> Annonce

06 novembre : petite maintenance des rubriques et profils
- listing des topics passe de 50 posts par page à 80 pour une meilleure visibilité des sujets.
- les grades (sous-titres) sont modifiables à partir de 50 posts.

Attention à vos signatures s'il vous plait, beaucoup d'entre elles dépassent les 200 x 100 px. Zorro va devoir revenir *w*;;
Rappel pour les signatures utilisant des POP - Blasons et blinkies

01 décembre : vidange bi-annuelle automatique des messages privés (tous).
N'hésitez pas à archiver les messages auxquels vous tenez (système d'archivage MP de votre Panneau de contrôle).

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> IRL Normande - Center Parcs, Bienviendue en Normandie!
Tomoé
posté Oct 28 2007, 11:54 PM
Message #1


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 414
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102




L'idée ayant été lancée lors de l'IRL de Toulouse, nous proposons cette fois une nouvelle IRL en Normandie pour passer un week-end à Verneuil sur Avre dans un petit cottage Center Parcs sympa.
Afin d'avoir les meilleurs prix, nous souhaiterions décider d'une date le plus rapidement possible.
Et pour l'instant, les meilleures offres sont pour la période du 10 mars au 5 avril.
Cependant, il est aussi possible de choisir une date différente, alors vous pouvez également faire des propositions de dates.

Le domaine propose différentes activités/options (payantes) comme le spa et le sauna, l'équitation, les sports divers et variés (tennis, golf, vélo, tir à l'arc...), le quad et plein d'autres choses...
Les piscines, la chasse au trésor et la discothèque sont en libre accès.
Activités aquatiques gratuites: Piscine extérieure, piscine à vagues, pistes d'eau, rapides et tourbillons, cascades, Rivière Sauvage, toboggans aquatiques, bains à remous, plages de verdure, pataugeoires pour les enfants.

Vous pouvez avoir plus d'information sur les activités et les forfaits proposés sur cette page.

Une fois la date établie, nous verrons quel(s) type(s) de cottage(s) prendre, cela dépendra du nombre de personnes.
Tous les membres de Suba sont évidemment invités à participer à cette IRL.

Suite à ce post, vous pouvez donc proposer vos dates et les activités que vous souhaiteriez faire durant ce week-end.
Pour toute question, vous pouvez les poser aux 3 organisatrices (normandes!):
- aya-kun
- Emi Magique
- Tomoé

(IMG:http://img90.imageshack.us/img90/3474/drapeaugf8.png)
Et viendez découvrir la verte Normandie! X3
Page Wiki normandie XD
je vous invite aussi à écouter ceci ^^ (admirez le tourne-disque!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aya-kun
posté Oct 29 2007, 12:03 AM
Message #2


? Onee-san Toma~ addict ?


Groupe : Onee-San
Messages : 1 325
Inscrit : 3-September 05
Lieu : with Toma Do Not Disturb ;D
Membre no 3 923



Alors pour les dates en fait, on se base sur des week end qui commencent le vendredi et se finissent le lundi au matin (10h45) ^^

Ceux du mois de mars qui sont hors périodes scolaires pour éviter de voir les prix flambés.

Calendrier super officiel !
(IMG:http://i186.photobucket.com/albums/x40/midona/planning.png)


Donc on a le choix entre 3 dates :
  1. du 14 au 17 mars : Week-end normal.
  2. du 21 au 25 mars : Week-end de pâques, avec le lundi entier en plus.
  3. du 28 au 31 mars : Week-end normal

Et Vive la Normandie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lina
posté Oct 29 2007, 01:09 AM
Message #3


~...DRAMA-MATEUSE...~ ? CuttyG addict ?


Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 16-November 05
Lieu : avec ChoupiGong *O*
Membre no 4 866



sous la menace de yaya me voici >o
Bon je suis très intéressée par la petite irl (décidément c'est l'année des irl et des rencontres ^^), mais vu que mars c'est dans longtemps il est fort possible que ce qui me convient aujourd'hui en terme de date change d'ici là u_u

Pour ma part je proposerai bien le w-e de pâques: 1) ça rallonge le w-e, et 2)pour ceux qui bossent, ça permet de profiter du w-e et de se remettre ensuite doucement de ce w-e lundi xD

Pour les activités, moi je veux une chasse au trésor!! xD mais bon y'a de quoi faire, on n'aura pas le temps de s'ennuyer :-)

Questions aux Normandes: en mars il fait super froid, vous pensez que les activités aquatiques sont ouvertes? y'a peut être des piscines en intérieur alors??

Je vous tiendrez au courant par mp de ma venu ou non ^^

Ps: super le drapeau et la musique^^ (le drapeau fait très gryffon pour des serpentards..^_-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aya-kun
posté Oct 29 2007, 01:15 AM
Message #4


? Onee-san Toma~ addict ?


Groupe : Onee-San
Messages : 1 325
Inscrit : 3-September 05
Lieu : with Toma Do Not Disturb ;D
Membre no 3 923



Les piscines, les toboggans jacuzzi sont en intérieur couvert et chauffés ^^

Il y a juste la "cascade" qui est à moitié en extérieur

Et pour le drapeau : no comment XD *serpentarde normande forever*
D'ou notre réputation pour la fameuse réponse ptêtre ben qu'oui ptêtre ben qu'non. mouhahaha xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Oct 29 2007, 01:28 AM
Message #5


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 414
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



La brochure du domaine Les Bois Francs est dispo en consultation en ligne ici ou vous pouvez vous la faire envoyer à votre domicile en France.

(Cliquer sur "Le Carnet de Voyage des Bois Francs")

Et oui, en mars en Normandie il fait pas bien chaud chaud ^^ (quoique des fois on a eu un super temps!) donc préférez un pull à un t-shirt manches courtes XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aya-kun
posté Oct 29 2007, 01:34 AM
Message #6


? Onee-san Toma~ addict ?


Groupe : Onee-San
Messages : 1 325
Inscrit : 3-September 05
Lieu : with Toma Do Not Disturb ;D
Membre no 3 923



Une fois dans le dome, y a plus tellement à s'inquiéter du temps qu'il fait dehors vu qu'il y a une chaleur tropicale *w*

Un maillot et une serviette suffisent. C'est juste pour le trajet entre le cottage et le dôme à la rigueur *__*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
din
posté Oct 29 2007, 08:34 AM
Message #7


Nigiri habitué(e)


Groupe : Membres
Messages : 628
Inscrit : 6-March 04
Lieu : à la clinique psychiatrique des joyeux lutins des paquerettes flamboyantes
Membre no 318



centerparcs >.> arf ça va me rappeler le boulot XDD les visites virtuelles des domaines c'est nous qui les avons faites !
Ils étaient en pleine construction d'une extension quand j'ai été voir ce domaine. Mainteant ils ont un nouveau spa et des nouveau cottages aussi ^^

ça me tenterait bien ! juste que le WE du 14 au 17 je ne pense pas pouvoir venir (annivesaire de ma môman oblige)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naesa
posté Oct 29 2007, 09:35 AM
Message #8


DRAMA-MATEUSE~SOJI'S Slave


Groupe : Onee-San
Messages : 787
Inscrit : 30-August 04
Lieu : Console JiSub avec Madoka, TT
Membre no 894



C'est très sympa comme idée, mais je le sais déjà je pourrais pas venir!!!

Le WE du 29mars , je serai en Normandie mais pour féter les 70ans de mon oncle , et donc il me semble impossible de faire 2 WE normandie en si peu de temps!!XD

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emi Magique
posté Oct 29 2007, 11:16 AM
Message #9


* Experte en feuilles en chocolat *


Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 4-July 06
Lieu : Très bonne question (cerveau trop brumeux)...
Membre no 8 062



naesa >> je sais pas où tu habites mais il faut savoir que Center Parcs est dans la banlieue ouest de Paris et pas en normandie profonde ^^

Ensuite pour ce qui est du froid, les 2 fois où j'y suis allée c'était à Noël et le froid n'est pas un problème. En plus, en mars en normandie c'est pas franchement le froid qu'il faut craindre mais plutôt la pluie... ^^
Surtout que même s'il fait froid, comme l'a dit Aya, la bulle est complètement couverte. Il n'y a que deux "activités" aquatiques à découvert : une piscine super chaude et la rivière sauvage (rivière avec un courant artifciel ^^) et autant dire que c'est au moins aussi agréable d'y aller quand il fait froid.
Et les activités et balades extérieures sont bien entendu possibles même quand il fait froid, il faut juste espérer qu'on tombe pas sur le week-end où il pleut XDD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Oct 29 2007, 01:16 PM
Message #10


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 414
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Pour situer un peu Verneuil par rapport à Paris et d'autres grandes villes, voilà qui peut aider
(IMG:http://img516.imageshack.us/img516/1202/centerparcswz6.jpg)

A titre d'indication, j'ai mis la durée du voyage Pacy/Eure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallas
posté Oct 29 2007, 02:01 PM
Message #11


~°~ Timide invétérée accro aux bishos ~°~


Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 16-June 05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 3 009



L'idée est franchement sympa ^^. Par contre pour les dates c'est vrai que c'est relativement loin et je ne sais pas quelle date m'arrangera le plus à ce moment là...

Par contre, une question me trotte dans la tête... En effet, il est fort possible qu'à la période que vous proposez je sois en cours et je me demande donc l'arrivée le vendredi se fait à quelle heure? Pour savoir si je pourrais techniquement aller à mes cours du vendredi matin, qui se terminent à 10h30 (en banlieue nord de Paris), ou si je dois avoir un cas de conscience, vais-je ou ne vais-je pas aller à ces 2 cours et raté cette IRL? XDD
En plus, il est possible, dans un grand moment de mal chance, que se soit une semaine où j'ai cours le samedi matin...

Enfin, j'espère pouvoir venir, c'est un plan super sympa une IRL à Center Parc *w* (en plus je voulais y aller cette année pour partir en vacances mais ça n'a pas pu se faire T.T).

Je me pose une autre question (oui oui je sais, je me pose trop de question mais j'y peux rien c'est mon côté organiser les choses qui se réveille XDD), comment se rendre là-bas? Je parle pour toutes celles qui viennent de région parisienne ou plus loin encore et que ça intéresserait de venir. J'envisage plusieurs possibilités : le co-voiturage (plus sympa pour faire la route) ou prendre les transports en commun jusqu'à une gare assez proche d'une de nos organisatrices sympa :3 pour y aller ensemble. Pour l'instant c'est les seules idées qui me viennent pour la question du transport.

Pour ce qui est des activités : Je suis moi aussi pour une chasse au trésor, la piscine (bah oui c'est gratuit et en plus les activités dedans sont super sympa ^^), emmener des jeux de cartes ou autres pour occuper nos soirées (non je n'ai pas l'intention de me coucher tôt XDD) et encore tout plein de choses qui vont germer dans ma tête.


JE SUIS TOTALEMENT POUR (IMG:style_emoticons/default/04.gif) !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Oct 29 2007, 03:32 PM
Message #12


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 414
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Pallas, je pense que pour l'arrivée du vendredi, ça sera quand tout le monde sera dispo parce qu'il y a bien sûr des travailleurs parmi nous, donc sûrement pas dans la matinée ^^

Pour les transports. De Paris il y a une ligne de train TER qui fait Paris/Verneuil en 1h30.
L'aller coûte (au jour d'aujourd'hui) 16.80? sans aucune réduction.

Sinon, solution alternative pour ceux qui habitent plus près d'Evreux et qui ont la possibilité de s'y rendre:
(De Paris St Lazare, vous prenez direction Evreux (environ 1h) pour 15.30? l'aller sans aucune réduction)
Pour arriver à Evreux, on peut aussi partir de Caen, Mantes la Jolie...
Et d'Evreux, pour 2? vous pouvez vous rendre à Verneuil en bus en 50 minutes (certes c'est un peu long si on cumule Paris Par contre là, j'ai jamais testé.

C'est vraiment dommage que je n'ai pas de voiture tiens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aya-kun
posté Oct 29 2007, 03:54 PM
Message #13


? Onee-san Toma~ addict ?


Groupe : Onee-San
Messages : 1 325
Inscrit : 3-September 05
Lieu : with Toma Do Not Disturb ;D
Membre no 3 923



Je pourrais toujours faire du ramassage scolaire aussi, une fois arrivé à Verneuil

Je vais négocier la voiture ^w^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kirachan
posté Oct 29 2007, 04:05 PM
Message #14


- Maniaque du stylo rouge -


Groupe : Membres
Messages : 1 699
Inscrit : 6-October 04
Lieu : Perdue dans la réserve à trésors de Yuuko...
Membre no 1 121



C'est vrai que la ligne qui va de Paris-Vaugirard-Granville (qui passe par Verneuil sur Avre) est vraiment pas chère et très confortable (je suis une habituée : je l'emprunte régulièrement pour aller voir mes parents... Ils ont même des prises pour brancher le portable... Le truc en option dans le TGV... Si c'est pas la classe XDDD)

Je l'avais dit à l'IRL de Toulouse : cette idée m'emballe vraiment >o Et les dates me semblent convenir...
A confirmer donc, mais je mets une option *w*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallas
posté Oct 29 2007, 04:07 PM
Message #15


~°~ Timide invétérée accro aux bishos ~°~


Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 16-June 05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 3 009



MDR J'ai posé THE question lol.

Enfin, vous me direz on a quand même le temps de voir venir... Je me demande si avec ma carte ImaginR zone 1 à 6 je ne pourrais pas faire le trajet en train... ça serait quand même pratique ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Oct 29 2007, 04:08 PM
Message #16


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 414
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Non, les cartes imaginR ne fonctionnent pas sur ces lignes.
Péjà qu'à mon grand regret ça ne marche même pas quand je veux faire du Evreux/Paris v_v

Par contre, vous pouvez tout à fait utiliser les 12-25 ou autres cartes sncf pour les tarifs réduits.
Et ceux qui n'ont pas la carte mais qui ont tout de même entre 12 et 25 ans, je sais pas si ça existe encore, mais il y a le tarif découverte qui donne 25% de réduction sur le voyage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallas
posté Oct 29 2007, 04:14 PM
Message #17


~°~ Timide invétérée accro aux bishos ~°~


Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 16-June 05
Lieu : Seine-et-Marne
Membre no 3 009



Il va falloir que je me renseigne sur les tarifs des transports pour voir ce qui est le plus intéressants ^^.
J'imagine déjà Center Parc *w* (IMG:style_emoticons/default/29.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emi Magique
posté Oct 29 2007, 07:18 PM
Message #18


* Experte en feuilles en chocolat *


Groupe : Membres
Messages : 160
Inscrit : 4-July 06
Lieu : Très bonne question (cerveau trop brumeux)...
Membre no 8 062



Citation (Tomoé @ Oct 29 2007, 04:08 PM)
Et ceux qui n'ont pas la carte mais qui ont tout de même entre 12 et 25 ans, je sais pas si ça existe encore, mais il y a le tarif découverte qui donne 25% de réduction sur le voyage.

Et non ça n'existe plus... Depuis le 7 octobre, la SNCF a mis en place des nouveaux tarifs avec des billets loisirs et des billets pro. Il reste toujours les billets Prem's qui sont souvent moins chers mais il faut les prendre très tôt (ils peuvent être mis en vente jusqu'à 90 jours avant le voyage) et donc il faut se jeter dessus pour en avoir. ^^ Ah oui et ils sont ni échangeables ni remboursables donc il faut être sûr de soi. Les modalités d'échange et de remboursement pour les autres billets ont aussi changé (carte, abonnement et billets normaux) donc si vous voulez vous tenir au courant, soit vous allez voir sur le site soit je me tiens à disposition par mp.

Voilou voilou, sinon je suis super contente que cette idée plaise, merci aux gens qui l'ont eue... XD
Vive la Normandie !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aya-kun
posté Oct 30 2007, 06:56 PM
Message #19


? Onee-san Toma~ addict ?


Groupe : Onee-San
Messages : 1 325
Inscrit : 3-September 05
Lieu : with Toma Do Not Disturb ;D
Membre no 3 923



En fait, on aimerait avoir une estimation du nombre de personnes intéressées par cette IRL même si c'est vrai que c'est encore loin ^^

Mais ca implique des frais quand même important et une logistique qui doit être irrépprochable *mouhahhaha* XD De savoir, si les repas se font aux cottages ou aux restaurants.

Il faudrait que tous les membres qui souhaitent venir aient donné confirmation au moins 6 semaines avant le week end choisi.

Pour l'instant, il semblerait que ce soit le week-end de pâques qui intéresse le plus. ^^ ( à 2 ou 3 avis majoritaires xD)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madoka-san
posté Oct 30 2007, 09:42 PM
Message #20


*~ { Modo Elfique } ~*


Groupe : Modo
Messages : 890
Inscrit : 27-February 06
Lieu : Console Jisub avec naesa *w*
Membre no 6 038



C'est une super idée *0* Center Park!
Je peux pas me projetter en mars-avril par contre lol!
Je me mettrais une alerte début février xD!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 7th November 2007 - 02:33 AM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube