Interview #1

bonus Natsuki Takaya- janvier 2003
Source Daisuki #1 - Carlsen Manga
Version française par Selphie

Reproduction interdite sans autorisation écrite.


____________________________

Q1 Quel est le premier manga que vous avez dessiné?

Il s’agissait d’une comédie de science fiction. Les personnages principaux étaient deux filles… J’étais encore à l’école primaire à cette époque donc je ne m’en souviens pas beaucoup…

Q2 Combien de temps travaillez-vous sur un chapitre de manga?

Mes notes sont si mal organisées que personne à part moi ne peut les lire. Donc je commence toujours avec un story board, même si ça veut dire que je devrais tout redessiner après. Mon équipe et moi travaillons dessus jusqu’au moment où nous en sommes satisfaits. Cela prend entre trois ou cinq jours. Mais quand j’ai commencé à travailler sur le manga actuel (ndrl : FB), j’ai eu besoin d’environ deux jours et demi pour les dessins au crayon et le même laps de temps pour l’encrage. Plus un jour pour les décors et deux pour les corrections, alors un chapitre est fini.

Q3 Tous vos mangas ont des histoires et des atmosphères très différentes mais il y a toujours un thème qui revient de manière récurente.

Oui, peut n’importe quel manga je dessine, le thème de base sera toujours le même. Mais je le nommerai pas, je pense qu’il appartient à chacun de mes lecteurs de deviner de quoi il s’agit.

Q4 Y-a t’il certaines lettres de fans dont vous vous rappellez?

Parfois je reçois des lettres d’amours adressées à mes personnages. Je ne sais pas si je peux les lire! Bien sûr, je suis celle qui les dessine, si je ne les lis pas, qui le fera? Mais ces lettres d’amour sont si passionnelles que j’ai le sentiment de lire quelque chose que je ne devrais pas…

Q5 A propos, comment vous est venue l’idée de Fruits Basket?

Quand ma série Tsubasa o Motsu Mono toucha à sa fin j’ai d’abord dessiné quelques petites histoires. Puis soudainement, Tohru apparu dans mon esprit. Elle était là, tout simplement. Elle fut le point de départ, le reste vint automatiquement.

Q6 Comment vous est venue l’idée du titre?

J’avais plusieurs titres en tête mais finalement j’ai opté pour un titre anglophone. Les lecteurs Japonais les retiennent plus facilement et ils sont plus faciles à lire. De plus ce titre a une signification que l’on peut retrouver dans le manga.

Q7 Pourquoi une histoire sur les douze signes du zodiaque chinois?

J’aime ce thème particulièrement moi-même, donc j’ai pensé qu’il pourrait intéresser les lecteurs également. En plus cela a un rapport avec la culture japonaise que je trouve très intéressante.

Q8 Est-ce que n’importe lequel des Soma peut devenir un membre du Jûni-shi ou doit-il avoir un ancêtre qui a déjà été maudit?

Non pas spécialement, chacun d’eux peut naître en tant que signe du zodiaque. Normalement cela met plus de temps entre deux naissance. Dans l’histoire, c’est très inhabituel qu’ils soient tous de la même génération.

Q9 Comment trouvez-vous l’anime?

C’était vraiment très exitant de voir ce qu’une autre personne pouvait faire de mon travail! Le générique est particulièrement poignant, la chanson est vraiment très jolie. Quand je l’écoute je deviens un peu comme Yuki. La mélodie est si douce que je deviens mélancolique. Mes yeux s’humidifient et j’ai envie de me retirer dans un endroit loin du monde…


Sorties

14 novembre
Fruits Basket #23
Démons & Chimère #1

03 décembre
Le Petit Monde de FB
(Characters Book)

Actualité

Concours Fruits Basket

Galerie photos de Natsuki Takaya

Les 4 ans du forum!

Sondage

Que voudriez-vous voir amélioré dans les mangas Delcourt/Akata?

View Results

Loading ... Loading ...

Images au hasard

41
Misha.11