Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Div] Comment faire des gifs animés?
Forum FB > Forum > Aide Infos
Pages : 1, 2
Gao
Est-ce qu'il ya quelqu'un qui sait comment on crée des gif animés? Et avec quel programme? Cé tout mignon mais ché pas comment en faire pis j'ai plein d'idée un plus.
Selphie
perso j'emploie Gif Movie Gear, c'est très facile d'emploi et pas prise de tête.
Mais il en existe beaucoup d'autres... dont la plupart sont aussi en version d'essai sur www.telecharger.com
Alexielle
si tu veux animer des images déja faites ou mettre ton nom dessu avec des effets, je te conseil Jasc Animation Shop
k1
moi j'ai utilisé microsoft gif animator (gratuit)
Faye
Oui moi ossi j'utilsie animation shop. Y ad truc super avec. Je lé eu avec Paint shop pro 6
Sasha
erf erf erf, moi j'ai image ready, que j'ai eu avec photoshop , et je suis incapable de savoir comment on s'en sert alors je peux pas faire de gifs animés..... chui nuuuuuuuuuuuuuulle.... (mais je sais, ça n'a rien à voir avec le souci en cours) cela dit, si quelqu'un peut m'aiguiller vers un tutorial pas trop compliqué pour ma tite tête pour image ready, je lui en serai éternellement reconnaissante
Selphie
Google: tutorial image ready (il y en a des tonnes)
ou alors si tu t'en sors pas, tu télécharges le petit logiciel Gif Movie Gear, il est tout léger et tout simple d'utilisation.
Sasha
c'est un logiciel en français? (ça fait tellement longtemps que je ne fais plus d'anglais que j'ai tout perdu... :( )
en tout cas, merci beaucoup Selphie, je dois paraitre un peu stupide, désolée :(


EDIT : ah oui, je vais regarder ça attentivement :)

merci beaucoup
[**]
merci selphie !!!
mdr moi aussi je cherchai ça ...
misato
oubliez pas un truc :

voir un truc qui clignote de temps en temps, ça peut etre rigolo.

voir des trucs qui clignotent de partout, c'est juste LOURD.

alors allez-y mollo avec les GIF animés, les yeux de tous les internautes de la Terre vous en seront reconnaissants.

FtY
Louna
Oki mais après moi j'ai du mal a faire des avatars aussi beaux et précis que ceux des avatars makers ...
Selphie
c'est une question de pratique ^^
d'abord t'en fais des moches puis tu t'améliores ^^
faut aussi beaucoup regarder comment font les pro, comme par exemple ceux de Anime Icon's
Louna
Et vous les avatars makers , vous utilisez quoi comme logiciel de graphique ? Pas pour animer mais pour mettre les noms etc . Parce qu'avec Picture it c'st impossible ! La police d'écriture la plus petite est trop grande , etc ...
[**]
euh moi j'utilise photofiltre mais je vais passer a photoshop (enfinnnn )
Kyo+Tohru=Love
CITATION(Selphie @ May 7 2005, 08:07 PM)
c'est une question de pratique ^^
d'abord t'en fais des moches puis tu t'améliores ^^
faut aussi beaucoup regarder comment font les pro, comme par exemple ceux de Anime Icon's



Oui mais j'ai une question : gif movie gear est-il toujours gratuit ? Parce que moi on me parle de licence !
Yoko
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique où poser cette question mais je vais la poser quand même .

Donc voilà, j'aimerais savoir par quels procédés on peut changer une image au format .jpg en .gif . Si quelq'un peut m'éclairer sur cette question, je la remercie d'avance .
Tenko
mmmh pour faire ça moi, j'ouvre tout simplement mon programme de retouche d'image (genre photshop) et j'ouvre l'image en question, puis je la réinregistre sous un autre format.
Kotoko
Moi je fais pareil que Tenko, j'aouvre sous GMG et je re-enregistre sous le format .gif
Kyo+Tohru=Love
Bonjour !
Je viens de télécharger le logiciel Animation Shop 3 (gratuit) pour faire des animations.
Seulement le logiciel est en Anglais
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me donner un tutorial !
Louna
J'ai un gros problème .

Je sais faire des graphiques qu'on apelle 'transparents' , mais quand je les enregistre , mon Gimp ( c'est presque pareil que Photoshop ) me dit que le PNG supporte pas les calques , et qu'il faut convertir , je sais pas quoi . Alors je le fais . Mais après ça fait un fond noir au lieu de transparent ! Et j'ai beau essayer tous les formats d'enregistrement possible , ça fait pareil ;___;
En .gif ca marche pas non plus ... Pourtant , comme la plupart , je les anime , faut bien les enregistrer en .gif ...
Si y'en a qui peuvent me dire comment ils les enregistrent , merci d'avance n_n
Tenko
Louna >> je n'utilise pas Gimp, mais comme tu dit que le programme t'informe que le png ne supporte pas les calques, peut-être (comme sur photoshop) qu'il y a une option "fusionner les calques visibles" (tu le fait avant d'enregistrer et ça marchera peut-être). Enfin, je ne peux pas t'aider plus, mais il est possible que ce soit ça, comme photoshop fusionne lui meme les calques lorsque l'on enregistre ... T__T
Morphine
moi je voudrais savoir quelle police vous utilisez pour écrire comme mon nom sur mon ava là s'il vous plait ^^
Tenko
Morphine >> normalement c'est la police "04b_03b" tu peux la trouver sur Dafont
*Tsukimi*
Bonjour ^^
En fait je voudrais savoir si vous connaissiez un logiciel d'animation gratuit?car j'avais gif movie gear seulement la periode d'essai a expirer :/
donc voila ^^
Kotoko
CITATION(k1 @ May 8 2004, 02:51 PM)
moi j'ai utilisé microsoft gif animator (gratuit)




CITATION(Kyo+Tohru=Love @ Aug 30 2005, 04:52 PM)
Bonjour !
Je viens de télécharger le logiciel Animation Shop 3 (gratuit) pour faire des animations.
Seulement le logiciel est en Anglais 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me donner un tutorial !




Tsuki>>>voila des reponses toutes simples!^^

KTL>>>Eh bien c'est juste que tu n'avais pas pris la version fr...^^
Donc tu peux retelecharger la versio que tu as en fr ou bien il te suffit juste de telecharger un patch fr. voila qui est dit.
*Tsukimi*
lol désolé de tout casser Kotoko mais animation-shop est sous version d'essai de 3O jours
animator gif sous periode d'essai de 15 jours maheureusement :/
coconuts
Effectivement pour Animiation shop 3 vi il y a une période d'essai ToT (qui a expiré aujourd'hui pour moi xD *verte ToT*)
Sinon j'ai le logiciel de k1 mais ya comme qui dirait un tit soucis xD On doit apparemment déjà avoir des images GiF pour faire un gif Oo.. Quand je veux aller prendre une image, il n'affiche simplement pas les JPG xD
Quelqu'un a une solution ? é_è''' (ou une autre idée de logiciel gratuit xD)
Kotoko
Coco>>si tu as toshop tu ouvres ton image puis=>enregistrer pour le web et la tu choisis de mettre l'image en .gif et non en .jpeg!^^
coconuts
Michiii j'ai réussi à mettre sous GIF mais avec le logiciel que j'ai dl on peut rien faire en fait xD Si animer plusieurs images en les fesant défiler mais le cadrage foire et pas moyen de le modifier.. Du coup je me bats avec Image Ready xD Et là j'arrive pas à importer une autre image dans le petit cadre "Animation" =o= Donc je cherche xD
Frout
Hum en fait avec Image ready, une animation marche avec une seule image mais plusieurs calques. A chaque étape de l'animation, tu fais apparaitre un ou plusieurs calque, tu règles la vitesse, l'opacité, etc...Moi je prépare d'avance tous mes petits claques, et ensuite ya plus qu'à les faire apparaitre dans l'ordre voulu ^^
Je sais pas si ça t'aura aidé un peu é_è
coconuts
Ohhh j'avais pas vuuu >o_o
fuckoff
saluuuuuuuuuuut!
Est ce que quelqu'un peut me dire quel logiciel il faut que je telecharge pour pouvoir mettre ma signature ou mon nom sur une de mes photos...
Merci d'avance ;)
Ortisse
Je pense qu'avec PAINT tu dois pouvoir faire ça!
Sinon en gratos et pas mal tu as PHOTOFILTRE ou THE GIMP!
Voilou!
ani.san
Il y a un super petit logiciel pour animer les images, j'ai nommé le sympahique Unfreez, super léger, facile d'utlisation, tout simple. je l'aime beaucoup.

Sinon avec Photofiltre Studio, la fonction animation est incorporé ce qui est appréciable et bien plus simple que photoshop.
Neko-Kisa
Moi aussi je cherche des logiciels pour faire des gifs mais je suis sur mac. Est-ce que quelqu'un en connait un ?
kyo fémin
Moi j'utilise gif animator 5 c'est facile à utiliser et c'est super beau au final ^^ tu peux le télécharger sur télécharger.com ^___^( c'est en version d'essaie @_@)
tibodragon
tu trouvera de l'aide dans ce tuto de ma confection les 2 loguciels sont gratuit et multi-plateforme (linux, mac, wind...)
http://mangaisland.free.fr/maingifs.html good luck ^^
Ilyour974
Tutoriel pour faire des animations avec ImageReady [ Fourni avec Photoshop ] ici.
Sasha
alors j'ai une petite question :

Comment faire pour réaliser des gifs comme le FanFB Certifié, ou des boutons Machin Addict ? Je cherche partout comment faire, mais je dois vraiment être cruche, parce que je trouve pas :( :(
coconuts
CITATION(Sasha @ Jul 28 2006, 07:04 PM)

alors j'ai une petite question :

Comment faire pour réaliser des gifs comme le FanFB Certifié, ou des boutons Machin Addict ? Je cherche partout comment faire, mais je dois vraiment être cruche, parce que je trouve pas :( :(


Coucouuuu moi pour faire les blinkies comme tu en vois dans ma sign (mis à part le grosse addict et le faon addict faits par shiguré) ben y a pas de secret XD C'est du pixel par pixel . ><. val ze sais pas si cha va t>
Sasha
Pixel par Pixel? j'avoue que je comprends pas trop ...

*cruche again*
coconuts
Eto perso je prends Photostudio 5, je crée un nouvelle image vierge de 50*20pixels environ (ça dépend de ce que tu veux écrire ou dessiner dessus) je crée avec l'outil crayon (réglé à 1px [au plus fin quoua ^__^]) la forme du blinkie, ensuite toujours avec cet outils je dessine l'intérieur en fesant des dégradés de couleurs. Quand c'est fini, je prends l'outil pour écrire et j'écris dans le cadre du blinkie, et puis en dessous le " ADDICT". Je remplis le reste de l'image qui n'a pas été utilisé en une couleur non utilisée sur le blinkie. Je fais devenir cette couleur transparente avec gif movie gear et puis valà ^_^!
Matie-chan
je ne l'ai jamais fait avec paint les blinkies mais ça m'a pas l'air bien compliqué. C'est le même principe que pour dessiner des dollz?
euh voilà je voudrais savoir si dans Paint ou autre logiciel (gratuit et sans version d'essai si possible) on pouvait faire devenir les fonds transparents. (parce que là je suis chez ma mère je peux rien télécharger l'antivirus n'est pas encore complètement installé snif! :'-( )
parce que sur l'ordi de mon père j'ai windows XP mais à un moment on a eu beaucoup de bugs et de virus que j'ai eu grand peine à enlever, vu que mon père est très novice en informatique....et j'ai également un logiciel de retouche d'image etc mais je ne me souviens plus du nom)

alors voilà si quelqu'un pouvait me dire comment on fait les fonds transparents sur paint ce serait très gentil :)
luipi
matie-chan >> hum.. j'utilise plus paint a part pour faire mes palettes de couleurs au lieu de tout le temps chercher mes couleurs mais je pense que ce tuto t'aidera ^___^

sasha >> coco t'as tres bien expliqué ^^ par contre si tu utilises image ready ou photoshop tu peux deja choisir d'avoir un fond transparent dés la creation de l'image ;) ca aide et pour enregistrer faut bien preciser dans les options gif : "web" ou bien "selective" et "sans tramage" sinon ca gache l'image ou te le fait tout en blanc ^^" et voila pour le dessins tu fais comme coco ^^
Matie-chan
Merci Luipi ^0^ c'est super sympa de ta part de me répondre je suis une grande novice en logiciel photoshop et tout ça...(ça se voit tant que ça XD?)
Tomoé
Pour faire des fonds transparents on peut utiliser The Gimp, logiciel gratuit et totalement libre et dispo en français, donc le pied total quoi XD
Bon je ne me souviens plus de la manip exacte mais je retrouve ça et j'édite, en tout cas c'est pas du tout compliqué. Je me sers tout le temps de cette petite option pour faire les coins arrondis des avatars.

Ici pour la démarche à suivre.
Sélectionner la couleur d'arrière plan avec l'outils sélection de couleur, ou gommer ^^
Matie-chan
Avec Microsoft Photo Editor on peut faire du transparent et il suffit après d'aller sur "Enregistrez sous..." et comme format vous mettez Gif
Kira-chan
Mwa j'ai une petite question :

Pour faire mes gifs animés que je qualifierais de "simples", j'utilise Microsoft Gif Animator.
Mais j'aimerais savoir comment comment il est possible de faire des gifs animés avec un petit morceau d'animé ou de film dedans... Comme ça par exemple : Image IPB

Est-ce qu'il me faut un autre logiciel pour pouvoir le faire ? Parce que bon, je pourrais faire tout plein de captures d'écrans, les redimensionner et les remettre les unes à la suite des autres, mais ça représente quand même un sacré boulot v__v"
tibodragon
slu
alors soit tu fais image par image pour les mouvements qui se suivent puis tu colle les calque qui se suivent dans l'ordre, soit tu utilise un logiciel d'éditeur vidéo pour calquez dans un support une petite vidéo, mais je ne suis pas sûr que ce systéme soit si facile que ça.....
Kira-chan
Ok, merci... ^u^

Finalement j'ai opté pour les capture d'écrans successives, c'est un peu long mais ça rend un résultat correct donc bon... ^__^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2007 Invision Power Services, Inc.