrément Chihiro (quel cran *_*) qui lui rend la pareille deux fois. Puis ce sont les adieux.

J'ai le magazine où est publié ce chapitre, j'essayerai d'en faire des photos si j'ai le temps.

J'ai aussi acheté le suivant, et voici donc un petit résumé du chapitre 62 :

Spoilers: C'est la cérémonie de remise des diplômes et tout le monde s'apprête à suivre son propre chemin. Saku ne s'approche pas une seule fois de Chihiro. Yuuri tient quand même à saluer une dernière fois ce dernier avant son départ à Tokyo. Hijiri demande à Saku si ça va vraiment de ne pas saluer une dernière fois Chihiro, mais celle-ci lui répond que c'est déjà fait. On a droit à un flashback du moment où Chihiro et Sakuya se sont séparés la veille. Sakuya a éclaté en sanglots dès qu'il a eu le dos tourné et est restée à pleurer près de la digue en face de chez elle sans rentrer à la maison. Kanade est venu jusqu'à elle en lui demandant si c'est vraiment un endroit pour dormir alors qu'elle a une cérémonie bientôt. Mais voyant que Saku reste prostrée au sol, il se met à lui parler sérieusement. Bon, là, justement, comme ça devient bien plus sérieux, j'ai eu plus de mal à comprendre, mais en clair il l'encourage à aller de l'avant et de ne pas hésiter à l'avenir. Retour au présent, Hijiri dit à Saku qu'elle dit au revoir à la Saku du lycée, et qu'elle se réjouit de voir ce que va devenir Saku dorénavant. Saku lui sourit, et elles s'éloignent ensemble. On voit Chihiro souhaiter que le chant des étoiles accompagne toujours Saku (on peut penser aussi que c'est un message commun entre Saku et Chihiro, vu la narration) tandis qu'il se prépare à partir.

Voilà~^^


--------------------

My LJ ~> Chiisa na Sekai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbos
posté Dec 20 2010, 09:54 PM
Message #922


Tigre dans la Lune


Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 5-July 05
Lieu : Paris
Membre no 3 255



Merci beaucoup pour ces résumés Mily-chan! ^_^

On peut trouver un résumé supplémentaire du chapitre 62 sur cette page

J'attends la suite avec impatience mais également avec un certain pincement au coeur; plus que 3-4 chapitres! 11.gif
Comme avec Fruits Basket, l'histoire n'est pas particulièrement gaie (et c'est pour cela qu'on s'y intéresse), mais la fin est nettement plus triste; c'est dommage que la série s'arrête maintenant, j'aurais aimé un développement avec Sakura...




--------------------
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis" (André Gide).
"Faire souffrir est la seule façon de se tromper" (Albert Camus).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam-chan
posté Dec 24 2010, 07:20 PM
Message #923


~Grande Pyromane Complice de la Nepho~


Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 8-October 07
Lieu : devenue cosplayeuse à mes heures perdues
Membre no 16 249



Voici un long résumé en anglais du chapitre 63, fraîchement sorti !

>clic

Spoilers:il y a une sacrée ellipse et Sakuya ne veut pas oublier Chihiro... >o


--------------------

sign' by Avalone ^o^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mily-chan
posté Jan 12 2011, 09:37 AM
Message #924


*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*


Groupe : Membres
Messages : 1 217
Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre no 967



Un résumé en anglais du chapitre 64 est sorti sur le Livejournal de Hoshi wa Utau.

Spoilers: Sakura affirme à Sakuya qu'elle sait qu'elle (Sakura) est la seule personne capable de rendre Chihiro heureux. Après que Sakuya lui ait dit que dans ce cas, il fallait faire tout son possible pour le rendre heureux, Sakura sourit et s'en va (o_o).

Après cette rencontre, Sakuya songe à arrêter d'attendre Chihiro, pensant que ce n'est plus la peine d'attendre quelque chose qui ne viendra jamais. Elle se fait cette réflexion sur le toit de l'école où elle est allée une dernière fois, et quitte l'endroit résolue à oublier Chihiro. Celui-ci apparaît quelques minutes plus tard, visiblement nostalgique, et il s'avance jusqu'à l'endroit où se tenait Sakuya auparavant, et constate qu'un sac est posé par terre. C'est alors que Sakuya revient en trombe sur le toit, maugréant contre elle-même d'avoir bêtement oublié son sac. Et là, bien sûr, elle voit Chihiro, et les deux sont visiblement choqués de se rencontrer si soudainement.
Petit tour ensuite chez Hijiri et Saki (il l'appelle encore "Ojô~!" xD) où Yuuri (kya ?) est venu en visiteur à l'improviste. Il déclare qu'il est exténué, car il a ramené un gros "cadeau" pour Sakuya et que ça n'a pas du tout été facile. Hijiri croit comprendre et le regarde complètement surprise (à tous les coups c'est lui qui a retrouvé Chihiro pour Saku....j'admire sa grandeur d'âme~ ;v;)


Dernier chapitre dans le prochain numéro (le 20 janvier), ça y est !!


--------------------

My LJ ~> Chiisa na Sekai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam-chan
posté Jan 14 2011, 12:18 PM
Message #925


~Grande Pyromane Complice de la Nepho~


Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 8-October 07
Lieu : devenue cosplayeuse à mes heures perdues
Membre no 16 249



Merci pour l'info et le petit résumé !

Halala ça y est, c'est déjà la fin ;_;


--------------------

sign' by Avalone ^o^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cassandra
posté Jan 19 2011, 08:17 AM
Message #926


Petite Boulette à la fraise


Groupe : Membres
Messages : 3 432
Inscrit : 20-August 04
Lieu : Avec Sa Crevette rien qu'à moi
Membre no 781



couverture du tome 10 :



--------------------





An other Dream ~ News 25-06-08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam-chan
posté Jan 20 2011, 07:57 PM
Message #927


~Grande Pyromane Complice de la Nepho~


Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 8-October 07
Lieu : devenue cosplayeuse à mes heures perdues
Membre no 16 249



Jolie couverture \o/

Le dernier chapitre disponible sur LJ !

Spoilers: Franchement je suis plutôt déçue... Il y a tout de même un happy end, mais ce n'est pas ce à quoi Takaya-sensei nous a habitués. J'ai l'impression qu'elle a bâclé sa fin pour la boucler... Ca mériterait même un petit hors série pour développer tous les autres personnages. On reste sur notre faim.

Et vous qu'en pensez-vous ?


--------------------

sign' by Avalone ^o^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mily-chan
posté Jan 22 2011, 03:31 PM
Message #928


*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*


Groupe : Membres
Messages : 1 217
Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre no 967



A propos du dernier chapitre Spoilers: bon ben Sam-chan a devancé mes pensées. J'avais hâte de me procurer le Hana to Yume dans lequel est paru ce chapitre, mais ce chapitre n'est pas à la hauteur de mes attentes. C'est juste pas un "vrai" chapitre final. Certes, il est, comme Takaya sait si bien le faire, mélancolique, poétique, et certaines scènes sont très jolies....mais il a le défaut principal d'être centré sur Sakura.

Takaya a passé son temps dans ce manga à développer la relation Sakuya/Chihiro, lentement mais sûrement et voilà qu'elle nous pond une fin où, même si on sait parfaitement qu'ils sont à nouveau réunis, ils apparaissent sur 4 pages en tout. Ce chapitre sur Sakura n'est pas mauvais, il aurait très bien eu sa place comme "avant-dernier chapitre" voire même un peu plus tôt....mais comme chapitre final, c'est décevant. Je trouve dommage que la fin soit centrée sur un personnage qui n'est apparu que trop peu pour qu'on s'y attache réellement. Ca ne conclue pas le manga dans son ensemble selon moi. Sakura n'est pas l'héroïne, et était presque moins qu'un personnage secondaire...bref, j'aurais voulu qu'on entende plus parler de tous les autres personnages aperçus dans le chapitre précédent.

En plus de ça comme par hasard Chihiro a ramené Yuuri à l'hôpital pour voir Sakura, elle rencontre aussi Kanade, l'oncle et la tante de Chihiro sont très présents auprès d'elle. Au niveau de la fluidité du chapitre, d'ailleurs, il y a des scènes que j'ai trouvées pas très bien amenées, et où je me suis demandé qui était qui. J'ai trouvé que la présence des personnages cités plus haut était un peu incongrue (à la fête de Noël par exemple). Surtout, le fait que Kanade rencontre Sakura et lui parle tout naturellement comme ça, apparemment sans que Sakuya en sache rien d'ailleurs, m'a paru assez étrange.

Bref, un joli chapitre, certes, mais pas un chapitre final à proprement parler >o
On est loin de la fin grandiose avec illustration de couverture + illustration de chapitre à laquelle avait eu droit Fruits Basket...
Je me demande même si Takaya a bien géré son timing comme elle voulait cette fois-ci, où si son éditeur lui a demandé d'écourter un peu HoshiUta par baisse de popularité...


--------------------

My LJ ~> Chiisa na Sekai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam-chan
posté Jan 23 2011, 01:47 PM
Message #929


~Grande Pyromane Complice de la Nepho~


Groupe : Membres
Messages : 1 014
Inscrit : 8-October 07
Lieu : devenue cosplayeuse à mes heures perdues
Membre no 16 249



Mily-chan > je suis tout à fait d'accord avec toi. Spoilers: C'est vraiment dommage de se centrer sur Sakura, alors que limite elle est une rivale et une gêne dans la relation Sakuya-Chihiro. Bon après ya rien à dire sur la conclusion, c'est bien pour elle qu'elle puisse avancer etc, mais 4 pages c'est très pauvre pour les personnages principaux ! Et les fans de Yuuri et Kana sont laissés de côté...
Citation
Je me demande même si Takaya a bien géré son timing comme elle voulait cette fois-ci, où si son éditeur lui a demandé d'écourter un peu HoshiUta par baisse de popularité...

J'ai pensé exactement la même chose. Et même si, ce n'est franchement pas digne d'être un dernier chapitre :(
Personnellement, ça m'a même refroidi pour continuer la série en manga VF...


--------------------

sign' by Avalone ^o^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbos
posté Feb 1 2011, 02:01 PM
Message #930


Tigre dans la Lune


Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 5-July 05
Lieu : Paris
Membre no 3 255



Tout d'abord, je vous encourage à (de nouveau) jeter un coup d'oeil sur le principal site dédié à Hoshi Wa Utau.
Le raw du chapitre 64 y a été mis à disposition, notamment.

Concernant le dernier chapitre, Spoilers:je trouve moi aussi que ça se termine un peu vite et, à vrai dire, que ça se termine presque en queue de poisson.

Citation
C'est vraiment dommage de se centrer sur Sakura, alors que limite elle est une rivale et une gêne dans la relation Sakuya-Chihiro.


Pendant longtemps, j'ai vraiment cru que Sakura retournerait avec Chihiro et non que ce dernier tomberait finalement amoureux de Sakuya. Chihiro dit clairement dans un chapitre qu'il aime Sakura (lorsqu'il se souvient d'elle et de sa tentative de suicide) et, pour tout dire, je regrette qu'il l'ait quittée "aussi facilement" pour aller vers Sakuya; Takaya souhaite nous faire croire qu'il n'était avec elle que pour l'aider à se sentir mieux, pour lui donner l'envie de vivre, mais j'ai tout de même du mal à y croire.
Alors dire que Sakura est une rivale pour Sakuya, assurément. Mais une gêne, c'est un peu excessif. On pourrait dire, réciproquement, que Sakuya a "gêné" la relation Sakura-Chihiro.


Citation
Takaya a passé son temps dans ce manga à développer la relation Sakuya/Chihiro, lentement mais sûrement et voilà qu'elle nous pond une fin où, même si on sait parfaitement qu'ils sont à nouveau réunis, ils apparaissent sur 4 pages en tout. Ce chapitre sur Sakura n'est pas mauvais, il aurait très bien eu sa place comme "avant-dernier chapitre" voire même un peu plus tôt....mais comme chapitre final, c'est décevant. Je trouve dommage que la fin soit centrée sur un personnage qui n'est apparu que trop peu pour qu'on s'y attache réellement. Ca ne conclue pas le manga dans son ensemble selon moi. Sakura n'est pas l'héroïne, et était presque moins qu'un personnage secondaire...bref, j'aurais voulu qu'on entende plus parler de tous les autres personnages aperçus dans le chapitre précédent.


Je souscris, pour l'essentiel. Mon vrai regret, dans ce manga, est le suivant: l'histoire méritait de durer davantage et Sakura méritait plus de développement.

Car pour ma part, je me suis attaché à ce personnage, même si elle apparaît peu!

La fin de Fruits Basket m'avait déjà grandement déçu; la fin de Twinkle Stars n'est pas aussi décevante car mes attentes étaient moins hautes, mais Takaya-sensei a décidément du mal à conclure de manière plausible et satisfaisante. Avec juste 4 pages sur Sakuya et Chihiro, c'est à nous d'imaginer ce qu'il se passe ensuite, Yuuri et Hijiri (et Saki!) n'apparaissent pas, ni Kanade (sauf en flash-back). --> D'ailleurs, moi aussi, je me demande comment il a pu se retrouver à converser avec Sakura alors qu'il n'a jamais été montré qu'ils étaient liés, de près ou de loin.

En deux mots, comme avec Fruits Basket, je trouve que la fin est venue trop tôt! Mais j'aurai quand même beaucoup apprécié ce manga; le dessin de Takaya est un plaisir à regarder et sa re-transcription des souffrances psychologiques (voire de la dépression dans le cas de Sakura) est sans pareil. Maintenant, continuons à guetter ce qu'elle nous proposera à l'avenir! ^^

PS: cela n'a pas de rapport, mais le couple parent du petit garçon qui aide Sakura à ramasser ses affaires ne vous rappelle rien?
D'aucuns trouvent qu'ils ressemblent bigrement à Tohru et Kyo!


--------------------
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis" (André Gide).
"Faire souffrir est la seule façon de se tromper" (Albert Camus).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HoShi-Chan
posté May 15 2011, 02:45 AM
Message #931


°Oo Niveau: Baka +7 oO° LM.C: se consomme sans modération ~


Groupe : Onee-San
Messages : 1 676
Inscrit : 6-June 07
Lieu : Un RPG nommé La Vie ?
Membre no 14 205



Zebigbos > bien vu ;D
Pour la fin Takaya-sensei nous ferait (si c'est bien vrai) un joli clin d'oeil tout de même :3
( du moins on est pas les seuls a avoir pensé à ça xD ça rassure )

spoil
http://pics.livejournal.com/hoshiko_2000/pic/0012h305/
Il s'agirait donc bien de l'enfant de Kyo et Torhu qu'on apperçoit sur le dernier scan ^^
....

ça serait bien si c'était vraiment le cas x)


--------------------
>> Cats Rule The World
Go to the top of the page
 
+Quote Post

47 Pages V  «  45 46 47
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 20th July 2014 - 03:46 AM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube