Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rêves et cauchemars...
Forum FB > Autre blabla > Discussion générale
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Emi-chan
QUOTE


emi>>tu a du bocou aimé de rencontré les personne ac ki tu discute sur le forum dc tu as envie de les revoir le plus vite possible!!



lol, c'est en effet bien possible ^^

hum...il y a 2 jour, j'ai rêvé que j'avais un super appartement remplie d'étagères sur lesquels rolleyes.gifmangas, CD d'animes et DVD d'animes y tronaient fierement, et puis j'ai eu droit à une visite de dita dans ma demeure.....avec son soit disant grand frère (il était par la taille + grand et brun)....quelqu'un sait si notre gourou à belle et bien un grand frère dans la vie réelle ? mdrr XD
Madoka
Mddr Emi XD !!!

Non moi j'ai rêvé quelque chose de très bizarre qu'une belle femme me tuait avec un couteau mais le truc c'est que je sentais tout , enfin la souffrance quoi ( j'ai fait un autre rêve comme ça ) c'est horible ouin è_é me suis réveillée en sursaut O_O!!!!!!!!!!
joliekisa
emi>>p-e m tu bocou dita mais comme elle est pas un mec tu pe rien faire...dc tu aimeré k'elle ai frere vu ke par extension on dit ke c pareil mais en masculin...(je c pas si g bien exprimé ma pensé... mellow.gif)



grande soeur>>>l'est pas bo ton reve!!!>


si tu mourrais tu ne voudrai pas souffrire...

(bon la j'avoue je suis pas tres bonne le matin wub.gif)



mais ça doit etre une peur de la mort...



[emi>>mdrr je c pas du tt si elle a un grand frere mdr]
hatori
moi je reve beaucoup mais la realiter na rien a voir
Emi-chan
QUOTE
emi>>p-e m tu bocou dita mais comme elle est pas un mec tu pe rien faire...dc tu aimeré k'elle ai frere vu ke par extension on dit ke c pareil mais en masculin...(je c pas si g bien exprimé ma pensé... mellow.gif)



[emi>>mdrr je c pas du tt si elle a un grand frere mdr]


mdrrr !!! XD XD XD

alors dans se cas, je dois être l'éxception qui confirme la règle lol, mon frère et moi somme complétement opposé à presque tout point de vue XD

en tout cas, merci tout de même pour ton analyse et d'avoir répondue à ma question lol ^^
Jaheira
J'ai rêvé que j'était poursuivie par un psychopathe,et il m'a emmené dans sa voiture mellow.gif

Alors j'ai sorti une paire de ciseaux et je lui ai enfoncé dans le ventre ... mais il a presque rien senti, et il a sorti un couteau à pain O_o Et je me suis réveillée +_-



Ils sont gores mes rêves wub.gif
Tenchi
Madoka => Ton subconcient travaille trop .Et la femme peut tu drecrire les trait de son visage ?l' expression quelle dégagait ?
Madoka
Jaheira t'es pire que moi XD !!

Bah j'ai eu plusieurs versions comme quoi on tuait quelque chose en moi par forcément moi ( vous comprenez mdr XD ? )

Bah la femme elle avait la peau très blanche , je crois pas que j'ai vu ses yeux ^^''

Quelqu'un ici fait des rêves en ressentant toutes les sensations ?
joliekisa
/surbooké de travail



ouh,la,la!!!!



je c pas il fo ke j'y reflechisse ^^"""
Tenchi
hum j' ai fait un ^^reve étrange ....
Emi-chan
la nuit dernière j'ai fait un rêve spécial fb, et quand j'y repense je suis mdrrr XD



j'ai rêvé que yuki, kyo, shigure, tohru, alissa et saki était venue dans ma résidence d'été.

En fait, yuki préparait son mariage avec torhu, il était assis sur la térasse près de shigure pendant que tohru est derrière la maison avec ses 2 amies en train de se préparer et tout d'un coup quand j'ai voulut voir ou en était les choses et si ça avançais, je vois uo qui met un bandeau sur le tête de tohru et la...."pouf"....tohru se transforme en un onigiri (le même dessin que dans l'épisode ou tohru dis que les qualitées des gens sont p-e caché dans leurs dos comme les boules de riz avec leur prune lol) d'environs 2,50m de hauteur XD XD XD

finalement j'ai fais demi tour en étant plié en 2 de rire en allant à la rencontre de yuki, en voyant se que la nezumi allait épouser.....................une boulette de riz géante mdrrr XD il fallait voir la tête qu'il faisait a cette instant c'était vraiment à se tordre de rire mdrrrrrr

et puis ensuite je me suis balader un moment avec kyo puis je me suis en quelque sorte dédoubler, et kyo est tomber sous le charme de mon autre moi, mon double était..............une sauterelle XD mdrrrr



et puis la ma mère ma réveillé TT_______TT j'aurais tous fait pour me rendormir, mais ma voisine aisait des travaux et j'ai pas pu replonger dans se rêve ouinnnnn



quelqu'un peu me dire ce que mon rêve signifie ? lol
UnKn0wN
Je ne me souviens jamais de mes rêves, par contre je me souviens souvent des mes cauchemars .

C'est toujours pareils dans mes cauchemars je me fait poursuivre par une grosse bestiole et a tt les coups a la fin elle me ratrappe et me mange.

J'essay de courire et puis je vais de moins en moins vite et je cours au ralenti pendant ke la bestiole me ratrappe ou alors je tombe dans un trou sans fin .......



pas marrant ya pas de suspens je meurt tjs a la fin wub.gif
astrid
dernierement je fait souvent le meme reve mes amis partent d'un cote et moi de l'autre elles me disent "au revoir, prend soin de toi ,pense a nous, on se revera"

apres je part et au bout d'un moment je me retourne et elle sont plus la elles ont disparu alor je me retrouve seul au milieu du noir



c'est bizarre non???
ganjira
QUOTE
dernierement je fait souvent le meme reve mes amis partent d'un cote et moi de l'autre elles me disent \"au revoir, prend soin de toi ,pense a nous, on se revera\"

apres je part et au bout d'un moment je me retourne et elle sont plus la elles ont disparu alor je me retrouve seul au milieu du noir



c'est bizarre non???


c'est peutêtre pke tu te retrouveras pas avec elles au lycée nan ?
Frout
Bon les filles du club des tordus du bout de la nuit, faut s'incruster ici! lol

Je remets mon cauchemar:

Moi j'ai un cauchemar qui me viens en tête là, mais ça fait un bout de temps que je l'ai fait.

A l'époque je lisais un bouquin sur La bête du Gévaudan ( déjà ça fait peur).

Donc une nuit j'ai révé que j'étais un chasseur, chargé de tuer la bête. Je suis dans la foret, au pied d'une falaise. devant moi il y a une rangée d'arbre qui cache un petit sentier un terre, et c'est la que je vois la bete approcher, derrière les arbres. Evidement, elle m'a senti, mais elle marche tout doucement, et progressivement, elle se relève sur ses deux pattes arrières et marche comme un homme (arghhh!). J'essaie de recharger mon fusil mais il est bloqué, j'arrive pas à tirer, (comme dans tout cauchemar qui se respecte lol) et la bête se rapproche, je me retrouve collé contre la falaise sans pouvoir rien faire. Elle fini donc par m'égorger, alors que j'éclate de rire...

...

Sympa non?
Rachaella
Hello Frout, cher membredu club de TBN ("Tordus du bout de la Nuit" mais en plus court car c'est drôlement long à écrire - c'est aussi dans ma signature maintenant) et à tous les autres,



Comme j'ai pas retrouvé mon ancien message (sur topic fermé), je vous donne un conseil efficace (en tout cas, cela a marché pour moi) pour un type de rêve très courant et pas mal angoissant : le rêve de la fuite.



Si vous rêvez que vous êtes poursuivi(e) par un être que (c'est le cas le plus courant) vous ne voyez pas et que vous fuyez tout le temps, le soir avant d'aller vous coucher, "parlez"-lui (à celui qui vous poursuit) pour l'inviter à discuter avec vous dans votre rêve et connaître ainsi les raisons qui le poussent à vous poursuivre.



Moi il n'est pas venu mais ne m'a plus jamais poursuivie depuis (et cela remonte à plus de 9 ans déjà). Voiliou ^^
ganjira
bah moi j'ai fait un rêve 2 jours avant que fb 11 ne sorte... je dirais même que c'est plutôt un cauchemar v_v" en fait j'entrais dans un magasin et je voyais fb 11 qui était sorti ... toute contente je l'achète puis je rentre chez moi... une fois rentrée je veux le lire mais quand je l'ouvre c'est un autre manga !! tout à fait une autre histoire !! après je me mettais à crier puis je vérifier la couverture et c'était bien fb 0_o ... après je me suis réveillée... j'en ais fait un autre de rêve sur fb mais je ne me souviens plus des détails... v_v" c'est l'attente qui me faisait ça ... de savoir qu'il ne restait plus que quelques jours avant de l'avoir entre les mains... *-*
naphyta
coucou, bah je viens de me réveiller ya pas très longtemps et moi aussi j'ai fais un cauchemard :

en fait c'est un cauchemard récurrent : je regarde les simpsons et puis tout à coup c'est un épisode d'Halloween (moi j'adore ces épisodes parce que c'est les plus marrants !!!) mais sauf que là, je rentre à l'intérieur de la télévision et là c'est plus marrant du tout !!!

Ya des monstres mais des vrais méchants et ils m'attrapent, me coupent en morceau le pire c'est que je fais ce rêves le plus souvent quand j'ai des courbatures. Donc j'ai la vrai sensation d'avoir mal.

0r hier j'avais pas de courbatures mais j'avais mal quand même. En fait je m'était endormi sur mon bras et j'avais trop mal après !!!

Frout
Arf ...Il parait que si on a mal quelquepart en dormant, cela se répercute dans notre rêve...Ma mère une fois avait très mal au ventre et à révé qu'on lui plantait un couteau dans le bide...Oo

et une fois (c'était affreux) g révé que j'avais une jambe gangrénée, et qu'elle enflait, elle pesait lourd et devenait toute noire....Le pire c que je ressentais tout ça! Argh c'était horrible...je devais etre mal positionnée en dormant et avoir une crampe ou des forumis dans la jambe...
Lulla
Ergh Frout TT.TT

C'est zarb que tu eclate de rire à la fin XD

J'ai fais un rêve/cauchemar et je m'en rapelle alors je vais vous le raconter u_u pauvre de vous XD



Le premier j'étais dans le salon de ma grand mère mais ce qui étais zarb c'est qu'il était étrangement grand u_u En fait c'est un port soutterrain et moi je suis là avec ma famille on regarde tout ça et pis à un moment on entend une explosion. En fait c'est un avion qui avait attaqué le salon de ma grand mere u_u et il à exxploosé. S'ensuit une réation en chaine avec tout les bateaux qui explosent un à un et ya une grosse vague qui se forme, pour echapper à ce carnage je m'enfuit vers le bureau de mon grand pere, juste à coté, et je me retrouve main dans la main avec ma meilleure amie, tia(mais keskelle fait là O3o?) on est en train de se dire qu'on va mourrir et tout et tout, moi je lui dit je t'ai toujours adorée u_u(comme c'est tragique XD)et puis finalement ya un déclic. c'est comme si je me reveillais et je me rue vers la porte pour monter à l'étage et on court comme des malades dans l'escalier, et là, comme par magie pu rien. Alors que la vague était énorme et allait nous submergée u_u. Finalement je me retrouve dans la cuisine (tj chez ma grand mere) mais sans tia, le lendemain matin et là je vois ma mere et je lui demande :"ya pas eu des explosions cette nuit?" la question pas trop conne XDDD!

Pis finalement je vois à la télé des soldats portant leurs camarades morts ou bléssés sur le dos avec un fond enflammé u_u... Ca c'est à cause de l'histoire et de la citoyenneté en grêce. Parce que j'entend ce que la prof nous avait répété là veille "Ne jamais laisser ses camarades morts... Ils faut toujours les ramener sur leurs terre..."u_u

Menfin ce que j'ai adoré c'est le moment ou je reprenais le controle sur moi meme durant le rêve. J'avais vraiment l'impression de me 'diriger' XD
Rachaella
N'est-ce pas Lulla qu'elle est douée Frout pour les rêves tordus !!! (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai invitée à nous rejoindre au club des Tordus du Bout de la Nuit). ^^



Alors un de mes rêves tordus (j'en fais tant pas de problème). mdr



J'étais dans une grande demeure et j'essayais de trouver des gens car je me sentais un peu seule (atmosphère lourde de ténèbres). :hane58:



J'en rencontre enfin mais ils sont bizarres, parlent peu et ont un regard méchant qui me fiche la trouille. J'ai l'impression aussi d'être espionnée.

A plusieurs reprises en visitant la demeure, je tombe sur de grands chats noirs qui me regardent d'un air mauvais. :hane52:



A un moment, plusieurs se mettent à me courir après. Je tente de quitter la maison mais en vain. Je sens des présences - nombreuses - se rapporcher de moi. Horreur, tous les habitants de la maison se transforment sous mes yeux en ces lugubres chats noirs. Je tente de m'enfuir à l'étage et là je rentre dans une pièce où tout est à l'envers (les meuble sont au plafond et donc j'ai la tête à l'envers aussi ). Je les entends gratter violement à la porte. Pas d'issue, je suis condamnée. Je suis assise sur un canapé. Je décide d'en finir avec la vie car c'est le seul échapatoire possible. Je me jette en arrière et là surprise je me retrouve toujours sur la canapé. Ils sont parvenus à entrer et se rapprochent de moi. "Peut-être si je me jette en avant ?". J'ai peur mais je le fais et je meurs mais malheuresement je me retouve quand même transformée en chat noir. Et j'erre avec eux attendant une nouvelle victime.



Voilà, zarbi, non ?
Lulla
Omg!!!!:hane52:

J'ai fais un reve zarb cette nuit auchi mais je m'en souviens plus trop u_u

Frout
argh! Ils sont bien tordus aussi tes rêves t'inquiète! lol



Ya pas très longtemps, j'ai aussi révé que je prennais un ascenseur, dans un grand immeuble. Mais en fait jyavait un problème: il n'y avait pas de cabine d'ascenseur! Donc en fait (je vais essayer d'expliquer mais c pas évident) j'étais sur une plateforme, montant à travers une cage d'escalier! Oo Donc c'était affreux, pasque ça montait super vite, et moi pour par me faire écraser , je devait me glisser à chaque fois entre les deux rampes d'escalier, et ça allait de plus en plus vite, si bien qu'à un moment, je me suis retrouvée coincée sous un escalier, avec la plateforme de l'ascenseur qui m'écrasait en voulant monter.... mellow.gif



Bon c peut etre pas très clair, mais pour moi ça a été super stressant! Je sais même pas comment ça a fini...
katchan
comme je suis malade en ce moment, cette nuit j'ai rêvé que j'allais voir le médecin et c'était Hatori! lol il me disait que j'avais attrapé la crève je crois, et après je me rappelles plus... (merci docteur pour cette super info U__U) XD
Hana-Chan
j'aimerais bien qu'Hatori m'osculte... snif...
Rachaella
Pour une fois, j'ai eu droit à un chouette rêve. ^^



Cela se passait à la Belle Epoque et je cherchais un cadeau pour une amie dans une boutique de livres d'art. La vendeuse me montre un beau livre dont les illustrations me font penser aux commentaires de leur auteur me semble-t-il dans un autre livre.



En sortant, je me retrouves face à face avec cet homme en question (il ressemblait curieusement au peintre Vincent van Gogh) et moi qui était déjà sous le charme, je me sens craquer directement face à cet homme de bel prestance et avec un petit accent de l'est (genre Gary Oldman dans la version française de Dracula de Coppola - j'adore :). Lui aussi semble sous le charme. On échange quelques mots et rapidement, après m'avoir dit ne jamais pouvoir à l'avenir rencontrer quelqu'un de plus parfait ou qu'il aimerait plus que moi, il me propose de devenir sa maîtresse (il est marié et a de nombreuses maîtresses et je suis aussi mariée).



Je ne sais que dire mais je n'arrive pas à échapper à son ensorcelante présence. Il m'emmène en ville et nous y croisons une de ses vieilles amies. Alors qu'il marche quelques pas devant nous, elle me dit très directement qu'elle croit qu'il me désire sincèrement. Moi je deviens pivoine et je me sens mal à l'aise à cause du regard froid de la femme et de son sourire mauvais.



Nous sommes tous les trois dans une église et je sens l'étau se refermer sur moi. Si je reste plus longtemps, je sais que je vais céder, je m'enfuis donc. Une fois dehors, je me sens perdue et ne retrouve plus mon chemin. La femme est sur le seuil de l'église et quand je lui demande de l'aide elle me répond par une phrase ambigue mais qui me fait tout de même comprendre que je dois me diriger vers un large bâtiment qui surplombe les autres. Je m'enfuis donc.



Les jours passent et je ne pense qu'à lui. A une soirée chez des amis (j'y suis avec mon époux), je le vois arriver et saluer tout le monde. Je sens mon coeur fondre à nouveau et je ressens que c'est réciproque dès qu'il remarque ma présence.



Ce qui devait arriver, arriva et malgré la certitude qu'il prendrait d'autres maîtresses en plus avec le temps, même s'il me conservait à ses côtés, j'étais heureuse.
Tiny Pixie
Mais pourquoi je reve jamais de Gary Oldman moi ??? C'est bete, quand je me souviens de mes reves, c'est toujours des trucs qui ont ni queue ni tete, avec plein de gens dont j'ai aucune envie de rever (ma responsable de formation aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh !!!) enfin, c'est n'importe quoi !!

Sinon y'a 2 rèves recurrents chez moi : y'en a un ou je tombe et j'atteinds jamais le fond, et je vois plein de trucs en tombant, et l'autre c'est que je suis poursuivie par quelqu'un, mais il ne me rattape jamais, meme si j'arrive pas à avancer (des fois y'a mes pieds qui restent collés au sol, c'est de la triche !) Enfin, la dernière fois j'étais quand meme poursuivi pas Dark Vador, j'ai toujours pas compris ce qu'il venait faire là celui là ! ("je suis ton père !" naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!)



Voilà, c'est du grand n'importe quoi mon sommeil !!

Toi au moins tu fais des reves sympas Rachaella
Rachaella
Je te rassure tes rêves sont parfaitement courants (heu, peut-être pas Dark Vador dans le fond lol).



Pour le rêve où tu fuis, j'ai lu un truc qui a fonctionné avec moi et je l'ai décrit en page 14 de ce même topic (si cela t'intéresse).



Sinon, se souvenir de ses rêves, cela demande un peu d'entraînement. A l'époque où c'était devenu mon grand dada, j'écrivais mes rêves au réveil et je pouvais ainsi écrire pendant plus de 2 heures tant je me souvenais de tout (ou presque :)
Tiny Pixie
oui Rachaella, je l'ai lu. Mais comme j'adore Freud et la psychanalyse (je sais, ca + la philo ca fait de moi une tarée !!) j'avais dejà lu pas mal de trucs sur ce genre de reves, mais c'est super dur de t'arreter de marcher dans ton reve pour attendre le type et lui dire "hey kess tu m'veux là !!" enfin, moi c'est plus fort que moi, je peux pas m'empecher de continuer à avancer !!!

J'ai une copine dans le meme genre, elle revait souvent qu'elle traversait la route, et qu'en plein mlieu du passage piéton elle se casse la figure, là y'a un poids lourd qui arrive (comme dans tout cauchemard qui se respecte !) et elle voit jamais le visage du chauffeur, mais elle se reveille toujours pile au moment ou il l'ecrase. Son psy lui avait dit d'essayer de voir le visage du chauffeur, mais à chaque fois elle a tellement peur qu'elle ferme les yeux (en reve) et elle le voit jamais.

Ben moi c'est pareil, ca doit etre l'instinct de survie !! J'arrive pas à me resigner à attendre le type (et puis je lui aurait raconté quoi moi à Dark Vador ???? "zy va là, kess tu fais dans mon reve !!!")



Et puis mes reves, c'est meme pas la peine que je les raconte, c'est du n'importe quoi psychédélique, meme moi en me reveillant y'a des fois ou j'me dis "ben c'était bien la peine d'aller se coucher pour rever de ca !!" Mais bon, d'après les bouquins que j'ai lus, c'est parce que je me réveille à chaque fois pendant une phase du sommeil ou je suis pas sencée me reveiller, ou c'est l'inconscient qui a pris le relais, donc c'est normal qu'il n'y ait aucune logique. Enfin, y'a des fois ou je me suis bien faite marrer avec mes reves tordus !!
Frout
Oo Rachaella! ton rêve ressemble trop à un film!

Moi en ce moment je ne me souviens pas trop de mes rêves, mais je sais qu'en ce moment je rêve de série télé! ^^" Il y a deux nuits c'était Alias, et cette nuit Urgences...lol



Ah si! cette semaine, j'ai rêvé que j'avais un lion domestiqué (Oo") qui s'appelait Kenya. On était dans mon ancienne maison, quand je vois arriver un tigre dans le jardin (oO"), alors j'envoie mon lion pour qu'il le chasse...il voulais pas trop, mais j'ai insisté lol. Pendant ce temps là, je vais chercher dans ustensiles de cuisines genre louches et cuillères en bois pour les lancer sur le tigre et le faire partir (OO"). Le tigre avait été rejoins par un deuxième, et mon lion n'a pu leur résister...J'ai crié "Kenya" très fort et j'ai pleuré quand j'ai vu qu'il était mort...Je me suis limite réveillée en pleurant...



J'aime pas ça les rêves tristes!!! TToTT
Paine
Selon Carl Gustav Jung (il a une approche de la psychanalise assez différente de celle de son maître Freud), les rêves contiennent des symboles qui sont des archétypes, c'est à dire des résidus de notre passé terrestre et primitif, des vies antérieures, ... Il dit que nos rêves sont une porte vers notre univers psychique, ils reflètent en quelque sorte notre état du moment mais aussi nos doutes, ils sont la clef qui permet de nous libérer des tensions du quotidien. Nos rêves seraient donc un héritage "brut", tout comme notre corps physique ^^



Pensez vous qu'on puisse alors donner une interprétation générale aux rêves, comme l'approche de Freud ou alors que l'on doive traiter les rêves différemment selon le sujet, comme l'approche de Jung ?



Je me suis souvent posé la question mais je n'arrive pas a adopter une position ...
Frout
Donc j'ai été un lion dans une autre vie? mdr



L'interprétation des rêves, c'est très délicat...Je ne crois pas vraiment parcequ'en général, c trop généralisant, donc pas approprié à notre vécu. et puis avec Freud, une fois sur deux, notre rêve a une connotation sexuelle...c génant...Oo"
La_petite
Et ben moi une fois j'ai fait un rêve ou j'étais un ange ! :hane72:

C'est peut-être parce-que je rêve de voler !
Paine
C'est vrai que Freud est un fana de la libido, c'est le moins qu'on puisse dire ^^

Il avait aussi tendance à trop généraliser ses découvertes et à les tenir pour vraies.



Vous est-il déjà arrivé de faire des rêves prémonitoires ? O_o
Frout
arf oui ça m'arrive assez régulièrement de rêver que je sais voler...Après je me réveille et je me dis: "Ca y est je sais comment on fait!je sais voler!"....mais...non...C'est très frustrant...lol
La_petite
Oui j'ai déjà fais des rêve prémonitoire et je fais aussi régulièrement des sortes de flash comme si j'avais déjà fais ce que je suis en train de faire en ce moment c'est très étrange !
Frout
Des rêves prémonitoires? non je ne crois pas...Ou alors juste une fois ou j'avais quasiment devineé en révant la fin d'un filmsans l'avoir vu...lool



Par contre je connais quelqu'un qui a révé qu'un avion foncait droit dans son appart la veille du 11 septembre 2001...O__o"
Paine
Ben en fait je fais aussi des rêves prémonitoires et surtout des "flashes" mais je ne sais pas s'ils s'apparentent à des rêves.



Par exemple, cette nuit j'ai rêvé qu'une fille que je n'ai pas revue depuis 5ans était avec moi à l'unif et que je la rencontrais dans un couloir, aujourd'hui, c'est arrivé ...



Ou encore (mais ca c'est un "flash") : je bosse chez Makro/Métro comme étudiante. Un jour j'étais à la cantine toute seule et je regarde bêtement Annie qui faisait des frites. Tout à coup, mon champ de vision s'est réduit et je me suis sentie partir en arrière, tout est devenu noir sauf cette dame là, on aurait dit que je la voyais à travers un écran télé, et puis, j'ai mal, la sensation d'une brûlure. Je reprends mes esprits et je me tire en vitesse de la cantine, aussi blanche qu'une aspirine. Deux jours plus tard, cette même dame se brûlait gravement en se renversant la friteuse dessus ...



Bizarre quand même ... le "rêve éveillé" s'était lui aussi révélé exact.

Et ca m'est arrivé plutôt souvent ...
Kyo Hidari
QUOTE
je fais aussi régulièrement des sortes de flash comme si j'avais déjà fais ce que je suis en train de faire en ce moment c'est très étrange !

Alors ça, il y a une explication scientifique : le cerveau à un décalage en fait. Ces impressiosn de "déjà vu", sont dues à un retard du cerveau. Mais, bon je pourrais pas décrire la reaction exacte (mais je pense qu'on peut le trouver sur le net).

Ensuite, ces rêves dits premonitoires seraient selon dse scientifiques duent encore au cerveau. Mais la non plus, je peux pas preciser faut que je fasse des recherches. ^^"
Paine
Kyo >> Un retard du cerveau ? XD mince alors lol ...



Je crois personellement que la science ne peut pas tout expliquer tant que maintenant ... Mais si tu trouves une explication, donne la stp c'est tjs très intéressant de savoir :)
Tiny Pixie
Paine >> perso, je suis plus pour les théories de Jung, j'adore Freud, mais sa tendence à tout ramener au *ul, faut pas exagerer, on pense pas qu'à ca non plus, meme inconsciemment ! (vous saviez qu'un homme pense au sexe en moyenne toutes les 6 secondes !!!! enfin, inconsciemment ! Mais quand meme !!!)



Alors comme ca, les "dejà vus" c'est des décalages du cerveau ??? Ah bah ca m'étonne pas, j'en ai tout le temps, c'est gavant à la fin, mais que mon cerveau soit à la ramasse, ben ca me surprend pas tant que ca !!!



Sinon, les reves premonitoires, ben moi j'y crois, enfin, faut que je vous explique : Mon arrière grand mère était voyante (bon, je crois pas à la voyance, mais elle était super connue et réputée pour etre veridique, attention, c'est pas madame soleil non plus !!) et elle etait persuadée qu'elle pouvait transmettre son "don", et elle a toujours dit qu'elle voulait que ca soit moi qui en hérite (j'ai rien demandé moi mais-heu !!!)

Enfin bref, c'est pas vraiment folichon, mais à chaque fois que je reve que quelqu'un va mourir ca rate jamais. Voilà, y'a des fois je préfererais dormir tranquille, ou meme rever de dark vador qui me poursuit !
Kyo Hidari
il semblerait que l'un de nos 2 hémisphères fonctionne plus vite que l'autre pendant un lapse de temps, aussi la mise en mémoire se fait avant même qu'on s'en soit rendu compte, donc en gros, en mets en mémoire ce qu'on voit avant même d'avoir conscience de l'avoir vu ...

voilà a peu pres l'explication.



QUOTE(Tiny Pixie)


Enfin bref, c'est pas vraiment folichon, mais à chaque fois que je reve que quelqu'un va mourir ca rate jamais. Voilà, y'a des fois je préfererais dormir tranquille, ou meme rever de dark vador qui me poursuit ! 

Et ben, vaut mieux pas être ton ennemi lol
Paine
TP >> Mince alors ... Oublie mon image tout de suite !!!! XD

Personellement je crois un peu au paranormal même si je reste sceptique face à certaines choses mais j'ai vécu des expériences qui ne me permettent pas de nier ces phénomènes bizarres pour le moment.
Tiny Pixie
et là !! Je suis pas Saki hein, j'envoie pas "d'ondes empoisonnées " !! Et puis je fais pas exprès hein ! (sinon, j'aurais tenté de rever que j'ecrasais mon prof d'allemand, juste pour voir !!!) :beneton01:

Mais bon, c'est plus pour moi que c'est perturbant, parce que j'ai jamais reussi à empecher quoique ce soit, la dernière personne dont j'avais revé, j'avais ete lui dire, et puis ben vous reagiriez comment vous si je vous disais "tiens, j'ai revé que t'allais mourir, alors faudrait p'tet que t'aille à l'hopital faire des analyses " ??

Donc bon, je vais pas en vouloir à mon arrière grand mère, mais quand meme, ca sert un peu à rien si de toutes facons je peux rien y faire. (ah mamie, toi et tes grands discours sur le destin ...!)
Paine
Je pense exactement la même chose que toi unsure.gif"a quoi ca sert d'avoir un "don" si grâce à lui, on peut "voir" les choses à l'avance mais pas les empêcher" ...



Sinon j'ai déjà remarquer que quand je fais un rêve super effrayant, j'ai tendance à hurler et à réveiller tte la baraque XD
natynat
mellow.gifalors d'abord bonjour tout le monde... il paraît que c'est ici qu'on raconte nos rêves bizarres alors je me lance sur les deux dont je me rappelle et que je fais depuis mes 15ans cad....longtemps:

1/ je marche dans la rue pour prendre mon bus, j'écoute mon baladeur quand tout à coup j'entends des interférences, subitement un grand éclair de lumière devant moi... là un mec apparaît... cheveux noirs trés longs, raides, mat de peau, yeux améthystes et il me regarde en souriant... je suis pétrifiée... soudain la lumière m'envahit et je me retrouve dans un vaisseau rempli de plantes avec le type qui se met à me parler... il me dit qu'il s'appelle Xangor et qu'il est sur Terre pour une semaine afin de nous étudieret qu'il m'a choisie pour être son guide... il me dit que ses ancêtres sont venus sur Terre il y a longtemps et qu'ils ont emporté tout le peuple Anasazi avec eux ce qui explique son physique "typé". Il me montre ses "pouvoirs": télépathie, télékinésie, guérison spontanée et repart au bout de huit jours en restant en contact télépathique avec moi jusqu'à sa prochaine visite...

2/ bcp plus court: je rêve que le monde est submergé par les flots et que pour se déplacer d'îlot en îlot on doit marcher sur des troncs d'arbres qui flottent à la surface, qui ne sont pas attachés entre eux et c'est le seul moyen de se déplacer...

Alors qh'en pensez-vous?
Laly
genial ce tropic moi je fait souvent des reves bizarres la derniere fois j'ai rever ke dans mon village il y avait des dinosores mellow.gifj'avais trop peur y en a un ki voulais me manger
Yuna Sôma
Et moi qui rêve de vivre dans la famille Sôhma? Ou encore, de devenir Samouraï (et j'ai même voulu m'inscrire dans un club de kendo pour réaliser mon rêve, mais j'ai trop de boulot..)?! o_O C'est pas bizarre, ça? ++ Yuna.
natynat
parfois je rêve que je m'appelle Midori Sohma, que je suis la grande soeur de Haru et la "fiancée" de Shiguré et qu'Akito était tellement en colère qu'il m'a enfermé dans une pièce du manoir...
lalaru
moi je fais souvent le cauchemar que je perds mes dents...

je les sens bouger de mes gencives, et puis après j'en ai plein dans la bouche qui se sont détachées!!!!!!!!!! ieeeeeeeeeeeeeerk!!!!!!!!!!!!!.



quelqu'un a une explication??? cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2005 Invision Power Services, Inc.