Reply to this topicStart new topic
> Tome 11 [FIN]
MadEye
posté Dec 5 2011, 02:48 AM
Message #1


Carotte magique ~¤La magie est Pouvoir¤~


Groupe : Modo
Messages : 3 651
Inscrit : 7-November 04
Membre no 1 271



Le dernier volume de Twinkle Star est enfin sorti !
C'est la fin de cette série mélancolique, toujours sur le ton doux-amer.
Sakuya songe à la manière de faire ces adieux à Chihiro, et finit par lui donner rendez-vous pour regarder les étoiles devant la mer. Leur promesse de se retrouver sur le toit du lycée au prochain printemps flotte entre eux comme un chant inachevé. Cependant, Sakuya garde le sourire jusqu'au bout, et déclare courageusement sa flamme à Alphard, l'étoile solitaire. Elle a même l'audace d'embrasser Chihiro qui lui répond par deux autres baisers. Ainsi, nos deux héros se quittent en sachant tous deux qu'ils s'aiment.
Ensuite, nous faisons un bon dans le temps pour retrouver une Sakuya, jeune adulte établie dans la vie active. Ses amis sont toujours là pour elle, on revoit Sei (mariée à Saki mais leur relation reste la même), et Yuuri est mentionné. On apprend que bien que le temps a passé, Sakuya est toujours prisonnière de cette époque où elle a rencontré Chihiro, et qu'elle attend son retour.
Et c'est là qu'elle rencontre Sakura, qui apparaît devant elle et se laisse reconnaître sans mentionner vraiment qui elle est. Elle dit à Sakuya qu'elle est la seule à pouvoir rendre Chihiro heureux. Et effectivement, c'est bien le cas, c'est la seule qui puisse lui rendre sa liberté. Avec le concours de Yuuri, toujours dévoué à Sakuya, elle libère Chihiro de ses engagements, et il revient dans cette ville du bord de mer.Et alors que Sakuya est prête à abandonner tout espoir, et à passer à autre chose, ils se retrouvent sur le toit du lycée en pleine nuit, comme leur promesse d'antan.(Sakuya a de nouveau les cheveux coupés très courts, comme lors de leur première rencontre).
La fin est narrée par Sakura et assez rapide. J'ai beaucoup apprécié ce choix. C'est grâce à elle que tout a commencé (bien qu'on ne l'apprenne qu'au milieu de la série), puisque sans sa tentative de suicide, jamais Chihiro ne se serait "enfui" hors de la capitale et n'aurait rencontré Sakuya, alors il me semble symbolique que ce soit aussi par elle que tout finisse. Sakura qui a hanté toute la série peut enfin réellement s'exprimer, et enfin évoluer.
Certains passages sont assez rapides. En effet, on ne comprend pas vraiment comment Sakura est en contact avec Kanade. On peut penser que Chihiro lui a présenté sa "raison de vivre" alors que celui-ci lui parlait de Sakuya ? De même, Chihiro a sûrement présenté Sakura à Yuuri pour lui faire comprendre pourquoi il ne pouvait retourner vers Sakuya, et en même temps, quel meilleur remède à la morosité existe-t-il que Yuuri ? Tout cela n'est que supposition, et peut-être complètement à l'opposé de ce que pense l'auteure, mais cela n'a pas grande importance.
De même, nous ne savons presque rien sur le futur de Sei, Kanade et Yuuri, mais qu'importe, l'histoire n'a toujours que tourné autour du couple central, et aussi de Sakura. En dix tomes, on a vu évoluer Sakuya et Chihiro, seule Sakura ne restait qu'évoquée.
Il lui revenait de conclure, et d'aller de l'avant.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais j'aime à penser que le petit garçon de la fin qui lui témoigne de la gentillesse, et le couple de ses parents sont le cameo de personnages déjà connus d'une autre de ses oeuvres. Qu'en pensez-vous ?

Pour finir, je trouve que la fin est dans la droite lignée de cette série, un doux chant sur les peines et les joies d'une poignée de personnages attachants.

Je ne sais pas quelle est l'actualité de l'auteure, mais il est sûr que si une nouvelle de ses séries est publiée en France, j'irai y jetter un coup d'oeil. Elle n'a pas son pareil pour narrer la souffrance contenue de ses personnages, et bien qu'elle ai des gimmicks, ses personnages ne sont pas de pales copies des oeuvres antérieures. Twinkle Stars a une saveur bien distincte de Fruits Basket, moins puissante, mais tout aussi subtile.


--------------------
+ http://madeye01.deviantart.com/
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptite Momo
posté Feb 10 2012, 08:00 AM
Message #2


Nigiri VIP


Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 18-September 06
Membre no 9 804



Je suis déçue par Natsuki, cela ne m'a pas plus emballé que ça twinkle star. Autant Fruits Basket on accroche du début à la fin autant là les personnages je n'ai pas accroché. Je ne dis pas que le manga est nul mais y'a pas le petit truc qu'il y avait dans F.B qui te donne envie de le lire et de le relire. J'espère que son manga suivant sera mieux.


--------------------

sign by Antinea arigato
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amycerise
posté Mar 12 2012, 08:46 PM
Message #3


love nutnut


Groupe : Membres
Messages : 705
Inscrit : 21-May 06
Lieu : à ChocolatLand ou Nutella Land ?!!!!!
Membre no 7 350



effectivement j'ai moins ri avec Twinkle Stars qu'avec Fruit Basket (ce qui est la raison pour laquelle j'avais commencé FB) mais bon ce manga est exempt de fantastique et découvre un scenario un peu plus mature à mon sens.
Ceci dit vu la conclusion, je suis pas sûre qu'il soit plus réaliste !
c'est vrai qu'une petite serie courte bien poilante ça serait pas mal là maintenant qu'elle a fait sa sérieuse ^^


--------------------
Monochrome animals
Suivez-moi à South Park et j'vous présenterai des potes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 20th July 2014 - 03:46 AM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube