46 Pages V  «  42 43 44 45 46 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Twinkle Stars]
Alice
posté Jun 5 2009, 11:58 AM
Message #861


Petite Fée responsable des scans TS - Host Club addict


Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 4-December 04
Lieu : aux pays des merveilles..........
Membre no 1 512



wow superbe merci Heiji-sama


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Satie
posté Jun 6 2009, 10:30 AM
Message #862


~Une des deux grandes Shamanes de la Secte OBesque~


Groupe : Membres
Messages : 386
Inscrit : 30-October 07
Lieu : France
Membre no 16 436



Elle est splendide, l'image >w

--------------------


Quand on reçoit, on donne quelque chose d'équivalent en échange. Il ne faut pas donner trop, mais pas trop peu non plus... Ni plus ni moins: le juste équilibre.
Si tu veux quelque chose, il fait donner une autre chose de la même valeur. C'est ce qu'on nomme le principe d'équivalence. La base de l'alchimie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heiji-sama
posté Jun 20 2009, 07:56 AM
Message #863


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 17-March 09
Membre no 22 886



Avec un peu de retard voici le chapitre #37 :
Chapitre #37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alice
posté Jun 20 2009, 12:35 PM
Message #864


Petite Fée responsable des scans TS - Host Club addict


Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 4-December 04
Lieu : aux pays des merveilles..........
Membre no 1 512



superbe chapitre je viens juste de le finir ,kanede semble à bout et sakuya et chihiro sont de plus en plus mignons


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mementomori
posté Jun 22 2009, 02:27 PM
Message #865


Artiste du FB Book ~


Groupe : FB Book
Messages : 149
Inscrit : 2-January 07
Lieu : Namimori
Membre no 11 658



wéé ce matin (enfin vers 15h, au reveil quoi) je reçois un paquet de delcourt, jme dis tiens j'ai rien commandé, j'ouvre et j'y découvre un mini sac, un clearfile et une jaquette Twinkle star °_° je me souvenais meme plus avoir participé au concours \o/ merci Monsieur Akata! ça fait d'autant plus plaisir quand on s'y attend pas ^^ voilà c'est tout je sors comme je suis venue :D


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam-chan
posté Jun 22 2009, 03:26 PM
Message #866


~Grande Pyromane Complice de la Nepho~


Groupe : Membres
Messages : 1 005
Inscrit : 8-October 07
Lieu : sur msn...on se demande pk xD
Membre no 16 249



Haan chanceuse moi j'ai rien reçu xD
super chapitre en tout cas *w*


--------------------

ava + sign' by Avalone ^o^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mily-chan
posté Jun 22 2009, 04:17 PM
Message #867


*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*


Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre no 967



Oh oui c'est vrai, le concours *x*
Je sais plus quand les résultats seront donnés, mais j'avais participé aussi. J'aimerais bien avoir ce genre de surprise aussi *o*
*prie*

Le chapitre 37 était joli, mais j'ai toujours pas compris ce qui ne va pas avec Kanade...crise existentielle? xD


--------------------

My LJ ~> Chiisa na Sekai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poney
posté Jun 22 2009, 04:44 PM
Message #868


Baluchon


Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 28-February 07
Lieu : dans la niaiserie totale
Membre no 12 663



J'avais participé et envoyé par mail le concours à ma s?ur et elle a gagné une jaquette, elle a fait du pif pour les questions vu qu'elle ne connaissait pas du tout ... (qu'elle me donnera Oho) XD

En tout cas, merci d'avoir organisé ce concours ^^ !


--------------------



Icons by Crowneddango, Mikako, Sunshu and Kya ?~

DeviantArt Livejournal Pon ! Framboise & Chocolat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mily-chan
posté Jun 23 2009, 11:59 PM
Message #869


*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*


Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre no 967



Bon, ben j'ai rien gagné à ce concours x)

Sinon, j'ai traduit les résumés en anglais des chapitres 22 et 23 postés par nanaga sur la communauté LJ, que je remercie pour son autorisation^^!

Chapitre 22:

Après avoir mangé tout le curry, c'est l'heure d'entrer dans le vif du sujet et de commencer les activités du club! Le groupe se rend sur le toit de l'école et installe le téléscope pour contempler les étoiles.
Yuuri et Saku décident d'essayer de trouver Saturne grâce au téléscope. Chihiro demande pourquoi ils n'utilisent pas simplement des jumelles pour regarder les étoiles, mais Sei lui explique que Saku a acheté ce téléscope pour le club. Il déclare qu'elle est stupide, mais on voit que cela le fait sourire.
Shizuka-sensei fait alors son entrée avec une surprise pour tous...de la glace! (Yuuri est tout content et se met à crier « Je t'aime Shizuka-chan!! ») Il leur dit de partager les glaces entre eux, mais s'approche de Sei pour lui offrir un petit pot de glace et lui dit « Tu les aimes comme ça, je me trompe? »
Apparemment, au camp d'été de l'année précédente, Shizuka leur avait acheté de la glace en bâtonnet. C'était la première fois que Sei mangeait de la glace présentée de cette façon, et alors qu'elle était sur le point de la finir, le dernier morceau était tombé par terre et elle en était devenue folle, affirmant qu'on ne devrait consommer que de la glace en pot...
Elle semble donc surprise et touchée qu'il se soit souvenu de cela et ait pensé à elle cette fois-ci.
S'en suit une scène courte mais adorable où Saku dit à son professeur qu'elle s'amuse beaucoup et qu'elle veut agrandir encore le club pour pouvoir contempler les étoiles avec beaucoup de personnes, et où celui-ci lui frotte les cheveux.

On retrouve ensuite Yuuto et Kanade dînant ensemble dans un restaurant de ramen. Ils ne semblent pas vraiment s'entendre, ça ressemble plutôt à une conversation du type « Comment peux-tu laisser une jeune fille travailler? » etc. On revoit en flashback la première fois où Yuuto et Kanade se sont rencontrés, et on apprend également que le nom entier de Kanade est « Miyako Kanade » ( ???)

De retour à l'école, Saku se réveille au beau milieu de la nuit et se rend sur le toit pour regarder les étoiles. Elle tombe sur Chihiro, qui commence alors à lui expliquer que c'est la première fois qu'il participe à un camp d'été ou même à un club. Saku lui dit qu'elle non plus n'a jamais fait partie d'un club jusqu'à l'hiver de sa première année de lycée, lorsque le club Hokan a été fondé. A vrai dire, c'était l'idée de Yuuri d'en faire un club officiel, puisque Saku aimait tant les étoiles. Shizuka-sensei, qui était aussi à ce moment-là leur professeur principal, était devenu le conseiller du club. Il connaissait la situation familiale de Saku et se comportait comme un père avec elle.
Saku se rend alors compte qu'elle vient encore de bavarder à tout va, et songe qu'elle se comporte toujours ainsi lorsqu'elle se retrouve face à Chihiro. Elle comprend que la raison pour laquelle elle parle autant d'elle-même, c'est qu'elle espère que Chihiro se mettra à parler de lui à son tour. Cela l'avait rendue vraiment heureuse quand il avait dit qu'il vivait seul avec sa mère, l'autre fois, même si ce n'était qu'une petite chose.
Chihiro affirme que le club Hokan a été fait pour Saku, qu'il existe parce qu'elle est là et qu'il en est heureux. Saku répond qu'elle en est heureuse aussi.
Mais Chihiro finit par se taire. Saku se dit qu'elle veut en savoir encore plus sur lui. A qui pense-t-il quand il lui parle? Et pourquoi a-t-elle le souffle coupé quand il sourit?


Chapitre 23:

Le chapitre commence avec le réveil matinal du petit groupe au lycée. On reconnaît à peine Yuuri qui n'a pas encore de gel dans les cheveux! Après que Sei et Chihiro lui aient demandé qui il était, il s'en va se recoiffer.
Sei, Saku et Chihiro se promènent dans les couloirs en se demandant ce qu'il vont faire d'ici à ce que la nuit tombe. Chihiro décide d'aller à la bibliothèque. Sei et Saku rencontrent soudain la présidente de l'association des élèves, qui est en train de pleurer. Sei l'appelle, mais elle s'enfuit. Sei s'énerve et marmonnent qu'elle n'aurait même pas dû se donner la peine de l'appeler, mais décide de la suivre quand même. Elle dit à Saku qu'elle la retrouvera plus tard.
Saku décide de rejoindre Chihiro sur le chemin de la bibliothèque. Elle lui dit que Sei et la présidente sont amies depuis l'école primaire. Elle ajoute qu'elle se demandait si elle n'allait pas lire un peu puisque les deux autres étaient parties. Chihiro constate avec sarcasme qu'elle sait donc lire, et comme Saku met du temps à réagir à cette remarque, il rajoute qu'en plus son cerveau semble très lent. Quand Saku lui demande s'il aime lire, il répond « C'est une habitude...je suppose. ». Elle se dit que sa réponse était un peu bizarre.
Saku remarque alors une affiche sur le mur annonçant un feu d'artifice. Chihiro accepte d'y aller avant même qu'elle ne l'invite. S'en suit une petite scène où Saku tente de rétorquer en imitant Chihiro.

On retrouve ensuite une lycéenne avouant à Yuuri qu'elle est amoureuse de lui. Yuuri lui dit que ce n'est pas possible, qu'il aime déjà quelqu'un d'autre, et s'en va. On revient alors à la présidente de l'association en train de pleurer dans un local, en compagnie de Sei. Visiblement, elle explique à Sei que la lycéenne en question, son amie, l'a accusée d'être la fille que Yuuri dit aimer, et que ça la met dans tous ses états (ce serait apparemment vrai? Le passage est difficile à comprendre précisément)...Sei se demande si la personne dont Yuuri est amoureux est Saku. Elle dit à la présidente d'arrêter de pleurer, que Yuuri n'est pas celui qu'il lui faut de toute façon et qu'elle devrait se trouver quelqu'un qui lui convienne mieux. La présidente réplique qu'on n'aime pas quelqu'un en suivant cette logique. Sei semble quelque peu surprise, et on voit une image d'un homme vu de dos (on ne peut voir que sa veste). Sei se dit qu'elle ne serait probablement pas capable de pleurer comme ça, et se demande si Saku ne va pas un jour finir par pleurer elle aussi.

Le soir venu, c'est un Yuuri tout enthousiaste qui demande à Saku et aux autres de se dépêcher d'aller sur le toit. Lorsqu'ils arrivent là-haut, de nombreux camarades de classes s'y trouvent déjà et les attendent! Un garçon vient remercier Saku pour l'invitation et explique que c'est par l'intermédiaire de Yuuri qu'il a su que le club Hokan avait prévu que tous les élèves regardent les étoiles ensemble la dernière nuit du camp. (Dans le chapitre 22, Yuuri a entendu Saku dire à son prof qu'elle voulait regarder les étoiles avec beaucoup de gens...)
Shizuka fait également son apparition et sourit à Saku. Sei, bien qu'elle déteste quand il y a autant de monde autour d'elle, déclare cependant à Saku qu'elle la pardonne cependant pour cette soirée.Yuuri appelle Saku pour qu'elle donne ses instructions habituelles, ce qui rend tout le monde impatient. Elle est encore un peu « sous le choc » et mal à l'aise, mais elle s'exclame cependant avec un grand sourire « Que les activités du club Hokan commencent! »

Saku songe qu'elle se sent un peu embarrassée d'avoir laissé Yuuri faire ce qu'elle aurait dû faire elle-même, mais qu'elle est heureuse qu'il ait entendu ces paroles qu'elle disait sans trop y penser. Elle se souvient de ce qu'a dit Chihiro, que le club Hokan existe pour elle. Elle remercie Yuuri, et a l'impression que les étoiles chantent bien plus qu'à l'ordinaire ce soir-là.

On retrouve Chihiro, plus tard, au téléphone avec une personne inconnue.
« ...Je vois. Tu viens juste de rentrer du camp d'été. C'était bien?...Désolé(e) d'appeler si soudainement. J'ai entendu dire que tu te demandais si tu n'allais pas rentrer chez toi pour les vacances d'été. Mais ça va aller. C'est bien que tu fasses de ton mieux là-bas, Chihiro-kun...Ce serait bien si tu te souvenais simplement de temps en temps. »
Chihiro semble particulièrement bouleversé à ces paroles.
« Les étoiles, là où tu es...elles doivent être jolies... »
A ce moment-là, une personne apparaît et se tient debout à l'entrée de la chambre de Chihiro. Son visage reste à moitié caché, mais qui se trouve être un homme déjà aperçu dans le train par Saku dans un précédent chapitre.
« Oui...on dirait qu'elles chantent... »


Bonne lecture ^^


--------------------

My LJ ~> Chiisa na Sekai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heiji-sama
posté Jul 4 2009, 03:59 PM
Message #870


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 17-March 09
Membre no 22 886



Chapitre #38
Prochain chapitre dans le Hana to Yume #17 (5 Août)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saishû Heiki Kar...
posté Jul 24 2009, 07:29 PM
Message #871


Responsable éditorial du site Akata, adaptateur de Fruits Basket


Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 21-August 05
Lieu : Ranc(o)on City (Village)
Membre no 3 674



Argh !!

Je viens de comprendre pourquoi personne ne réagissait (chuis trop bête) : il n'y a pas de traducteur !!

Bon... vous voulez que je fasse des résumés de chaque chapitre ? Je vais pas avoir le temps de faire des traductions précises des dialogues, mais si vous voulez, je peux faire des résumés. Si oui, à partir de quel chapitre ? (purée, les derniers que vous avez, ça correspond au volume 4 o_O!!!) Dites-moi, et j'essaie de "rattraper le retard"...
Raison de l'édition : *Mado* Je te fais un mp ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elka
posté Jul 26 2009, 03:48 PM
Message #872


°~..: Maraudeuse:.. ~°


Groupe : Avatars makers
Messages : 3 914
Inscrit : 23-November 04
Lieu : là-bas
Membre no 1 431



mdr oui en effet j'hésitais à mettre un commentaire juste pour dire "beeeen j'ai rien compris" "xD c'est pas le genre de chapitre ou on peut spéculer mdr
merci beaucoup en tout cas!


--------------------
Ex Love_kisa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yu
posté Aug 9 2009, 07:53 PM
Message #873


modo lupus


Groupe : Modo
Messages : 2 314
Inscrit : 13-January 04
Lieu : Bamako (bientôt)
Membre no 203



Le résumé traduit du chapitre 24. merci à Saishû Heiki Kareshi.

Chapitre 24:
Kana rentre à la maison, le soir, après sa journée de travail. Sakuya lui demande alors s'il compte aller voir le feu d'artifice ce soir avec elle. Mais il décline, en précisant qu'il préfère éviter car il y aura Chihiro. C'est à ce moment là que Sakuya reçoit un coup de téléphone : à cause d'une fièvre subite, Chihiro annule sa venue au feu d'artifice.
Saku sent bien dans sa voix que quelque chose est étrange, et elle commence à se faire du souci pour lui. Malgré cela, Saku se rend au feu d'artifice.

Elle y rencontre bien évidemment Sei, qui est accompagné de Saki. En parlant de tout et de rien, Saki fait remarquer à Sakuya que cette année, ça sera la première fois qu'elle assistera à un feu d'artifice, en tant que lycéenne. Réalisant cela, Saku décide de profiter de l'évènement malgré l'absence de Chihiro, et de faire le tour des différents stands. Alors qu'elle va acheter un cadeau pour Chihiro, elle se sépare de Sei. Croisant Yuuri, elle interpelle Sei pour lui faire remarquer... Mais cette dernière a été accostée par un étrange individu. Un peu inquiète, Saku retourne auprès de Sei, et lui demande qui il est. Sei, froide, répond vaguement que c'est une connaissance. Ce à quoi le jeune homme ré-enchérit "nous allons peut-être devenir de la même famille" (ie, il faut probablement comprendre qu'il va épouser soit Sei, soit qqn de sa famille - comme Sei vient d'une famille riche, le mariage arrangé est envisageable). Saku, réalisant l'embarras de Sei, essaie de partir avec elle. Le jeune homme ne part pas, et sous entend qu'en échange d'argent, Sei accepterait de coucher avec lui. Sei est suprise, Sakuya scotchée... Sei ordonne alors à Saku de retourner auprès de Saki. Sakuya est surprise, mais obéit. Elle retourne paniquée voir Saki, et lui explique la situation. Etrangement, le garçon reste plutôt serein. Il demande à Saku de lui tendre la main... c'est alors qu'il écrit à l'intérieur, l'adresse de Chihiro, suggérant à Saku d'aller lui rendre visite. Elle est surprise, et refuse, disant qu'elle ne peut laisser Sei en compagnie d'un étrange individu. Saki répond que ça va aller pour elle. Sans que Sakuya n'ait le temps de rien comprendre, Saki a disparu. Elle n'a pas d'autre choix que d'aller chez Chihiro...

Saki est en fait parti rejoindre Sei. Cette dernière a donné une bonne leçon à son "assaillant". Sei et Saki parlent alors des différentes contraintes de Sei, du fait que ses parents cherchent à la marier. En tout cas, Sei n'a pas supporté que l'autre parle d'argent de la sorte devant Saku. En fait, Sei refuse de voir Saku encore souffrir, et c'est pour cela qu'elle se méfie de Chihiro. On voit alors des souvenirs de Sei. A une certaine époque, elle se disait (monologues) : "tout cet argent, cela n'a aucun sens. si je ne peux pas aider Sakuya, alors qu'elle est au plus bas, cela signifie que je suis une incapable". Saki la prend dans ses bras pour la réconforter...

Pendant ce temps, Sakuya est arrivé chez Chihiro. Elle est accueillie par un étrange jeune homme, qu'elle avait déjà croisé dans le train ! Ce dernier la fait rentrer et, en fait... Sakuya réalise bien évidemment que Chihiro n'avait pas du tout de fièvre !


A suivre...


--------------------
à l'envers des nuages, il y a toujours un ciel
*celle qui a laissé Matsumoto Jun pour Kitagawa Yujin*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elka
posté Aug 10 2009, 10:10 AM
Message #874


°~..: Maraudeuse:.. ~°


Groupe : Avatars makers
Messages : 3 914
Inscrit : 23-November 04
Lieu : là-bas
Membre no 1 431



oh merci Saishu! Mais tu as fait un lapsus entre Saki et Kisa nan? ^^



--------------------
Ex Love_kisa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yu
posté Aug 10 2009, 12:20 PM
Message #875


modo lupus


Groupe : Modo
Messages : 2 314
Inscrit : 13-January 04
Lieu : Bamako (bientôt)
Membre no 203



c'est ma faute, je ne lisais pas les spoils donc je n'avais pas corrigé les noms. c'est chose faite.


--------------------
à l'envers des nuages, il y a toujours un ciel
*celle qui a laissé Matsumoto Jun pour Kitagawa Yujin*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tymai
posté Aug 17 2009, 12:56 PM
Message #876


~Driving her Dreams~


Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 22-December 04
Lieu : Dans ma bulle :p
Membre no 1 681



Alors alors je me suis forcée à lire les premiers chapitres de Twinkle Stars, et il est de plus en plus clair pour moi que je n'achèterais pas ce manga ! 09.gif

Premièrement parce que les mangas ça coûte relativement cher et que mon budget s'est rétréci depuis un bon moment xD mais aussi et surtout parce que je suis assez exaspérée de voir que Natsuki Takaya use et abuse des mêmes ficelles qui ont fait le succès de Fruits Basket x_x

C'est clair que quand c'était la première fois, avec Fruits Basket, y'avait pas à dire, ça faisait de l'effet, des personnages touchants (bien que trop théâtraux et un chouilla caricaturaux), une histoire complexe avec des mystères etc... Et c'est la raison pour laquelle Fruits Basket restera un manga qui m'aura marqué, mais alors là pour Twinkle Star, cette fois-ci NON ça ne passe pas ! xD Y'a qu'à lire les avis des membres sur l'histoire, le parallèle avec Fruits basket est quasi-constant ^^" Alors certes Fruits Basket était un bon manga alors à première vue il peu être positif que Twinkle Star soit comparé à lui, mais personnellement, je considère comme un mauvais point que Natsuki Takaya fasse du pareil au même d'un manga à l'autre :'/
Ne serait-ce que physiquement, je trouve que les personnage de FB et Twinkle Stars se resemblement beaucoup trop, mais il y a aussi le contexte de l'histoire etc...On sent encore cette volonté de toujours faire de l'émotion, du mystère... S'il y a bien une chose qui m'agace chez les mangakas, c'est lorsqu'ils se reposent sur leur lauriers et qu'on a l'impression du pareil au même d'une histoire à l'autre x_x" (à la rigueur, cette remarque serait valable aussi pour l'auteur de Love Hina et de Negima xD). C'est ptet the Natsuki Takaya's touch, mais j'ai pas envie de lire les mangas d'un auteur dont la "touche" est tellement omniprésente qu'on a à chaque fois l'impression de se retrouver devant un remake de son manga précédent ^^'

Et puis je trouve (200% subjectif) que Natsuki Takaya a eu l'air d'avoir prit la grosse tête après le succès de Fruits Basket (ça me gavait un peu de la voir sans cesse répéter dans ses derniers commentaires qu'elle était super fière d'avoir créee son histoires, ses personnages, etc ^^') donc ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu envie de surfer sur la vague ^^', m'enfin on ne peut pas dire que je la tienne tout partiuclièrement dans mon coeur donc tant pis, je dépenserai le peu de sous dont je dispose pour des mangas que j'apprécie vraiment =)

Voilou voilou, je n'ai fait que dire mon humble avis, et il n'étais pas du tout dans mon intention de pourrir Twinkle Stars (en soit, je ne pense pas que ce soit un mauvais manga ^^) mais disons que c'était un petit coup de gueule contre ce que m'inspirait la démarche de ce manga ^^
Je ne comprenais pourquoi le forum Twinkle Stars avait mis autant de temps à venir, mais voici chose faite ! ^^ Je passerai de temps en temps dans le coin pour me tenir quand même au courant de infos; la fin de Twinkle Stars par exemple ! xD Je me demande si ça va être aussi long que Fruits Basket ^^

eidt : aie aie aie ! je crois que je me suis gourée de topic, mon post aurait plus sa place dans le topic sur nos avis sur les tomes 1&2 ^^"
En tout cas, j'ai adoré le post de Koto dans ce topic, 500% d'accord avec elle !!! xDDD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mily-chan
posté Aug 17 2009, 01:30 PM
Message #877


*Gentille auteur (sauf nuits de pleine lune...)*


Groupe : Membres
Messages : 1 196
Inscrit : 6-September 04
Lieu : somewhere only I know :P
Membre no 967



tymai> Je pense que depuis que Takaya a "trouvé" son style, le chara-design en pâtit un peu car les personnages ont tendance à se ressembler. Voilà pour le côté graphique, c'est un fait, je pense que c'est plus à cause de ses habitudes de dessinatrice que d'une volonté de tout faire pareil que Fruits Basket.
Ensuite, je suis extrêmement subjective une fois encore mais quand on arrive à se plonger suffisamment dans l'histoire, on oublie les premières ressemblances qu'on imaginait au début entre sa précédente série et celle-ci. Twinkle Stars n'est pas Fruits Basket, mais comme l'auteur fait revenir des thèmes qui lui sont chers, forcément certains ont une impression de déjà-vu. Je pense sincèrement qu'une lecture plus approfondie de la série efface cette impression. Twinkle Stars est plus "banal" que Fruits Basket, puisqu'il reprend en partie le concept shôjô classique qui tourne autour d'histoires d'amour de lycéens. (Mais avec un petit truc en plus, selon moi XD)
Quant à avoir l'impression que Takaya a pris la grosse tête et se repose sur ses lauriers, euh...j'en ai pas l'impression, non o_o"
Rappelons qui plus est que ce n'est pas vraiment l'auteur qui a le plus d'influence sur sa propre oeuvre, mais la maison d'édition. Et puis Takaya a bien failli ne pas pouvoir finir Fruits Basket au moment où elle le voulait, alors qu'elle dise qu'elle est fière d'avoir créé cette histoire, je prends plutôt ça pour du bonheur et du soulagement xD"

Chacun son avis, bien sûr, je pense franchement que Twinkle Stars, on aime ou on aime pas, en partie du fait des thèmes abordés qui sont plus classiques. Mais il faut pas trop en attendre non plus, c'est pas un manga aussi magistral que Fruits Basket mais il a bien sûr son petit truc à lui, et l'histoire suit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Je vois ce manga comme une lecture agréable et tranquille, avec son petit lot de mystère pour nous mettre en haleine, et puis ben, quand on aime l'auteur, on apprécie toujours le coup de crayon =)


--------------------

My LJ ~> Chiisa na Sekai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saishû Heiki Kar...
posté Aug 24 2009, 10:57 PM
Message #878


Responsable éditorial du site Akata, adaptateur de Fruits Basket


Groupe : Membres
Messages : 176
Inscrit : 21-August 05
Lieu : Ranc(o)on City (Village)
Membre no 3 674



Vite fait, car je croule sous le boulot (trop le speed, et ce n'est pas prêt de s'arranger) : sur son blog, Natsuki Takaya dit que ce sera Saki en couverture du tome 6 (sortie septembre). On voit un mini-aperçu :



Je pense que je ferai les résumés des chapitres, au fur et à mesure qu'ils sortent, pour ne pas prendre plus de retard. Et pour le trou... Euh, quand j'aurai un peu de temps ^^; (désolé !!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elka
posté Aug 26 2009, 08:50 AM
Message #879


°~..: Maraudeuse:.. ~°


Groupe : Avatars makers
Messages : 3 914
Inscrit : 23-November 04
Lieu : là-bas
Membre no 1 431



merci d'avance Saishu, bon courage pour le boulot !

Saki à l'air super classe sur cette couverture ! Il me tarde de la voir en plus grande >o

--------------------
Ex Love_kisa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yu
posté Aug 30 2009, 05:16 PM
Message #880


modo lupus


Groupe : Modo
Messages : 2 314
Inscrit : 13-January 04
Lieu : Bamako (bientôt)
Membre no 203



merci Saishû Heiki Kareshi, ne te tue pas à la tâche non plus, on apprécie ta contribution :)


--------------------
à l'envers des nuages, il y a toujours un ciel
*celle qui a laissé Matsumoto Jun pour Kitagawa Yujin*
Go to the top of the page
 
+Quote Post

46 Pages V  «  42 43 44 45 46 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 28th April 2010 - 04:23 AM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube