thigi
Sep 30 2004, 12:31 AM
QUOTE
hmmm... une fleur pour une tyranique comme Akito...
Camélia ca a une signification particuliere pour représenter Akito, mais laquelle ? Les japonais confèreraient-ils un symbole précis à cette fleur ?
Moi personellement, jusqu'à y a 3 chapitres, j'aurais bien mis un tas de ronces, bien piquantes auquelles ont a pas envie de se frotter, mais de savoir que c'est une fille, ça change pas mal de chose.
En Japonais, ils appellent le camelia 'TSUBAKI'
La fleur a plusieurs significations differentes mais une d'entre elles (dans les légendes japonaises) est celle de la fleur qui apporte le printemps.
On la décrit ainsi parce que TSUBAKI veut dire aussi 'Arbre avec des grands feuilles' et ce symbole écrit en kanji correspond à une fleur qui apporte le printemps. (-_- c'est difficile à expliquer comme ca sans les kanji)
Ce qui est bizarre avec le Tsubaki est qu'elle fleuri en novembre alors que son nom indique qu'elle est une fleur du printemps.
Une des choses a savoir aussi sur le camélia c'est que malgré sa beauté, son parfum peut être dangereux. (Pas au rique d'empoissonement, mais elle peut réveiller beaucoup d'allergies)
Le Tsubaski rouge signifie la beauté infinie, l'élégance et L'immortalité, tandis que le blanc = L'élegance parfaite.
(pour Akito c'est le camélia rouge)
Oh gomen, j'avait pas l'intention de donner un cour d'Engeika. (Gomen gomen)
Oh
Je ne sais pas si ce petit passage doit être mis dans le section des nouvelles révélations, mais euh, les fans japonaises commençent à discuter au sujet du grand
yukata noir qu'Akito met souvent au dessus de son kimono. Vu sa grandeur et vu que c'est normalement pour les hommes, elles pensent que le vêtement à peut-être appartenu à Akira ...
°w° Je ne sais pas si ce petit blabla peut vous intéresser .... ^^;
thigi
Nov 3 2004, 11:25 PM
QUOTE
Brûlez les mangas, c'est brûlez les souvenirs d'akito
Mais est-ce qu'on peut être heureux avec shiguré ???
Jya... on fera en sorte d'enlever toutes les images d'Akki avant de les brûler ...
Pour Shiguré ... je crois qu'on peut-être heureux avec lui ... si il vous aime.
Le problème dans Furuba c'est qu'on ne sait pas qui il aime réellement ^^; mais il y a bien une personne pour qui il fait tout ça.
En fait, je viens de relire les 15 tanko et tout les chapitres d'après du Hana to Yume et j'ai chu-er une petite chose.
En fait, vous savez que Shiguré ne dit pas toujours tout à une personne. Et parfois ce qu'il dit n'est pas la vérité ... mais il y a une chose intriguante c'est qu'à un moment donné, il a dit que le jour où il a fait le rêve de la naissance d'Akito, il avait eu un étrange ntiment d'amour.
Il n'a pas développé mais il a bien mentionné qu'il n'avait raconté ces vrais sentiments qu'à une seul personne, dakara, on ne sait pas qui.
En parlant de ce passage avec les japonaises, on s'est en fait demandé si Akira n'était justement pas cette personne (parce qu'il semblait être une personne respectée) ou alors il s'agit de Ren.
Puis, il y a eu l'hypothèse des Japonaises selon laquelle Shiguré a confié son sentiment à Ren, et que celle-ci par jalousie, du fait que son mari et Shiguré s'attache à sa fille, a fait pareil avec Akki de ce que Akki a fait a Kisa. (Ce qui explique à nouveau le comportement Karma d'Akki, vu qu'elle reproduit les seules choses qu'elle connait)
Oh
karma = Le cercle de la vie. C'est à dire que tout tourne en rond et que si dans la vie on est prêt à tuer, on devra s'attendre à ce faire tuer un jour.
Sinon, d'autres hypothèses sur Shiguré... j'ai traduit du japonais des parties de personalité de ceux qui sont sous le signe du chien. Il y a des phrases qui décrivent Shiguré et d'autres pas, mais vu qu'on ne le connait pas entièrement, il se peut que les faces cachée se retrouvent dans ce qui est à venir.
Dakara, une chose que est certaine; c'est vrai que le chien ne s'entend jamais avec le coq -_-
Voici la traduction:
Le chien est un ami sûr, fidèle, honnête et de bon conseil grâce à son flair qui lui permet de déceler les dangers.
La loyauté est l'apanage du chien. Très honnète et fidèle, il a beaucoup de sens moral ainsi qu'un grand respect des convenances et des formes. Il est actif, et son côté lutteur peut faire de lui un grand travailler lui permettant de réaliser ses ambitions et il en a!
S'il a des idées bien arrêtées sur pas mal de choses (ce qui le rend rapide dans ses jugements) le chien est aussi capable d'écouter l'avis des autres, ce qui contribue à développer son intelligence.
Peut-être est-il dépensier, et si ce propos peut lui déplaire, c'est parce que sa suspectibilité est fortement liée à son inquietude permanente.
Son flair lui fait devenir les dangers cachés mais, comme il est inquiet, il a tendance à les exagérer ce qui n'est pas pour le débarasser de son inquiétude! Cela rend également ses relations amoureuses fort difficiles. Qu'il ne se tracasse pas trop, et on l'estime beaucoup plus qu'il ne le pense.
Bonne entente avec le Tigre et le Cheval. Grandes affinités avec le Lapin. Antagonisme avec le Dragon. Rapports difficile avec le Coq, le Serpent, le Cochon et le Singe.
^w^ gomen pour le petit chu d'astrologie ..........
thigi
Nov 4 2004, 12:07 AM
:hane37: Je sens que Selphiechan va me lancer toute sa collection de shitsunaibaki... parce que je serais un peu hors sujet dans ce chu.
Dakara..... Hors sujet sans l'être ^^; parce que ca a un peu un rapport avec Akito.
Parce qu'il y a encore beaucoup de fans qui ce demandent comment d'autres (comme moi) puissent aimer/apprécier Akito ....
so pour un petit chu.... je voulais un peu chu-er du point de vue des japonaises. En faite, ce post est hors sujet parce que je vous explique un peu la personnalité d'un perso d'un autre manga qui en faite ressemble beaucoup à Akki que ce soit en caractère (et aspect je dirais)
C'est parce qu'on connais quand même beaucoup de chose sur la personne et il ce peut que Akki finisse comme Yuka.
Pour ceux qui connaissent le manga Meteor Methuselah, c'est bien de Yuka qu'on parle:
http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka01.jpg
Ce qu'il y a c'est que Yuka ressemble assez à Akki ..... du faite qu'il est immortel. Au début, l'immortalité ne l'as pas déranger, mais au bout d'un certaint temps, il commençe à en avoir marre de toujours renaître, tout recommençer, c'est qu'il à le sentiment d'être un dieu qui doit tout refaire, encore et encore. Ce sentiment s'aggrandis jusqu'a en devenir un sentiment de désespoir, solitude. C'est dans la période ou il rentre dans sa vie avec Lain (le héro) et Freya qu'il compris qu'il souhaite avoir quelqu'un pour partager sa tristesse, quelqu'un qui auras peut-être même la force de le priver de sa immortalité.
C'est ainsi que dans le 3° tome de l'histoire, on revoit la passé de Lain qui ce rappelle les moments de bonheur des 3 jusqu'au moment ou Yuka tue Freya et rends Lain immortelle. -_- en faite, on commençe un peu à comprendre que Yuka n'est pas méchant au fond de lui, mais le désèspoire le pousse à faires des choses qui dépasse la cruété, en espoir que Lain trouve la force pour le tuer. Sou, pour les japonaises, on trouve un peu que Yuka et Akki sont dans le même bateau. C'est vrai qu'on ne peut le confirmer pour Akki, mais on peut quand même ressentir un peu le désespoir en elle pour au cas si elle perds tout.
Aussi ,le fait que le symbol d'Akki est le Tsubaki qui symbolise aussi l'immortalité ^^ ; les japonaises ce demandant si peut-être que à chaque fois que le dieux des Jyuunishi naît, il ne garderais peu-être pas une partie des souvenirs des anciens? Comme une malédiction qui veut qu'ils soient tous aussi méchant les uns que les autres, mais que chaque génération de dieux ajoute d'avantage de cruéllité personnelle sur les anciens?
Ca ce peut alors qu'une fille comme Akki n'arrive pas à supporter cet partie de la malédiction.
-__- Uhm, je crois que Selphie-chan va vraiment m'envoyer une montagne
de shitsunaibaki ......... jya ....... pour ceux qui aiment les zimages de Yuka:
voici quelque ressemblences d'un chara avec Akki
Yuka en couleur ~
http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka03.jpg
Yuka avec un expression doux, mais méchant à la voit. (Ca me fait penser au double personalité d'Akki ...... le pire, c'est que sur cette image c'est aussi un oiseau qui meurs..... et Yuka s'amuse à le délivrer de sa souffrance en le pietinant ...............) 'pauvre Kureno' ^^;
http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka02.jpg
Sa renaissance, après qu'il ai rendu Lain immortelle
http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka01b.jpg
Sa première rencontre avec sa mère adoptive (ouais, il a tuer sa mère ou plutôt la femme qui euh ..... voir image précédent)
http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka01c.jpg
thigi
Nov 8 2004, 12:07 AM
QUOTE
(Thigi => sur ton site c'est marqué trduction entière du chap, et quand on clique dessus ça plante, comment on fait pour y voir ???)
Le chapitre 101? Uhm, vous allez tomber sur la page 'Construction' parce que je ne le mettrait que demain sur le net. ^^; J'ai pas encore terminer la traduction à cause de mon roman à écrire.
Demain soir je le mettrait online ne ~
Dakara... je ne pense pas que ce soit tout le chapitre. J'ai tellement été absorber par l'histoire de Shikito que j'ai sauter les morceau de Tohru et les autres -_- si j'ai le courage demain, je ferrais les petits passages que j'ai sauter, mais je ne suis pas sûre. (Akito est sucré
oki, je me tais ...)
Oh ... il ya des major spoilers que je n'ai pas encore dis ..... en faite ce sont des petits choses qu'on à su remarquer dans le chapitre 101.
Un des premiers choses est Shigure, sa tenue. En faite, lorsque Akki ce dispute avec Gure, on revoit des images flashback au moment ou Gure quitte la maison principal des Sohma pour vivre à l'exterieur. A ce moment, il porte encore des vêtements normal (pantallon-chemise). Mais une fois installer à l'exterieur, il à porter le kimono dans lequelle on le voit souvant. Et ... la seul image qu'on à de Akira est justement une ou il porte un kimono semblable .... Ce n'est qu'un petit détail, mais avec Takaya-sensei, les détails sont parfois important ou le deviennent -_-
Ce détail de kimono est associé à autre chose qui c'est passé dans le chapitre 101, le regard glacé de Shiguré.
Moi, j'avais directement reconnue le même regard avec celle de REN dans le chapitre 98 ou elle défie Akito. C'est lorsque REN a eue ce regarde que Akito à flipper (et que Hatori c'est occupé d'elle)
Mais pour Shigure, au lieu de l'énèrver, ce regard semble plutôt la calmer. Alors les japonaises ce demandent si peut-être qu'Akira avait parfois un regard ainsi. (Souvant lorsque le père regarde comme ca, il recoit du respect)
Puis autre chose que est sûre, Akito aime Shiguré, mais elle est hanté par des paroles de sa mère
(chapitre 98:
Petit idiot.
Combien de fois dois-je te le dira à toi? Un amour obtenu par ce lien, ce n'est pas du vrai.
Cette pacotille immuable que tu porte si précieusement, cette chose, ce n'est qu'une illusion.
Akki ne l'avoue peut-être pas, mais elle a peur que sa mère est raison et dans le chapitre 101 on remarque qu'elle commence à douter de tout les côté.
Bon, je poste les traductions demain ~ ~ et je vous chu des que c'est fait
Oyasumi nasai~
thigi
Nov 11 2004, 12:09 AM
QUOTE
si Akito tombe enceinte, Yuki et compagnie (dsl j'ai pas le courage d'écrire tous les noms) vont avoir une attaque en apprenant que c'est une femme et que le père de l'enfant sera Shiguré !!!!
Tiens, c'est bizarre.... ce même sujet viens de commencer chez les japonais.
(le fait que Akito tombe enceinte)
Quelques unes de fans pensent que c'est ainsi que Takaya-sensei vas le faire. I mean, que Akito tombera enceinte et elle devras faire la plus grande choix de sa vie:
1) garder le bébé, c'est a dire qu'elle partage l'amour avec Shigure
2) puisque toute la famille Sohma dépend d'elle (elle est le chef, ne l'oublie pas), elle continue son role en faisant un abortus ....
Les fans Japs discuttent en disant qu'elle va sans doute penser au 2° et quand Hatori l'annonce a Gure, ^^; ca va crée une nouvelle chapitre de confrontation Gure/Akki pour .... euh sans doute ce terminer en amour -_-
Ah souka, un petit HS qui ne l'est pas vraiment.
Je ne sais pas s'il y a des fans ici qui aiment dessiner -_-? C'est parce que notre cercle HYDRARGENT commence un Fanzine Magazine du nom de SHIKITO (=Shigure/Akito) qu'on publiera en Février.
On compte collection des fanarts de Shigure/Akito d'un peu partout pour publier dans un magazine. Tout ceux qui y participent aurons biensûre un copy du magazine et of course Takaya-sensei
Well, pour ceux qui souhaite participer au projet :-) envoyer moi un mail et je vous explique tout (murasaki4you@yahoo.com)
Well, Uhm, il n'y a pas de prix parce que c'est pas vraiment un concours, mais j'ai contacter mon agence de journalisme au Japon et une fois que le magazine et publier, je me rends la bas pour essayer de recruter la signature de Takaya-sensei sur les copy's de dessin que j'ai pour vous les envoyer. -_- C'est pas fameux comme prix, mais bon, je voulais feter le ST-valentin d'Akito et Shigure avec un Fanzine. Ca fait 3 ans maintenant que je n'ai plus publier un Fanzine ^^;
Je préfère ca au romans illustré ... y a moins de texte
Petit chu;
http://www.livejournal.com/users/thigi/9528.html
pour quelques info en plus sur le projet~
thigi
Nov 11 2004, 03:56 PM
QUOTE
Je pense que ce serait une bonne chose pour elle car elle serait obligée de cesser de ne penser qu'à elle-même.
Je n'ai pas encore terminer de lires les versions Francais de Furuba, mais je pense bien qu'il doit y avoir encore des erreurs de traduction. Dans la version Japonaise, les lecteurs ont compris qu'en faite Akito réagis d'une facon assez logique.
I mean, étant le chef de famille et devant ayant tout les affaires à regler et tout sur le dos, elle du depuis son jeune age ce lancer dans cette devoir qui est un peu ce jeter corps et ames dans quelque chose qu'on n'a pas choisis. Du cote sentimental, avec un pere qui t'aime mais qui est mort bien trop tot pour toi et une mère folle qui n'arrete pas dire qu'elle ne veut pas de toi, Akito semble reprendre en sentiment ce qu'elle donne dans son travaille.
C'est à dire elle ce mets à cause du devoir corps et ame dans son role de chef de famille, elle prends le même pouvoir du 'corps et ame ' qu'elle donne en sentiments de Jyuunishi.
C'est ca ce que Shigure essaye de reveiller chez elle. Le fait que l'on peut aimer sans ce voir. (son dialogue avec l'amour dans le coeur).
Pour Shigure, la malediction ne semble pas le déranger, mais ce qu'il souhaite pointer est que si Akito pensais plus à elle, son amour propre, elle étant un personne et non un chef de famille, et mettre moins d'effort dans un role qu'on lui à attribue à la naissance, elle pourrais trouvez l'équilibre des sentiments du fait de ne pas demander le même nombre qu'on donne.
-_- je crois que de plus que j'essaye d'expliquer, de plus que j'embrouille ^^; gomen,
Je voulais juste dire qu'en faite, Akito se donne trop en son devoir de chef de famille et demande la même chose qu'elle donne en devoir du côté des sentiments qu'elle ne sais pas que les sentiments et le travail sont deux choses differents.
Elle connais le mot 'aimer' comme si c'est le mot "Travailler'. Fait du bon boulot, et tu est récompenser ^^; c'est un peu ca ce qu'elle à en tête, mais dans le chapitre 101, un peu avant la scène du déshabillages, on voit à son visage qu'elle n'en plus.
thigi
Nov 13 2004, 12:52 AM
QUOTE
Merci Thigi pour toutes ces infos!!!!
Au fait, le fanzine paraitra quand ??
En fevrier 2005. A l'occasion du ST-Valentin.
Puis ^w^ J'ai de bons amis qui ont ajouter un pt piquant au projet
Toute info:
http://www.geocities.com/akuten9999/furans...nsushikito.html
Je ne savait pas qu'il y'avait tellement des dessinateurs douer!!! °w° Je n'arrête pas de baver a chaque fois qu'un nouveau dessin entre!!
Ca va être beau le fanzine :hane63: (pleur de joie) KIREI DA YO!!!
Même les japonaises ont commence leurs contributions
arigatou a tout ceux qui y mettent leurs coeur!!!!
QUOTE
je me demande ce que shiguré sous entend par \"je voudrais la brisée\"
En faite, les JYuunishi ont ce sentiment d'amour et haine envers Shigure (comme j'avais expliquer avant).
Pour Shigure, il aime Akito a telle point que parfois ca haine est quelque chose qui dépasse ce qu'on peut imaginer, mais il arrive a ce retenir grace au serment qu'il à fait a la petite Akki.
C'est encore un secret qu'on doit encore découvrir parmis les Sohma:
que c'est t'il passé avec Akira pour que Akito commence a changer de caractère.
Lorsque Gure, pensent au fait de 'Je voudrais la brisée', il parle avec son air glacial qui est un peu son sentiment de haine, mais euh, bon disons que en Japonais il disais:
Gucha gucha ni fumitsubushite yaritakunarun da yo.
Traduit litterallement ca devient: Je voudrais l'écraser en bouillie.
Mais c'est pas pris dans le sence litteralle dans le text japonais. C'est dans le sence de la briser, caser psychologiquement ... disons qu'il veut briser la coquille derriere lequelle Akki ce cache ou dans le sence de briser l'aura protective d'Akki pour qu'elle soit vulnérable.
C'est aussi ca ce que Kureno a dis un moment. Il a compris que Akki est méchante et dis des choses méchante parce qu'elle est très vulnérable et elle ce bats contre cette vulnérabilité.
QUOTE
ca lui a ete imposer, je ne sais plus ou s'est marquer mais ca y est (enfin je crois XD).....(je crois que c'est sa mere qui l'a contrainte, ou alors elle s'y est obliger apres la mort de Akira....)
Ren n'a jamais voulu d'Akito et une des raisons pour laquelle elle à eleve Akito comme un garçons viens sans doute du faite qu'avant même qu'elle soit enceinte, 4 garcons ce sont approché d'elle pour lui toucher le ventre. (Shigure, Ayame, Hatori & Kureno).
Mais aux Japon, en pense plutot qu'elle détestait Akito parce qu'elle devais partager Akira avec un autre femme. Pour eviter cela, elle a voulu changer le cours du desting -_- mais malheureusement, 4 petits garcon ont eue un rêve ou leurs dieux leurs parlais en disont qu'elle allais arriver .......
Ren ne l'as donc pas pu cacher à 4 membres de la famille Sohma (et son mari biensûre) oh ..... et maintenant il y a Tohru aussi sur la liste ... et nous .............
Oki, urusai yo ............
thigi
Nov 17 2004, 06:21 PM
Ah ... souka ... pour revenir au sujet Akito Shigure ^^;
J'ai jamais répondu a une question de quelqu'un qui doutais de la loyalté de l'amour de Gure pour Akki.
C'est que la réponse est a nouveau quelque chose des tradition du Japon, mais si vous regarder l'image du chapitre 101
SPOILER
http://www.geocities.com/akuten9999/akito/aisuru2.jpg
Tout d'abord le cote ou Akki embrace Gure. La Gure dis la phrase:
Onna wo hitei suru kese ni souyate sugu onna wo ryousurun da ne
qui est litterallement: Alors que tu refuse d'être un femme, tu te sers de ta féminité
Mais dans un autre context, c'est une facon poli au japon devous sauter dessus ^^;;;;; (oui je sais, c'est un peu comme euh je te XXX)
Dakara, ce n'est pas ca la réponse au question si Gure est sincere. La réponse est sur l'autre cote de l'image la ou il touche la main d'Akki.
Au Japon, lorsque notre main est souvant crispé, former en forme de bulle,c'est un sorte de signe que la personne est quelqu'un de tres renfermer sur soit. C'est quelqu'un qui tiens son coeur dans la paume de la main et il est tres difficule de s'approcher de cette personne.
Si vous faites attention dans tout les autres chapitres, a chaque fois que Akito est en crise emotionelle et qu'elle commence a hurler, ces mains ce crispent, ce qui veut dire qu'elle ce bats avec ces emotions.
Sur l'image, quand elle dort, Shigure ouvre sa main avec ces doigts en pensant a ces paroles du passé
"Kimi ga kizuite inai, dakeda ano hi no mama matteru"
(Tu ne le voit pas, mais il est présend depuis ce jour et j'attends)
=> Il parle de son amour pour elle dans son coeur)
Disons qu'il a reussi corporellement a s'approcher d'Akki pour lui ouvrir la main qui protege le coeur, son prochain pas seras essayer de s'approcher psychologiquement du coeur.
-_- alors ouias, la réponse sans détour, dans le chapitre 101, Shigure ne joue plus de jeu. Sauf s'il est un demon mais sans sentiments du tout, parce que le symbol de la main qui s'ouvre est tres puissant pour les Japonais. Il n'y a que des vraiment sans coeur qui verrons des gestes comme Shigure le fait pour s'amuser des sentiments des autres, mais Shigure n'est pas méchant a ce point.
thigi
Nov 18 2004, 06:32 PM
QUOTE
Salut, Thigi, je voulais savoir, si tu aller verifier les autres tomes.
Je voulais aussi savoir si tous les mangas avais autant de signes caché que Fruit basket comme l'histoire de la main, on aurais jamais fais attention a ça , si tu n'avais pas ete la.
Honto honto honto ni
?? Non, je ne crois pas que je lirais les autres tomes en Francais parce qu'il sont déjà dans la bulle de
AKITO = Mechante de l'histoire
dans seulement les 3 premières tomes -_- Moi qui suis fan D'akki, j'ai du mal a lire une version ou c'est figurer comme telle. (Tout comme j'ai du mal a lire les autres topics du forum hors d'ici ^^;;;;;;; uhm uhm)
Pour les mangas, beaucoup d'histoires ont des faces caché comme celle ci, mais ca dépends des maisons d"éditions aussi. Je sais que j'ai les francais, on classe la maison d'édition HAKUSENSHA comme Shoujo, mais au Japon le Hakusensha et Shinshokan sont plus des maisons d'éditions publient des histoires mystère.
Les vrai Shoujo sont la maison d'édition Nakayoshi, Ribbon, Margaret (les histoires comme Sailor Moon, Magic Knight Rayearth etc)
Il est rare que Hakusensha fait des histoires YAOI, mais ils en en eue quelques uns. (C'est parce qu'au Japon il y a des maison d'edition que ne publier que des Yaoi ou Yuri ou Hentai)
So, je dirais qu'il y a beaucoup de mangas qui ont des doubles sences dans leurs textes et arts ... et c'est un peu en connaissant le monde du manga ^^; approfondi qu'on arrive d'un côté a voir la logique de l'histoire de Fruits Basket.
J'avoue que hors du coup que Akito est une femme ^^; la suite de l'histoire j'avais (et quelques autres japonais) +/- deviner.
Et encore ...... de plus en plus de japonais discuttent ou sont persuader que Gure et Ren n'ont pas coucher ensemble ^^; c'est le grand mensonge de Gure .... On va bientot savoir ce détail ne hohohohohoho Uhm, d'acc, je me tais ^^;;;;;;;;
thigi
Nov 18 2004, 08:51 PM
Uhm, avant d'aller vers les chapitres...... je dirais que ce serais plus chouette de vous montrer quelques chu avec les images.
I mean ..... retournons un peu vers le chapitres en arriere, parce que tôt ou tard vous allez quand même devoir le faire (^^; connaissons Takaya-sensei ...)
Vous vous rappellez de cette image:
http://www.geocities.com/akito_domo/30.jpg
(Comment peut t'on l'oublier!?)
Iya, si on suit l'histoire a ce moment la, on sais que Akito sort de son bain et que Kureno est en train de blablater en disons que Akito aussi est quelqu'un de triste, c'est une fille qui pleure.
Bon, bref, on suit l'histoire et on découvre que Akito est une fille. Sous ce concept, je comprends que tout le monde décrit Akito a ce moment comme une personne qui a un regard de dégout enver son image dans le reflet (son coeur de femme). Mais si vous enlevez tout le text autour, l'histoire que Kureno est en train de raconter.... et que vous retourner vers tout les tomes précédent .... Avez vous vu un moment Akito ce regarder dans le mirroir? (
Je crois que je ne dois pas donner la réponse)
En regardent sous un autre angle, cet image est peut-être pour les chapitres à suivre comprendre pourquoi Akito n'aiment pas les filles. (Dans le sence de elle ne se regarde pas souvant dans le mirroir et en voyant les filles, Rin, Tohru, sa mère, elle est un peu désorienter en se regardent elle même dans un mirroir qui réflete autre chose du féminité)
Bon ^^, je sais c'est bizarre comme explication, mais c'est ainsi que les japonaises vont les pas.
Ensuite, l'autre chose est qu'on a déja découvert que Akito prends differement le mot "AIMER", pourquoi ne serais t'il pas possible qu'elle a aussi un autre vision du mot "COUCHER AVEC"
Je veux dire, en Japonais, le mot 'NEMURU' peut-être Dormir, fatigiuer, coucher etc......
Takaya-sensei nous a déjà fait comprendre que Rin et Haru ont coucher ensemble, parce que c'était dis et clair dans le text, par contre, du côté de Akito on a eue deux images
http://www.geocities.com/akito_domo/27.jpg
http://www.geocities.com/akito_domo/26.jpg
(Attention ici je vous explique les analyses que les Japonais vont)
Si vous regardez bien, (+ en tenant compte de l'image ou Akito ce regarde dans le mirroir), Akki enlace Shigure et Kureno autour du coup. Il est rare qu'elle ce regarde elle même uhm nue.
Aie, je ne sais pas comment expliquer, mais selon nous, les scènes de Kureno et Shigure sont pris dans le sence de Dormir avec, ce qui est pris dans le sence tendrement. I mean, c'est vrai que lorsque Akito c'est disputer avec Shigure concernant Ren, elle a tuliser le mot NEMURU dans le sence de XXX, mais lorsqu'elle est avec Shigure ou Kureno elle utilise le mot Nemuru comme dans le sence de dormir au côté.
C'est vrai qu'il y'a des petits bisous ^^; mais la façon dont Takaya-sensei illustre l'action est different de l'action clair et net qui a été montré pour Rin et Haru. (Dans le context selon les japonais)
Alors oui, on ne sais pas dans quelle sence NEMURU est pris pour Akito, so je me demande bien pourquoi beaucoup ralent sur Akito en disant qu'elle dort avec 2 Sohma en même temps. (Vous comprenez, I mean ...... l'acte XXX n'est pas clair entre ce triangle ...)
Oups, je crois que je vais me taire ........ il ce peut que j'ai d'avantage brouiler vos pistes.......... gomen
thigi
Nov 19 2004, 01:22 AM
QUOTE
Alors en japonais, \"NEMERU\" serait un mot à double sens comme l'anglais \"sleep\" ? On a peut-être fait des conclusions trop vite, alors... Cependant, Akki fait ses câlins et bisous très deshabillée, non ?^^ Elle est beaucoup plus jolie sur ces dessins que sur ceux des premiers chapitres... mais c'est qu'elle a du charme ! ^^ Pour l'ombre, j'ai regardé une deuxième fois, je n'avais pas bien saisi l'image...
Je ne pense pas que tu nous embrouilles, au contraire, tu poses de vraies questions et nos discussions avec toi permettent de réfléchir dans une bonne direction. Si rien n'est sûr dans le triangle Akki-Gure-Kureno, cela pourrait donner au final qu'elle n'aime que Shigure... Ca, ce serait plus romantique ^^
En Japonais, il y a beaucoup de mots comme telle ^^; et il faut en faite reussir a les distinguer avec la conversation ou bassé sur les mots qui suivent.
Hai ^^; sur les deux dessins on la voit assez déshabillez, mais elle a ces bras qui lui servent comme euh 'frontière". I mean, si vous regardez bien sur l'image ou elle est endormi, ces bras sont dans l'angle comme elle avait encore Shigure dans ces bras mais que celui ci est sorti de sont entraint pour la couvrir.
Jya, pour Akki qui a le regard un peu plus douce a chaque fois qu'elle passe un moment de calin ^^; les japonais ont beaucup discuter de ca aussi. Du faite que Dieu a la malediction le plus lourd sur lui mais aussi un peu de tout des 12 signes, les japonais ce sont demander si dieu n'aurais n'en plus pas un côté caracteristique des 12. Du coup elles ont pensé a Haru et Kagura qui ont le double personallité. Akki est pareille seulement qu'elle est le Yang du Yin. Chez elle c'est le côté Black qui ce montre le plus ^^; et le côté white un peu moins ......
Aussi, il y a une petite note que je ne sais pas si vous le saviez, mais concernant le caractère du Bouddha du légende, Bouddha à toujours dis et excigé des 12 signe a commetre des actes selon ce qu'ils pensent qui étaient juste. Bouddha ne voulais jamais que les 12 animaux fassent quelques chose sous son nom, en son nom. C'est un détail du légende qui n'as pas encore été exploiter, et les japonaise ce demandent peut-être que un bout du mauvais caractère d'Akki vient de ce détail. Parce que la famille Sohma lui mets déjà leurs paparasses et blabla de la maison dans les mains, mais aussi que les 12 suivent les traditions de la famille. Yuki es sans doute un des premier des 12 a avoir passer le pas dans le chapitre du nouvel an. C'est aussi bien un choc pour les 12 que pour dieu qui semble avoir intégrer la route que la famille Sohma à trafiquer ^^;;;;
Ca ne me surprendrais pas si on me disais que REN, qui adore trainer dans la maison soit derrière quelques mauvais coups..... déjà que j'aime pas trop la tête de la vieuille servante qui ce trouve souvant avec Akki mais qui tirrais une tête fière lorsqu'elle ce trouvais près de REN ....... -_- les complots....
C'est clair depuis le chapitre 101 que Akki aime Shigure est VS, mais il semble que ce petit couple auras encore quelques batons dans leur roue ^^;;;;;;
Dakara, vous ne trouvez pas que dans le chapitre 101 lorsque Gure couvre Akki, il a une expression si kawaiiiiiiiiiii =*w*=
Il a l'air un peu plus adulte ,mais c'est la douceur dans ces yeux qui est CHU .......~ *** KYAAAAAAAAAAAAAAAa ***
thigi
Nov 19 2004, 05:52 PM
Vous la connaissez sans soute, mais bon, ca ne fait jamais du mal de retournez en arrière parce qu'avec Takaya-sensei ca devient une habitude:
Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil comme les signes du zodiaque dépendent de la Lune ou plutôt des années lunaires.
Une année lunaire comprend 12 lunes et une fois tous les douze ans 13 lunes. C’est pourquoi le Nouvel An asiatique n’est jamais à la même date. Comme pour l’astrologie, le cycle est de douze, mais au lieu de douze mois c’est douze ans. Chaque année de cycle est représentée par un animal qui exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année.
On raconte qu’un certain Nouvel An chinois, Bouddha appela à lui tous les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu’ils se dérangent pour venir à Bouddha. Douze animaux seulement se rendirent à ce fameux rendez-vous, les voici dans l’ordre ; il y a eu le rat, le buffle, le tigre, le chat (ou lapin au Japon), le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien, et le cochon.
À chacun d’eux Bouddha leur donna une année, qui porte leur nom, dans l’ordre de leur arrivée.
Il n’en reste pas moins que la Lune influence. En Asie, ces signes ont une si grande importance que personne n’entreprend une action importante sans les consulter. En 1966 beaucoup d’Asiatiques se sont fait avorter plutôt que d’avoir un enfant Cheval de feu qui a une très mauvaise réputation pour la famille.
Alors la questions est ..... ^^; dans quelle année est née Akito, parce qu'il ce peut qu'elle est née dans une année considerer maudit et que REN a voulu s'en débarasser mais qu'Akira est intervenu...... (
vous voyez? C'est toujours complique Furuba..... il y a pleins questions caché)
Il nous fallait 17 tankobon pour savoir que Akito a 20 ans ^^;
Un autre petit bout d'histoire de la légende:
Le Bouddha ( - 536 à - 480 environ avant J.C ) reste encore aujourd'hui le plus grand maître à penser de l'Asie avec son contemporain K'ung Tzu ( Confucius ).Le terme de "Bouddha" vient du mot sanskrit "buddha" qui signifie "l'éveillé", le "sage". De nombreux auteurs parlent du Bouddha , en insistant tout particulièrement sur sa légende. Nous allons sacrifier à cette tradition en vous la contant à notre tour :
" Lorsque le moment de quitter la terre vint pour Bouddha, il convia tous ses amis les animaux à venir lui faire leurs adieux. Il fît une grande fête mais seulement douze animaux se rendirent à son invitation.Bouddha ravit de la visite de ces douze animaux désira les remercier en attribuant à chaque année le nom de l'un d'eux, dans l'ordre dans lequel ils se présentèrent à lui. C'est ainsi que la première année du cycle lunaire se vit baptisée du nom de TY (rat), la deuxième du nom de SUU (buffle), etc.." :
Hormis cette légende, il existe un autre élément qu'il ne faut pas négliger : lorsque le Bouddha fit venir les animaux, il les hissa sur son corps et les plaça volontairement sur 7 endroits de celui-ci ( la tête, l'épaule, le flanc, le ventre, la main, le genou et le pied ). En dehors des caractéristiques attachées à chaque animal symbolique, sa situation morphologique sur le bouddha apporte des éléments importants sur la personnalité et sur la destinée d'un individu donné. Ces 12 animaux symboliques possèdent une place privilégiées sur le corps de ce maître à pensée en fonction du mois lunaire de naissance auxquels ils appartiennent ".
thigi
Nov 19 2004, 08:36 PM
Hai, je sais -_- ca ne sers pas a grand chose je crois de mettre les caractertisque des 12 signes parce que dans chaque livre ou presque partout, il y a écrit la même chose ou dans le même sence.
Dakara, le text concernant les 12 signes ici, viens d'un livre qui beaucoup de Japonais ont utiliser lors de leurs années d"études. (C'est un peu comme un livre d'enfant qui ce fait passé de génération en génération ^^; alors je me suis dis que ce serais utile comme texte puisqu'il ce peut Uhm, que quelques autres personnes ont égallement mis une base sur le caractère de se livre pour créer des personnages. Moi, personellement (comme écrivaine) j'utiliserais ce base comme début de création de perso ......)
A vous de voir si des détails vont avec nos perso de Furuba ou pas :)
LE CHEVAL
Dynamique ardent, le cheval quitte tôt l’écurie familiale pour partir se mesurer au monde . Toujours en mouvement, il mène sa vie au galop et ne sait pas s’arrêter. Il veut être libre ,mais, en même temps, il a besoin d’être entouré et soutenu car il a peur de l’échec. En amour , il est passionné, mais tellement impatient…
AU TRAVAIL, le dragon donne de nouvelles opportunités au cheval qui, depuis quelque temps, restait dans son enclos. Toutes sortes de perspectives et d’ouvertures s’offrent à lui , entre autres, une promotion, des gains financiers, un voyage à l’étranger et d’intéressantes responsabilités à assumer.
EN AMOUR, la situation ne demande qu’à évoluer. C’est une rencontre tout ce qu’il y a de plus imprévue, une passion subite, des plaisirs à prendre sans réfléchir. Dans le couple, il peut y avoir des infidélités de votre part ou le besoin d’aller voir plus loin. Avec le dragon , impossible de se contenter de peu…
LE SERPENT
Raffiné, élégant, plein d’humour et grand séducteur, le serpent attire la compagnie et aime jouir de ce que la privation, ni l’échec, il garde ses secrets pour lui et ne se fie qu’à son propre jugement. Sensuel et possessif, en amour, il préfère dominer la situation.
AU TRAVAIL, le dragon, signe complémentaire du serpent , donne une foule d’opportunités , des contacts, des chance de succès. Mais attention! Il ne faudra pas se laisser aller à la facilité, à l’oisiveté, à la superficialité, mais rester vigilant et éviter quelques pièges, en particulier ceux que la hiérarchie posera sur la route…
EN AMOUR, C’est le début d’une période d’aventures. Dopé par le dragon et ses excentricités, le serpent cherche à faire évoluer sa situation affective, mais il devra attendre l’an prochain , l’année du serpent , pour concrétiser. Au foyer, il y a du nouveau, du mouvement, du changement.
LA CHEVRE
Douce et tendre, la Chèvre est une bonne nature, sensible, artiste, mais qui ne sort pas des sentiers battus. Les responsabilités, les difficultés...tout cela l’effraie. Elle préfère coopérer plutôt que diriger et peut suivre le troupeau. En amour, si elle n’est pas protégée, elle devient instable.
AU TRAVAIL, le Dragon ne vous demande pas de rester où vous êtes ou de continuer votre petit bonhomme de chemin. Au contraire, pour vous, évoluer est nécessaire et vous serez obligé de trouver votre voie, de vous aventurer sur un terrain que vous ne connaissez pas ou de prendre quelques risques.
EN AMOUR, l’année du Dragon peut vous mettre au pied du mur, vous faire découvrir de nouvelles sensations et la routine que vous aimez suivre sera bouleversée. Attendez-vous à des hauts et des bas, des envies et des reculs, des joies et des peines de cœur. Au foyer, un renouvellement est possible.
LE RAT
Il aime les rapports sociaux et s’adapte à toutes les situations. Excellent organisateur, il veut réussir et, sous une apparence brillante, généreuse, il cache un certain égoïsme. Indépendant dans son travail, il a besoins de protéger son conjoint, sa famille. Il n’y a qu’en privé que le Rat se laisse vraiment aller.
AU TRAVAIL, le Rat va bénéficier des idées originales du Dragon et cela devrait doper ses affaires, lui faire connaître le succès en société et consolider ses finances qui, l’an dernier, ont été mises à mal. Ses supérieurs lui permettent d’évoluer, lui offrent une gratification. C’est le moment de prendre des risques...
EN AMOUR, si la situation avait connu des hauts et des bas, si la solitude ou un éloignement pesait, le Rat va faire de cette année une période à marquer d’une pierre blanche ! Rencontres, voyages, évasion, mais aussi meilleure compréhension et bonheur en amour et en famille.
LE COCHON
Sincère, charitable, généreux...le cœur du Cochon est sans malice et, parfois, sa naïveté lui joue des tours...de cochon. Il ne sait pas refuser, partage ce qu’il possède et attend un juste retour des choses. En amour, en famille, son domaine de prédilection, il se montre sensuel, jouisseur. Il aime tous les plaisirs...
AU TRAVAIL, le Dragon plein d’idées et de projets donne au Cochon de nouvelles ouvertures sur le plan social, des chances de se mettre en avant. Si le Cochon en profite, il pourra faire valoir ses talents. Sur le plan artistique et créatif, c’est une année prolifique, pleine d’enseignements.
EN AMOUR, l’année du Dragon est celle de toute les audaces, de tous les excès et cela risque d’agacer le Cochon qui n’aime ni le tapage ni les remises en cause. L’année est protégée, mais comme le rythme est rapide, il devra s’adapter aux changements d’humeur, aux siens et à ceux de son partenaire.
LE SINGE
Agile et astucieux, le Singe c’est s’adapter à toutes les situations. A l’aise en société, il se montre brillant, plein d’humour. Son petit complexe de supériorité lui fait sauter les obstacles et toujours retomber sur ses pieds. Il ne peut vivre seul et, en amour, il reste longtemps un adolescent passionné.
AU TRAVAIL, le Dragon annonce une année très excitante sur le plan social, des changements de hiérarchie, un tempo rapide et des projets qui devront être menés tambour battant. Il y a de l’indépendance à prendre, des paris à faire, des idées à donner, ce qui devrait plaire au Singe qui sort d’une période assez difficile.
EN AMOUR, c’est l’année de tous les espoirs, de toutes les rencontres et cela ne restera pas dans l’abstrait car le Dragon donne aussi la possibilité de construire une liaison durable. Les célibataires seront comblés et, pour les couples, c’est un renouveau sentimental et familial. Belle année en perspective.
LE CHIEN
Consciencieux, honnête, travailleur, le Chien reste toujours prudent, sur la défensive, et ne s’aventure pas trop loin de sa niche. C’est un être fidèle, dévoué, mais seulement avec ceux en qui il a confiance.
En amour, il ne se laisse pas emporter par la passion, mais lorsque son cœur est pris, c’est totalement.
AU TRAVAIL, le Dragon flamboyant et le Chien sage ne font pas bon ménage. C’est une année déstabilisante, mouvementée sur le plan social et financier, et il faudra que le Chien s’adapte aux nouvelles situations ou bien lâcher son os. Pour lui, ces difficultés sont des opportunités de réfléchir et d’évoluer.
EN AMOUR, le tapage et les fanfaronnades du Dragon risquent de placer le Chien fidèle en position de repli ou, au contraire, le pousser à attaquer et à mordre s’il se sent frustré de caresses. En famille, ses chiots seront excités, turbulents et pourraient remettre l’autorité du chef de famille en cause.
Le DRAGON, signe faste
2000, grande année ! Celle du Dragon ! En Chine, elle est réputée exceptionnelle car elle apporte la fécondité, le pouvoir, l’expansion, la richesse ! Du 5 février 2000 au 23 janvier 2001, le Dragon crachera le feu, illuminera nos destinées. Seul animal mythique parmi les douze signes, c’est le caractère le plus extraverti, le plus flamboyant du zodiaque. Le Dragon nous réserve des surprises, de l’imprévu, donne l’irrésistible envie de se mettre en valeur, promet fêtes et réjouissances, mais peut aussi nous faire perdre le sens des réalités. Grand amateur d’occultisme et de mystères, fait pour la parade et l’excentricité, le Dragon n’a pas les pieds sur terre. Tant mieux ! Avec lui, on ne va pas s’ennuyer !
Enthousiaste, flamboyant, plein d’énergie, le Dragon est convaincu de sa supériorité. Mégalomane mais sincère, critique mais intelligent, lorsqu’il rencontre une difficulté, il ne s’avoue jamais vaincu.
En amour, il est très exigeant, toujours en demande, mais rarement satisfait.
AU TRAVAIL, cette année annonce une période exceptionnelle ! Il y a du mouvement, des réussites, une promotion, des changements imprévus et bénéfiques. Vous allez vous mettre sur le devant de la scène, motiver vos collaborateurs et tracer la voie. La chance est avec vous !
EN AMOUR, la période de vaches maigres se termine, celle du romantisme échevelé commence ! Si vous êtes célibataire, l’année présage de multiples occasions de rencontres, mais aussi la concrétisation des liens. Si vous êtes en couple, la période est féconde, vous serez celui ou celle par qui le bonheur arrive.
LE TIGRE
Adversaire acharné de la hiérarchie et de la routine, le Tigre trace son chemin dans les hautes herbes. Indépendant, courageux, audacieux, il veut relever les défis, vivre intensément mais, parfois, manque de mesure et de calme.
En amour, généreux et entier, il ne faut pas le décevoir…
AU TRAVAIL, l’année du Dragon annonce d’excellentes nouvelles, un redémarrage, des succès, des entreprises fécondes et excitantes. Il y a du nouveau dans la hiérarchie et le Tigre pourra se tailler… la part du lion. Comme le rythme s'accélère, à vous de prendre des paris, pour une mise en valeur probable.
EN AMOUR, l’année s’annonce pleine d’imprévus, de surprises et de chances à ne pas laisser passer, en particulier pour les célibataires, qui devraient pas le rester trop longtemps. Pour les couples, ce sont de grands projets faits en commun, des découvertes sur le plan sensuel et… de l’infidélité.
LE BUFFLE
Puissance tranquille, intelligence logique, sens des responsabilités… le Buffle est un grand travailleur, discret et solide… qui peut aussi se montrer très conventionnel ou alors franchement matérialiste. Certes, on peut toujours avoir confiance en lui, il est fidèle, mais, en amour, sa jalousie est devenue proverbiale.
AU TRAVAIL, le Buffle risque d’être décontenancé par les extravagances et les remises en cause de l’année du Dragon. Il ne saura plus très bien quelle voie choisir, comment se comporter et avec qui s’associer. Le Dragon lui demande de trouver une autre orientation, de changer ses habitudes, de se renouveler.
EN AMOUR, si la situation était bonne, elle se poursuivra. En revanche, si l’an dernier avait vu des problèmes relationnels apparaître, ceux ci pourraient fort bien augmenter et déborder… Que le Buffle sache donc évoluer, faire progresser ses sentiments et surtout ne pas camper sur ses positions. Alors, vraiment tout sera possible.
LE LIEVRE ( ou le chat )
Apprécié pour sa grâce, ses bonnes manières et sa gentillesse, le Lièvre aime la vie calme, confortable, dans un environnement paisible : son terrier. Grand amateur de culture, de lecture, il est sensible à la critique et évite les affrontements. En amour, il ne s’implique qu’après mûres réflexions.
AU TRAVAIL, le rythme s'accélère car le Dragon ne se contente pas de petits projets, ne s’intéresse pas aux détails. Le Lièvre va donc être obligé de se donner d’avantage, de lancer de nouvelles idées ou de se mettre en compétition, ce qui n’est pas pour lui plaire. Sur le plan financier, attention aux excès !
EN AMOUR, l’année dernière, qui était celle du Lièvre, a dû voir une amélioration sentimentale ou familial. Si c’est le cas, le Dragon vous fera continuer sur votre lancée. En revanche, si rien ne s’était passé, la déstabilisation vous menace. A moins que vous ayez envie d’une nouvelle liberté ?
LE COQ
Curieux de tout et de tous, le Coq déteste la routine. Il se veut hors du commun, indépendant et ne travaille bien que pour lui même. Il aime à s’entourer d’amis avec lesquels il peut déployer ses talents intellectuels. En amour, il ne trouvera le bonheur que dans la simplicité des sentiments.
AU TRAVAIL, période constructive, créative, propice aux contacts et aux associations. L’influence stimulante du Dragon lui donne l'impression d’être délivré d’un fardeau. La motivation revient en force, les idées, les projets aussi. Le Coq a devant lui une année pleine de promesses.
EN AMOUR, après une passe un peu difficile, la situation s’améliore et le Coq pourra prétendre être le roi de la basse cour sans peur d’être détrôné. Le Dragon lui donne aussi de folles envies, lui fait faire des expériences originales. Au foyer c’est un renouvellement de la vie quotidienne.
thigi
Nov 27 2004, 12:19 PM
~ chu, je m'apprêtait a écrire un petit fanfic en anglais ou Akki serais l'héroine ^^; pour un concours, et voila que comme d'hab je commence a faire des recherches sur les détails pour ne regretter ce que j'ai écrit. Bon voila, je suis tombe sur des choses assez ... euh des choses qu'on n'aurait pas fait attention si on n'observais pas plus, mais pour commencer, j'ai fait des recherches sur les couleurs qui entourent beaucoup Akki .... c'est a dire le noir, blanc et rouge fonce. (Ces cheveux, son nagajuban (le dessous de Kimono) et le Haori (le soit disons-Pull du kimono qu'elle ne porte jamais confenablement.... ouais, le truc avec lequelle Shigure la couvre dans chapitre 101 ^^;)
Bon comme résultat... ca peut être surprenant mais je vous les mets ici:
Rouge
Le rouge est la couleur du feu et sang. On l'associe avec l'energie, la guerre, le danger, la force, la determination, le passion, désire et amour.
Le rouge foncé est associé au vigeur, force de vouloir, la rage, la colere, le courage, entetement, malice et donneur d'ordre.
Blanc
Le blanc est associe a la lumière, la bonté, l'innocence, purité et vierge. Elle est considere comme la coleur de la perfection.
Le blanc veut dire être sain et sauve, et la propreté mais elle peut aussi dire le debut d'un succes.
Noir
Le noir est associé au pouvoir, l'elegance, la formalité, la mort, le mal et le mystère. Le noir est associé avec la peur et le non-savoir.
Dans l'heraldry, le noir est associé a la peine ou désespoire.
Bon, si vous voyez, ca n'as rien d'interessant au debut ^^; mais si on étudie bien la facon comment Akki s'habille, well c'est ce qu'elle est aussi. I mean .. elle porte le blanc en dessous du rouge foncé, c'est un peu comme le rouge est le côté d'elle qu'on voit tout le temps avec les membres du Jyuunishi, mais le blanc du Nagajuban (le sous vêtement du kimono) c'est ce qu'elle est a l'interieur.
Uhm, je sens que j'ai encore commencer un sujet qui ne veut rien dire...... mais il y a autre chose que j'avais completement oublier dans la culture Japonaise. Vous vous rappellez la scene ou on voit Akira pour la première fois qui disais des mots gentille a sa fille? Well, j'avais pas directement fait le rapprochement, mais il ce peut qu'a cet epoque, Akki avait ou bien 5 ou bien 7 ans. (J'opte pour 7 parce qu'elle porte un Obi en forme de papillon =ceinture de kimono)
Alors si c'est le cas, on c'est déjà que ca c'est passe le jour du festival de Shichi-Go-San qui est fête le 15novembre au Japon.
Pour ceux qui ne connaisent pas le Shichi-Go-San, je vous l'explique ici:
Le Shichi-Go-San est un festival celebre par les parents le 15 novembre au Japon. Elle marque le grandisement des enfants qui aurons 3, 5 ou 7 ans. Ce sont les ages critiques et important pour ls Japonais parce que a l'age de 7 ans, les jeunes célébres ce festival en portant pour le première fois de leurs vie un Obi, tandis que les garcons portent pour leurs premiere fois des pantalons Hakama. en public. L'age de 3 ans marque le fait que les filles et garcons peuvent laisser pousser leurs cheveux s'ils le désirent.
Aujourd'hui, les parents fêtent le Shichi-go san pour les garcons lorsque ceux si deviennt 3 ou 5 ans et les filles lorsqu'elles ont 3 et 7 ans. Les garcons portent alors leurs Haori (=le pull du kimono... voir Akki et Shigure ^_-) et leurs pantallons Hakama tandis que les filles portent le kimono de ceremony pour ce rendre au temple.
C'est au temple que les parents acheten le Chitose-ame (bonbons de 1000 ans) pour les enfants. Le bonbon est fait comme une sucette et ce trouve dans un sachet décoré de tortue qui est un symbole de longivité au Japon. Le Chitose-ame est très très chère, mais les parents sont prêt a tout pour que les enfants vivent longtemps en prospérité
Bon voila
c'est tout ce que j'avais a chu-er ^^; well .... je ne doute pas que Akki avait 7 ans a cette époque vue qu'elle portait un obi... et Akira portait un tenue de céremonie ..... dakara..... seul Takaya-sensei connais la réponse ........... =*w*=