Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: AKITO-domo (tout sur Akito)
Forum FB > Fruits Basket > Spoilers
Pages: 1, 2, 3, 4, 5
thigi
cool.gifJe ne sais pas si c'est ici le bon endroit pour poster .... mais concernant euh quelques infos en plus sur Akito dans le volume 15 :

Voici l'image de remerciement de Natsuki-sensei

Il ya marqué à côté d'Akito :
Mo honto Ai nakute sumimasen

Mo se traduit par 'aussi, et'
Honto = vraiment
Ai nakute = ne pas aimer
Sumimasen = désolé

Donc en français cela donne :

Désolée je ne sais pas vraiment aimer ou bien désolée je n'aime pas encore

Oh, il y a aussi l'image de la couveture d'Akito et au réveil , mais il n'y a rien écrit à côté.

(pour Kureno il y'avait marqué sur son image de réveil : Soiné qui veut dire: Je reste dormir à tes côtés pour que tu dormes tranquillement)


Jya ........ wacko.gifretourne dormir comme Akito........... bibi ~
thigi
QUOTE
hmmm... une fleur pour une tyranique comme Akito...
Camélia ca a une signification particuliere pour représenter Akito, mais laquelle ? Les japonais confèreraient-ils un symbole précis à cette fleur ?

Moi personellement, jusqu'à y a 3 chapitres, j'aurais bien mis un tas de ronces, bien piquantes auquelles ont a pas envie de se frotter, mais de savoir que c'est une fille, ça change pas mal de chose.


En Japonais, ils appellent le camelia 'TSUBAKI'
La fleur a plusieurs significations differentes mais une d'entre elles (dans les légendes japonaises) est celle de la fleur qui apporte le printemps.

On la décrit ainsi parce que TSUBAKI veut dire aussi 'Arbre avec des grands feuilles' et ce symbole écrit en kanji correspond à une fleur qui apporte le printemps. (-_- c'est difficile à expliquer comme ca sans les kanji)
Ce qui est bizarre avec le Tsubaki est qu'elle fleuri en novembre alors que son nom indique qu'elle est une fleur du printemps.

Une des choses a savoir aussi sur le camélia c'est que malgré sa beauté, son parfum peut être dangereux. (Pas au rique d'empoissonement, mais elle peut réveiller beaucoup d'allergies)
Le Tsubaski rouge signifie la beauté infinie, l'élégance et L'immortalité, tandis que le blanc = L'élegance parfaite.
(pour Akito c'est le camélia rouge)

wacko.gifOh gomen, j'avait pas l'intention de donner un cour d'Engeika. (Gomen gomen)

Oh unsure.gifJe ne sais pas si ce petit passage doit être mis dans le section des nouvelles révélations, mais euh, les fans japonaises commençent à discuter au sujet du grand yukata noir qu'Akito met souvent au dessus de son kimono. Vu sa grandeur et vu que c'est normalement pour les hommes, elles pensent que le vêtement à peut-être appartenu à Akira ...

°w° Je ne sais pas si ce petit blabla peut vous intéresser .... ^^;
thigi
wacko.gifUhm, j'avait fait une erreur de lecture sur l'image de merci d'Akkichan du Tankou 15.

En faite il s'agisait de 'Aiso' et pas 'Aishi' (ce qui change un peu la signification de la phase).

Euh, (ramasse sa valise avant que Selphie arrive ^^;) J'ai tout écrit en longeur ici => http://www.geocities.com/thigiland/

(Dans la section Akito-Ren)



Et .... pour le chapitre 100 de Furuba, c'est confirmé que ce seras 3 pages couleur.



oyasuminasai
thigi
QUOTE
Brûlez les mangas, c'est brûlez les souvenirs d'akito

Mais est-ce qu'on peut être heureux avec shiguré ???


Jya... on fera en sorte d'enlever toutes les images d'Akki avant de les brûler ... huh.gif



Pour Shiguré ... je crois qu'on peut-être heureux avec lui ... si il vous aime.



Le problème dans Furuba c'est qu'on ne sait pas qui il aime réellement ^^; mais il y a bien une personne pour qui il fait tout ça.



En fait, je viens de relire les 15 tanko et tout les chapitres d'après du Hana to Yume et j'ai chu-er une petite chose.



wacko.gifEn fait, vous savez que Shiguré ne dit pas toujours tout à une personne. Et parfois ce qu'il dit n'est pas la vérité ... mais il y a une chose intriguante c'est qu'à un moment donné, il a dit que le jour où il a fait le rêve de la naissance d'Akito, il avait eu un étrange ntiment d'amour.



Il n'a pas développé mais il a bien mentionné qu'il n'avait raconté ces vrais sentiments qu'à une seul personne, dakara, on ne sait pas qui. unsure.gif



En parlant de ce passage avec les japonaises, on s'est en fait demandé si Akira n'était justement pas cette personne (parce qu'il semblait être une personne respectée) ou alors il s'agit de Ren.



Puis, il y a eu l'hypothèse des Japonaises selon laquelle Shiguré a confié son sentiment à Ren, et que celle-ci par jalousie, du fait que son mari et Shiguré s'attache à sa fille, a fait pareil avec Akki de ce que Akki a fait a Kisa. (Ce qui explique à nouveau le comportement Karma d'Akki, vu qu'elle reproduit les seules choses qu'elle connait)

Oh karma = Le cercle de la vie. C'est à dire que tout tourne en rond et que si dans la vie on est prêt à tuer, on devra s'attendre à ce faire tuer un jour.



Sinon, d'autres hypothèses sur Shiguré... j'ai traduit du japonais des parties de personalité de ceux qui sont sous le signe du chien. Il y a des phrases qui décrivent Shiguré et d'autres pas, mais vu qu'on ne le connait pas entièrement, il se peut que les faces cachée se retrouvent dans ce qui est à venir.

Dakara, une chose que est certaine; c'est vrai que le chien ne s'entend jamais avec le coq -_-



Voici la traduction:



Le chien est un ami sûr, fidèle, honnête et de bon conseil grâce à son flair qui lui permet de déceler les dangers.

La loyauté est l'apanage du chien. Très honnète et fidèle, il a beaucoup de sens moral ainsi qu'un grand respect des convenances et des formes. Il est actif, et son côté lutteur peut faire de lui un grand travailler lui permettant de réaliser ses ambitions et il en a!

S'il a des idées bien arrêtées sur pas mal de choses (ce qui le rend rapide dans ses jugements) le chien est aussi capable d'écouter l'avis des autres, ce qui contribue à développer son intelligence.



Peut-être est-il dépensier, et si ce propos peut lui déplaire, c'est parce que sa suspectibilité est fortement liée à son inquietude permanente.

Son flair lui fait devenir les dangers cachés mais, comme il est inquiet, il a tendance à les exagérer ce qui n'est pas pour le débarasser de son inquiétude! Cela rend également ses relations amoureuses fort difficiles. Qu'il ne se tracasse pas trop, et on l'estime beaucoup plus qu'il ne le pense.

Bonne entente avec le Tigre et le Cheval. Grandes affinités avec le Lapin. Antagonisme avec le Dragon. Rapports difficile avec le Coq, le Serpent, le Cochon et le Singe.



^w^ gomen pour le petit chu d'astrologie ..........
thigi
:hane37: Je sens que Selphiechan va me lancer toute sa collection de shitsunaibaki... parce que je serais un peu hors sujet dans ce chu.

Dakara..... Hors sujet sans l'être ^^; parce que ca a un peu un rapport avec Akito.

Parce qu'il y a encore beaucoup de fans qui ce demandent comment d'autres (comme moi) puissent aimer/apprécier Akito ....

so pour un petit chu.... je voulais un peu chu-er du point de vue des japonaises. En faite, ce post est hors sujet parce que je vous explique un peu la personnalité d'un perso d'un autre manga qui en faite ressemble beaucoup à Akki que ce soit en caractère (et aspect je dirais)

C'est parce qu'on connais quand même beaucoup de chose sur la personne et il ce peut que Akki finisse comme Yuka.

Pour ceux qui connaissent le manga Meteor Methuselah, c'est bien de Yuka qu'on parle:

http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka01.jpg





Ce qu'il y a c'est que Yuka ressemble assez à Akki ..... du faite qu'il est immortel. Au début, l'immortalité ne l'as pas déranger, mais au bout d'un certaint temps, il commençe à en avoir marre de toujours renaître, tout recommençer, c'est qu'il à le sentiment d'être un dieu qui doit tout refaire, encore et encore. Ce sentiment s'aggrandis jusqu'a en devenir un sentiment de désespoir, solitude. C'est dans la période ou il rentre dans sa vie avec Lain (le héro) et Freya qu'il compris qu'il souhaite avoir quelqu'un pour partager sa tristesse, quelqu'un qui auras peut-être même la force de le priver de sa immortalité.

C'est ainsi que dans le 3° tome de l'histoire, on revoit la passé de Lain qui ce rappelle les moments de bonheur des 3 jusqu'au moment ou Yuka tue Freya et rends Lain immortelle. -_- en faite, on commençe un peu à comprendre que Yuka n'est pas méchant au fond de lui, mais le désèspoire le pousse à faires des choses qui dépasse la cruété, en espoir que Lain trouve la force pour le tuer. Sou, pour les japonaises, on trouve un peu que Yuka et Akki sont dans le même bateau. C'est vrai qu'on ne peut le confirmer pour Akki, mais on peut quand même ressentir un peu le désespoir en elle pour au cas si elle perds tout.

Aussi ,le fait que le symbol d'Akki est le Tsubaki qui symbolise aussi l'immortalité ^^ ; les japonaises ce demandant si peut-être que à chaque fois que le dieux des Jyuunishi naît, il ne garderais peu-être pas une partie des souvenirs des anciens? Comme une malédiction qui veut qu'ils soient tous aussi méchant les uns que les autres, mais que chaque génération de dieux ajoute d'avantage de cruéllité personnelle sur les anciens?

Ca ce peut alors qu'une fille comme Akki n'arrive pas à supporter cet partie de la malédiction.



-__- Uhm, je crois que Selphie-chan va vraiment m'envoyer une montagne

de shitsunaibaki ......... jya ....... pour ceux qui aiment les zimages de Yuka:

voici quelque ressemblences d'un chara avec Akki



Yuka en couleur ~



http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka03.jpg



Yuka avec un expression doux, mais méchant à la voit. (Ca me fait penser au double personalité d'Akki ...... le pire, c'est que sur cette image c'est aussi un oiseau qui meurs..... et Yuka s'amuse à le délivrer de sa souffrance en le pietinant ...............) 'pauvre Kureno' ^^;



http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka02.jpg



Sa renaissance, après qu'il ai rendu Lain immortelle



http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka01b.jpg



Sa première rencontre avec sa mère adoptive (ouais, il a tuer sa mère ou plutôt la femme qui euh ..... voir image précédent)



http://www.geocities.com/yukarichanfan/yuka01c.jpg
thigi
QUOTE
Non c'est pas vraiment ça Yume. Shiguré a dit à Kureno dans le passé qu'il aimait Akito. A l'époque celui ci ne couchait pas avec Akito. (Quand on y pense c'est pas sympa de sa part de l'avoir fait alors qu'il connaissait les sentiments de Shiguré...) En apprenant la relation entre Akito et Kureno, Shiguré a couché avec Ren pour blesser Akito.


Iya ... I mean ... -_- du côté des fans japonais, on vient de commencer un débat en se demandant si c'est pas ça le grand mensonge de Shiguré. Comme on sait que Ren est folle et qu'elle adore rendre sa fille furieuse, et que Shiguré voulait se venger, il se peut que les deux ont tout simplement fait un pacte en inventent le mensonge qu'ils ont couché ensemble.



En fait, on a bien vu dans le chapitre 98 que Ren...même si elle est folle .... elle aime Akira plus que tout au monde. Pourquoi irait-elle coucher avec Shiguré? ... (c'est une question des Japonaises).



Pour l'instant, on pense que cette histoire de coucher ensemble avec Ren est le grand mensonge dont Shiguré parle tout le temps avec Hatori.



Oh~ pour ceux qui ont lu le chapitre 101 vous ne trouvez pas mignon comment Shiguré a essayé d'expliquer à Chibi-Akito que l'amour vient du coeur et non des mots.

(on voit bien au début du chapitre qu'Akito ne connait le mot amour qu'en 'version mot'. Si Shiguré avait répondu qu'il l'aimait, il aurait fait pareil que tous les autres à qui Akito avait posé la question (puisqu'elle est la chef de la famille) .... unsure.gifdonc, une réponse en tenant compte du de son status et non des sentiments)



blink.gifprépare se coucher -_- J'ai tellement lu le chapitre 101 que je vais passer une nuit blanche ^^;;;;;;;;;
thigi
Pour les fans de Shikito, je me suis amusée à refaire leurs histoire de déclaration en une piece et en même temps j'ai traduit les paroles de Shigure..... J'ai biensûre pas résister à l'envie de reconstituer leurs euh, petite histoire romantique qui à repris lorsqu'ils ont 20 et 27 ans (que le temps passe ^^;)



Bon, le link est ici

http://www.geocities.com/akuten9999/akito/101.html



Au cas si vous tombez sur un page qui dis que le document n'existe pas, ca veut dire que mon account a dépasser le download de l'heure ^^; il faudras malheureusent reessayer plus tard~



rolleyes.gifWaaaaaaaai, Shigure est trop romantique KYAHOHOHOHOH unsure.gifd'ac, je me calme
thigi
QUOTE


(Thigi => sur ton site c'est marqué trduction entière du chap, et quand on clique dessus ça plante, comment on fait pour y voir ???)


Le chapitre 101? Uhm, vous allez tomber sur la page 'Construction' parce que je ne le mettrait que demain sur le net. ^^; J'ai pas encore terminer la traduction à cause de mon roman à écrire.

Demain soir je le mettrait online ne ~



Dakara... je ne pense pas que ce soit tout le chapitre. J'ai tellement été absorber par l'histoire de Shikito que j'ai sauter les morceau de Tohru et les autres -_- si j'ai le courage demain, je ferrais les petits passages que j'ai sauter, mais je ne suis pas sûre. (Akito est sucré wacko.gifoki, je me tais ...)



Oh ... il ya des major spoilers que je n'ai pas encore dis ..... en faite ce sont des petits choses qu'on à su remarquer dans le chapitre 101.



Un des premiers choses est Shigure, sa tenue. En faite, lorsque Akki ce dispute avec Gure, on revoit des images flashback au moment ou Gure quitte la maison principal des Sohma pour vivre à l'exterieur. A ce moment, il porte encore des vêtements normal (pantallon-chemise). Mais une fois installer à l'exterieur, il à porter le kimono dans lequelle on le voit souvant. Et ... la seul image qu'on à de Akira est justement une ou il porte un kimono semblable .... Ce n'est qu'un petit détail, mais avec Takaya-sensei, les détails sont parfois important ou le deviennent -_-

Ce détail de kimono est associé à autre chose qui c'est passé dans le chapitre 101, le regard glacé de Shiguré.

Moi, j'avais directement reconnue le même regard avec celle de REN dans le chapitre 98 ou elle défie Akito. C'est lorsque REN a eue ce regarde que Akito à flipper (et que Hatori c'est occupé d'elle)

Mais pour Shigure, au lieu de l'énèrver, ce regard semble plutôt la calmer. Alors les japonaises ce demandent si peut-être qu'Akira avait parfois un regard ainsi. (Souvant lorsque le père regarde comme ca, il recoit du respect)

Puis autre chose que est sûre, Akito aime Shiguré, mais elle est hanté par des paroles de sa mère

(chapitre 98: Petit idiot.

Combien de fois dois-je te le dira à toi? Un amour obtenu par ce lien, ce n'est pas du vrai.

Cette pacotille immuable que tu porte si précieusement, cette chose, ce n'est qu'une illusion.




Akki ne l'avoue peut-être pas, mais elle a peur que sa mère est raison et dans le chapitre 101 on remarque qu'elle commence à douter de tout les côté.



Bon, je poste les traductions demain ~ ~ et je vous chu des que c'est fait sleep.gifOyasumi nasai~
thigi
Traduction des passages Akito/Shigure du chapitre 101

http://www.geocities.com/akkitsubaki/act101.html
thigi
QUOTE
si Akito tombe enceinte, Yuki et compagnie (dsl j'ai pas le courage d'écrire tous les noms) vont avoir une attaque en apprenant que c'est une femme et que le père de l'enfant sera Shiguré !!!!


Tiens, c'est bizarre.... ce même sujet viens de commencer chez les japonais.

(le fait que Akito tombe enceinte)

Quelques unes de fans pensent que c'est ainsi que Takaya-sensei vas le faire. I mean, que Akito tombera enceinte et elle devras faire la plus grande choix de sa vie:



1) garder le bébé, c'est a dire qu'elle partage l'amour avec Shigure

2) puisque toute la famille Sohma dépend d'elle (elle est le chef, ne l'oublie pas), elle continue son role en faisant un abortus ....



Les fans Japs discuttent en disant qu'elle va sans doute penser au 2° et quand Hatori l'annonce a Gure, ^^; ca va crée une nouvelle chapitre de confrontation Gure/Akki pour .... euh sans doute ce terminer en amour -_-



Ah souka, un petit HS qui ne l'est pas vraiment.

Je ne sais pas s'il y a des fans ici qui aiment dessiner -_-? C'est parce que notre cercle HYDRARGENT commence un Fanzine Magazine du nom de SHIKITO (=Shigure/Akito) qu'on publiera en Février.

On compte collection des fanarts de Shigure/Akito d'un peu partout pour publier dans un magazine. Tout ceux qui y participent aurons biensûre un copy du magazine et of course Takaya-sensei

Well, pour ceux qui souhaite participer au projet :-) envoyer moi un mail et je vous explique tout (murasaki4you@yahoo.com)



Well, Uhm, il n'y a pas de prix parce que c'est pas vraiment un concours, mais j'ai contacter mon agence de journalisme au Japon et une fois que le magazine et publier, je me rends la bas pour essayer de recruter la signature de Takaya-sensei sur les copy's de dessin que j'ai pour vous les envoyer. -_- C'est pas fameux comme prix, mais bon, je voulais feter le ST-valentin d'Akito et Shigure avec un Fanzine. Ca fait 3 ans maintenant que je n'ai plus publier un Fanzine ^^;

Je préfère ca au romans illustré ... y a moins de texte wacko.gif



Petit chu; http://www.livejournal.com/users/thigi/9528.html

pour quelques info en plus sur le projet~
thigi
QUOTE


Je pense que ce serait une bonne chose pour elle car elle serait obligée de cesser de ne penser qu'à elle-même.


Je n'ai pas encore terminer de lires les versions Francais de Furuba, mais je pense bien qu'il doit y avoir encore des erreurs de traduction. Dans la version Japonaise, les lecteurs ont compris qu'en faite Akito réagis d'une facon assez logique.

I mean, étant le chef de famille et devant ayant tout les affaires à regler et tout sur le dos, elle du depuis son jeune age ce lancer dans cette devoir qui est un peu ce jeter corps et ames dans quelque chose qu'on n'a pas choisis. Du cote sentimental, avec un pere qui t'aime mais qui est mort bien trop tot pour toi et une mère folle qui n'arrete pas dire qu'elle ne veut pas de toi, Akito semble reprendre en sentiment ce qu'elle donne dans son travaille.

C'est à dire elle ce mets à cause du devoir corps et ame dans son role de chef de famille, elle prends le même pouvoir du 'corps et ame ' qu'elle donne en sentiments de Jyuunishi.

C'est ca ce que Shigure essaye de reveiller chez elle. Le fait que l'on peut aimer sans ce voir. (son dialogue avec l'amour dans le coeur).

Pour Shigure, la malediction ne semble pas le déranger, mais ce qu'il souhaite pointer est que si Akito pensais plus à elle, son amour propre, elle étant un personne et non un chef de famille, et mettre moins d'effort dans un role qu'on lui à attribue à la naissance, elle pourrais trouvez l'équilibre des sentiments du fait de ne pas demander le même nombre qu'on donne.



-_- je crois que de plus que j'essaye d'expliquer, de plus que j'embrouille ^^; gomen,

Je voulais juste dire qu'en faite, Akito se donne trop en son devoir de chef de famille et demande la même chose qu'elle donne en devoir du côté des sentiments qu'elle ne sais pas que les sentiments et le travail sont deux choses differents.

Elle connais le mot 'aimer' comme si c'est le mot "Travailler'. Fait du bon boulot, et tu est récompenser ^^; c'est un peu ca ce qu'elle à en tête, mais dans le chapitre 101, un peu avant la scène du déshabillages, on voit à son visage qu'elle n'en plus.
thigi
:duck03: Ah, puis pour ceux qui ce demandent pour Kureno et Akito. C'est dans le même regle d'esprit que Akito agis.

Chez les Japonais on a découvert ca lors du discussion de telephone entre Shigure et Kureno.

C'est plutot Kureno qui à agis, mais comme Akito à en tête cette mission de devoir donner pour recevoir (son terme Travaille =Amour), vu que Kureno avait promis de rester au près d'elle même après sa liberté de la malediction, en tête Akito savait qu'elle devais lui offrir quelque chose en récommence.

Vue qu'elle ne regarde pas le JYuunishi comme les autres members de la famille, la seul chose qu'elle avait a lui offrir est son corps. Kureno n'est pas le style d'homme comme ça, mais il n'ose non plus pas désobeïr en la repoussant. C'est pour cela qu'il à avouer les quelques choses à Shigure au telephone dans le chapitre 101.

Ce n'est pas pour lui, mais pour Akito qu'il l'a fait. -_- :duck04: (Kureno wa gentleman dess ~)
thigi
Gure-Akki power :z00: MAKE UP!!!!



(iya, je sais, j'ai trop regarder Sailor Moon quand j"était petite, mais c'est pas ma faute, ca fut diffiser avant Yuyu Hakusho au Japon et si je ne voulais pas rater YuYu Hakusho ^^; .... hai hai urasai yo)



J'ai mis tout les régles pour [url]le Fanzine ic[/url]i:

http://www.livejournal.com/users/thigi/10025.html



Of course, vous pouvez toujours m'envoyer un email pour plus d'info.

Uhm :hiro00: retournons a nos moutons ...



Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais le nom de Shigure veut dire

Destiny Mauve.

Et Kureno = Champ (plaine) rouge foncé



Deja que Akito= Personne insatisfait.... je trouvais ca un peu chu que les deux personnes qui lui sont proches ont un rapport avec les couleurs.

Au Japon, le couleur Mauve= Jalousie

Le rouge: un symbole de sincérité, bonheur, fidelité.



(ca leurs vas trop bien le signification de leurs nom avec leurs caractere)
thigi
QUOTE
Remarquez, Shigure est peut-être du genre maso (chaînes, clous, lancer de vases...), c'est pas une tendre, la Kikito lol  :04:  Nan, je rigole  :10:


:23: sugoi yo ~ ca donne des idees pour des fanarts ^^ ; 'iya iya'

Uhm, dakara, je trouve que en la presence de Shigure, elle est plutôt calme .... pointe vers l'image:

http://www.geocities.com/akuten9999/akito/gureakki.jpg

(c'est trop mimi)

Mais, il y a cette image ci que je suis en train de re-etudier depuis hier .... -

http://www.geocities.com/akuten9999/akito/...o/gureakki1.jpg

closedeyes.gifc'est que Gure a les mains un peu ^^; a un endroit .....
thigi
QUOTE
Ben si mes délires peuvent inspirer les dessinateurs, tant mieux !!! - moi je ne suis malheureusement pas douée dans ce domaine (snif !)  :17:  


Sur ton avatar, Thigi, c'est la première fois que je trouve Akito jolie et attendrissante - ça me fout un choc ! lol



Sinon ... tu crois pas que t'as les idées un peu mal palcées là ??! mdr

Il a les mains... un peu haut non, pour faire du tripotage en règle ... (enfin moi j'dis ça...)  :07:


Moi je la trouve trop chou dans le chapitre 101 .... plus particulierement dans leurs scene d'enfance.

Je ne sais pas si vous aviez remarquer, mais la scene de lorsqu'ils était petits commence un peu plus tot que la premier page du chapitre.

C'est ici que l'histoire commence:

http://www.elysianfield.net/akito/fb101/13.jpg

La en voit la petite Akki espoinner Shigure avant d'aller lui demander s'il l'aimais. Of course -_- ce Gure ne ce contente pas de répondre comme tout le monde, il sort une scene de romeo/juliette que Akki n'avait pas prévu. (Qui est ce qui dis que DIEU c'est et devine tout?)



Uhm, c'est vrai que les mains de Gure sont un peu trop haut la, mais faut avouer qu'il y a pas grand monde qui essayerais de calmer Akki de cette facon.

Il ne nous reste plus qu'a attendre pour savoir ce qui est arrive a Akira. Personnellement, j'ai l'impression que Akira et Shigure ont beaucoup de choses en commun (a commencer par la tenu) et ce sont les deux seuls pour l'instant qui ont donner un sence au mot "Amour/Aimer" à Akki.



AKIRA, AKIRA, AKIRA ^^;;;;; !!!!!!
thigi
QUOTE
Merci Thigi pour toutes ces infos!!!! biggrin.gifAu fait, le fanzine paraitra quand ?? cool.gif


En fevrier 2005. A l'occasion du ST-Valentin.

Puis ^w^ J'ai de bons amis qui ont ajouter un pt piquant au projet

Toute info:

http://www.geocities.com/akuten9999/furans...nsushikito.html



Je ne savait pas qu'il y'avait tellement des dessinateurs douer!!! °w° Je n'arrête pas de baver a chaque fois qu'un nouveau dessin entre!!

Ca va être beau le fanzine :hane63: (pleur de joie) KIREI DA YO!!!

Même les japonaises ont commence leurs contributions sleep.gifarigatou a tout ceux qui y mettent leurs coeur!!!!



QUOTE
je me demande ce que shiguré sous entend par  \"je voudrais la brisée\"


En faite, les JYuunishi ont ce sentiment d'amour et haine envers Shigure (comme j'avais expliquer avant).

Pour Shigure, il aime Akito a telle point que parfois ca haine est quelque chose qui dépasse ce qu'on peut imaginer, mais il arrive a ce retenir grace au serment qu'il à fait a la petite Akki.

C'est encore un secret qu'on doit encore découvrir parmis les Sohma:

que c'est t'il passé avec Akira pour que Akito commence a changer de caractère.



Lorsque Gure, pensent au fait de 'Je voudrais la brisée', il parle avec son air glacial qui est un peu son sentiment de haine, mais euh, bon disons que en Japonais il disais:



Gucha gucha ni fumitsubushite yaritakunarun da yo.



Traduit litterallement ca devient: Je voudrais l'écraser en bouillie.

Mais c'est pas pris dans le sence litteralle dans le text japonais. C'est dans le sence de la briser, caser psychologiquement ... disons qu'il veut briser la coquille derriere lequelle Akki ce cache ou dans le sence de briser l'aura protective d'Akki pour qu'elle soit vulnérable.



C'est aussi ca ce que Kureno a dis un moment. Il a compris que Akki est méchante et dis des choses méchante parce qu'elle est très vulnérable et elle ce bats contre cette vulnérabilité.



QUOTE
ca lui a ete imposer, je ne sais plus ou s'est marquer mais ca y est (enfin je crois XD).....(je crois que c'est sa mere qui l'a contrainte, ou alors elle s'y est obliger apres la mort de Akira....)


Ren n'a jamais voulu d'Akito et une des raisons pour laquelle elle à eleve Akito comme un garçons viens sans doute du faite qu'avant même qu'elle soit enceinte, 4 garcons ce sont approché d'elle pour lui toucher le ventre. (Shigure, Ayame, Hatori & Kureno).

Mais aux Japon, en pense plutot qu'elle détestait Akito parce qu'elle devais partager Akira avec un autre femme. Pour eviter cela, elle a voulu changer le cours du desting -_- mais malheureusement, 4 petits garcon ont eue un rêve ou leurs dieux leurs parlais en disont qu'elle allais arriver .......

Ren ne l'as donc pas pu cacher à 4 membres de la famille Sohma (et son mari biensûre) oh ..... et maintenant il y a Tohru aussi sur la liste ... et nous ............. wub.gifOki, urusai yo ............
thigi
QUOTE
Je vote pour la tradition, lorsque la mere de Yuki amene celui ci elle dit que c'est normal que la souris soit pres d'Akito, car c'est elle qui est arrivée en premier.

Je ne pense pas que ce soit dans les genes, meme si elle est dieu pour les maudits elle n'est qu'une femme pour les autres(ou un homme plutot lol), meme en tant que dieu elle n'a pas de pouvoir ou quoi que ce soit d'autre tout ce qu'elle a c'est le poid des maledictions(d'ailleur est ce que quelqu'un pourrait le definir??a moins que ce soit qu'elle voit les maudits seulement en tant que tel et non en tant qu'etres humains, commme pour elle meme..... cool.gif)


Ils sont tous enchainer ensemble avec un lien et Akito ce trouve au milieu du lien, ce qui donne comme resultat qu'elle est la plus maudite de tous.



S'il un signe souffre de quelque chose, Akito reprends les même souffrance mais plus fort. Ce qui la rends faible ou souvant malade est qu'elle a le poids de 12 signes, dont 12 different souffrances a prends sur elle, plus tenir en main toutes la famille Sohma.

N'oublie pas qu'aux Japon, le chef de la famille est celui qui souffre le plus pour le bien de toute la famille. Il rate un coup et toute la famille est ruiner. (ouais, c'est sur la main de cette personne qui tout est mise)

Akito a un pouvoir ... dont on ne connais pas encore la réponse, mais il lui arrive de tout savoir concernant les Jyuunishi. En plus, même avant qu'elle soit née, elle avait déja discuter avec 4 des 12 dans leurs rêve.



ren n'est pas du tout interesse dans le pouvoir de la famille. Elle, il ny a que Akira. Elle l'as clairement fait comprendre ^^;
thigi
QUOTE
pourtant à un moment Shiguré dit \"je crois que c'est moi en vérité le plus maudit de nous tous\" (ou un truc dans le genre) alors peut être que véritablement tout repose sur lui...


en Japonais, dans le text il dis la phrase en faisont allusion qu'il doit utiliser quelqu'un pour arrive la ou il veut en venir, c'est a dire il veut avoir Akito.

Avec le chapitre 101, on comprend un peu plus le plan de Shigure qui est d'utiliser Tohru pour éloigner les autres de Akito, parce qu'il sait qu'il seras le seul a pouvoir confronter Akito (pas confronter dans le sence de combat, mais il est le seul qui pourras convaincre Akito pour faire quelque chose.)

Il ce trouve maudit parce qu'il doit comploter en utilisant d'autres, mais aussi maudit parce que lui, étant un signe de fidélité (le chien) il a l'impression de trahir. Mais ce qu'il fait est pour lui avant tout et ce qui est pour lui l'est aussi pour Akito ^^;

Ce qui est du côté du malediction, même dans la version japonaise on ne sais pas qui ou quoi pourras le defaire (quoi que beaucoup de japonaises pensent que c'est la boite de yuki ...le plus inattendu ... qui seras la réponse)

Par contre, du côté d'Akito, il semble clair qu'il n'ya que Shigure qui est en force, et lui il doit pour commencer avoir le champs libre -_- ce qu'il fait en utilisant Tohru.
thigi
QUOTE
Elle a discuté avec 4 d'entre eux??

Surement Shiguré,Hatori,Ayamé et Kuréno non?


Hai, dans le sence de

"Attendez moi, je viens vers vous."

Avec ces mots, les 4 ont appercu une déesse triste qui pleure.



Mr.Shigure est tomber amoureux a ce moment.



A la fin du chapitre 101 il dis même:



"Il est ici. L'étérnité se trouve içi (le coeur). Je pense toujours à toi ... Je voulais tellement te rencontrer.

Il est toujours ici. Tu ne le remarque pas mais il reste comme à ce jour.



Je t'attend.

J'attendrais toujours,ici, j'attendrais que tu viennes"
thigi
QUOTE
J'aurais plutôt dit qu'il voulait soutirer des informations à Ren, ou encore qu'il avait trouvé là un bon moyen de se faire mettre à la porte du manoir... (j'ai déjà écrit ça dans la rubrique spoilers sur les récents chapitres...)



Qu'en pensez-vous ???  unsure.gif


Son histoire avec Ren est sans doute le grand mensonge dont il fait mention plusieurs fois au debut de Furuba. Comme il dit qu'il est prêt a tout, même a faire le plus grand des mensonges pour arriver a son but.



Une seule chose que je ne comprend pas -_- est pourquoi Kureno est la seul personne à qui Shigure a dis qu'il aimais Akito. Bon, Hatori est sans doute au courant aussi, mais Gure ne le lui a pas dis.^^; Gure est comme Akito ....... il ne dis jamais tout a une seule personne ^^;
thigi
QUOTE






Ou alors il en a parlé à Hatori et Ayamé, mais le scénario ne nous l'a pas encore révélé... C'est tout de même en eux qu'il a le plus confiance.





Ce qu'il y a avec Furuba est que les ballons des textes sont tres melange. Il faut au Japonais le temps de comprendre qui parle quand.

Un example est le chapitre 98 .... le moment ou Ren et Akito ce disputtent on a tout les ballons de textes mélangé partout. Le plus facile a reconnaitre est sans doute Hatori qui ne dis que 'Akito' ^^;

Mais la conversation de Ren et Akito son mélangé d'une facon qu'il faut ce creuser la tete pour savoir ou ce trouve le début de la phrase, ou le milieu, ou la fin et qui le dis. En ajoutant a ca il ya Kureno qui parle aussi. Alors on a Akito qui parle, Ren qui parle a Akito, Kureno qui parle de Akito et Hatori qui ne dis que Akito, tout ca melanger sur quelques pages ......



Oh, je m"éloigne du citation. Mais c'est pour dire que dans le Tanko 3 ou Shigure parle avec Hatori, il a dis un moment que ce rêve a ete douleureux pour Ayame et Hatori,

puis en pensé (version Japonais), il a pense:

Mais pour moi ca ne l'est pas. C'est un amour, un sentiment que je n'ai fait part qu'a une personne.



Cette personne est Kureno

Tout comme le fait que Shigure n'a dis seulement qu'a HAtori concernant le serment qu'il a fait a Akito avec le petit fleur.
thigi
QUOTE
donc il sont tout les 2 au courent


Hatori sait que Shigure a fait un serment a Akito, mais il ne sait pas en quoi consiste le serment.
thigi
QUOTE
Tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connaît pas... c'est magique, non ?  :02:  


Ce qui est plus étonnant, c'est qu'il n'ait pas changé d'avis en voyant quelle furie elle pouvait être  :04:  Aahh, après tout, c'est sûrement Shigure qui connaît la vérité profonde (sans mauvais esprit s'il vous plaît ^^) d'Akito, et quelle tristesse elle peut ressentir.


non, en faite, dans le rêve ils ont entendu leurs dieu leurs parler et au dernier mots:

'attendez moi, je viens vers vous'

ils ont eue l'image de dieu (Akito ... euh déesse dans ce cas) triste.

Chez Hatori, Ayame et Kureno cette tristesse est un sentiment douleureux parce qu'ils n'aiment pas voir les gens triste. Pour Shigure le sentiment est devenu plus fort encore, il est tomber amoureux de la personne, qu'elle soit triste ou pas, mais puis il y a un mystère qui commence ....... parce que les 4 ont fait mention d'une scene concernant ce passage (akito) qui c'est passé entre leurs reveille et l'image triste d'Akito qu'ils ont vue.

C'est de ce petit bout de mystere que Shigure dis souvant sa phrase qu'il souhaite que le jour ou ca ce produise, arrive.

Il ce peut que ce soit Akito qui souris ou après l'image de pleurs ou le lêvée du malediction pour tous, (les 12 et dieu) ou on ne sais pas mais c'est un sujet concernant Akito.

Puis lorsque Akito est née, elle as toujours été triste et elle pleure souvant comme dans leurs rêve. -_-
thigi
QUOTE
Mais alors... pourquoi Shigure ? Ca je me le demande...


Il se le demande lui meme ^^;;;

En fait dans la version japonaise, il lui arrive d'avouer qu'il est un être très égoïste.



Ah, mais concernant l'autre blabla, du fait que Shigure est tomber amoureux d'Akito avant même sa naissance, dans le chapitre 101 on a un moment d'éclairsissement lors du passage d'enfance de Akito et Shigure. Avec les images et le vocabulaire de Chibi-Akito, il semble être clair que Akito aussi aime Shigure depuis sa naissance. (ou je dirais avant sa naissance .... au moment du rêve ^^;)
thigi
QUOTE
Lessa -- oui, on peut se poser la question...



Thigi -- finalement, est-ce que ce n'est pas comme si ils étaient \"promis\" l'un à l'autre ? Etait-ce le cas pour le dieu précédent ?



Si Akira était le dieu (?), Ren n'est pas un signe, pourtant...


Akira n'est pas l'ancien dieu.

En Japonais, on a eu un moment un indice vers qui pouvais être l'ancien dieu mais ce n'est pas encore confirmer.

En faite, un jour Hatori a dis que dans toute sa vie il n'avait oubéït qu'au deux personnes

1) Son père

2) Akito



Le père de Hatori est plus au moins vue comme quelqu'un du même age ou un peu plus agée que Akira, le père de Akito.

Mais avec tout ces blabla, on monte encore une genaration ^^; sigh



Generation 1: Yuki, Kyo etc

Generation 2: Akki, Gure etc

Generation 3: Ren, Akira, etc ....



Mais pour savoir ce qui c'est passe dans le pasé, on vas découvrir la 3° generation .... -_- Ce seras bizarre de voir REN dans un état normalle ^^; on a l'hab de la voir folle ....
thigi
QUOTE
c'est vrai  
mais je pense que shiguré aurait quand même des doutes


:hane42: Humm maybe Shigure ce comporteras comme REN version masculin:



Shigure (a son enfant) : Je ne veut pas de toi!!! Tue -mwa, comme ca je vais au ciel chez Akito-san!!!

:hane66: Uhm iya, c'est pas le genre de Gure ^^;;;

Dakara, il y a la question de "Est-ce que dieu c'est tomber enceinte."

Parce qui si c'était le cas, dieu serais le descendant a chaque fois de l'ancien ...watashi wa baka .. les dieu précedent étaient tous des hommes ..... -_- C'est normal qu'il ne tomben pas enceinte...

wacko.gifD'ac ... je me tais ... ^^;
thigi
QUOTE
comment tu sais que  c'été des hommes ?


C'est écrit dans le version Japonaise. -_- Ca ne l'est pas chez les francais?

Chez nous c'est dis clair et nettement ... aussi du faite que Kami c'est pour les hommes et Megami pour les femmes.



Akito est biensûre l'exception.....

La seul personne qui ne la jamais appeller Kami-sama est Akira.

Lui il utilise le surnom 'Petite fille' ou Akito
lexa
je vous mets un petit fanart pour illustrer ce topic huh.gif



user posted image



l'adresse du site où on le trouve:

http://page.freett.com/yuunagi82/home.htm
thigi
:z189: Sore jya, Yuki-chan a apporter des dessins extra pour le Shikito Fanzine. (= des dessins non commander ^^;)

Uhm, cool.gifon ne sais pas encore comment on va les utiliser dans le Fanzine, mais je me suis dis que ce ne serais pas chu de demander si quelques un(e)s de vous auraient quelques idées?

Les images ce trouvent ici



http://www.livejournal.com/users/thigi/12381.html



et les petits peuvent être séparée. En faite c'était 4 petits Shigure et 4 petits Akito séparement, mais pour les mettre online on les combine en couple ^^; pour ne pas qu'ils soient utiliser sur les sites. Biensûre sur l'original il y a pas le mot Shikito ^^;

Ah souka :) Pour ceux qui ont envoyer leurs dessin ~ La nouvelle est que Yuki a terminer le dessin de la page d'introduction (Akki en déesse), et la page de merci (le theme reste un secret ^w^) -_- si vous n'avez pas recu de email de ma part avec l'URL preview des 2 dessins, chu-er moi ne.
thigi
cool.gifAh ... souka ... pour revenir au sujet Akito Shigure ^^;

J'ai jamais répondu a une question de quelqu'un qui doutais de la loyalté de l'amour de Gure pour Akki.

C'est que la réponse est a nouveau quelque chose des tradition du Japon, mais si vous regarder l'image du chapitre 101



SPOILER


http://www.geocities.com/akuten9999/akito/aisuru2.jpg



Tout d'abord le cote ou Akki embrace Gure. La Gure dis la phrase:

Onna wo hitei suru kese ni souyate sugu onna wo ryousurun da ne



qui est litterallement: Alors que tu refuse d'être un femme, tu te sers de ta féminité

Mais dans un autre context, c'est une facon poli au japon devous sauter dessus ^^;;;;; (oui je sais, c'est un peu comme euh je te XXX)



Dakara, ce n'est pas ca la réponse au question si Gure est sincere. La réponse est sur l'autre cote de l'image la ou il touche la main d'Akki.

Au Japon, lorsque notre main est souvant crispé, former en forme de bulle,c'est un sorte de signe que la personne est quelqu'un de tres renfermer sur soit. C'est quelqu'un qui tiens son coeur dans la paume de la main et il est tres difficule de s'approcher de cette personne.

Si vous faites attention dans tout les autres chapitres, a chaque fois que Akito est en crise emotionelle et qu'elle commence a hurler, ces mains ce crispent, ce qui veut dire qu'elle ce bats avec ces emotions.

Sur l'image, quand elle dort, Shigure ouvre sa main avec ces doigts en pensant a ces paroles du passé

"Kimi ga kizuite inai, dakeda ano hi no mama matteru"

(Tu ne le voit pas, mais il est présend depuis ce jour et j'attends)

=> Il parle de son amour pour elle dans son coeur)

Disons qu'il a reussi corporellement a s'approcher d'Akki pour lui ouvrir la main qui protege le coeur, son prochain pas seras essayer de s'approcher psychologiquement du coeur.

-_- alors ouias, la réponse sans détour, dans le chapitre 101, Shigure ne joue plus de jeu. Sauf s'il est un demon mais sans sentiments du tout, parce que le symbol de la main qui s'ouvre est tres puissant pour les Japonais. Il n'y a que des vraiment sans coeur qui verrons des gestes comme Shigure le fait pour s'amuser des sentiments des autres, mais Shigure n'est pas méchant a ce point.
thigi
QUOTE
merci Thigi

tout ça dans le symbole d'une main qui s'ouvre?

c'est encore une subtilité qui va pas trop passer chez nous


:z233: Hai, furuba a beaucoup de secrets caché de ce genre. c'est pour cela que les fans doivent analyser les text avec les dessins pour voir dans quelle contexte Takaya-sensei veut le faire passer.



Ce que les fans japonais aiment le plus avec la scène de la main, est la douceur avec laquelle Shigure fait le geste. C'est la qu'on comprend qu'il ne le fait pas pour profiter d'elle. En plus, si il n'était pas sincere dans ses sentiments, il aurras fait cette acte quand Akito serais réveiller. Ici il le fait sans qu'elle s'en appercoive. :hane34:
thigi
QUOTE
C'est trop kawai!!! Akito-sama et Shiguré nii-san vont trop bien ensemble!! ^^ Dommage que Delcourt ne va pas nous expliquer ça quand le volume sortira! Car c'est d'une importance capital pour moi!!!! Je fais bien de lire les spoilers!  blink.gif


unsure.gifUhm, ne ... je ne suis pas vraiment quelqu'un qui aime critiquer (en temps normal je me tais quand il y a quelque chose que j'aime pas) mais si les édition DELCOURT veulent être prêts de la vraie histoire japonaise, je leurs conseille de recommencer leurs traductions à ZERO.

I mean, je me suis amusée a lire la version francais jusqu'au volume 3. J'ai eu si mal au ventre en rigolant que j'ai pas reussi à continuer.

Déjà que dans le 3° volume ils ont fait une traduction tellement fausse que la suite de l'histoire ne collerait pas.

Par exemple, dans le chapitre où Shiguré parle avec Hatori (quand il lui donne les chocolats de la ST-Valentin), dans la version japonaise, Hatori prévient Shigure que lorsque les enfants (Kyo, Yuki etc) découvriront le petit jeu de Shigure, un des trois, (Yuki, Kyo ou Tohru) donnera un coup de poing à Shiguré.

Shiguré réponds alors que ça ne l'interesse pas de recevoir un coup de poing ou même qu'on lui enleve un os de son corps, parce que ce qu'il fait en faut le coup pour lui de souffrir.

-_- lorsque j'ai lu la version francaise, ils ont carrément inversé les rôles en disant qu'un des 3 jeunes allait recevoir un coup de poing et souffrir wub.gif

iya, en japonais, c'est les jeunes qui vont donner le coup et Shiguré le recevra ...... sauf si Akito viens prêter ses poings à Gure ^^;;;;;;;;;; mais bon ......
thigi
QUOTE




Salut,  Thigi, je voulais savoir, si tu aller verifier les autres tomes.

Je voulais aussi savoir si tous les mangas avais autant de signes caché que Fruit basket comme l'histoire de la main, on aurais jamais fais attention a ça , si tu n'avais pas ete la.


Honto honto honto ni cool.gif?? Non, je ne crois pas que je lirais les autres tomes en Francais parce qu'il sont déjà dans la bulle de



AKITO = Mechante de l'histoire



dans seulement les 3 premières tomes -_- Moi qui suis fan D'akki, j'ai du mal a lire une version ou c'est figurer comme telle. (Tout comme j'ai du mal a lire les autres topics du forum hors d'ici ^^;;;;;;; uhm uhm)

Pour les mangas, beaucoup d'histoires ont des faces caché comme celle ci, mais ca dépends des maisons d"éditions aussi. Je sais que j'ai les francais, on classe la maison d'édition HAKUSENSHA comme Shoujo, mais au Japon le Hakusensha et Shinshokan sont plus des maisons d'éditions publient des histoires mystère.

Les vrai Shoujo sont la maison d'édition Nakayoshi, Ribbon, Margaret (les histoires comme Sailor Moon, Magic Knight Rayearth etc)

Il est rare que Hakusensha fait des histoires YAOI, mais ils en en eue quelques uns. (C'est parce qu'au Japon il y a des maison d'edition que ne publier que des Yaoi ou Yuri ou Hentai)

So, je dirais qu'il y a beaucoup de mangas qui ont des doubles sences dans leurs textes et arts ... et c'est un peu en connaissant le monde du manga ^^; approfondi qu'on arrive d'un côté a voir la logique de l'histoire de Fruits Basket.

J'avoue que hors du coup que Akito est une femme ^^; la suite de l'histoire j'avais (et quelques autres japonais) +/- deviner.

Et encore ...... de plus en plus de japonais discuttent ou sont persuader que Gure et Ren n'ont pas coucher ensemble ^^; c'est le grand mensonge de Gure .... On va bientot savoir ce détail ne hohohohohoho Uhm, d'acc, je me tais ^^;;;;;;;;
thigi
QUOTE




Une seule solution, Thigi : il faut qu'ils te recrutent !!! ^^  huh.gif


wacko.gifC'est la seul chose au monde qu'il ne pourront avoir!!! (Akki a aussi dis sa un jour dans le manga)

Iya, moi, dans le mangas, j'adore les personnages mysterieux, qui sont souvant place sur le deuxième ligne (perso non principal) alors je serais sans doute la dernière personne qui ce lancerais dans un métier de traduction parce que je risque de ne traduire que les bulles de textes de Akito ou concernant Akito ^^;;;;;

Si vous avez envie de lire Fruits Basket avec que des Akito c'est chez moi ^^;;;;;;; le reste ....... je SKIP.



Ah ouais, comme note, sur l'image ici

http://www.geocities.com/akito_domo/b9.jpg



C'est bien Shigure dans l'ombre. On a un moment douter qu'il pouvais agir d'Akira, mais si c'était son père, Akito ne serais pas aussi adulte ^^; ....
thigi
QUOTE


Dis-nous Thigi... saurais-tu des choses que nous ignorons ?! ^^


Uuuuhm :hane42: quelques chose que je sais que vous ignorez? Ah oui, je vais donner un bain a mon toutou ce soir!!! Même lui il l'ignore alors si je disparais pour quelques jours, c'est que le toutou n'as pas apprécier son bain.



Iya, je me tais ^^;

Nyja, je ne sais pas ce que je pourrais savoir que vous ne savez pas encore. Pour sa, maybe si vous voulez en reprends les discussion en détail a partir du chapitre 98 (la discussion de Akki et Ren)

Je pourrais toujours mettre mes scans online et discutter avec vous les images, avc leurs subtilité et blabla jusqu'au chapitre 101 ... ou je ne sais vraiment pas ce que vous savez sur Akkit et quoi pas ....



ph34r.gifRolex, viens prendre ton bain!
thigi
Uhm, avant d'aller vers les chapitres...... je dirais que ce serais plus chouette de vous montrer quelques chu avec les images.

I mean ..... retournons un peu vers le chapitres en arriere, parce que tôt ou tard vous allez quand même devoir le faire (^^; connaissons Takaya-sensei ...)

Vous vous rappellez de cette image:

http://www.geocities.com/akito_domo/30.jpg

(Comment peut t'on l'oublier!?)

Iya, si on suit l'histoire a ce moment la, on sais que Akito sort de son bain et que Kureno est en train de blablater en disons que Akito aussi est quelqu'un de triste, c'est une fille qui pleure.

Bon, bref, on suit l'histoire et on découvre que Akito est une fille. Sous ce concept, je comprends que tout le monde décrit Akito a ce moment comme une personne qui a un regard de dégout enver son image dans le reflet (son coeur de femme). Mais si vous enlevez tout le text autour, l'histoire que Kureno est en train de raconter.... et que vous retourner vers tout les tomes précédent .... Avez vous vu un moment Akito ce regarder dans le mirroir? ( wacko.gifJe crois que je ne dois pas donner la réponse)

En regardent sous un autre angle, cet image est peut-être pour les chapitres à suivre comprendre pourquoi Akito n'aiment pas les filles. (Dans le sence de elle ne se regarde pas souvant dans le mirroir et en voyant les filles, Rin, Tohru, sa mère, elle est un peu désorienter en se regardent elle même dans un mirroir qui réflete autre chose du féminité)

Bon ^^, je sais c'est bizarre comme explication, mais c'est ainsi que les japonaises vont les pas.



Ensuite, l'autre chose est qu'on a déja découvert que Akito prends differement le mot "AIMER", pourquoi ne serais t'il pas possible qu'elle a aussi un autre vision du mot "COUCHER AVEC"

Je veux dire, en Japonais, le mot 'NEMURU' peut-être Dormir, fatigiuer, coucher etc......

Takaya-sensei nous a déjà fait comprendre que Rin et Haru ont coucher ensemble, parce que c'était dis et clair dans le text, par contre, du côté de Akito on a eue deux images

http://www.geocities.com/akito_domo/27.jpg

http://www.geocities.com/akito_domo/26.jpg

(Attention ici je vous explique les analyses que les Japonais vont)

Si vous regardez bien, (+ en tenant compte de l'image ou Akito ce regarde dans le mirroir), Akki enlace Shigure et Kureno autour du coup. Il est rare qu'elle ce regarde elle même uhm nue.

Aie, je ne sais pas comment expliquer, mais selon nous, les scènes de Kureno et Shigure sont pris dans le sence de Dormir avec, ce qui est pris dans le sence tendrement. I mean, c'est vrai que lorsque Akito c'est disputer avec Shigure concernant Ren, elle a tuliser le mot NEMURU dans le sence de XXX, mais lorsqu'elle est avec Shigure ou Kureno elle utilise le mot Nemuru comme dans le sence de dormir au côté.

C'est vrai qu'il y'a des petits bisous ^^; mais la façon dont Takaya-sensei illustre l'action est different de l'action clair et net qui a été montré pour Rin et Haru. (Dans le context selon les japonais)

Alors oui, on ne sais pas dans quelle sence NEMURU est pris pour Akito, so je me demande bien pourquoi beaucoup ralent sur Akito en disant qu'elle dort avec 2 Sohma en même temps. (Vous comprenez, I mean ...... l'acte XXX n'est pas clair entre ce triangle ...)

unsure.gifOups, je crois que je vais me taire ........ il ce peut que j'ai d'avantage brouiler vos pistes.......... gomen
thigi
QUOTE
Alors en japonais, \"NEMERU\" serait un mot à double sens comme l'anglais \"sleep\" ? On a peut-être fait des conclusions trop vite, alors... Cependant, Akki fait ses câlins et bisous très deshabillée, non ?^^ Elle est beaucoup plus jolie sur ces dessins que sur ceux des premiers chapitres... mais c'est qu'elle a du charme ! ^^ Pour l'ombre, j'ai regardé une deuxième fois, je n'avais pas bien saisi l'image...



Je ne pense pas que tu nous embrouilles, au contraire, tu poses de vraies questions et nos discussions avec toi permettent de réfléchir dans une bonne direction. Si rien n'est sûr dans le triangle Akki-Gure-Kureno, cela pourrait donner au final qu'elle n'aime que Shigure... Ca, ce serait plus romantique ^^


En Japonais, il y a beaucoup de mots comme telle ^^; et il faut en faite reussir a les distinguer avec la conversation ou bassé sur les mots qui suivent.

Hai ^^; sur les deux dessins on la voit assez déshabillez, mais elle a ces bras qui lui servent comme euh 'frontière". I mean, si vous regardez bien sur l'image ou elle est endormi, ces bras sont dans l'angle comme elle avait encore Shigure dans ces bras mais que celui ci est sorti de sont entraint pour la couvrir.

Jya, pour Akki qui a le regard un peu plus douce a chaque fois qu'elle passe un moment de calin ^^; les japonais ont beaucup discuter de ca aussi. Du faite que Dieu a la malediction le plus lourd sur lui mais aussi un peu de tout des 12 signes, les japonais ce sont demander si dieu n'aurais n'en plus pas un côté caracteristique des 12. Du coup elles ont pensé a Haru et Kagura qui ont le double personallité. Akki est pareille seulement qu'elle est le Yang du Yin. Chez elle c'est le côté Black qui ce montre le plus ^^; et le côté white un peu moins ......



Aussi, il y a une petite note que je ne sais pas si vous le saviez, mais concernant le caractère du Bouddha du légende, Bouddha à toujours dis et excigé des 12 signe a commetre des actes selon ce qu'ils pensent qui étaient juste. Bouddha ne voulais jamais que les 12 animaux fassent quelques chose sous son nom, en son nom. C'est un détail du légende qui n'as pas encore été exploiter, et les japonaise ce demandent peut-être que un bout du mauvais caractère d'Akki vient de ce détail. Parce que la famille Sohma lui mets déjà leurs paparasses et blabla de la maison dans les mains, mais aussi que les 12 suivent les traditions de la famille. Yuki es sans doute un des premier des 12 a avoir passer le pas dans le chapitre du nouvel an. C'est aussi bien un choc pour les 12 que pour dieu qui semble avoir intégrer la route que la famille Sohma à trafiquer ^^;;;;

wacko.gifCa ne me surprendrais pas si on me disais que REN, qui adore trainer dans la maison soit derrière quelques mauvais coups..... déjà que j'aime pas trop la tête de la vieuille servante qui ce trouve souvant avec Akki mais qui tirrais une tête fière lorsqu'elle ce trouvais près de REN ....... -_- les complots....



rolleyes.gifC'est clair depuis le chapitre 101 que Akki aime Shigure est VS, mais il semble que ce petit couple auras encore quelques batons dans leur roue ^^;;;;;;

Dakara, vous ne trouvez pas que dans le chapitre 101 lorsque Gure couvre Akki, il a une expression si kawaiiiiiiiiiii =*w*=

Il a l'air un peu plus adulte ,mais c'est la douceur dans ces yeux qui est CHU .......~ *** KYAAAAAAAAAAAAAAAa ***
thigi
QUOTE
Pour la servante qui est auprès d'Akito, je n'avais pas fait attention à ce détail... Serait-elle les oreilles de Ren ? Thigi, crois-tu vraiment à la théorie du complot ?? ^^


Oui ^^;;;;; je sens qu'il y a des complots au sein de la famille Sohma et que ca a avoir avec ceux de la 3° generation (ceux a découvrir).

Aussi, la raison pour laquellle je pense que l'histoire de NEMURU entre Gure et Ren est fausses, est......

well a un moment donne dans l'histoire, Hatori dis a Gure que Akki et Gure manipulent Tohru comme une marionette pour leurs propres buts.

Depuis l'arrive de Ren, on a l'impression de resentir ce même style du faite que Gure et Ren semblent manipuler Akito a leurs facon.

En faite en Asie, il arrive presque toujours dans les histoires que les empereurs ou dieu ce vont berner par ceux dont il a le plus de confiance. On c'est que Gure manipule bien pour arriver a ses fins, mais Ren a une autre méthode (avec sa folie ^^;). La raison de Gure est deja connu (il n'est pas méchant) ^^; mais l'autre côté est encore dans l'obscurité.

La raison aussi pourquoi on pense au complot est parce que Gure dis souvant en Japonais depuis de début de l'histoire que pas tout ne peut se passer comme dieu le veut, et dans les histoires Asiatique, les dieux/empereurs ratent souvant leurs coups parce qu'ils ont écouter le conseil de leurs plus fidèle -_- .............. mellow.gifJ'ai embrouiller les pistes? ....... wub.gif
thigi
Vous la connaissez sans soute, mais bon, ca ne fait jamais du mal de retournez en arrière parce qu'avec Takaya-sensei ca devient une habitude:





Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil comme les signes du zodiaque dépendent de la Lune ou plutôt des années lunaires.



Une année lunaire comprend 12 lunes et une fois tous les douze ans 13 lunes. C’est pourquoi le Nouvel An asiatique n’est jamais à la même date. Comme pour l’astrologie, le cycle est de douze, mais au lieu de douze mois c’est douze ans. Chaque année de cycle est représentée par un animal qui exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année.



On raconte qu’un certain Nouvel An chinois, Bouddha appela à lui tous les animaux de la création en leur promettant une récompense à condition qu’ils se dérangent pour venir à Bouddha. Douze animaux seulement se rendirent à ce fameux rendez-vous, les voici dans l’ordre ; il y a eu le rat, le buffle, le tigre, le chat (ou lapin au Japon), le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien, et le cochon.

À chacun d’eux Bouddha leur donna une année, qui porte leur nom, dans l’ordre de leur arrivée.

Il n’en reste pas moins que la Lune influence. En Asie, ces signes ont une si grande importance que personne n’entreprend une action importante sans les consulter. En 1966 beaucoup d’Asiatiques se sont fait avorter plutôt que d’avoir un enfant Cheval de feu qui a une très mauvaise réputation pour la famille.



Alors la questions est ..... ^^; dans quelle année est née Akito, parce qu'il ce peut qu'elle est née dans une année considerer maudit et que REN a voulu s'en débarasser mais qu'Akira est intervenu...... ( wacko.gifvous voyez? C'est toujours complique Furuba..... il y a pleins questions caché)

Il nous fallait 17 tankobon pour savoir que Akito a 20 ans ^^;



Un autre petit bout d'histoire de la légende:





Le Bouddha ( - 536 à - 480 environ avant J.C ) reste encore aujourd'hui le plus grand maître à penser de l'Asie avec son contemporain K'ung Tzu ( Confucius ).Le terme de "Bouddha" vient du mot sanskrit "buddha" qui signifie "l'éveillé", le "sage". De nombreux auteurs parlent du Bouddha , en insistant tout particulièrement sur sa légende. Nous allons sacrifier à cette tradition en vous la contant à notre tour :



" Lorsque le moment de quitter la terre vint pour Bouddha, il convia tous ses amis les animaux à venir lui faire leurs adieux. Il fît une grande fête mais seulement douze animaux se rendirent à son invitation.Bouddha ravit de la visite de ces douze animaux désira les remercier en attribuant à chaque année le nom de l'un d'eux, dans l'ordre dans lequel ils se présentèrent à lui. C'est ainsi que la première année du cycle lunaire se vit baptisée du nom de TY (rat), la deuxième du nom de SUU (buffle), etc.." :

Hormis cette légende, il existe un autre élément qu'il ne faut pas négliger : lorsque le Bouddha fit venir les animaux, il les hissa sur son corps et les plaça volontairement sur 7 endroits de celui-ci ( la tête, l'épaule, le flanc, le ventre, la main, le genou et le pied ). En dehors des caractéristiques attachées à chaque animal symbolique, sa situation morphologique sur le bouddha apporte des éléments importants sur la personnalité et sur la destinée d'un individu donné. Ces 12 animaux symboliques possèdent une place privilégiées sur le corps de ce maître à pensée en fonction du mois lunaire de naissance auxquels ils appartiennent ".
thigi
QUOTE




Dans le chapitre 1, Yuki demande à Tohru si elle sait ce qu'est \"le grand cycle de 10\" et le \"petit cycle de 12\". Il est dit ensuite qu'ils permettaient une utilisation des chiffres et la mesure du temps, et que ce n'est que plus tard que l'on a introduit les animaux pour une utilisation divinatoire. On ne sait pas pourquoi les animaux y ont été introduits... Tout ceci reste pour moi très mystérieux... happy.gif


Iya, ce sont pas des cycle de 12 ou de 10, vous parlez sans doutes des 12 Rameaux terestre et des 10 troncs célèste de l'astrology asiatique



Petit info:





Le calendrier chinois ne compte pas les années à partir de un jusqu'à l'infini. Il utilise des cycles. Ces cycles se répètent tous les 60 années. Chaque année se voit attribuer un nom qui lui est propre. Le nom de chaque année d'un cycle est composé de deux éléments: les Troncs célestes et les Rameaux terrestres.



Lorsque l'astrologie chinoise ou Ming Shu fut introduite les douze symboles étaient représentés par les 12 Rameaux terrestres qui correspondaient à des concepts numériques abstraits hors de portée des paysans de l'époque. Il y a environ 1000 ans, on a remplacé les 12 Rameaux terrestres du cycle du zodiaque par des animaux correspondant à chacun des signes de façon à faciliter la compréhension de l'astrologie pour les paysans. Il ne faut donc pas traduire en chinois le mot "rat" par le caractère , mais bien par les caractères (kanji) qui traduisent le mot rat en chinois. Et ainsi de suite pour les douze animaux correspondants aux 12 Rameaux terrestres ou les 12 signes de l'horoscope chinois.





Chacun des deux éléments les Troncs célestes et les Rameaux terrestres est utilisé de en séquence pour nommer une année. Ainsi la 1ère année du cycle de 60 année devient , la 2ème est , la 3ème , la 4ème et ainsi de suite. Lorsque que la fin de l'une des séquences d'éléments est atteinte on recommence au début. La 10ème année sera et la séquence recommence avec la 11ème annéeau début de la séquence des Troncs célestes. La 12ème année sera et la 13ème qui recommence ainsi la séquence des Rameaux terrestres. Finalement, à la fin d'un cycle la 60ème année sera .



Cette procédure qui permet de nommer les années qui composent un cycle de 60 années remonte à plus de 2000 ans. Une procédure similaire pour nommer les jours et les mois est tombée en désuétude, mais on retrouve encore le nom de la date sur les calendriers.
thigi
Hai, je sais -_- ca ne sers pas a grand chose je crois de mettre les caractertisque des 12 signes parce que dans chaque livre ou presque partout, il y a écrit la même chose ou dans le même sence.

Dakara, le text concernant les 12 signes ici, viens d'un livre qui beaucoup de Japonais ont utiliser lors de leurs années d"études. (C'est un peu comme un livre d'enfant qui ce fait passé de génération en génération ^^; alors je me suis dis que ce serais utile comme texte puisqu'il ce peut Uhm, que quelques autres personnes ont égallement mis une base sur le caractère de se livre pour créer des personnages. Moi, personellement (comme écrivaine) j'utiliserais ce base comme début de création de perso ......)



A vous de voir si des détails vont avec nos perso de Furuba ou pas :)



LE CHEVAL



Dynamique ardent, le cheval quitte tôt l’écurie familiale pour partir se mesurer au monde . Toujours en mouvement, il mène sa vie au galop et ne sait pas s’arrêter. Il veut être libre ,mais, en même temps, il a besoin d’être entouré et soutenu car il a peur de l’échec. En amour , il est passionné, mais tellement impatient…



AU TRAVAIL, le dragon donne de nouvelles opportunités au cheval qui, depuis quelque temps, restait dans son enclos. Toutes sortes de perspectives et d’ouvertures s’offrent à lui , entre autres, une promotion, des gains financiers, un voyage à l’étranger et d’intéressantes responsabilités à assumer.



EN AMOUR, la situation ne demande qu’à évoluer. C’est une rencontre tout ce qu’il y a de plus imprévue, une passion subite, des plaisirs à prendre sans réfléchir. Dans le couple, il peut y avoir des infidélités de votre part ou le besoin d’aller voir plus loin. Avec le dragon , impossible de se contenter de peu…











LE SERPENT



Raffiné, élégant, plein d’humour et grand séducteur, le serpent attire la compagnie et aime jouir de ce que la privation, ni l’échec, il garde ses secrets pour lui et ne se fie qu’à son propre jugement. Sensuel et possessif, en amour, il préfère dominer la situation.



AU TRAVAIL, le dragon, signe complémentaire du serpent , donne une foule d’opportunités , des contacts, des chance de succès. Mais attention! Il ne faudra pas se laisser aller à la facilité, à l’oisiveté, à la superficialité, mais rester vigilant et éviter quelques pièges, en particulier ceux que la hiérarchie posera sur la route…



EN AMOUR, C’est le début d’une période d’aventures. Dopé par le dragon et ses excentricités, le serpent cherche à faire évoluer sa situation affective, mais il devra attendre l’an prochain , l’année du serpent , pour concrétiser. Au foyer, il y a du nouveau, du mouvement, du changement.







LA CHEVRE



Douce et tendre, la Chèvre est une bonne nature, sensible, artiste, mais qui ne sort pas des sentiers battus. Les responsabilités, les difficultés...tout cela l’effraie. Elle préfère coopérer plutôt que diriger et peut suivre le troupeau. En amour, si elle n’est pas protégée, elle devient instable.



AU TRAVAIL, le Dragon ne vous demande pas de rester où vous êtes ou de continuer votre petit bonhomme de chemin. Au contraire, pour vous, évoluer est nécessaire et vous serez obligé de trouver votre voie, de vous aventurer sur un terrain que vous ne connaissez pas ou de prendre quelques risques.



EN AMOUR, l’année du Dragon peut vous mettre au pied du mur, vous faire découvrir de nouvelles sensations et la routine que vous aimez suivre sera bouleversée. Attendez-vous à des hauts et des bas, des envies et des reculs, des joies et des peines de cœur. Au foyer, un renouvellement est possible.











LE RAT



Il aime les rapports sociaux et s’adapte à toutes les situations. Excellent organisateur, il veut réussir et, sous une apparence brillante, généreuse, il cache un certain égoïsme. Indépendant dans son travail, il a besoins de protéger son conjoint, sa famille. Il n’y a qu’en privé que le Rat se laisse vraiment aller.



AU TRAVAIL, le Rat va bénéficier des idées originales du Dragon et cela devrait doper ses affaires, lui faire connaître le succès en société et consolider ses finances qui, l’an dernier, ont été mises à mal. Ses supérieurs lui permettent d’évoluer, lui offrent une gratification. C’est le moment de prendre des risques...



EN AMOUR, si la situation avait connu des hauts et des bas, si la solitude ou un éloignement pesait, le Rat va faire de cette année une période à marquer d’une pierre blanche ! Rencontres, voyages, évasion, mais aussi meilleure compréhension et bonheur en amour et en famille.











LE COCHON



Sincère, charitable, généreux...le cœur du Cochon est sans malice et, parfois, sa naïveté lui joue des tours...de cochon. Il ne sait pas refuser, partage ce qu’il possède et attend un juste retour des choses. En amour, en famille, son domaine de prédilection, il se montre sensuel, jouisseur. Il aime tous les plaisirs...



AU TRAVAIL, le Dragon plein d’idées et de projets donne au Cochon de nouvelles ouvertures sur le plan social, des chances de se mettre en avant. Si le Cochon en profite, il pourra faire valoir ses talents. Sur le plan artistique et créatif, c’est une année prolifique, pleine d’enseignements.



EN AMOUR, l’année du Dragon est celle de toute les audaces, de tous les excès et cela risque d’agacer le Cochon qui n’aime ni le tapage ni les remises en cause. L’année est protégée, mais comme le rythme est rapide, il devra s’adapter aux changements d’humeur, aux siens et à ceux de son partenaire.











LE SINGE



Agile et astucieux, le Singe c’est s’adapter à toutes les situations. A l’aise en société, il se montre brillant, plein d’humour. Son petit complexe de supériorité lui fait sauter les obstacles et toujours retomber sur ses pieds. Il ne peut vivre seul et, en amour, il reste longtemps un adolescent passionné.



AU TRAVAIL, le Dragon annonce une année très excitante sur le plan social, des changements de hiérarchie, un tempo rapide et des projets qui devront être menés tambour battant. Il y a de l’indépendance à prendre, des paris à faire, des idées à donner, ce qui devrait plaire au Singe qui sort d’une période assez difficile.



EN AMOUR, c’est l’année de tous les espoirs, de toutes les rencontres et cela ne restera pas dans l’abstrait car le Dragon donne aussi la possibilité de construire une liaison durable. Les célibataires seront comblés et, pour les couples, c’est un renouveau sentimental et familial. Belle année en perspective.











LE CHIEN



Consciencieux, honnête, travailleur, le Chien reste toujours prudent, sur la défensive, et ne s’aventure pas trop loin de sa niche. C’est un être fidèle, dévoué, mais seulement avec ceux en qui il a confiance.



En amour, il ne se laisse pas emporter par la passion, mais lorsque son cœur est pris, c’est totalement.



AU TRAVAIL, le Dragon flamboyant et le Chien sage ne font pas bon ménage. C’est une année déstabilisante, mouvementée sur le plan social et financier, et il faudra que le Chien s’adapte aux nouvelles situations ou bien lâcher son os. Pour lui, ces difficultés sont des opportunités de réfléchir et d’évoluer.



EN AMOUR, le tapage et les fanfaronnades du Dragon risquent de placer le Chien fidèle en position de repli ou, au contraire, le pousser à attaquer et à mordre s’il se sent frustré de caresses. En famille, ses chiots seront excités, turbulents et pourraient remettre l’autorité du chef de famille en cause.











Le DRAGON, signe faste



2000, grande année ! Celle du Dragon ! En Chine, elle est réputée exceptionnelle car elle apporte la fécondité, le pouvoir, l’expansion, la richesse ! Du 5 février 2000 au 23 janvier 2001, le Dragon crachera le feu, illuminera nos destinées. Seul animal mythique parmi les douze signes, c’est le caractère le plus extraverti, le plus flamboyant du zodiaque. Le Dragon nous réserve des surprises, de l’imprévu, donne l’irrésistible envie de se mettre en valeur, promet fêtes et réjouissances, mais peut aussi nous faire perdre le sens des réalités. Grand amateur d’occultisme et de mystères, fait pour la parade et l’excentricité, le Dragon n’a pas les pieds sur terre. Tant mieux ! Avec lui, on ne va pas s’ennuyer !



Enthousiaste, flamboyant, plein d’énergie, le Dragon est convaincu de sa supériorité. Mégalomane mais sincère, critique mais intelligent, lorsqu’il rencontre une difficulté, il ne s’avoue jamais vaincu.



En amour, il est très exigeant, toujours en demande, mais rarement satisfait.



AU TRAVAIL, cette année annonce une période exceptionnelle ! Il y a du mouvement, des réussites, une promotion, des changements imprévus et bénéfiques. Vous allez vous mettre sur le devant de la scène, motiver vos collaborateurs et tracer la voie. La chance est avec vous !



EN AMOUR, la période de vaches maigres se termine, celle du romantisme échevelé commence ! Si vous êtes célibataire, l’année présage de multiples occasions de rencontres, mais aussi la concrétisation des liens. Si vous êtes en couple, la période est féconde, vous serez celui ou celle par qui le bonheur arrive.











LE TIGRE



Adversaire acharné de la hiérarchie et de la routine, le Tigre trace son chemin dans les hautes herbes. Indépendant, courageux, audacieux, il veut relever les défis, vivre intensément mais, parfois, manque de mesure et de calme.



En amour, généreux et entier, il ne faut pas le décevoir…



AU TRAVAIL, l’année du Dragon annonce d’excellentes nouvelles, un redémarrage, des succès, des entreprises fécondes et excitantes. Il y a du nouveau dans la hiérarchie et le Tigre pourra se tailler… la part du lion. Comme le rythme s'accélère, à vous de prendre des paris, pour une mise en valeur probable.



EN AMOUR, l’année s’annonce pleine d’imprévus, de surprises et de chances à ne pas laisser passer, en particulier pour les célibataires, qui devraient pas le rester trop longtemps. Pour les couples, ce sont de grands projets faits en commun, des découvertes sur le plan sensuel et… de l’infidélité.











LE BUFFLE



Puissance tranquille, intelligence logique, sens des responsabilités… le Buffle est un grand travailleur, discret et solide… qui peut aussi se montrer très conventionnel ou alors franchement matérialiste. Certes, on peut toujours avoir confiance en lui, il est fidèle, mais, en amour, sa jalousie est devenue proverbiale.



AU TRAVAIL, le Buffle risque d’être décontenancé par les extravagances et les remises en cause de l’année du Dragon. Il ne saura plus très bien quelle voie choisir, comment se comporter et avec qui s’associer. Le Dragon lui demande de trouver une autre orientation, de changer ses habitudes, de se renouveler.



EN AMOUR, si la situation était bonne, elle se poursuivra. En revanche, si l’an dernier avait vu des problèmes relationnels apparaître, ceux ci pourraient fort bien augmenter et déborder… Que le Buffle sache donc évoluer, faire progresser ses sentiments et surtout ne pas camper sur ses positions. Alors, vraiment tout sera possible.















LE LIEVRE ( ou le chat )



Apprécié pour sa grâce, ses bonnes manières et sa gentillesse, le Lièvre aime la vie calme, confortable, dans un environnement paisible : son terrier. Grand amateur de culture, de lecture, il est sensible à la critique et évite les affrontements. En amour, il ne s’implique qu’après mûres réflexions.



AU TRAVAIL, le rythme s'accélère car le Dragon ne se contente pas de petits projets, ne s’intéresse pas aux détails. Le Lièvre va donc être obligé de se donner d’avantage, de lancer de nouvelles idées ou de se mettre en compétition, ce qui n’est pas pour lui plaire. Sur le plan financier, attention aux excès !



EN AMOUR, l’année dernière, qui était celle du Lièvre, a dû voir une amélioration sentimentale ou familial. Si c’est le cas, le Dragon vous fera continuer sur votre lancée. En revanche, si rien ne s’était passé, la déstabilisation vous menace. A moins que vous ayez envie d’une nouvelle liberté ?











LE COQ



Curieux de tout et de tous, le Coq déteste la routine. Il se veut hors du commun, indépendant et ne travaille bien que pour lui même. Il aime à s’entourer d’amis avec lesquels il peut déployer ses talents intellectuels. En amour, il ne trouvera le bonheur que dans la simplicité des sentiments.



AU TRAVAIL, période constructive, créative, propice aux contacts et aux associations. L’influence stimulante du Dragon lui donne l'impression d’être délivré d’un fardeau. La motivation revient en force, les idées, les projets aussi. Le Coq a devant lui une année pleine de promesses.



EN AMOUR, après une passe un peu difficile, la situation s’améliore et le Coq pourra prétendre être le roi de la basse cour sans peur d’être détrôné. Le Dragon lui donne aussi de folles envies, lui fait faire des expériences originales. Au foyer c’est un renouvellement de la vie quotidienne.
thigi
QUOTE


Je me demandais en fait s'il y avait un lien avec le début de la malédiction dans ce que dit Yuki à Tohru sur l'introduction des animaux dans le zodiaque chinois (je ne sais pas si je suis claire). Il se disent ensuite qu'il ne savent pas pas pourquoi un système de mesure s'est transformé en outil divinatoire avec l'introduction des animaux. Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je me disais que cette introduction des animaux correspondait peut-être au début de la malédiction pour les Soma. Là encore, j'ai peut-être raté un épisode, mais il me semble qu'on ne sait pas d'où elle vient...



En tout cas, merci Thigi pour tes explications, parce que pour moi, c'était pas du luxe ^^


Il ce peu que cet info seras important pour briser la malediction parce que Takaya-sensei n'auras pas inclu cet info pour rien. (Elle n'est pas important si on en fait pas mention)

I mean ... un grand cycle ce répètent chaque 60 années, alors avec le peu d'information qu'on à, il est a supposer que Akito est le dieu du fin d'un cycle ou celui du début. ^^; C'est peut-être pour cela que Takaya-sensei a mis cette note au début de l'histoire.

Ou bien on ne ce trouve ni en fin ni au début d'un cycle, mais dans un tourbillon du cycle ou tout chambouille parce que Akki est une fille...

wub.gifJe ne sais pas si tu as compris ou je voulais en venir, dakara ... tu sais déjà maintenant ^^; que tout ce que Takaya-sensei introduit de la légende dans l'histoire, est un détail important ^^;



Et pour te dire Besaid, j'ai moi même du re-regarder dans mes livres d'astrologie des cours japonais pour retrouver quelques détailes. (Dire qu'avant je devais connaître tout sa par coeur ... mon coeur c'est bien vider depuis wacko.gif...)
thigi
QUOTE




C'est vrai que pour Shigure, on devine de bonnes intentions... Mais alors, de quelle sorte de complot de la famille Soma Akito serait-elle victime ? Le but de Ren est-il affectif (briser Akito et la faire souffrir... ?) ou est-il de pouvoir (c'est souvent le cas pour les empereurs) au sein de la famille ? Je ne vois pas ce que Ren peut avoir comme avantage de tout cela, et d'un autre côté, expliquer son comportement parce qu'elle est folle, ça me paraît un peu simple venant de Takaya-sensei ^^ Jusqu'ici, on se rend compte que toutes les phrases, même quand on les comprend pas, prennent un sens plus tard  dans l'histoire... Mais je ne vois pas quel est le vrai but de Ren...  :16:  


J'ai une autre question : il y a eu des messages qui parlaient de Ren cassant des objets dans la maison Soma, comme si elle était à la recherche de quelque chose... La clé de la malédiction serait-elle dans ce qu'elle cherche ?  
Dans le chapitre 1, Yuki demande à Tohru si elle sait ce qu'est \"le grand cycle de 10\" et le \"petit cycle de 12\". Il est dit ensuite qu'ils permettaient une utilisation des chiffres et la mesure du temps, et que ce n'est que plus tard que l'on a introduit les animaux pour une utilisation divinatoire. On ne sait pas pourquoi les animaux y ont été introduits... Tout ceci reste pour moi très mystérieux... happy.gif


Pour Ren tout comme pour Akira ^^; on n'as pas beaucoup d'indices. Je crois justement que la 3° génération commence à être introduit dans l'histoire et sa ce rapproche évidement près du secret de la malediction. Pour Ren, je ne pense pas que c'est le titre de la famille qu'elle veut. (Au japon, le chef de famille souffre mille feu et ne vit pas tranquille ^^; c'est qu'ils y a pas beaucoup de disputtent pour s'assoir et diriger un famille)

Ca doit être quelque chose de Akira, mais avec les hypothèses de Japonais, on pense qu'elle ne trouveras pas ce qu'elle cherche (même si on ne sais pas ce que c'est), parce que ce qu'elle veut ce trouve dans le coeur d'Akki, c''est a dire les premières mots qu'on a entendu de Akira.....

I mean ^^; c'est difficile à expliquer, mais il faut simplement faire attention au premiers paroles d'Akira parce qu'il semble que c'est une de souvenirs profond que Akito à en elle lorsqu'elle entend le nom de son père. Et sans doute, sans le savoir ^^; cette chose importante risque d'être la clef de quelque chose.



Oh, puis pour retourner au regards tendres de Shigure Je ne sais pas si je vous avait déja expliquer cette scène, mais la encore c'est la preuve qu'il est sincère.

Je ne sais pas si vous connaissez l'expression 'Bijin' en Japonais, mais elle veut dire 'Belle Femme'. Jya, dans le chapitre 101, Michan sort son commentaire en disant que Akki est Bijin, puis elle ce corrige en disons que Bijin ne s'utilise pas pour des hommes :nekoo00: mais elle ce redis en disant qu'il est quand même un Bijin même si c'est un garçon ... pendant que Mi-chan dis tout ca ^^; il ya Gure qui écoute avec un regard d'admiration. Oui, chez les japonais c'est le regard de 'je t'admire pour ce que tu arrive a faire en étant quelqu'un d'oppose'



C'est de cette scène si que je parle

http://www.geocities.com/akito_domo/12.jpg
thigi
QUOTE




Il y a autre chose qui me vient en tête : jusque là, dans l'histoire, on n'a jamais vu les 12 ou Kyo interroger Akito sur l'origine de la malédiction, ni les plus jeunes des 12 poser des questions aux plus âgés qu'eux, à l'exception de Rin. Elle est la seule qui semble déterminée à briser le sort, et à essayer de faire quelque chose. Shigure agit de son côté, mais de manière réfléchie. On comprend que pour Akito, les choses soient différentes, puisqu'elle n'envisage pas que la vie se passe autrement, mais je trouve curieux qu'ils ne soient pas plus nombreux à chercher à briser le sort... Et crois-tu qu'Akito sache des informations sur la malédiction que les autres n'ont pas ?



(Peut-être que ces questions ont déjà été posées, si c'est le cas dis-le moi j'irai chercher les réponses^^)


Le but de Kyo est d'entrer dans la famille ou il souhaite être accepté. C'est vrai qu'il souffre de la malédiction mais pas comme les autres. Puis, pour dire la vérité, du côté des japonais on crois que même Akito ne connais pas le moyen pour briser la malédiction. Son lien avec les 12, elle le prend comme un lien de famille proche, de parenté (quelque chose qu'elle n'a jamais connue) mais elle ce comporte comme quelqu'un en qui on a planté le role de dieu. Si on ne lui avait pas dis ceci et cela, elle aurais sans doute grandi comme une fille normalle (uhm, ou garçon si REN intervient) en ce demandent les même questions que les 12. Dans l'histoire ont c'est que Haru et Rin et Hiro ont fait des recherches de leurs côté. Shigure ^^; lui maudit ou pas maudit ^^; il s'en fiche .... (si vous avez lu les blabla concernant les signe dans quelques postes précédent, il est indiquer que le chien tombe rarement amoureux mais si il l'est, c'est profond)

C'est pour cela que les japonais pense qu'il y a un complot etc....ou disons que les Sohma ont un secret plus grand que ceux que les maudits croivent que c'est le plus grand. I mean ... pour Kureno etc .. un des plus grands secrets des Sohma et qu'Akki est un fille, mais il ce peut qu'il y a des secrets plus haut garder qui entrent dans le section des 3° generation...cad: Akira, Ren et peut-être le père d'Hatori.
thigi
QUOTE




Sur ces dessins, même en regardant bien, je n'arrive pas à voir de traits féminins sur Akito... Ces dessins sont très différents de ceux que tu nous as montrés l'autre jour, là on dirait vraiment un homme, et ce n'est pas seulement à cause de ses vêtements. C'est pas possible, elle se met des bandages sur la poitrine, là elle est toute plate^^  cool.gif 




cool.gifIl y'avait pas de bandages autour d'Akki lorsqu'elle c"est endormi après euh .... l'instant de calin of Gure ^^;
thigi
QUOTE
Merci Thigi pour tes réponses^^ Peut-être qu'Akito ne sort les bandages que quand elle est en costume d'homme ??  :04:


Elle était en costume d'homme lorsque Gure l'a déshabiller ^^;;;;;

Non, je ne pense pas qu'elle porte de bandages mais la veste de son costum était bien large pour ses contours. 'N'oublie pas que Akito est très très mince. Trop mince pour sa taille ^^;
thigi
ph34r.gif~ chu, je m'apprêtait a écrire un petit fanfic en anglais ou Akki serais l'héroine ^^; pour un concours, et voila que comme d'hab je commence a faire des recherches sur les détails pour ne regretter ce que j'ai écrit. Bon voila, je suis tombe sur des choses assez ... euh des choses qu'on n'aurait pas fait attention si on n'observais pas plus, mais pour commencer, j'ai fait des recherches sur les couleurs qui entourent beaucoup Akki .... c'est a dire le noir, blanc et rouge fonce. (Ces cheveux, son nagajuban (le dessous de Kimono) et le Haori (le soit disons-Pull du kimono qu'elle ne porte jamais confenablement.... ouais, le truc avec lequelle Shigure la couvre dans chapitre 101 ^^;)

Bon comme résultat... ca peut être surprenant mais je vous les mets ici:



Rouge

Le rouge est la couleur du feu et sang. On l'associe avec l'energie, la guerre, le danger, la force, la determination, le passion, désire et amour.

Le rouge foncé est associé au vigeur, force de vouloir, la rage, la colere, le courage, entetement, malice et donneur d'ordre.



Blanc

Le blanc est associe a la lumière, la bonté, l'innocence, purité et vierge. Elle est considere comme la coleur de la perfection.

Le blanc veut dire être sain et sauve, et la propreté mais elle peut aussi dire le debut d'un succes.



Noir

Le noir est associé au pouvoir, l'elegance, la formalité, la mort, le mal et le mystère. Le noir est associé avec la peur et le non-savoir.

Dans l'heraldry, le noir est associé a la peine ou désespoire.



Bon, si vous voyez, ca n'as rien d'interessant au debut ^^; mais si on étudie bien la facon comment Akki s'habille, well c'est ce qu'elle est aussi. I mean .. elle porte le blanc en dessous du rouge foncé, c'est un peu comme le rouge est le côté d'elle qu'on voit tout le temps avec les membres du Jyuunishi, mais le blanc du Nagajuban (le sous vêtement du kimono) c'est ce qu'elle est a l'interieur.

wub.gifUhm, je sens que j'ai encore commencer un sujet qui ne veut rien dire...... mais il y a autre chose que j'avais completement oublier dans la culture Japonaise. Vous vous rappellez la scene ou on voit Akira pour la première fois qui disais des mots gentille a sa fille? Well, j'avais pas directement fait le rapprochement, mais il ce peut qu'a cet epoque, Akki avait ou bien 5 ou bien 7 ans. (J'opte pour 7 parce qu'elle porte un Obi en forme de papillon =ceinture de kimono)

Alors si c'est le cas, on c'est déjà que ca c'est passe le jour du festival de Shichi-Go-San qui est fête le 15novembre au Japon.

Pour ceux qui ne connaisent pas le Shichi-Go-San, je vous l'explique ici:



Le Shichi-Go-San est un festival celebre par les parents le 15 novembre au Japon. Elle marque le grandisement des enfants qui aurons 3, 5 ou 7 ans. Ce sont les ages critiques et important pour ls Japonais parce que a l'age de 7 ans, les jeunes célébres ce festival en portant pour le première fois de leurs vie un Obi, tandis que les garcons portent pour leurs premiere fois des pantalons Hakama. en public. L'age de 3 ans marque le fait que les filles et garcons peuvent laisser pousser leurs cheveux s'ils le désirent.

Aujourd'hui, les parents fêtent le Shichi-go san pour les garcons lorsque ceux si deviennt 3 ou 5 ans et les filles lorsqu'elles ont 3 et 7 ans. Les garcons portent alors leurs Haori (=le pull du kimono... voir Akki et Shigure ^_-) et leurs pantallons Hakama tandis que les filles portent le kimono de ceremony pour ce rendre au temple.

C'est au temple que les parents acheten le Chitose-ame (bonbons de 1000 ans) pour les enfants. Le bonbon est fait comme une sucette et ce trouve dans un sachet décoré de tortue qui est un symbole de longivité au Japon. Le Chitose-ame est très très chère, mais les parents sont prêt a tout pour que les enfants vivent longtemps en prospérité



Bon voila unsure.gifc'est tout ce que j'avais a chu-er ^^; well .... je ne doute pas que Akki avait 7 ans a cette époque vue qu'elle portait un obi... et Akira portait un tenue de céremonie ..... dakara..... seul Takaya-sensei connais la réponse ........... =*w*=
thigi
QUOTE
Comme toujours Thigi je te remercie pour ces informations que la pauvre occidentale que je suis ne voit jamais!

Donc elle aurait 7 ans, ce qui retarde la période où elle a commencé à s'habiller en homme. Je ne comprends pas alors. Les membres de la famille ont vu clairement avec cette cérémonie qu'Akito était une fille à la façon dont elle est habillée. Est-ce une cérémonie privée ou non?

Sinon cela voudrait dire que de nombreuses personnes connaissent le sexe d'Akito.  mellow.gif  Pourquoi se taire si tant de personnes sont au courant?


Il n'y a que ces parents (Ren, Akira) Shigure, Hatori, Ayame et Kureno qui sont au courant que Akito est une fille. Elle a toujours été elever comme un garcon puisqu'elle utilise 'boku' pour ce nommer elle même.

Pour la fête du Shichi-go-San, seul les parents ammenent leurs enfants au temple. Sans doute que Akira y est aller seul avec Akki (elle tenais justement un ballon ph34r.gifdans cette image)

Deja que l'absence de Ren prouve qu'elle ne veut rien savoir ^^,

Gure, Hatori, Aya et Kureno sont au courant parce qu'ils ont parler a Akki avant sa naissance, mais hors d'eux, personne d'autres a part les parents le savent. ... et peut-être des perso important qu'on n'a pas encore vue dans l'histoire (^^; faut s'attendre a tout avec Takaya-sensei.....) Dakara, dans la liste de ceux qu'on connais déjà, il y'en a que 6 que le savent... oh zut, 7 si on compte Tohru.
thigi
:duck04: Encore un petit blabla, qui aurais maybe son importance plus tard dans Furuba, mais pour ceux qui ce demandent pourquoi Akito est souvant entouré d'oiseau......

Bon, j'ai soudainement eue cette stupide petite doute que les oiseau mort ont un rapport avec Akira (qui est sans doute aussi mort ^^ ;) iya ... c'est pas ca le but du poste, mais euh, je sais que les adultes ont toujours dis au enfants que l'oiseau veut dire 'Liberté' :neko00: (comment ose t'ils ce moquer de nous ainsi!! ^^)

iya, j'ai fait quelques recherches pour mon roman, et voici le Ketsumatsu:

Le vol des oiseaux les prédispose à servir de symboles aux relations entre le ciel et la terre. En grec, le mot même a pu etre synonyme de presage et de messages du ciel. Plus generallement encore, les oiseaux symbolisent les etats spirituels, les anges, les etats superieur de l'être.

Uhm, pour racourcir le tout; l'oiseau symbole de l'âme, a un role d'intermédiaire entre la terre et le ciel.



Puisque Akki est dieu ^^; il ce peut que c'est pour cela qu'elle est souvant entouré des messagers divins......

Il y a aussi un myth au Japon disant que lorsqu'une femme enceinte rêve d'un oiseau et qu'elle arrive a deviner si l'oiseau et male ou female, l'enfant dans le ventre aura le sexe de l'oiseau si la femme devine juste. Peut-etre que REN la folle a dis que l'oiseau était male et elle avait tord mais pour ce disputer contre les dieux elle a décider de faire d'Akki un garçon pour contrer le cours naturelle des myths et légendes...... ^^; iya, je sais, je bavarde trop pour rien chu-er......... :duck08:
thigi
QUOTE
Thigi >> c est toujours interressant ce que tu dis (mais non c est pas pour te faire rougir !!!!). Franchement merci de nous faire partager ta culture !



mdr, j vois bien Ren deguiser Akki en mec exprs pour faire sa maligne avec les dieux ! Mais pourquoi elle aurait attendu qu Akito ait 7 ans ?


Elle n'as jamais attendu que Akki soit 7 ans. Elle l'a fait depuis le début, mais il semble que Akira s'y soit opposé. En faite, on a qu'une seul image de Akito avec Akira pour l'instant et sur cette image elle porte bien son obi en papillon (ceinture de kimono, seul les filles ont des formes dans leurs obi). En plus, Akira l'appelle Petite fille. -_- so je crois que c'était le Akki-Wars entre Akira et Ren.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2006 Invision Power Services, Inc.