Cette page vous présentera les histoires courtes réalisées par l’auteur.

Le tome Accord Parfaits réunit Boku ga utau to, kimi wa warau kara, Ankoku Hime, Voice of mine, Double Flowers et Ding Dong happiness resounds. Il sera disponible à la vente à partir de septembre 2007.


Boku ga utau to, kimi wa warau ka ra






SICKLY BOY WA HI NI YOWAI

1991 - aucune information actuellement

LONG RANGE

1991 - aucune information actuellement

BORN FREE

1992 - aucune information actuellement

KNOCKIN’ ON THE WALL

1992 - 31 pages

Knockin' on the Wall Sui Hasegawa termine le lycée. Elle doit remplir un formulaire d’orientation mais ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Prise d’angoisse, elle se confie à son amie Kaori, et rejette les avances de Naruse, pourtant fort disposé à l’aider. Mais un évènement l’aidera à faire tomber ce “mur” auquel elle se trouve confrontée.

Selon l’auteur, il s’agit de la 2ème histoire qui fait l’objet d’une publication depuis ses débuts en tant que mangaka. Vous pourrez la trouver à la fin du 1er tome de Tsubasa O Motsu Mono (Ceux qui ont des Ailes).

DING DONG HAPPINESS RESOUNDS

1993 - 32 pages

Ding Dong - Happiness Resounds Chisato est orpheline de sa mère et de son père (décédé dans un accident de voiture) . Elle fut élevée par la 2ème femme de celui-ci depuis son adolescence. Bien qu’elle prie devant son autel tous les jours, elle ne peut s’empêcher de remettre en question sa relation qui les unissait auparavant. Aussi loin que ses souvenirs lui reviennent, elle n’a jamais eu une preuve de l’amour et se remet ainsi en question. Mais Shizuko, sa deuxième mère, va l’aider à trouver ses repères.

Petite histoire aux graphismes d’époque (têtes allongées, style “Nicky Larson”), Takaya est en plein apprentissage.

VOICE OF MINE

1993 - 45 pages

Voice of Mine L’histoire se déroule dans une académie de musique. Anagaki est un violoniste de talent et le fils de très grands musiciens. Tout cela lui attire la jalousie et la haine des autres élèves, qui ne peuvent plus le supporter, sans même chercher à savoir qui il est vraiment. En proie au doute sur ses capacités, Anagaki va trouver un certain réconfort auprès de Futaba, qui est la seule élève à comprendre son don et son amour pour le violon.

Les visages s’arrondissent, l’auteur se cherche un style. Malheureusement l’histoire patauge. L’humour est peu présent, la romance est convenue et le lecteur a du mal à s’identifier aux états d’âme d’un lycéen virtuose de violon.

DOUBLE FLOWERS

1994 - 40 pages

Voice of Mine Suguru a 19 ans et adore la couture. Cette inclinaison pour un passe-temps assez féminin le rend suspect aux yeux de tous. Pourtant il n’y a que cette voie qui lui permet de laissez libre court à son tempéramment artistique. Secrètement, il est amoureux de sa co-locataire, Makoto alors que celle-ci s’enlise dans une relation unilatérale avec un homme plus “viril” que Suguru. Mais un jour arrive sa nièce Aya, de 8 ans sa cadette, dotée d’une personnalité mature, impulsive et réaliste. Elle va mettre les pendules à l’heure dans sa vie.

Les premiers chibi de Takaya! L’auteur utilise ici une large palette de “codes mangas” qui rendent les personnages beaucoup plus humain. L’humour est quasi omniprésent, on accroche tout de suite à l’histoire.

MIDORI NO SAIDAN

1995 - aucune information actuellement

ANKOKU HIME

1998 - Chapitre special de Tsubasa o motsu mono (Ceux qui ont des Ailes)

Voice of Mine Satire de Blanche Neige au vitriol avec en guest star Kotobuki et Raimon de Tsubasa O Motsu Mono. 100 % humour et dérision. Un petit chef d’oeuvre. On y retrouve même un roi qui ressemble trait pour trait à Akito assisté d’un second, une sorte de Kureno dépressif. A voir absolument.

BOKU GA UTAU TO, KIMI WA WARAU KA RA

1999 - 40 pages

Voice of Mine Takahashi Atsushi est un jeune lycéen renfermé et peu bavard. Son attitude a tendance à repousser les autres. Mais Atsushi est aussi le chanteur-guitariste d’un groupe pop amateur dont le premier concert d’importance est programmé lors des festivités scolaires de son école. Lors des préparatifs, il se lie d’amitié pour Nakata Ansu, une jeune fille en proie à un traumatisme toujours très vif du aux perscécussions subies au collègue. Pourtant elle est la seule qui arrive à comprendre le mutisme d’Atsushi et qui lui sourit. Rapprochés par leurs personnalités similaires, les deux jeunes gens vont se comprendre et s’apprécier.

Parce que tu souris quand je chante est une histoire courte très poétique sur le thème de l’acceptation. Ce thème semble être cher à Natsuki, puisqu’elle le reprendra par la suite dans Tsubasa O Motsu Mono (rejet de Kotobuki) et Fruits Basket (personnage de Kisa). Graphiquement, il est amusant de constater que le personnage de Shiguré est déjà plus ou moins présent par le graphisme et la personnalité d’un camarade de classe d’Atsushi. Le héro lui même, par son mutisme et ses cheveux noirs fait fortement penser au personnage de Megumi Hanajima. En résumé, l’auteur à ses débuts montre une forte attirance pour la romance et la narration poétique avec des instants d’humour et de réflexion sur la vie.


FAQ

Pourquoi toutes les histoires ne sont-elles pas répertoriées ici?
Car elles ne sont publiées nulle part.


Twinkle Stars, le nouveau manga de Natsuki Takaya!

Sorties

09 juillet
Démons et chimères #5
(VF - dernier tome)

septembre 2008
Twinkle Stars #3 (VO)

Actualité

Les photos sont disponibles!

Galerie photos de Natsuki Takaya

Sondage

Avez vous fini de lire la série Fruits Basket?

View Results

Loading ... Loading ...

Images au hasard

bag.37
MONIN_Pauline_90