2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> [Archive] Le rêve du Mabudachi trio
Opéra
posté Jun 22 2004, 04:10 PM
Message #1


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 26-April 04
Lieu : Résidence Soma
Membre no 443



Voilà, je suis sûre et certaine que vous vous demandez tous ce que peux bien être ce rêve ! On peut voir son évocation dans le chapitre 16 du tome 3.
J'aimerai avoir vos hypothèses sur ce sujet !

Voici la mienne :
Le rêve en question, à mon avis, a eu lieu entre la mort du précédent chef des Sôma et l'avènement d'Akito en tant que nouveau meneur.
Ce rêve serait donc le sentiment que Aya, Hatori et Shigure ont eu lors de leur libération éphémère de la malédiction : "une passion si douce".
Pour Aya et Hatori, ce rêve serait devenu un sujet douloureux par la suite puisque Akito est arrivé et a rétablie la malédiction, mais pas pour Shigure qui a fait le "serment" de concrétiser cette passion de manière permanente.
C'est pour cela qu'il utilise Tohru, pour concrétiser cette passion, pour briser la malédiction. Et donc, il jouerai un double jeu pour paraître l'homme de confiance d'Akito et pour aider la nigiri.

Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ! Cependant quelque chose me chagrine : cette phrase "J'ai rêvé de quelqu'un que j'aimait beaucoup." fausse un peu mon hypothèse. A moins que la personne rêvée soit Akito ? Mystère...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
addict
posté Jun 22 2004, 05:32 PM
Message #2


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 22-April 04
Membre no 418



Ah oui ^^
Je pense aussi que le trio a connu le précédent chef de famille, bien qu'on ait pu contester mon opinion XD

En effet je partage ton opinion concernant le moment où la scène se passe et pourquoi il a lieu. Par contre après... Je ne pense pas que Shiguré soit entièrement gentil. Il est très égoïste, il pense surtout à ses intérêts. Au final, Kyô Tohru ou Yuki lui fera perdre une dent. Il y a donc des séquelles dans le projet qu'a enclenché le chien... La perpétuation de cette passion implique quelque chose de négatif...

La personne rêvée... Non, ce n'était pas Akito. Passion douce et triste... C'est comme un amour à sens unique qui ne serait jamais avoué... (bon dieu comment je peux dire un truc pareil XD) Une personne imaginée, à mon avis, qui ne serait plus un dieu pour les animaux, mais une amie, une mère, une amante? lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maître Kazuma
posté Jun 22 2004, 08:59 PM
Message #3


Ninja en jupons


Groupe : Membres
Messages : 297
Inscrit : 26-March 04
Lieu : Le dojo prend le soleil, direction Aix!^^
Membre no 345



pfiou c'est vrai que c'est un des mystères non encore élucidés de Fb (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/10.gif)

aurait-il révé de Torhu qui les délivraient de la malediction? un rêve prémonitoire alors? (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/12.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortisse
posté Jun 22 2004, 09:21 PM
Message #4


modo Pirate


Groupe : Modo
Messages : 3 620
Inscrit : 10-March 04
Lieu : Dans une bibliothèque à Spinner's end!
Membre no 322



C'est sûr que le trio a connu le précédent Dieu des Soma vu qu'ils ont 27ans au début du manga et qu'Akito en a 19!

Ton hypothèse Opéra me parait totalement justifiée, d'ailleurs c'est à qque chose près ce que je pense.
Comme toi je suis sûre que ce rêve coincide avec la mort du precedent Dieu, maintenant je n'avais pas pensé qu'il y aurait pu avoir un bref instant où les Soma ont pu être libéré de la malédiction (bref moment entre la mort du Dieu et la naissance d'Akito/Ren -ben oui je crois que Ren a à voir avec le Dieu!-) et que le trio a pu "sentir" cette libération en rêve; mais cela me semble tout à fait plausible et j'y adhère totalement.

Le fait que Shiguré joue un double jeu j'en suis sûre également. C'est le 1er des Soma à vouloir se liberer de cette malédiction. Pourquoi il est si proche d'Akito? Peut être parce qu'il est le chien dc fidélité au maitre ou par pur calcul ds le but d'obtenir ce qu'il souhaite plus facilement (vivre à l'exterieur du clan Soma, abriter Tohru...). Je pense que c'est un peu des 2 en même temps s'est pourquoi il confie à Hatori qu'il est le plus sale de tous. En effet comme tous les maudits il est attaché au dieu mais en mm temps il lui prepare de sales coups ds son dos. (J'adore vraiment le personnage de Shiguré, c'est pour moi celui qui est le plus complexe de FB).

Qd à la phrase de Shiguré: ne peut il pas s'agir de l'ancien dieu ("j'aimais" au passé)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Opéra
posté Jun 23 2004, 10:01 AM
Message #5


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 26-April 04
Lieu : Résidence Soma
Membre no 443



"que j'aimais", c'est du subjonctif passé ! :hane71:

Oui peut-être que c'était l'ancien Dieu mais je ne pense pas !
Suite à l'intervention d'Addict, qui m'a rappelé que les 12 n'aiment pas Akito, je pense que les relations entre les 12 et le précédent Dieu devaient être à peu près similaires et donc, ce n'est pas lui la personne aimée.
Donc c'est forcément quelqu'un de bien-veillant envers les membres du Junni-shi (désolé si ce mot est mal écrit (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/11.gif) ).

C'était peut-être une prémonition, comme le dit MK ! Après tout, ils ont des pouvoirs "magiques" dans la famille (Hatori qui efface la mémoire), alors pourquoi pas un des trois qui aurait des prémonitions ?
Mais dans ce cas, un seul aurait fait ce rêve, pas les trois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
addict
posté Jun 23 2004, 11:38 AM
Message #6


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 22-April 04
Membre no 418



Il y a quand même une drôle de relation entre les rêves et le Junishi...

Dernièrement, notre ami neko atteint... :P

Enfin bref! Petite correction : "que j'aimais" c'est bien de l'imparfait oO sinon ça serait "que j'aimasse" (oh, très joli l'imparfait du subjonctif) ou "que j'aies aimé" pour le subjonctif passé!

(a vérifié sur leconjugueur.com)

Quelqu'un de bienveillant, en effet, mais ils n'ont pas l'air de connaître cette personne ou alors ils sont forcés de la laisser partir... C'est étrange...

Je pense qu'il faut modérer le plus possible les hypothèses de "magie" puisque tout de même cela se voit que Takaya sensei veut donner une tonalité beaucoup plus réaliste à son manga que fantastique. C'est à prendre en compte.

A mon avis la simultanéité de leur rêve est liée au fait qu'ils soient tous les trois maudits, et qu'ils aient vécu ensemble le règne de l'ancien Dieu. Et c'est issu d'un souhait qu'ils ont tous faits, et qu'au final tous les maudits ont cela en commun, comme le reste des humains mais peut-être de façon plus intense encore: avoir à aimer (la nuance est subtile: en effet les maudits, si on réfléchit bien, ne peuvent porter leur amour qu'à la personne qui les condamne à ne pouvoir aimer personne) quelqu'un d'autre que leur dieu, partir de la fête...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortisse
posté Jun 23 2004, 09:16 PM
Message #7


modo Pirate


Groupe : Modo
Messages : 3 620
Inscrit : 10-March 04
Lieu : Dans une bibliothèque à Spinner's end!
Membre no 322



C'était peut-être une prémonition, comme le dit MK ! Après tout, ils ont des pouvoirs "magiques" dans la famille (Hatori qui efface la mémoire), alors pourquoi pas un des trois qui aurait des prémonitions ?
Mais dans ce cas, un seul aurait fait ce rêve, pas les trois ![/quote]


En fait seul Hatori a un pouvoir car il est le seul animal magique du Junishi, seul le dragon n'existe pas en vrai, les autres si.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lin
posté Jun 25 2004, 09:48 PM
Message #8


Nigiri VIP


Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 11-June 04
Lieu : Dans les Ténèbres de mon Coeur...
Membre no 564



Je pense aussi à un moment de "Libération" entre la mort
de l'ancien Dieu et la venue d'Akito.
Le fait que Shiguré ait fait un rêve prémonitoire de la
libération grâce à Tohru, on peut y croire.
Seule chose: pour les autres, c'est un souvenir amer.
A moins que Shiguré, ayant "du flair", ait interprété le rêve
comme un souvenir d'amour, ce qui pourrai laisser deviner
que l'Amour est la clé. Et que Tohru la maniera avec brio
pour briser le cadenas de la Malédiction.

Je sais, c'est pas très clair...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
addict
posté Jun 25 2004, 10:41 PM
Message #9


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 22-April 04
Membre no 418



Lool si si c'est clair Lin ^^ (enfin pour moi)

MAis je trouve ça un peu trop "abstrait" quand même: l'amour l'amour certes... Mais Kana n'a-t-elle pas conquis le coeur de Hatori? Ca n'a rien brisé. Je pense qu'il faut quelque chose de plus concret. (arrêtez de parler de mariage XD c'est pas assez concret à mon goût) Après, quoi, il faut attendre pour le savoir, à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lin
posté Jun 26 2004, 08:52 AM
Message #10


Nigiri VIP


Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 11-June 04
Lieu : Dans les Ténèbres de mon Coeur...
Membre no 564



Je veux dire, l'Amour, la tolérance.
Peut-être qui si Akito aimait et été aimé en retour?
Il faut peut-être briser la Malédiction par le centre.
L'Amour est la clé, l'Amour pour Akito, pur et sincère.
Je sais... c'est zarb ce que je dis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinli
posté Jun 26 2004, 01:55 PM
Message #11


La reine des tartes aux mizugashi


Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 13-May 04
Lieu : Dans les bras de Nicky Larson
Membre no 481



je vais paretre stupide, mais qu'est ce qu'il a été di dans ce rève???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jun 26 2004, 02:22 PM
Message #12


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



On en sait rien, on ne dispose quasi d'aucune information à ce sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté Jun 26 2004, 02:33 PM
Message #13





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0



Moi je pense que ce reve s'est déroulé la nuit de la naissance d'Akito car rapellez vous ces paroles"chaque enfant soma a pleuré la première fois ou il l'a rencontré"je ne pense pas que ces paroles soit si éloigné de leur reves et si ca se révèle vrai alors Shiguré est vraiment plus complexe qu'on ne pouvait le pensez car il n'aurait pas réagit de la meme manière que les autres....ceci est résté un bon souvenir pour lui,enfin bref fruits basket ca devient compliqué (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/06.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortisse
posté Jun 26 2004, 03:18 PM
Message #14


modo Pirate


Groupe : Modo
Messages : 3 620
Inscrit : 10-March 04
Lieu : Dans une bibliothèque à Spinner's end!
Membre no 322



Citation
Shiguré est vraiment plus complexe qu'on ne pouvait le pensez


Ha mais ça c'est sûr!!! Shiguré est certainement le personnage le plus complexe de FB. Pour l'instant la mangaka ne s'est penché que sur le côté "rigolo" de Shiguré mais elle laisse parfois entrevoir une personnalité bcp plus riche! Lorsqu'on connaitra mieux Shiguré je pense que l'on arrivera à la fin du manga.
Pour moi ce qui est important c'est quand Shiguré dis à Hatori qu'il est le plus sale de tous. Il me semble que ça correspond au fait que les autres clairement n'aiment pas Akito, alors que lui fait semblant d'être proche du dieu alors que son seul but est de le destituer (ou qque chose dans le genre). Ce manège qu'il fait avec le chef des Soma vient à mon avis de sa reflexion après le rêve. (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/06.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
addict
posté Jun 26 2004, 05:09 PM
Message #15


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 22-April 04
Membre no 418



Hier j'ai fait un rêve (je vous assure que c'est vrai, je doute d'ailleurs de ma santé mentale) où je lisais le tome 6 (ignorez ce détail) et où il y avait toute l'explication du rêve de Shiguré! Je vous la livre (mon subconscient m'échappe):

dans le rêve, il y avait apparemment deux personnes, un couple en fait, entre un signe et une personne extérieure qui partent. Ils formeraient à eux deux un nouveau dieu à aduler.

Shiguré en ayant ce rêve avait donc pensé réunir deux personnes qui s'aiment. Or avec Kana ça n'a pas fonctionné, ce que lui répond Hatori (dans le chapitre que je lisais Shiguré et Hatori discutent dans la maison d'Hatori) mais Shiguré a bien pris ce détail en compte.

Avec Tohru il voulait réessayer de réunir un couple, voyant Tohru avec Yuki. Mais Hatori remarque habilement que Tohru semble plus attirée par Kyô finalement ce que Shiguré concède.

Bref, rien de bien neuf, mais la conclusion du chapitre m'a particulièrement alertée: et si il ne fallait pas réunir un couple... Mais élever chaque animal du zodiaque au rang de dieu, pour annuler la malédiction? Un peu floue comme idée mais quand je me suis réveillée ça m'a fait un choc. C'est donc l'amour d'une personne extérieure au Junishi qui pourrait élever chaque animal de telle sorte qu'il se rende compte qu'il est non pas soumis mais égal au dieu.

Fort possible aussi que le zodiaque doive se détourner de son dieu pour rejoindre le chat à l'extérieur, plutôt que de continuer à participer à la fete. Et que le chat abandonne définitivement sa rancoeur pour celui qui l'a dupé.

Aheum, je croise peut-être plusieurs thèmes des topics mais je suppose que ça m'est venu de ce topic, ces idées ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arwen
posté Jun 28 2004, 05:41 PM
Message #16


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 13-June 04
Lieu : Devant mon écran
Membre no 570



Je suis assez ennuyée car je n'ai pas "que j'aimais" dans ma version mais "que j'aime". Est-ce une erreur ? Question compréhension, ça ne change pas grand chose aujourd'hui car toutes ces allusions sont totalement décousues et sont peu compréhensibles à ce moment là.
J'aime bien l'idée qu'ils auraient pu bénéficier d'une trève dans la malédiction entre la mort du précédent dieu et l'arrivée d'Akito.
C'est Shiguré qui est le personnage le plus complexe. Son jeu est très ambigüe. Il semble être le fidèle serviteur d'Akito mais il a des projets qui ne sont pas clairs. Il semble être protecteur envers Tohru/Kyo/Yuki mais c'est pourtant bien lui qui propose à Akito de venir à la mer. Il semble qu'il ne veuille d'ailleurs pas partager son "plan" avec qui que ce soit. Rin a bien senti qu'il détenait des clés pour briser cette malédiction mais elle n'arrive à rien lui soutirer. Hatori nous a expliqué Que Shiguré devra un jour s'attendre à "perdre une dent", il va donc faire du mal pour arriver à ses fins. Son but n'est surement pas aussi simple que briser la malédiction.
Il faut continuer à suivre Shiguré car il en a encore beaucoup à nous apprendre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Opéra
posté Jun 28 2004, 08:55 PM
Message #17


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 26-April 04
Lieu : Résidence Soma
Membre no 443



Addict, tu fais souvent des rêves sur Fruits Basket ?
Peut-être est-tu reliée psychiquement à Takaya-senseï ! XD

Par contre, le fait que les 12 se mettent au même niveau qu'Akito, qu'ils s'élèvent au rang de Dieux, je suis pas tout à fait d'accord ! Imaginez 13 Akito ! Impossible !

Mais c'est sûr que c'est Tohru la clef qui peut briser cette malédiction, une personne extérieure qui donne son amour et son affection aux douze, chose qu'il n'ont jamais reçu avant. Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que Kana s'est vue refusé le marriage avec Hatori parce que Akito ne voulait pas que quelqu'un donne de l'amour à un des douze.

Pour en revenir au rêve (jusque là, ça fait un peu HS :P), la personne aimée aurait donc brisée la malédiction dans le rêve, si on suit l'hypothèse d'Addict, en donnant de l'amour à tous les douze ! Peut-être était-ce cela la passion si douce !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toya
posté Jun 29 2004, 04:26 PM
Message #18


Newbie


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 3-June 04
Membre no 542



Euhhh tu manges quoi le soir avant de dormir Addict (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/02.gif) , enfin j'adore ton rêve et je trouve que c'est pas mal cette explication pour briser la malédiction...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
addict
posté Jun 29 2004, 09:35 PM
Message #19


Nigiri


Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 22-April 04
Membre no 418



Mdr XD je sais pas, la chaleur, bien manger le soir, ça me fait divaguer sur des sujets qui m'échappent (IMG:https://subafuruba.com/forums/style_emoticons/default/12.gif)

Mdr non pas 13 Akito, mais 13 dieux tous différents qui doivent accepter mutuellement leur pouvoir qui réside en chacun d'eux, qu'Akito ne soit plus celui qui domine, mais celui qui est "allié" enfin en tout cas "égal"... en somme, il n'est plus maître de la fête. Il n'est plus "au centre" : il fait partie du cercle comme tous les autres animaux.

Passion si douce, mais triste, parce qu'éphémère dans ce rêve ^^ mais ça reste encore un peu "abstrait" tout de même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Selphie
posté Jun 29 2004, 10:32 PM
Message #20


Why is the rum always gone?


Groupe : Admin
Messages : 4 297
Inscrit : 29-October 03
Lieu : Bruxelles
Membre no 2



mdr Addict, qu'est-ce que tu as fumé ce soir? XD

Pour ce rêve franchement je préfère ne rien dire, on en sait encore trop peu hélàs (encore un sujet que Takaya sensei va devoir développer ^^;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit Nous sommes le : 11th November 2007 - 03:50 PM

Arctic 3 (Beta 2) - More IP.Board Skins from InvisionCube