> Annonce

06 novembre : petite maintenance des rubriques et profils
- listing des topics passe de 50 posts par page à 80 pour une meilleure visibilité des sujets.
- les grades (sous-titres) sont modifiables à partir de 50 posts.

Attention à vos signatures s'il vous plait, beaucoup d'entre elles dépassent les 200 x 100 px. Zorro va devoir revenir *w*;;
Rappel pour les signatures utilisant des POP - Blasons et blinkies

01 décembre : vidange bi-annuelle automatique des messages privés (tous).
N'hésitez pas à archiver les messages auxquels vous tenez (système d'archivage MP de votre Panneau de contrôle).

> Le phénoméne Blog, My Space , Facebook ...
Dandy Caen
posté Aujourd'hui, 10:44 AM
Message #1


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Hier, 11:00 AM
Lieu : L o r i e n t ~~ V a n n e s
Membre no 16 464







Internet source de liberté d'échange d'informations personnelle ou autre. Mais l'ampleur d'Internet arrive sur la majorité des blogs.

Moi aussi comme tout le monde ici , j'ai "surfé" sur des blogs de toutes sorte , et je dois avouer que le phénoméne depuis deux ans prend une ampleur énorme. Regardons le nouveau phénoméne (Bon qui date de février) Facebook , le nouveau propiétaire de MySpace (Murdoch) serait déja hors course ?

En effet nous arrivons sur déja plus de 60 000 000 d'utilisateurs sur Facebook ! Peut être on me dira t'on cela permet d'être un portail interculturel (Facebook) , consciemment ou pas , ajoute une grosse pierre à l'éditification de la grande cyber-part**** identitaire mondiale qui gonfle , et n'arrête pas de gonfler sous nos yeux.

Enfin vous comprendrez surement mon ressentiment suite à la découverte de la page du fils du premier ministre (français) des horreurs que je m'escuse de vous citer :

-"Pour que Diam's , Sinik , Yannick Noah et Jamel quitte la France comme promis"

-"Je suis trop fier de mon caca"

Alors que dire en regardant majoritairement la vérité sur le nombres de page qui pullulent (
Enfin pour finir je demandais votre avis serieux. Je ne dénir pas moi même avoir un Blog (Sous Blogger) , mais je pense sérieusement y arrêter si je continue de voir tout plein de site de social networking (web de réseau Social) ! Enfin peut être suis je trop aigri d'une certaine maniére aussi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Kotoko
posté Aujourd'hui, 10:54 AM
Message #2


Modo Batte à Vis .:~Gourou de SoJi Oppa~:.


Groupe : Modo
Messages : 1 756
Inscrit : 7-April 05
Lieu : Sur le net?? xD
Membre no 2 305



Le phenomene des blogs est toujours a double tranchant, d'une part on se devoile et d'une autre on souhaiterait pour certains garder son intimité
*mode pub on* LiveJournal c'est le BIEN!*mode pub off*

Les blogs sont devenus un autre moyen, un nouvel outil de communication, prenant de plus en plus le pas sur les sites (et oui n'est il tellement pas plus facile de se creer un blog en tres peu de temps que de se faire soi meme un site qui sera plus lourd et contraignant a gerer et a heberger?)
On parle, on s'exprime et c'est la qu'on se rend compte que la liberté d'expression n'existe peut etre pas dans els medias mais que sur le net elle y est bel et bien.
Alors brimer els gens, brimer les blogs et en interdire ne reviendrait il pas a brimer la liberté d'expression de chacun?
Chacun est libre de ses pensées et de ses paroles, a nous de savoir faire le choix de ce que nous lisons ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dandy Caen
posté Aujourd'hui, 11:02 AM
Message #3


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Hier, 11:00 AM
Lieu : L o r i e n t ~~ V a n n e s
Membre no 16 464



Je n'irais pas jusqu'a interdire ! Enfin je me comprends c'est le plus important .

[Mode/Révolution : ON]



J'aimerais peut être qu'on voit cela autrement . La confidentialité part en c***** et on se retrouve vite à poil ^^" ! Enfin je parle d'un chiffre exate datant de octobre 2007 , 41% des utilisateurs de Facebook dévoilent des informations personelles en clair qui sont accessibles à des personnes étrangéres. Ce qui pourrait donner à des conséquences efforyables. O_O Plus d'anonymat sur Internet d'ici 10 ans ?


[Mode/Révolution: OFF]

Peut être sui je trop idéaliste à nouveau ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kotoko
posté Aujourd'hui, 11:04 AM
Message #4


Modo Batte à Vis .:~Gourou de SoJi Oppa~:.


Groupe : Modo
Messages : 1 756
Inscrit : 7-April 05
Lieu : Sur le net?? xD
Membre no 2 305



Les gens qui sont sur Facebook choisissent de donner des infos personnelles hein.
Je suis egalement sur Facebook et crois moi pour avoir ne serait ce que la moindre info sur moi faut la chercher longtemps xDDD

Les gens choisissent de se reveler, sinon ils trouveraient un autre moyen de communication, internet en regorge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dandy Caen
posté Aujourd'hui, 11:20 AM
Message #5


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Hier, 11:00 AM
Lieu : L o r i e n t ~~ V a n n e s
Membre no 16 464



Pendant ce temps-là personne ne pense vraiment au futur ?

D'accord pour le moment ne pas mettre d'informations sur sa vie , mais d'ici ne serait que 10 ans comme je le disait en haut , on sera alors tous sur le fil du sciécle à mettre nos numéros de téléphone et adresse ! ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Aujourd'hui, 11:34 AM
Message #6


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 442
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



C'est vrai sur Facebook on choisit les infos qu'on veut mettre après tout. Ou alors faut pas choisir de "network"
En Angleterre, Facebook est une mode, mais alors une vraie mode!! Je crois que je les gens se disent "bon aujourd'hui je dois avoir 10 nouveaux amis"!
Moi je m'en sers pas des masses mais j'en connais qui sont totalement accros.
Faut faire attention à ce qu'on dit, des fois on réalise pas que pas mal de gens peuvet nous lire derrière notre petit écran.

Moi j'ai un blog mais je n'y étale pas ma vie trop privée non plus. ET s'il m'arrive de le faire, seulement certaines personnes sont capables de me comprendre donc ça va.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dandy Caen
posté Aujourd'hui, 11:39 AM
Message #7


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Hier, 11:00 AM
Lieu : L o r i e n t ~~ V a n n e s
Membre no 16 464



Oui pour l'exemple de Facebook que tu viens de donner ! C'est la folie .


-" Tiens je dois avoir 10 amis aujourd'hui XD ! "


MOi je vais le faire en vrai je vais allez voir 10 personnes dans la rue et leur demandé d'être mon copinoue ! :o Enfin je pense que je vais me faire démonter ma petite tête ! >_
Mais alors la question se pose a quoi sa sert d'avoir des pseudos "amis" ?

Rien ne vaut les vrai amis *_*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Aujourd'hui, 11:55 AM
Message #8


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 442
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Bah sur Facebook, avoir des amis ça sert à leur laisser des messages en tout cas.
Ensuite tu as aussi des "groups" avec des thématiques précises comme "If wikipedia says it, it's true" XD
En gros tu peux délirer sur n'importe quoi avec des gens, retrouver des personnes de ton travail, des gens avec qui tu es allée à l'école.
Moi j'ai retrouvé une amie américaine qui était venue faire sa terminale dans ma classe en France, bah ça fait plaisir.
Et je me suis rendue compte que Facebook, ça peut être utile pour lancer des invitations massives quand on organise une soirée par exemple. Tu te foules pas, t'invites tous tes amis à ta soirée privée et hop!
Et puis n'oublions pas, tu peux partager tes photos avec tes amis!!

Facebook c'est pas fait pour l'amitié de toute façon, c'est plus un grand réseau de connaissances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kotoko
posté Aujourd'hui, 11:55 AM
Message #9


Modo Batte à Vis .:~Gourou de SoJi Oppa~:.


Groupe : Modo
Messages : 1 756
Inscrit : 7-April 05
Lieu : Sur le net?? xD
Membre no 2 305



Parce que les gens ne comprennent pas le sens d'amitié tout simplement (cf le sujet sur l'amitié vituelle).
Ensuite "connaissances" de net ne signifient pas amis mais c'est aussi et malheureusement ca les termes du net....^^"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snave
posté Aujourd'hui, 11:56 AM
Message #10


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 1-May 06
Membre no 6 923



bon c'est vrais qu'il y a trop de blog et autre machin dans le genre , mais en parlant de facebook, ça dépend des personne , moi par exemple facebook m'as permis de reprendre contact avec des amis du primaire , collège , et même mes cousins et cousine que j'ai pas vu depuis des années ! donc voila ça dépend de comment on utilise facebook, ou autre blog etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dandy Caen
posté Aujourd'hui, 11:58 AM
Message #11


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : Hier, 11:00 AM
Lieu : L o r i e n t ~~ V a n n e s
Membre no 16 464



Ahhh mais c'est un vrai virus vous êtes tous dessus ! O_____O


Peut être qu'il ya c'est avantages ! :o Mais moi personnellement je reste aigri face à l'aptitude de ce confus social XD que sont les blogs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kotoko
posté Aujourd'hui, 12:02 PM
Message #12


Modo Batte à Vis .:~Gourou de SoJi Oppa~:.


Groupe : Modo
Messages : 1 756
Inscrit : 7-April 05
Lieu : Sur le net?? xD
Membre no 2 305



Dandy, parfois on a pas le choix, par exemple j'ai une amie qui est a l'autre bout du mond et qui n'a pas acces a certains trucs *vive la censure chinoise!* mais elle peut aller sur Facebook et franchement ca le fait de pouvoir avoir de ses news ^^

Apres ca depend de l'utilisation qu'on en fait hein, mais ca c'est comme pour tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Aujourd'hui, 12:05 PM
Message #13


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 442
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Pareil que Koto, j'ai des amis qui sont éparpillés partout dans le monde et des fois c'est un peu la lutte pour communiquer avec eux. Avec facebook, tu es sûre que le message arrive bien comme il faut et tout.

Moi, on m'a forcée à m'inscrire XD Bah oui, tout le monde partageait ses photos gna gna gna, et moi j'étais la seule qui les voyait pas, qui n'était pas au courant qu'on était invités à une soirée. Donc j'ai fini par franchir le pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiny Pixie
posté Aujourd'hui, 05:24 PM
Message #14


Pretresse de la debauche


Groupe : CDT
Messages : 2 915
Inscrit : 21-August 04
Lieu : Où le regard ne porte pas ...
Membre no 790



Citation (Dandy Caen @ Nov 9 2007, 11:39 AM)
-" Tiens je dois avoir 10 amis aujourd'hui XD ! "


MOi je vais le faire en vrai je vais allez voir 10 personnes dans la rue et leur demandé d'être mon copinoue !


PTDR
Bah ca coute rien d essayer mdrr
(quelques bieres quoi !)



Et puis moi je suis POUR les skyblogs, ca me permet de bien rigoler sur la c*nnerie et les fautes d orthographe completement improblables mdrrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Avalone
posté Aujourd'hui, 06:39 PM
Message #15


Petit(e) nigiri


Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 6-June 07
Lieu : Dans les brumes
Membre no 14 185



HS:

J'ai un compte sur facebook (g suivi comme un sage petit mouton)

mais je dois avouer que je saisi pas trop pourquoi c une révolution alors si qqn pouvait m'expliquer, je l'en remercie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blewdy
posté Aujourd'hui, 06:42 PM
Message #16


~[Kawaii-Killer]~ [Conquérir le monde]

Groupe : Avatars makers
Messages : 266
Inscrit : 9-August 07
Lieu : Cachée dans la chocolaterie de Willy Wonka
Membre no 15 506



J'ai honte en pensant au fautesqui sont sur mes blogs >____
Je sais même pas comment ça marche face book XD même my space c'est trop me demander ^^"
Je ne pense pas que ce soit très dérangeant, certains polluent le net et après ? si il y a des gens qui mettent des immondices, et des c*nneries, de toutes façon, y'en aura toujours c'est malheureux XD. Puis, les dangers ce sont partout les même et, ce sont aux gens de faire attention.

Mais, c'est aussi un moyen comme un autre de s'exprimer et de communiquer.
Je pense que ça a tout de même des bons cotés ? enfin si ils expliquaient comment s'en servire pour les petites noobs comme moi >___
Citation
Ahhh mais c'est un vrai virus vous êtes tous dessus ! O_____O


Naaan ! moi je ne suis pas dessus ^^ trop complexe puis, j'en ai pas besoin pour le moment ^^
Mais je suis sure que c'est pas un truc mauvais, c'est un phénomène puis dans 10 ans ou moins ce sera autre chose ^___^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Aujourd'hui, 06:44 PM
Message #17


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 442
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



C'est pas un mauvais truc Facebook, mais ça sert pas à grand chose non plus hein ^^
Gros effort aujourd'hui, puisqu'on avait parlé de ça, je suis allée faire un tour sur Facebook et je l'ai même utilisé! \o/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katoun
posté Aujourd'hui, 07:20 PM
Message #18


[Du port' nawak à mon actif] "Veni. Vidi. Vici."


Groupe : Membres
Messages : 720
Inscrit : 5-June 04
Lieu : ~ Somewhere Over the Rainbow ~
Membre no 547



Citation (Kotoko @ Nov 9 2007, 10:54 AM)
Le phenomene des blogs est toujours a double tranchant, d'une part on se devoile et d'une autre on souhaiterait pour certains garder son intimité
*mode pub on* LiveJournal c'est le BIEN!*mode pub off*

Les blogs sont devenus un autre moyen, un nouvel outil de communication, prenant de plus en plus le pas sur les sites (et oui n'est il tellement pas plus facile de se creer un blog en tres peu de temps que de se faire soi meme un site qui sera plus lourd et contraignant a gerer et a heberger?)
On parle, on s'exprime et c'est la qu'on se rend compte que la liberté d'expression n'existe peut etre pas dans els medias mais que sur le net elle y est bel et bien.
Alors brimer els gens, brimer les blogs et en interdire ne reviendrait il pas a brimer la liberté d'expression de chacun?
Chacun est libre de ses pensées et de ses paroles, a nous de savoir faire le choix de ce que nous lisons ^^


*plussoie totalement Koto*

Personnellement, je suis pour les blogs; c'est selon moi un moyen d'expression libre très efficace et pratique.
Cela dit, il est vrai que le net regorge de blogs et sites qui ne trouvent d'utilité qu'aux yeux de leurs créateurs (exemple frappant : mon mien xD).

Quant à Facebook, je ne l'utilise pas, mais j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai tendance à en voir les bons côtés surtout; par exemple il permet à de vieux amis de se retrouver, ou à des relations longue-distance de continuer.
L'"amitié virtuelle" n'est sûrement pas aussi forte et profonde que celle IRL, mais elle ne peut être niée ^^ (sinon, OMG mais que fais-je sur ce forum ? xD).

Tomoé >> ""If wikipedia says it, it's true" (IMG:style_emoticons/default/104.gif) Trop bon xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomoé
posté Aujourd'hui, 07:22 PM
Message #19


~Mouette pirate~ ??? *DRAMA-MATEUSE*


Groupe : Membres
Messages : 2 442
Inscrit : 17-November 03
Lieu : MatsuJun-land
Membre no 102



Je viens de faire un tour sur les groupes de Facebook.
En gros tu peux créer le groupe que tu veux c'est super fun.
Il y en a un c'est "contre les c*ns qui restent à gauche dans les escalators" XD
2 nouveaux amis aujourd'hui donc 1 du fo qui a réussi à me trouver XDDD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emi Magique
posté Aujourd'hui, 07:36 PM
Message #20


* Experte en feuilles en chocolat *


Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 4-July 06
Lieu : Très bonne question (cerveau trop brumeux)...
Membre no 8 062



Citation (Katoun @ Nov 9 2007, 07:20 PM)
Quant à Facebook, je ne l'utilise pas, mais j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai tendance à en voir les bons côtés surtout; par exemple il permet à de vieux amis de se retrouver, ou à des relations longue-distance de continuer.

Moi je me suis créé mon Facebook cet été parce que j'ai rencontré plein de gens sympas en stage dont une québecoise et un mec qui va bientôt émigrer aux USA pour 8 mois.
Et ben dans ces cas là c'est super pratique, parce que msn c'est bien mais quand y a 5 à 6h de décalage horaire tout de suite ça le fait moins... ^^
Et puis du coup j'ai retrouvé des vieux potes de prépa. On s'était pas vu depuis 3 ans et ça fait bien plaisir !! *w*

Bon sinon, moi j'ai rien mis dans mon Facebook, il me sert juste à rester en contact. Genre j'ai même pas mis une photo de moi et j'ai juste dû mettre ce que je fais comme études et où je les fait. Mais je peux comprendre que ça passionne beaucoup de monde parce qu'on peut raconter sa vie, partager des expériences communes, rencontrer des nouveaux gens via les groupes (comme sur le fofo tiens ^^).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Aqua

 

Version bas débit Nous sommes le : 9th November 2007 - 08:08 PM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube