![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]()
Message #861
|
|
Petite Fée responsable des scans TS - Host Club addict Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 4-December 04 Lieu : aux pays des merveilles.......... Membre no 1 512 ![]() |
wow superbe merci Heiji-sama
-------------------- |
|
|
![]()
Message #862
|
|
~Une des deux grandes Shamanes de la Secte OBesque~ Groupe : Membres Messages : 386 Inscrit : 30-October 07 Lieu : France Membre no 16 436 ![]() |
Elle est splendide, l'image >w
--------------------
Quand on reçoit, on donne quelque chose d'équivalent en échange. Il ne faut pas donner trop, mais pas trop peu non plus... Ni plus ni moins: le juste équilibre.
Si tu veux quelque chose, il fait donner une autre chose de la même valeur. C'est ce qu'on nomme le principe d'équivalence. La base de l'alchimie. |
|
|
![]()
Message #863
|
|
![]() Newbie Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 17-March 09 Membre no 22 886 ![]() |
Avec un peu de retard voici le chapitre #37 :
Chapitre #37 |
|
|
![]()
Message #864
|
|
Petite Fée responsable des scans TS - Host Club addict Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 4-December 04 Lieu : aux pays des merveilles.......... Membre no 1 512 ![]() |
superbe chapitre je viens juste de le finir ,kanede semble à bout et sakuya et chihiro sont de plus en plus mignons
-------------------- |
|
|
![]()
Message #865
|
|
Artiste du FB Book ~ Groupe : FB Book Messages : 149 Inscrit : 2-January 07 Lieu : Namimori Membre no 11 658 ![]() |
wéé ce matin (enfin vers 15h, au reveil quoi) je reçois un paquet de delcourt, jme dis tiens j'ai rien commandé, j'ouvre et j'y découvre un mini sac, un clearfile et une jaquette Twinkle star °_° je me souvenais meme plus avoir participé au concours \o/ merci Monsieur Akata! ça fait d'autant plus plaisir quand on s'y attend pas ^^ voilà c'est tout je sors comme je suis venue :D
-------------------- |
|
|
![]()
Message #866
|
|
![]() ~Grande Pyromane Complice de la Nepho~ Groupe : Membres Messages : 1 005 Inscrit : 8-October 07 Lieu : sur msn...on se demande pk xD Membre no 16 249 ![]() |
Haan chanceuse moi j'ai rien reçu xD
super chapitre en tout cas *w* -------------------- |
|
|
![]()
Message #867
|
|
![]() *Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)* Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 6-September 04 Lieu : somewhere only I know :P Membre no 967 ![]() |
Oh oui c'est vrai, le concours *x*
Je sais plus quand les résultats seront donnés, mais j'avais participé aussi. J'aimerais bien avoir ce genre de surprise aussi *o* *prie* Le chapitre 37 était joli, mais j'ai toujours pas compris ce qui ne va pas avec Kanade...crise existentielle? xD -------------------- |
|
|
![]()
Message #868
|
|
Baluchon Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 28-February 07 Lieu : dans la niaiserie totale Membre no 12 663 ![]() |
J'avais participé et envoyé par mail le concours à ma s?ur et elle a gagné une jaquette, elle a fait du pif pour les questions vu qu'elle ne connaissait pas du tout ... (qu'elle me donnera Oho) XD
En tout cas, merci d'avoir organisé ce concours ^^ ! -------------------- |
|
|
![]()
Message #869
|
|
![]() *Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)* Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 6-September 04 Lieu : somewhere only I know :P Membre no 967 ![]() |
Bon, ben j'ai rien gagné à ce concours x)
Sinon, j'ai traduit les résumés en anglais des chapitres 22 et 23 postés par nanaga sur la communauté LJ, que je remercie pour son autorisation^^! Chapitre 22: Chapitre 23: Bonne lecture ^^ -------------------- |
|
|
![]()
Message #870
|
|
![]() Newbie Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 17-March 09 Membre no 22 886 ![]() |
Chapitre #38
Prochain chapitre dans le Hana to Yume #17 (5 Août) |
|
|
![]()
Message #871
|
|
Responsable éditorial du site Akata, adaptateur de Fruits Basket Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 21-August 05 Lieu : Ranc(o)on City (Village) Membre no 3 674 ![]() |
Argh !!
Je viens de comprendre pourquoi personne ne réagissait (chuis trop bête) : il n'y a pas de traducteur !! Bon... vous voulez que je fasse des résumés de chaque chapitre ? Je vais pas avoir le temps de faire des traductions précises des dialogues, mais si vous voulez, je peux faire des résumés. Si oui, à partir de quel chapitre ? (purée, les derniers que vous avez, ça correspond au volume 4 o_O!!!) Dites-moi, et j'essaie de "rattraper le retard"...
Raison de l'édition : *Mado* Je te fais un mp ^^
|
|
|
![]()
Message #872
|
|
![]() °~..: Maraudeuse:.. ~° Groupe : Avatars makers Messages : 3 914 Inscrit : 23-November 04 Lieu : là-bas Membre no 1 431 ![]() |
mdr oui en effet j'hésitais à mettre un commentaire juste pour dire "beeeen j'ai rien compris" "xD c'est pas le genre de chapitre ou on peut spéculer mdr
merci beaucoup en tout cas! --------------------
Ex Love_kisa
|
|
|
![]()
Message #873
|
|
![]() modo lupus Groupe : Modo Messages : 2 314 Inscrit : 13-January 04 Lieu : Bamako (bientôt) Membre no 203 ![]() |
--------------------
à l'envers des nuages, il y a toujours un ciel
*celle qui a laissé Matsumoto Jun pour Kitagawa Yujin* |
|
|
![]()
Message #874
|
|
![]() °~..: Maraudeuse:.. ~° Groupe : Avatars makers Messages : 3 914 Inscrit : 23-November 04 Lieu : là-bas Membre no 1 431 ![]() |
oh merci Saishu! Mais tu as fait un lapsus entre Saki et Kisa nan? ^^
--------------------
Ex Love_kisa
|
|
|
![]()
Message #875
|
|
![]() modo lupus Groupe : Modo Messages : 2 314 Inscrit : 13-January 04 Lieu : Bamako (bientôt) Membre no 203 ![]() |
c'est ma faute, je ne lisais pas les spoils donc je n'avais pas corrigé les noms. c'est chose faite.
--------------------
|
|
![]() ![]()
Message #876
|
|
~Driving her Dreams~ Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 22-December 04 Lieu : Dans ma bulle :p Membre no 1 681 ![]() |
Alors alors je me suis forcée à lire les premiers chapitres de Twinkle Stars, et il est de plus en plus clair pour moi que je n'achèterais pas ce manga !
![]() Premièrement parce que les mangas ça coûte relativement cher et que mon budget s'est rétréci depuis un bon moment xD mais aussi et surtout parce que je suis assez exaspérée de voir que Natsuki Takaya use et abuse des mêmes ficelles qui ont fait le succès de Fruits Basket x_x C'est clair que quand c'était la première fois, avec Fruits Basket, y'avait pas à dire, ça faisait de l'effet, des personnages touchants (bien que trop théâtraux et un chouilla caricaturaux), une histoire complexe avec des mystères etc... Et c'est la raison pour laquelle Fruits Basket restera un manga qui m'aura marqué, mais alors là pour Twinkle Star, cette fois-ci NON ça ne passe pas ! xD Y'a qu'à lire les avis des membres sur l'histoire, le parallèle avec Fruits basket est quasi-constant ^^" Alors certes Fruits Basket était un bon manga alors à première vue il peu être positif que Twinkle Star soit comparé à lui, mais personnellement, je considère comme un mauvais point que Natsuki Takaya fasse du pareil au même d'un manga à l'autre :'/ Ne serait-ce que physiquement, je trouve que les personnage de FB et Twinkle Stars se resemblement beaucoup trop, mais il y a aussi le contexte de l'histoire etc...On sent encore cette volonté de toujours faire de l'émotion, du mystère... S'il y a bien une chose qui m'agace chez les mangakas, c'est lorsqu'ils se reposent sur leur lauriers et qu'on a l'impression du pareil au même d'une histoire à l'autre x_x" (à la rigueur, cette remarque serait valable aussi pour l'auteur de Love Hina et de Negima xD). C'est ptet the Natsuki Takaya's touch, mais j'ai pas envie de lire les mangas d'un auteur dont la "touche" est tellement omniprésente qu'on a à chaque fois l'impression de se retrouver devant un remake de son manga précédent ^^' Et puis je trouve (200% subjectif) que Natsuki Takaya a eu l'air d'avoir prit la grosse tête après le succès de Fruits Basket (ça me gavait un peu de la voir sans cesse répéter dans ses derniers commentaires qu'elle était super fière d'avoir créee son histoires, ses personnages, etc ^^') donc ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu envie de surfer sur la vague ^^', m'enfin on ne peut pas dire que je la tienne tout partiuclièrement dans mon coeur donc tant pis, je dépenserai le peu de sous dont je dispose pour des mangas que j'apprécie vraiment =) Voilou voilou, je n'ai fait que dire mon humble avis, et il n'étais pas du tout dans mon intention de pourrir Twinkle Stars (en soit, je ne pense pas que ce soit un mauvais manga ^^) mais disons que c'était un petit coup de gueule contre ce que m'inspirait la démarche de ce manga ^^ Je ne comprenais pourquoi le forum Twinkle Stars avait mis autant de temps à venir, mais voici chose faite ! ^^ Je passerai de temps en temps dans le coin pour me tenir quand même au courant de infos; la fin de Twinkle Stars par exemple ! xD Je me demande si ça va être aussi long que Fruits Basket ^^ eidt : aie aie aie ! je crois que je me suis gourée de topic, mon post aurait plus sa place dans le topic sur nos avis sur les tomes 1&2 ^^" En tout cas, j'ai adoré le post de Koto dans ce topic, 500% d'accord avec elle !!! xDDD |
|
|
![]()
Message #877
|
|
tymai> Je pense que depuis que Takaya a "trouvé" son style, le chara-design en pâtit un peu car les personnages ont tendance à se ressembler. Voilà pour le côté graphique, c'est un fait, je pense que c'est plus à cause de ses habitudes de dessinatrice que d'une volonté de tout faire pareil que Fruits Basket.
Ensuite, je suis extrêmement subjective une fois encore mais quand on arrive à se plonger suffisamment dans l'histoire, on oublie les premières ressemblances qu'on imaginait au début entre sa précédente série et celle-ci. Twinkle Stars n'est pas Fruits Basket, mais comme l'auteur fait revenir des thèmes qui lui sont chers, forcément certains ont une impression de déjà-vu. Je pense sincèrement qu'une lecture plus approfondie de la série efface cette impression. Twinkle Stars est plus "banal" que Fruits Basket, puisqu'il reprend en partie le concept shôjô classique qui tourne autour d'histoires d'amour de lycéens. (Mais avec un petit truc en plus, selon moi XD) Quant à avoir l'impression que Takaya a pris la grosse tête et se repose sur ses lauriers, euh...j'en ai pas l'impression, non o_o" Rappelons qui plus est que ce n'est pas vraiment l'auteur qui a le plus d'influence sur sa propre oeuvre, mais la maison d'édition. Et puis Takaya a bien failli ne pas pouvoir finir Fruits Basket au moment où elle le voulait, alors qu'elle dise qu'elle est fière d'avoir créé cette histoire, je prends plutôt ça pour du bonheur et du soulagement xD" Chacun son avis, bien sûr, je pense franchement que Twinkle Stars, on aime ou on aime pas, en partie du fait des thèmes abordés qui sont plus classiques. Mais il faut pas trop en attendre non plus, c'est pas un manga aussi magistral que Fruits Basket mais il a bien sûr son petit truc à lui, et l'histoire suit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Je vois ce manga comme une lecture agréable et tranquille, avec son petit lot de mystère pour nous mettre en haleine, et puis ben, quand on aime l'auteur, on apprécie toujours le coup de crayon =) -------------------- |
|
|
![]()
Message #878
|
|
Responsable éditorial du site Akata, adaptateur de Fruits Basket Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 21-August 05 Lieu : Ranc(o)on City (Village) Membre no 3 674 ![]() |
Vite fait, car je croule sous le boulot (trop le speed, et ce n'est pas prêt de s'arranger) : sur son blog, Natsuki Takaya dit que ce sera Saki en couverture du tome 6 (sortie septembre). On voit un mini-aperçu :
![]() Je pense que je ferai les résumés des chapitres, au fur et à mesure qu'ils sortent, pour ne pas prendre plus de retard. Et pour le trou... Euh, quand j'aurai un peu de temps ^^; (désolé !!) |
|
|
![]()
Message #879
|
|
merci d'avance Saishu, bon courage pour le boulot !
Saki à l'air super classe sur cette couverture ! Il me tarde de la voir en plus grande >o --------------------
Ex Love_kisa
|
|
|
![]()
Message #880
|
|
merci Saishû Heiki Kareshi, ne te tue pas à la tâche non plus, on apprécie ta contribution :)
--------------------
|
|
![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28th April 2010 - 04:23 AM |
Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube