46 Pages V  «  28 29 30 31 32 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Twinkle Stars]
Aya-chan^^
posté Feb 22 2008, 12:26 AM
Message #581


~Réveuse inconditionnelle~


Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6-November 07
Lieu : Sous un cerisier en fleur blottie contre Tori-chou
Membre no 16 458



Citation
Pas mal du tout oui

Merci Bregalad^^ et merci pour la pub Alice!
Citation
Salut !

Je voudrais savoir quand est-ce que vous mettrez le résumé du chapitre 13 ?
Parce que je ne sais malheureusement pas encore très bien lire le japonais alors je comprends un peu ce qui se passe grace au dessins mais sinon le reste demure flou...

Sinon je tiens a féliciter ceux qui traduisent les scans et j'espère pouvoir faire de meme un jour

Merci de me répondre

Citation
Je vais essayer de profiter de mes vacances pour faire les résumés des deux derniers chapitres ^^.

(comme toujours, ce ne sera pas un truc de pro mais ça peut toujours aider à mieux comprendre, je crois ^^;)

Hey, j' ai commencé à faire un résumé du chapitre 13 donc si tu veux Mily, on peut s' arranger pour que je fasse le 13 et que tu fasses le 14! C' est comme tu veux^^


--------------------


Chihiro addict ^^

*~* *~* *~* *~*

New ava by Luna Thank you
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mily-chan
posté Feb 22 2008, 01:40 PM
Message #582


*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*


Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre no 967



Oh ben je veux bien Aya-chan, dans ce cas ^^!
Partageons-nous la tâche \o/


--------------------

My LJ ~> Chiisa na Sekai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aya-chan^^
posté Feb 22 2008, 03:39 PM
Message #583


~Réveuse inconditionnelle~


Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6-November 07
Lieu : Sous un cerisier en fleur blottie contre Tori-chou
Membre no 16 458



Citation (Mily-chan @ Feb 22 2008, 01:40 PM)
Oh ben je veux bien Aya-chan, dans ce cas ^^!
Partageons-nous la tâche \o/

^^ ok alors! (j' ai bientôt fini le 13!)


--------------------


Chihiro addict ^^

*~* *~* *~* *~*

New ava by Luna Thank you
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tohru17
posté Feb 22 2008, 03:53 PM
Message #584


o(???)o Cafekkos o(???)o


Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 15-February 08
Lieu : Avec Bou-kun ^^ et avec la Nyappy attitude !
Membre no 18 233



Super !

On va bientot pouvoir lire la suite alors !

Je suis trop contente !

Merci beaucoup 07.gif

Bisous fruités


--------------------
La petite fan de mon Kyô-kun
Mon petit chéri Bou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bregalad
posté Feb 22 2008, 06:42 PM
Message #585


forest-addict


Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 28-May 05
Lieu : Abresch!
Membre no 2 813



He he pareil, maintenant qu'on est accroc

Vive les vacances XD et merci à toutes les deux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aya-chan^^
posté Feb 23 2008, 12:44 AM
Message #586


~Réveuse inconditionnelle~


Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6-November 07
Lieu : Sous un cerisier en fleur blottie contre Tori-chou
Membre no 16 458



Voici le résumé/ traduction du chapitre 13^^! En fait, j' aurai peut être du faire carrément la traduction mais j' ai éssayé de détailler au maximum le résumé! Ben j' espère que ça ira dans l' ensemble (c' est peut être pas aussi bien que Mily-chan ^^ mais j' ai fait de mon mieux) vu que c' est le premier chapitre que je traduis! Pour faciliter la lecture, j' ai mis les paroles des personnages en gras et les commentaires pour la compréhension en italiques.Voilà voilà^^

Résumé
Chapitre 13:

Sakuya se demande si Chihiro va venir et a peur qu' il arrive alors qu' elle n' est pas là et qu' il tombe sur Kana. Au même moment, Kana entre dans la pièce et lui dit d' aller dormir si elle n' étudie pas. Mais Saku lui dit qu' elle travaille et elle se demande si elle doit lui dire que Chihiro va passer mais comme Kana à l' air d' être en forme, elle a peur qu' il se mette en colère et ne lui dit rien. Ensuite, Kana lui demande de contacter l' autre maison quand elle se sera décidée pour la route final (je pense qu' il parle pour le camping! c' est expliqué dans la suite du texte) car sinon il se ferait harceler si elle ne fait rien. Saku lui répond OK mais avant cela, elle lui dit qu' il y a les exams. Mais Sakuya n' arrive pas à se concentrer car elle se demande si Chihiro va venir.

Au lycée: Saku rencontre Chihiro et elle lui dit qu' elle a oublié de lui dire quelque chose et lui rapelle qu' il avait dit qu' il passerait chez elle mais Chihiro lui répond que non et là, Saku (d' un air un peu géné mais ferme ) lui dit qu' il ne peut pas la tromper! Saku lui explique qu' elle travaille et qu' elle a peur qu' il se retrouve seul avec Kana. Mais Chihiro lui répond que ce n' est pas important car il ne déteste pas Kana mais il ne l' aime pas non plus! Mais au même moment, celui-ci remarque deux étudiantes qui les regardent de loin et il appelle alors Saku par son nom de famille (Shiina) et lui dit que ce serait mieux qu' ils ne se parlent pas dans des endroits où les gens peuvent les voir! Saku surprise pense alors que ça faisait longtemps qu' elle ne s' était pas fait rejeter comme ça. A ce moment, See arrive. Et elle commence à parler des études puis elle dit à Saku qu' elle aimerait aider pour le camp et elles s' éloignent en parlant toutes les deux de ça.

Dans la salle de classe: Les filles (ceux sont les deux filles qui les regardaient dans le couloir) autour de Chihiro lui demandent pourquoi il fait parti du club qui regarde les étoiles. Ce dernier leur répond que c' est simplement parce que le club n' avait pas assez de membres. Puis une des filles lui demande si il va aussi camper avec son club durant l' été mais Chihro lui répond qu' il n' a pas encore pris sa décision! Et là, on voit Chihiro un peu énérvé (qui garde tout de même son calme) qui se dit que c' est la première fois qu' il en entend parler (en pensée).

Fin des cours: Yuuri demande à Saku s' ils rentrent ensemble mais un de ses copains arrive et lui dit de venir avec lui pour jouer à un jeu. Au début, Yuuri ne veut pas mais il finit par le suivre et dit au revoir à Saku. Ensuite, c' est See qui s' en va car elle a une réunion. Gros plan sur Saku qui leur fait signe de la main (pour leur dire au revoir). Sur l' image, dans la bulle on peut lire: "Ne sourit pas si légérement" (je sais pas si elle le pense ou si c' est quelqu' un qui le dit en l' occurence les deux filles qui passent dérrière). Saku se fige et se retourne. Elle voit passer les deux filles de tout à l' heure (les même qui parlaient avec Chihiro et qui les regardaient dans le couloir) et l' une lui demande si quelque chose ne va pas et lui dit au revoir. Les deux lycéenes s' éloignent en riant.
On voit Saku triste qui regarde sa main trembler et en arrière fond, on peut lire: "je suis faible". Saku se tient la tête: pensées: " c' est bon, je vais bien. Rien n' est mauvais. Ne te décourage pas. Un par un. Je le prendrai comme ça." (c' est à peu près ce qu' elle pense). Elle enlève les mains de son visage et regarde par la fenetre la pluie qui tombe et elle se dit que la pluie ne s' est pas arrétée. Pensée: "Je veux regarder les étoiles".
Et comme par magie, à ca moment là, Chihiro se tient devant elle assit sur la table et la regarde. Là, il lui dit: " Finalement tu es éveillée". Saku, surprise de le voir face à elle ne sait que répondre et lui demande ce qu' il se passe. Celui- ci lui répond qu' il voulait lui parler mais qu' il pensait qu' elle dormait. Pensées de Saku qui rougit: "ça m' a surpris... j' ai vu une étoile... ça m' a surpris." Chihiro lui demande pourquoi elle etait à moitié endormi mais elle lui répond qu' elle va bien et le remercie d' avoir attendu. Chihro un peu géné lui rétorque que s' il l' attendait c' était pour lui parler de quelque chose. Il lui explique qu' il n' était pas au courant à propos du camping qui aura lieu cet été. Saku: sourire géné et elle s' excuse. Chihro lui demande si elle avait oublié. Puis il lui demande de le prévenir quand la date sera fixée pour qu' il essaie de se libérer. Grand sourire de Sakuya qui lui répond Ok! Puis elle lui dit qu' elle pensait qu' il refuserait donc qu' elle était contente et que grâce à ça, elle sera motivée pour ses examens. Chihro lui demande le rapport et elle lui dit que si elle ne réussit pas ses exams, elle aura des cours de rattrapage en été en même temps que le camping. Chihiro: " Est ce que tu es bête? " Saku:" Att..!! Tu ne penses pas que c' est direct?!! "
Ensuite, elle lui explique qu' en ce moment, ces examens portent sur la géographie. Chihiro lui demande si elle est forte juste en astronomie. Puis il lui pose une question (j' ai pas trop compris la question mais c' est en rapport avec l' astronomie) et Saku lui répond "Copernic" (plein d' entrain!). Petit temps de latence! Saku panique et lui demande si elle s' est trompée. Il ne répond pas alors elle l' harcele pour savoir si c' est vrai ou faux! Joli sourire de Chihro qui lui répond que c' est juste! Saku lui dit que c' est un tyran! Mais il lui rétorque que si elle avait confiance, elle ne serait pas trompée. Pensées de Saku: " ça ne peut pas être juste écrit, Parce que nous rentrons à la maison ensemble, Nous sommes capables de parler déjà plus qu' avant, Beaucoup plus, Nous pouvons parler "
Ensuite, Chihro se met à lui donner des conseil (mdr^^). Chihiro: "Je suppose qu' il existe des gens qui ne savent pas comment étudier. Tu as besoin d' avoir des connaissances en géographie. Ecrit le 100 fois, et lit le 100 fois jusqu' à ce que ce soit gravé dans ta mémoire!" (il parle des connaissances). Saku se dit que le sujet est vraiment étranger et décide de le changer! Et lui rapelle que cette après- midi, Chihiro lui avait dit de ne pas lui adresser la parole. Réponse de Chihro: "Je n' ai rien à dire à des gens comme ça! Rien... comme on dit; les idiots ne changent pas." (et il rajoute un truc du genre: "pas la peine de le leur dire" je crois!). Saku: " Eh! Pourquoi tu dis ça..."Pensée de Saku: " Même si je suis brimée, Jusqu' à ce que je lève ma tête, Il y a quelqu' un qui m' attendait jusqu' à ce moment là" (elle parle du moment ou Chihro est venu la voir en classe quand il croyait qu' elle dormait; on voit le flash back)

Chez Kanade: C' est Dimanche matin et on voit Saku se réveiller. Saku: " La méthode pour étudier de Chihiro- kun est très pénible..." Puis elle se lève pour se changer et se laver le visage en pensant que c' est aujourd' hui que Chihiro doit venir et qu' elle doit se dépêcher pour qu' il ne soit pas seul avec Kana.
Saku entre dans la cuisine: "Bonjour Kana-chan. Désolée d' avoir beaucoup dormi..." Et là,... elle voit Chihiro et Kana (leur frange remontée et tenue par des pinces) entrain d' éplucher des légumes ( peut être des patates mdr^^). Et là, nos deux acolytes entame une petite conversation car ils ne sont d' accord quand au sens dans lequel il faut éplucher!!! Chihiro demande à Kana pourquoi il épluche la peau vers la gauche...(bon je vais arrété là^^)
Saku qui n' en revient toujours pas! commence à reculer et à s' éloigner d' eux! Les deux garçons la regardent mais ne comprennent pas pourquoi elle agit de cette manière! Et là tout d' un coup... CLAC! Sakuya sort son appareil photo (d' on ne sait où) pour les prendre en photo! Là, Chihiro lui dit d' un air très sérieux qu' elle ne doit pas faire ça! Et elle lui répond: " Je ne le comprend pas. Je suis un peu excité, à l' idée de penser que c' est rare de voir Chihiro- kun avec sa frange élevé vers le haut (une photo en souvenir)". Ensuite, elle demande à Kana qu' est ce qui ce passe. Mais Kana se contente de dire à chihiro en l' insultant quelque peu...: "Après que ce soit fait, va néttoyer la machine à laver". Donc on comprend bien que Chihiro se fait un peu exploiter par Kana! Mais Saku ne comprend rien et demande des explications un peu en suppliant mais personne ne semble l' écouter!


--------------------


Chihiro addict ^^

*~* *~* *~* *~*

New ava by Luna Thank you
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yu
posté Feb 23 2008, 11:13 AM
Message #587


modo lupus


Groupe : Modo
Messages : 2 314
Inscrit : 13-January 04
Lieu : Bamako (bientôt)
Membre no 203



merci aya-chan pour le résumé :)

c'est vrai que j'ai bien aimé la scène où les deux garçons, kana et chihiro ont les cheveux relevés :)


--------------------
à l'envers des nuages, il y a toujours un ciel
*celle qui a laissé Matsumoto Jun pour Kitagawa Yujin*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elka
posté Feb 23 2008, 12:23 PM
Message #588


°~..: Maraudeuse:.. ~°


Groupe : Avatars makers
Messages : 3 914
Inscrit : 23-November 04
Lieu : là-bas
Membre no 1 431



wouah merci pour le résumé hyper complet

rah Chihiro *ç* *bave*


--------------------
Ex Love_kisa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tohru17
posté Feb 23 2008, 02:52 PM
Message #589


o(???)o Cafekkos o(???)o


Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 15-February 08
Lieu : Avec Bou-kun ^^ et avec la Nyappy attitude !
Membre no 18 233



Merci !!!

Tu as fais un super résumé ! Hyper complet et détaillé ! 07.gif

J'adore quand on voit Chihiro et Kanade avec la frange relevée ! Ils sont trop beau 06.gif

J'attends le prochain avec impatience et encore bravo et merci !

Bisous frutés


--------------------
La petite fan de mon Kyô-kun
Mon petit chéri Bou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bregalad
posté Feb 23 2008, 08:55 PM
Message #590


forest-addict


Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 28-May 05
Lieu : Abresch!
Membre no 2 813



Oui arigato gozaimashita Aya-chan^^

Le coup de l'appareil photo XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mily-chan
posté Feb 23 2008, 11:58 PM
Message #591


*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*


Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre no 967



Et hop, voici la traduction (partielle :P) du chapitre 14!
Je me suis laissée emporter, elle est longue XD! Mais il y a tout de même certains passages que je n'ai pas compris, c'est frustrant >w
Chapitre 14
Le chapitre débute sur ce qui m'a tout l'air d'être les pensées de Chihiro.
« A vrai dire, elle avait l'air d'être en train de pleurer, mais j'ai fait semblant de ne pas m'en rendre compte. »
(Les pensées qui suivent ont l'air bien sombres, mais avec le fond noir je n'arrive à déchiffrer que « personne...personne »...)
On voit ensuite Chihiro se présenter chez Kanade, un petit quelque chose à la main. Il commence à expliquer que Sakuya lui a dit que, visiblement, Kanade était fâché contre lui, quand ce dernier lui empoigne brusquement le T-shirt.
Kanade: « Viens. »
Chihiro: « Eh...mais...mes chaussures... » (brave Chihiro, fidèle à la tradition japonaise de se déchausser en entrant chez quelqu'un...)
Kanade: « Ne fais pas de bruit, Saku dort encore. Allez, dépêche-toi, viens. »
« Entre là-dedans! »
Chihiro, déconcerté, demande ce qu'il fait dans la salle de bain.
Kanade: « Fais le ménage. »
Chihiro: « Hein... »
Kanade: « Fais le ménage dans cette salle de bain. Je te le dis gentiment, je le répèterai pas deux fois... »
« A cause de la saison des pluies, il y a des moisissures partout. Alors ça tombe bien que tu sois là, tu vas pouvoir faire briller tout ça. Si tu cherches à te défiler, tu n'auras plus qu'un sourcil... »
Chihiro, examinant le contenu du produit que Kanade lui a donné: « Et il y a quoi, là-dedans? »
Kanade: « Du vinaigre. C'est du vinaigre en spray. C'est Sakuya qui l'a fait hier. Il y a plein de manières de faire les choses tout en respectant l'environnement. » (on voit alors une petite image de Sakuya, toute contente d'avoir réussi son vinaigre la veille...)
Chihiro: « ...Tu es sûr que ça marche? »
Pause de Kanade, qui fouille dans l'une de ses poches, attrape un élastique et le lance à la figure de Chihiro comme un lance-pierre.
Chihiro: « Aïe. »
Kanade: « La ferme, baka. Si Saku dit que ça marche, c'est que ça marche. Tais-toi donc et ne laisse pas ta frange comme ça. Attache tes cheveux. »
Chihiro: « Tu es bien énervé... »
Kanade: « Quoi?? »
Chihiro: « Oui, oui, je les attache. »
Kanade: « Allez, dépêche. Je te préviens, si tu essayes de t'enfuir, je te fais faire le tour de la maison à pied jusqu'à ce que tu sois lessivé... »
Chihiro, une fois seul dans la salle de bain: « Comment j'en suis arrivé là, moi... »
« C'était stupide de venir aussi innocemment ici... »

Tout en attachant ses cheveux, Chihiro se perd dans ses pensées.
« Petit à petit, je sens que mon coeur s'adoucit...depuis ça » (on voit alors une image de Sakuya, je ne sais plus à quel chapitre elle correspond.)
« C'est impossible... »

Chihiro interpelle alors Kanade qui fait la vaisselle.
Chihiro:« ...Eh. Tu vois, je ne m'enfuis pas. »
Kanade: « Evidemment. T'es bête ou quoi? »
« Et sinon...finalement, t'es qui? T'es de la région? »
Chihiro: « ...Non. Je viens de Tokyo, je suis arrivé au printemps dernier. »
Kanade: « Tokyo? Où exactement dans Tokyo? »
Chihiro: « Au xxx, dans l'arrondissement de Sumida. »
Kanade: « Tiens...j'y allais souvent. C'était près de mon lycée... »
Chihiro: « Eh...Kanade-san, tu as vécu à Tokyo? »
Kanade: « Bah, jusqu'à mon entrée à l'université. »
« Bon, c'est pas si mal comme réponse, de toute façon. » (pas sûre de moi, pour le coup...)
« Mais si tu es vraiment un étranger, pourqui tu as répondu « oui » à ma question? »
Chihiro se souvient alors de la première fois qu'il a rencontré Kanade, le soir de l'anniversaire de Sakuya.
« Tu es le copain de Sakuya? »
Chihiro: « Ah, ça...comment dire. J'avais l'impression...de mourir... »
Kanade: « ...Mourir? »
Chihiro: « Ah...non. Je l'ai dit nonchalamment. » (il ajoute quelque chose que je n'arrive pas à traduire...)
Kanade se souvient alors de Sakuya qui, malgré ses larmes, lève le doigt vers le ciel étoilé en souriant.
Kanade: « Je ne suis pas spécialement fâché contre toi. »
« Ca me donne mal au coeur, mais...c'est moi qui t'ait invité, hein? C'est aussi moi qui ait parlé sans réfléchir de la maison de Sakuya, hein? Pas vrai? »
« ...Alors c'est moi le type qui doit mourir? »
Chihiro: « Eh. »
« Non, jusque là... »
Kanade commence à couper une carotte de plus en plus violemment, tout en parlant à Chihiro (mais je n'arrive pas à comprendre de quoi il parle, là...)
Lorsqu'il se met à marmonner dans son coin, Chihiro s'approche.
Chihiro: « En fait... »
« Tu faisais simplement la tête? »
Kanade assène alors un formidable coup de coude sur la tête de Chihiro et le menace à nouveau de faire le tour de la maison en cas de fuite. Il ordonne à Chihiro de terminer la vaisselle, et déclare qu'il en a fini avec Chihiro, et qu'il ne poussera pas son enquête plus loin, puisque lui-même déteste les investigations.
Chihiro: « Moi...je n'ai rien à voir avec le fait qu'elle soit heureuse ou pas... »
Kanade: « Hein? Tu es lent d'esprit ou quoi? »
Chihiro, incrédule: « Comment...ça? »
Kanade: « Tu sais très bien de quoi je parle. »
« Jusqu'ici, je n'ai pas été très aimable... » (je ne sais pas lequel des deux parle, ici...aux pages suivantes, Chihiro abandonne la forme polie pour parler aux deux autres, donc là ça peut être autant lui que Kanade...)
Sakuya s'avance alors dans la cuisine en s'excusant d'avoir dormi si longtemps, puis se rend compte de la présence de Chihiro. C'est là qu'on rejoint la fin du chapitre 13, donc.
A table pour le petit-déjeuner, Chihiro se plaint qu'à cause des plats salés, il sent que l'intérieur de ses oreilles tombe en morceaux. Kanade se moque de lui, et réplique qu'il n'a qu'à mettre du sucre dans ce qu'il mange au lieu de se plaindre, et Chihiro renchérit en affirmant que ça aurait le même genre d'effet s'il en mettait maintenant.
Sakuya, perdue: « Euh...il s'est passé quelque chose de bien, pendant que je dormais? »
Chihiro et Kanade: « Rien du tout. »
Kanade fait alors remarquer à Sakuya qu'elle a vraiment beaucoup dormi, et qu'il l'a entendue réviser jusqu'à une heure très tardive (et se prendre la tête avec ses leçons, surtout...).
Chihiro: « Ne me dis pas que tu as vraiment fait ce que je t'ai dit? Aah...
Sakuya, paniquée: « Comment ça, « aah »?! »
Kanade demande à Chihiro s'il ne pourrait pas aider Sakuya à réviser, mais celui-ci répond qu'il s'en fiche du concours d'entrée, et qu'il ne connaît aucune matière. Kanade se fait menaçant, et réplique en disant que les yeux de Chihiro méprisent la littérature et appartiennent donc au clan de la Science. Chihiro affirme que c'est un préjugé, que c'est de la méchanceté, mais qu'effectivement il est en science. En les voyant continuer à se parler ainsi, Sakuya sourit.
Sakuya: « Vous vous comportez comme le jour de mon anniversaire. Même si vous vous disputez... »
Kanade lui dit que c'est juste que ça ne sert à rien de parler de choses énervantes quand elle est là. Sakuya sourit joyeusement et répond qu'elle en est très contente. Kanade la regarde avec une expression indescriptible.
Plus tard Sakuya racompagne Chihiro et s'excuse du fait que Kanade est « comme ça ». Chihiro répond qu'il a compris que puisque c'est comme ça, il fera attention (à ne pas froisser Kanade, peut-être...?). Sakuya lui dit ensuite toute son admiration, car Kanade s'est comporté de manière totalement différente de d'habitude en sa présence, et elle trouve cela génial. Elle remercie Chihiro pour ça.
Celui-ci la prévient alors qu'il va dire quelque chose de bizarre. Lorsque Sakuya lui demande ce que c'est, il lui pose une question: si quelque chose lui arrive, en parle-t-elle à Kanade-san? Sakuya est surprise par cette question. Chihiro continue en disant qu'elle peut sans doute se confier à son cousin, et s'il n'y avait pas Kanade, Sakuya (il l'appelle toujours par son nom de famille, Shiina) aurait toujours Yuuri et Hijiri auprès d'elle...
Chihiro: « C'est vraiment pas terrible...j'ai dit des trucs bizarres, là. »
Sakuya: « Et toi...Chihiro-kun? »
« A qui le dirais-tu? » (si jamais quelque chose lui arrivait)
« Dans les moments difficiles, à qui peux-tu te confier? Quand tu as le coeur trop lourd...il n'y a personne à qui tu peux parler? »
« On dirait que lorsqu'il arrive quelque chose de douloureux ou de triste, tu es seul et tu gardes tout pour toi... »
Chihiro pose sa main sur sa bouche pour l'empêcher de continuer.
Chihiro: « Tu vois, tu recommences...tu en dis trop... »
Sakuya se souvient des paroles de Chihiro à la gare, lorsqu'il lui avait dit qu'il la détestait.
« Non. J'ai peur » Sakuya se trouve submergée par de sombres pensées (que je n'arrive pas à traduire à cause du fond noir...) et se demande sincèrement à qui Chihiro peut bien se confier, et s'il n'est pas triste malgré tout.
« Moi, je veux bien te tendre la main. Si personne ne t'effleure, si personne ne vient vers toi, j'irai vers toi. Je te réveillerai. Je dessinerai des rides à la surface de l'eau. »
Chihiro: « Je ne raconterai pas mon histoire maintenant... »
Au moment où Sakuya commence à s'excuser, Chihiro passe sa main dans ses cheveux et sourit tristement.
Chihiro: « Ca ne va pas. Je me radoucis petit à petit. Il faut que j'arrête ça. »
Sakuya, troublée, dit tout de même à demain à Chihiro, puisqu'ils se retrouveront au lycée. Chihiro ne se retourne pas mais lui adresse un signe de la main. Surprise, Sakuya le salue avec vigueur tout en souriant puis se met à courir pour rentrer à la maison.
Le chapitre se finit sur les pensées de Chihiro, qui se remémore une nouvelle fois lorsqu'il était assis la veille à une table dans la salle de classe, à attendre que Sakuya redresse la tête. Son regard est triste.
« Je regrette...de ne pas m'en être rendu compte. »


Sinon, pour l'image annonçant le chapitre 15, elle n'a rien de nouveau^^. Ils réutilisent régulièrement des images déjà parues, sur le site du Hana to Yume =D
Cette image a servi d'illustration de couverture du HanaYume n°19 que j'ai en ma possession *w*: clic!


--------------------

My LJ ~> Chiisa na Sekai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aya-chan^^
posté Feb 24 2008, 11:17 AM
Message #592


~Réveuse inconditionnelle~


Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6-November 07
Lieu : Sous un cerisier en fleur blottie contre Tori-chou
Membre no 16 458



Wow merci beaucoup pour la traduction Mily (Je t' envie d' avoir les HTY ^^ (j' aimerai bien en avoir aussi mais y a pas de boutique qui en vendent dans ma ville >_ (et de rien les filles pour le chap ^^)! Alors en fait, le début du chapitre est un peu comme un flash back jusqu' au moment où Saku se réveille! En tout cas, ben on voit que ça va mieux entre Saku/ Chihiro et Kana^^


--------------------


Chihiro addict ^^

*~* *~* *~* *~*

New ava by Luna Thank you
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tohru17
posté Feb 24 2008, 11:37 AM
Message #593


o(???)o Cafekkos o(???)o


Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 15-February 08
Lieu : Avec Bou-kun ^^ et avec la Nyappy attitude !
Membre no 18 233



Merci pour la traduction !!

C'est vraiment super !

Bravo bravo bravo !! 07.gif

J'attends les prochains scans et les traductions ou résumés avec impatience ! (je sais je dis ça a chaque fois mais bon ^^)
Vous savez quand il sauront disponibles le sprochains scans ?

Bisous fruités 04.gif


--------------------
La petite fan de mon Kyô-kun
Mon petit chéri Bou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elka
posté Feb 24 2008, 12:56 PM
Message #594


°~..: Maraudeuse:.. ~°


Groupe : Avatars makers
Messages : 3 914
Inscrit : 23-November 04
Lieu : là-bas
Membre no 1 431



génial Mily merci beaucoup!!
Chihiro serait donc vraiment bouché? XDnon je pense qu'il à compris les sentiments de Saku maintenant...

J'adore la petite dispute littéraire/scientifique XD ça leur fait un point commun avec les occidentaux


--------------------
Ex Love_kisa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fontaine
posté Feb 24 2008, 02:22 PM
Message #595


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 5-February 06
Lieu : au clair de la lune...
Membre no 5 836



oh oui, merci pour le résumé.

je comprends mieux l'histoire.

également merci pour les scans et vivement la suite. que va-t-il se passer ?

je sens que les choses vont s'améliorer entre chihiro et sakuya. ^-^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bregalad
posté Feb 24 2008, 06:19 PM
Message #596


forest-addict


Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 28-May 05
Lieu : Abresch!
Membre no 2 813



Vous êtes rapide à traduire o_o

Moi j'aime beaucoup le fait que Chihiro commence à penser un peu moins à lui et se rende compte que d'autres, Sakuya notamment, souffrent. Le début et la fin sont radicalement différent, il savait qu'elle était malheureuse mais ne voulait pas se l'avouer, comme si la douleur des autres ne devaient pas l'atteindre, et à la fin du chapitre, il regrette, c'est un gros progrès!
-> Elka : je crois qu'il est en effet bouché, il n'a vraiment toujours rien compris lol Mais un peu comme Sakuya avec Yuuri le pauvre...

Et puis j'adore l'image de Kanade quand il regarde Saku. En fait j'adore Kanade tout court
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aaaaaa
posté Feb 24 2008, 09:05 PM
Message #597


Tetris Player


Groupe : Membres
Messages : 1 690
Inscrit : 20-June 05
Lieu : Toulouse
Membre no 3 083



Merci Mily et Aya pour ces traductions ^w^


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam-chan
posté Feb 25 2008, 11:43 AM
Message #598


~Grande Pyromane Complice de la Nepho~


Groupe : Membres
Messages : 1 005
Inscrit : 8-October 07
Lieu : sur msn...on se demande pk xD
Membre no 16 249



Wah trop bien merci pour les trad !!
sukis *w*


--------------------

ava + sign' by Avalone ^o^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Little-Machi
posté Feb 28 2008, 08:06 PM
Message #599


Gribouilleuse de bigornot rouge force 4 ?


Groupe : Membres
Messages : 1 054
Inscrit : 11-August 07
Lieu : au fond du lac :°
Membre no 15 529



Merci pour les trad !
plus je les lis plus je suis accros !!Xd


--------------------

Mika ? my Queen & skynote ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
allstar
posté Feb 28 2008, 11:47 PM
Message #600


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 27-February 08
Membre no 18 459



C'est quand que le premier tome de twinkle stars va sortir en France. 09.gif


--------------------
FB POWER!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

46 Pages V  «  28 29 30 31 32 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 28th April 2010 - 04:34 AM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube